Aller au contenu

[Rom] CyanogenMod 10.1 Officielle


Recommended Posts

On ne doit pas parler de la même chose, la seul monthly qui est sortie date du 21 janvier.

Si, ça y est, j'ai compris, je ne parle pas du kernel MOTHLEY mais de la version MONTHLY (une fois par mois)

Modifié par gwadaeln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas parler de la même chose, la seul monthly qui est sortie date du 21 janvier.

Si, ça y est, j'ai compris, je ne parle pas du kernel MOTHLEY mais de la version MONTHLY (une fois par mois)

Oui pardon j'ai lu un peu trop vite désolé.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des évolutions, y'a aussi une certaine notion de stabilité dans les monthly... et certes les nightly sont stable, peux être qu'aucune d'elle ne l'est suffisamment pour obtenir le statut de Monthly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais... ma N7 et mon N4 tourne sur les nightly donc je sais qu'elles sont stables...

Après le mois dernier on a eu le bug du GPS qui a affecté 2 versions successives quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi avec Minux on a plus besoin de monthly :P

Merci Minux ! même si je n'utilise pas tes releases, c'est un beau boulot pour la communauté que tu fais là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette histoire de dual carrier.

Quelqu'un ici a t-il déjà réussi à avoir une connexion dual carrier ?

Si oui avec quelles rom/kernel et quel abonnement ?

Je suis chez B&You qui est pourtant une offre compatible 42Mbps mais je reste définitivement bloqué au HSPA+ .

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual carriere c'est juste la connexion à 2 antennes avec un meme terminal. En gros tu peux avoir du dual carrier à 28,8Mbits si on part du principe que tu as un forfait sosh à 19,90 qui limite à 14,4 Mbits (le double en dual). C'est ce que j'ai et ça fonctionne avec toutes les roms. Chez bouygues tu t'en rend peut etre pas compte car le réseau n'est pas de très bonne qualité et tu n'atteinds pas un débit qui dépasse les 10-12 Mbits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual carriere c'est juste la connexion à 2 antennes avec un meme terminal. En gros tu peux avoir du dual carrier à 28,8Mbits si on part du principe que tu as un forfait sosh à 19,90 qui limite à 14,4 Mbits (le double en dual). C'est ce que j'ai et ça fonctionne avec toutes les roms. Chez bouygues tu t'en rend peut etre pas compte car le réseau n'est pas de très bonne qualité et tu n'atteinds pas un débit qui dépasse les 10-12 Mbits.

C'est gentil de m'expliquer le pourquoi du comment.

Je check ma connexion avec une petite appli qui me permet de faire des testes de débit et de savoir si je suis en UMTS HSPAP ou DC-HSPAP.

Je ne suis jamais en DC et pourtant dans paris dans une zone couverte avec un signal de -70dbm.

J'étais chez sosh pendant une semaine mais je n'avais pas la 3G à mon bureau (montparnasse) ni chez moi (bastille).

Donc niveau qualité de réseau ca ne veux rien dire. Il faut voir ou l'on se situe.

Si je ne me trompe pas le DC c'est pas 2 antennes mais plutôt deux bandes de 5Mhz en même temps non ?

Modifié par neroleptic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critiquais pas bouygues, c'était juste une supposition, puisque par chez moi bouygues est moins performant.

Donc pour éclaircir tout ça, le dual carrier(nommé par SFR) ou H+ (nommé par ORANGE) est la même chose. C'est la possibilité de se connecter 2 fois à une même antenne. http://www.tomsguide...it-s,18626.html

Mais le marketing joue bien son role puisque par exemple chez sosh, entre le forfait :

-19,90euros proposant 14,4Mbits max

-24,99euros proposant 21Mbits x2 max (soit 42 Mbits)

Il y a une grosse différence quand on voit les chiffres. Hors orange met en avant le fait que sur le forfait à 24,99 on atteind un débit de 42 Mbits mais ils oublient de signaler qu'en connexion double sur une même antenne (on ne l'appelle pas H+ puisqu'en théorie la H+ est appellée ainsi que lors de 2 connexions sur un réseau limité à 21Mbits par le forfait ) sur le forfait à 19,90 on atteind 28,8Mbits de débit.

En conclusion on peu dire qu'ils appellent H+ ou dual carrier le fait de se connecter 2 fois à une même antenne avec un forfait qui limite à 21Mbits par antenne. Mais techniquement ils n'ont pas de moyen de bloquer la connexion simultanée de ton N4 2 fois sur une même antenne et donc aucun moyen de t'empecher de multiplier par 2 le débit proposé par ton opérateur.

Je ne sais pas si j'ai été clair.

