Aller au contenu

[ROM][19 Jul][MG1 V3.9] WanamLite | Aroma | Clean | Fast


Recommended Posts

Bonjour,

je voudrai tester cette Rom mais à chaque fois que l'installation est terminé il faut appuyé sur :" Suivant " là mon G.Note 2 reste bloque ( aussi bien en version 2.7 que la 2.8). j'ai fait tous les wipes avant l'installation.

Qu'elqu'un a t-il déjà eu ce problème, y a t-il une solution?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrai tester cette Rom mais à chaque fois que l'installation est terminé il faut appuyé sur :" Suivant " là mon G.Note 2 reste bloque ( aussi bien en version 2.7 que la 2.8). j'ai fait tous les wipes avant l'installation.

Qu'elqu'un a t-il déjà eu ce problème, y a t-il une solution?

merci

Salut pareille pour moi, sinon redémarre juste ton tél. en restant appuyé sur le bouton power ensuite dans le recovery tu fais reboote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pareille pour moi, sinon redémarre juste ton tél. en restant appuyé sur le bouton power ensuite dans le recovery tu fais reboote

Cette solution a marche pour moi en 2.8!!!

Bon reboot

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de tester cette ROM, marre de ne pas pouvoir installer de mods pour ROM deodexed et elle a l'air d'apporter plein de choses sympas...

Par contre je n'ai pas, et ne compte pas installer de recovery custom. Quelqu'un aurait déjà tenté l'installation avec Mobile Odin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment une différence entre un update.zip et le flash d'une ROM complète ?

Puisque Mobile Odin supporte Aroma Installer d'une part, et le flash de .zip d'autre part, je pensais que c'était possible...

Et puisque je me sens l'âme d'une aventurière, je vais surtout essayer quand même. :lol:

Je viendrai donner le résultat.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Mobile Odin ne supportait pas le flash des .zip en juillet ! Ça a été implémenté depuis, et j'utilise la fonction régulièrement pour flasher des mods.

Je ne garantis pas qu'il puisse flasher une ROM entière, je verrai comment il se débrouille, mais dire qu'il ne faut "pas flasher de zip" du tout avec Mobile Odin, c'est une erreur.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient : Update ZIPs

Support for this means you can flash complete custom ROMs, or simple updates (like SuperSU's distribution ZIP file). This doesn't automatically mean all Update ZIPs are compatible. The environment in Mobile ODIN's temporary recovery is slightly different from CWM or TWRP, this can cause problems in some cases.

j'ai chopé ça sur le xda du dev de l'application. Apparemment c'est bon :) autant pour moi

Modifié par Nitneuq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j 'aurai besoin d'un conseil j 'aimerai installer cette rom mais j' ai peur de root pour ne pas incrémenté le compteur de root je trouve qu'il y a trop de méthode et je ne sais laquel choisir sa va faire deux semaine que j'ai mon note deux j'ai déja flacher une rom pré rooté qui n'incrémente pa le compteur via odin pc. quelqu'un peu t'il me conseiller sur la méthode du root aurai je besoin de triangle away avec un phone incrémenter a chaque reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas le root.

C'est l'accès au recovery qui incrémente le compteur.

Donc l'installation et surtout l'usage d'un recovery type CWM va augmennter le compteur.

C'est précisément ce que cherche à éviter Decrescendo avec Mobile Odin.

Maintenant, à partir du moment où vous flashez sur une ROM alternative...

Je pense que Samsung à les moyens de le voir rapidement (en dehors des build samsung avec un simple root).

Bref, le compteur ce n'est pas très méchant.

Surtout si vous passez un coup de Triangle Away qui le réinitalise sans soucis.

(Triangle Away est gratuit sur XDA, l'appli est présente sur le Play mais payante)

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir un compteur à zéro, il suffit de lancer Triangle Away à chaque fois que tu es passé par le recovery.

Normalement, on y passe qu'une fois pour l'installation d'une ROM.

On va dans le recovery; On wipe si besoin. On flash la ROM.

On redémarre pour finir l'installation et une fois fait : un coup de Triangle Away et basta. On n'en parle plus !

Bref, à l'usage quotidien, aucun besoin de relancer Triangle Away, je pense que c'est ce que tu veux savoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais a quel frequence il faut utiliser triangle away? Merci de ta réponse précédente

salut

en faite triangle away tu l'utilise uniquement si tu veut remettre ton compteur de flash a zero si celui si et augmenter .

( ce qui n'ai pas obligatoire )

édit : griller par McLeod :)

Modifié par jose
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment l'accès au recovery qui incrémente le compteur :

  • uniquement si on a un recovery OU un kernel custom , il s'incrémente (si à zéro, et reste à 1 sinon) à chaque boot du portable
  • dans tous les cas, il s'incrémente lorsqu'on flashe un kernel custom

Le seul moyen d'avoir un compteur qui reste à zéro en ROM custom (puisque sauf erreur de ma part, ça implique avoir un kernel custom), c'est d'avoir la version payante de Triangle Away avec l'option "auto reset at boot" activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir un compteur à zéro, il suffit de lancer Triangle Away à chaque fois que tu es passé par le recovery.

Normalement, on y passe qu'une fois pour l'installation d'une ROM.

On va dans le recovery; On wipe si besoin. On flash la ROM.

On redémarre pour finir l'installation et une fois fait : un coup de Triangle Away et basta. On n'en parle plus !

Bref, à l'usage quotidien, aucun besoin de relancer Triangle Away, je pense que c'est ce que tu veux savoir.

salut

en faite triangle away tu l'utilise uniquement si tu veut remettre ton compteur de flash a zero si celui si et augmenter .

( ce qui n'ai pas obligatoire )

édit : griller par McLeod :)

:ph34r: Quelle efficacité !!!

Modifié par Alienex
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment l'accès au recovery qui incrémente le compteur :

  • uniquement si on a un recovery OU un kernel custom , il s'incrémente (si à zéro, et reste à 1 sinon) à chaque boot du portable
  • dans tous les cas, il s'incrémente lorsqu'on flashe un kernel custom

Le seul moyen d'avoir un compteur qui reste à zéro en ROM custom (puisque sauf erreur de ma part, ça implique avoir un kernel custom), c'est d'avoir la version payante de Triangle Away avec l'option "auto reset at boot" activée.

Bon, je viens de vérifier par moi même.

Effectivement le compteur repasse à 1 à chaque reboot. Donc, il faut passer Traingle Away au besoin.

Au sinon prendre la version payante du Play avec l'option auto.

Désolé pour la contre info

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...