Aller au contenu

[ROM][19 Jul][MG1 V3.9] WanamLite | Aroma | Clean | Fast


Recommended Posts

Many of you may know about my WanamLite Roms for Galaxy S3, so i'm glad to present you my Rom for Galaxy Note 2 (N7100 only).

The main goal of this Rom is Stability, performance and battery life, that's why i will try to include essential and free bug mods only.
 

wanamlite_op_xda2_1024.png



Screenshots will be posted on 2nd post.

Features :
underline.png

pic.pngBased on latest Samsung Base
pic.png Pure Stock Themed
pic.pngDeodexed & Rooted & Zipaligned & Busybox
pic.pngUnlimited SMS recipient list
pic.png23 Toggle buttons & Numeric battery (optional on Aroma)
pic.png Large APNs list
pic.png Adam kernel (my built from sources kernel with Crt-TV Off animation support)(Optional)
pic.pngRepacked & Tweaked stock kernel + init.d support (tweaks will keep working on other custom kernels)
pic.pngAutomatic SMS encoding (Arabic and other utf-8 encoding support)
pic.pngTweaked Pegasusq Governor
pic.pngImproved battery life
pic.pngDisabled scrolling cache
pic.pngNo incremental ringtone
pic.pngEnabled Call recording
pic.png4 Way reboot (Recovery,Download...)
pic.pngStock Keyboard
pic.pngMulti-CSC +145
pic.png Enabled all Languages on Settings menu, keyboard and Spen
pic.pngKies support
pic.png Higher sound levels (optional on Aroma)
pic.png Enabled Call button on contacts list
pic.png Unlimitted Contacts joining
pic.png Enabled Shutter sound on Camera
pic.png Disabled Shutter on Apps
pic.pngHacked Stock Email App
pic.pngLatest SuperSU update
pic.pngInk Effect without Pen
pic.pngEnabled Crt-TV Off animation, it require Adam kernel or any other kernel supporting this feature (optional)
pic.pngSkip music tracks with volume buttons long press
pic.pngAuto wipe cache & dalvik-cache before flashing
pic.pngRemoved some bloatware (optional on Aroma)
pic.pngAnd more...


Download & Changes log:


Important notes :
pic.png Do a backup of your EFS
pic.png The latest Samsung updates don't allow changing modems to older ones
pic.png If you want to keep your current modem, do NOT install the included Modem and Kernels

Themed Status bar:

 

Installation steps :
pic.png Copy my Rom to internal sdcard
pic.png Install a CWM recovery, get it here, (Only if you don't have it)
pic.png Backup, backup, backup
pic.png Flash my Rom from recovery
pic.png Reboot & enjoy

Some simple tips to get the best of your battery life :
pic.pngDisable auto sync for accounts if you don't need it
pic.pngDisable GPS (and wifi gps) when not in use
pic.pngDisable auto backup of Goggle account
pic.pngSet brightness level to automatic
pic.pngDisable motion if you don't use it
pic.pngCheck your apps settings and disable useless background sync
pic.pngDisable useless animations

If you like this Rom and want to support it, use this banner on your Signature :

WanamLiteRom.png
ByjFm.png

nRQ2A.png
userbar_wanam_v1.png

userbar_wanam_v2.png


 

Sources : http://forum.xda-dev...d.php?t=1928227

http://wanamlite.com...d.php?tid=66967


Un merci ne coûte rien !

Maintenant j'ai un galaxy S4 donc, je ne suis plus le fil de discussion du Note 2 si il y as des Maj signalez moi par MP et je mettrai le topic à jour.

Modifié par alienex
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mryoshi

Il faut avoir le recovery custom ( qui te donnera accès au root ) pour installé cette rom comme beaucoup d autres .

Tu trouvera tous le nécessaire dans la section tuto du forum :)

Pour les différences ( entre différentes custom ) tu les trouvera dans leur changelog en question.

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour les infos. Juste je ne vois pas en fait si les fonctions du spen fonctionnent toujours.