Moi même chez sosh avec le forfait à 19,90 soit 14,4Mbits théorique et donc 28,8mbits en se connectant 2 fois à une antenne, j'atteinds un débit de 2300ko/s ( 18,4Mbits). Les 28,8Mbits ne seront jamais atteignables étant donné que ce ne sont que des valeurs théoriques max.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critiquais pas bouygues, c'était juste une supposition, puisque par chez moi bouygues est moins performant.

Donc pour éclaircir tout ça, le dual carrier(nommé par SFR) ou H+ (nommé par ORANGE) est la même chose. C'est la possibilité de se connecter 2 fois à une même antenne. http://www.tomsguide...it-s,18626.html

Mais le marketing joue bien son role puisque par exemple chez sosh, entre le forfait :

-19,90euros proposant 14,4Mbits max

-24,99euros proposant 21Mbits x2 max (soit 42 Mbits)

Il y a une grosse différence quand on voit les chiffres. Hors orange met en avant le fait que sur le forfait à 24,99 on atteind un débit de 42 Mbits mais ils oublient de signaler qu'en connexion double sur une même antenne (on ne l'appelle pas H+ puisqu'en théorie la H+ est appellée ainsi que lors de 2 connexions sur un réseau limité à 21Mbits par le forfait ) sur le forfait à 19,90 on atteind 28,8Mbits de débit.

En conclusion on peu dire qu'ils appellent H+ ou dual carrier le fait de se connecter 2 fois à une même antenne avec un forfait qui limite à 21Mbits par antenne. Mais techniquement ils n'ont pas de moyen de bloquer la connexion simultanée de ton N4 2 fois sur une même antenne et donc aucun moyen de t'empecher de multiplier par 2 le débit proposé par ton opérateur.

Je ne sais pas si j'ai été clair.

Moi même chez sosh avec le forfait à 19,90 soit 14,4Mbits théorique et donc 28,8mbits en se connectant 2 fois à une antenne, j'atteinds un débit de 2300ko/s ( 18,4Mbits). Les 28,8Mbits ne seront jamais atteignables étant donné que ce ne sont que des valeurs théoriques max.

Tu as bien de la chance mais dans les faits je n'ai jamais vu mon N4 (CM10.1 kernel stock) avoir une connexion DC-HSPAP.

Si tu me dis que tu y arrives avec la même configuration mais chez sosh alors je pencherais pour un problème opérateur.

C'est pour ca que je demande des retours d'expériences car si je vais en parler ailleurs je veux être sur que ce ne soit pas la ROM qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai peut etre tiré des conclusion hatives en disant qu'ils n'avaient pas de moyen de bloquer la double connexion à une antenne puisque j'ai simplement ma copine qui est chez free et moi chez sosh et que pour nous deux nous obtenons des débits au dessus des 14,4Mbits promis. Peut etre que chez bouygues c'est bloqué.

Toujours est-il que j'ai constamment l'icone H+ lorsque je solicite la connexion internet sur mon N4 et que les débits lors des tests dépassent bien les 14Mbits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai peut etre tiré des conclusion hatives en disant qu'ils n'avaient pas de moyen de bloquer la double connexion à une antenne puisque j'ai simplement ma copine qui est chez free et moi chez sosh et que pour nous deux nous obtenons des débits au dessus des 14,4Mbits promis. Peut etre que chez bouygues c'est bloqué.

Toujours est-il que j'ai constamment l'icone H+ lorsque je solicite la connexion internet sur mon N4 et que les débits lors des tests dépassent bien les 14Mbits.

Il n'y a pas de raison de bloquer vu que le forfait B&You est vendu avec la compatibilité DC-HSPAP (42Mbps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais pas fait attention, ton forfait le propose donc tu devrais bien avoir 42Mbits (disons 20Mbits réels). Mais le but ce n'est pas de savoir si tu as un super débit mais de savoir si ton telephone se connecte bien 2 fois à l'antenne ou non.

Mon telephone dans parametre -> information(tout en bas) -> etat(en haut)

dans type de réseau mobile affiche HSPA 10 lorsque je ne solicite pas le réseau et HSPA: 15 lorsque je suis en H+ et que je solicite le réseau.

Lance un speedtest et switch dans ce menu pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais pas fait attention, ton forfait le propose donc tu devrais bien avoir 42Mbits (disons 20Mbits réels). Mais le but ce n'est pas de savoir si tu as un super débit mais de savoir si ton telephone se connecte bien 2 fois à l'antenne ou non.

Mon telephone dans parametre -> information(tout en bas) -> etat(en haut)

dans type de réseau mobile affiche HSPA 10 lorsque je ne solicite pas le réseau et HSPA: 15 lorsque je suis en H+ et que je solicite le réseau.

Lance un speedtest et switch dans ce menu pour voir.

C'est bien ca.

Apparement le HSPA:15 d'android correspond au HSPA+ mais il semble impossible de savoir s'il est connecté à sur une ou deux bandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...