Je demandais si il failait être root avant parce que dans les explications il est juste dit de passer en custom recovery ^^

Les backup demandés dans l'instalation ce sont lesquelles ? Avec cette méthode d'instalation il y a des risques de brick ?

Je pose toutes ces questions parce que la dernière fois que je suis passer sur une custom c'était en mettant la CM9 sur mon galaxy s, il y a un moment et avec odin, donc je ne suis pas sur de ce qu'il faut faire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MrYoshi

donc les backup demander a faire sont ceux de ta rom actuelle pour la restauré si tu aime pas ou si tu fais des mauvaise manipe, si tu suis la procédure pour installé le recovery et le root par la même occasion tu n'aura pas de soucis de brick .

pour les fonctions du spen tu les aura toutes sur les custom rom a base de firmware samsung , tu les perd sur les rom a base AOSP cm 9/10 , AOKP car elles n'utilise pas la surcouche touchwiz qui justement intègre toutes les fonctions du spen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je tourne sous wanamlite. Petite question, comment on se sert du multi-fenetre avec toutes les applis ? On peux passer en 5x5 sur le bureau

Edit : j'ai un petit soucis depuis que j'ai installé cette rom, quand je branche mon tel avec mon dock en bluetooth la musique saccade, peut-être que ça n'a rien a voir, mais bon, comme c'est arrivé juste après...

Modifié par MrYoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'ai installé cette Rom hier, je suis complétement novice, donc c'est bien de cliqué sur "Merci" mais je le dis haut et fort dans mon Post MERCI à vous.

Ca s'est très bien déroulé.

Je viens de faire ce matin un wipe battery stats. en suivant votre procédure. A savoir chargé à 100 % avant la manip'

Une question sur la barre défilante.

Quand je la tire et que je clique sur les icones "flashlight", "Wifi Hotspot"... rien ne se passe l'ecran freeze et ce message apparait :

"IU syst. s'est arrêté" OK.

Je valide par OK et la barre disparait 10 secondes avant de réapparaitre.

Pouvez vous m'aider svp ? à savoir d'où cela peut provenir ? Avez vous eu ce type de bug auparavant ?

Merci de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zefasm

salut :)

donc oui la custom a un bug pour activée la lampe , tu trouvera sur xda dans le topic de cette même rom un petit patch a flasher pour réglé le problème :)

edit : voici le lien direct du patch a flasher par recovery : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1559760&d=1355393900

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre solution vous installez ça : http://forum.frandro...xdeodex-lj2lk7/

Vous téléchargez l'appli dans le post et vous flashez le mod,

Prenez la version LK7

Ensuite dans l'appli vous allez dans Quik Buttons et vous activer l'option led quand vous etes sur le lockscreen en appuyant sur le bouton HOME et ça marche nickel sur Omega 8 en LK7

Tenez moi au courrant

Modifié par Alienex
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ 3sCM-PUNKs3

salut :)

oui d’ailleurs sur samsung updates.com elles ont toutes les deux le même numéro de changelog , donc je voie pas vraiment l’intérêt du coup ... la version XXDLL5 et une version csc turck .

édit : je me suis bien fais ma version XXDLL5 en csc XEF par défaut mais vu que j'utilise le simplistic framework et qu'il n'ai pas encore compatible avec le new build je reste en XXDLL4 pour l'instant .

re édit : je viens d'installer le mod Simplistic Framework v3.0.1 pour XXDLL4 sur la custom XXDLL5 de wanam et pas de soucis ça marche [ vu qu'elles ont le même changelog :) ]

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'enchaine à une vitesse folle o_O Bien fait de pas flasher la LL5 ;o)

salut tuga :)

clair mais ils ont pas trop le choix il fallait corriger la faille :)

Bonjour , Faut il faire un full wipe venant de la rom omega 9.1 ?

salut

disons que cela et préférable , mais si elle sont sur la même base ( firmware ) tu peut t'en passer si tu fais wipe cache / wipe dalvik cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...