iron--mann Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 tel reçu acheté sur tmallbox commandé quand, quel mode de livraison, douanes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckenzo Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 acheté le 31/12/12 envoie le 3/01/13 reçu le 20/01/13 pas de douane par china poste frais de port à 3 usd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 c'est très long moi je pense prendre par DHL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sumitrom Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 De mon coté, il n'était pas en français de base mais avec le playstore. Par contre, vu que j'ai fait un reset usine dès le départ pour avoir le français, je n'ai plus eu le playstore et il a fallu que je réinstalle les gapps. après ton factory reset tu as installé miui? pour les gapps tu fais comment? c'est très long moi je pense prendre par DHL personnellement je vois deux contraintes à passer par DHL - le cout -le pasage aux douanes qui entraine un surcout. Il faut dire que j'ai la patience de l'ancien que je suis et l'experience d'avoir attendu le fantomatique nexus 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 j'en ai pour 275€ avec DHL, j'aurai donc automatiquement des douanes a payer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbreton Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 après ton factory reset tu as installé miui? pour les gapps tu fais comment? Après le factory reset, j'avais trop de soucis de google apps et de wifi. C'est pour cela que je suis parti sur miui. Pour les install miui et gapps, j'ai suivi une partie du tuto sur miui-france : - Passage sur un custom recovery dans un premier temps - Copie de la dernière miui et des gapps sur la carte sd interne (avec mon souci de montage, il a fallu que je fasse un copier/coller depuis le téléphone pour le transfert) - Reboot sur le recovery - Wipes classiques - Installation Pour l'instant tout marche bien (apparemment il y a toutefois un bug au niveau du bluetooth). Après, j'ai peut être loupé une étape qui expliquerait pourquoi ma carte sd interne ne se monte pas sur windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 19,60 % du coût total (avec frais de port) + frais de douanes de 20€ environ je crois. Note : avec les transporteurs, on peut recevoir le colis sans rien payer, et recevoir une facture après...(j'ai eu ça avec UPS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) ah oué ça fait cher les frais de douanes! http://www.aliexpress.com/item/HUAWEI-Honor-2-U9508-2G-1GB-RAM-3G-phone-4-5-inch-IPS-screen-1280-720/730592313.html si je le prends la, ça le fait? Modifié 24 janvier 2013 par oniwanbanshu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larousse Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 ah oué ça fait cher les frais de douanes! http://www.aliexpres.../730592313.html si je le prends la, ça le fait? Même chose pour les frais de douanes, c'est expédié depuis la chine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 souvent je vois des gens avoir seulement une vingtaine d'euros de frais de douanes, je sais pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sumitrom Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 souvent je vois des gens avoir seulement une vingtaine d'euros de frais de douanes, je sais pas trop. d'après ce que j'ai lu les frais de douanes c'est surtout selon le transporteur. DHL passe assez souvent par la douane donc tases. Sur le site que tu as mis en lien le déali a l'air long. les retours que j'ai eus en mp montrent que par tmallbox et sing post les délais sont raisonnables et il n'y a pas de douanes. De plus le vendeur, en indiquant un prix très inférieur à le réalité, aide à passer à travers les mailles de filet douanier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 avec aliexpress, ils expédient en 3 jours, puis avec dhl c'est entre 5 et 7 jours. mais après je sais pas si j'aurais des douanes sur tmall box, les délais ont l'air trop longs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Pas de problème pour moi de douane, commandé le 10 reçu aujourd’hui (soit 14J, perdu 2 jours avec la neige à Paris + 1/2J confirmation du modèle/couleur par le vendeur) ! http://www.aliexpres.../691031708.html :o Ne jamais prendre DHL / UPS :o ils font une déclaration quasi systématique à la douane !!! J'ai toujours commandé par EMS et jamais eu de problèmes :D Après il y a avec le port gratuit : "France Via Hongkong Post Air Parcel", mais j'ai jamais osé, je préfère prendre un suivit par EMS. Je viens de prendre par "France Via Hongkong Post Air Parcel" pour la première fois pour une carte SD, à priori il y a un numéro de suivit, mais délais d'environ 30 jours ! Modifié 24 janvier 2013 par olivier35 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sumitrom Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 avec DHL il y aura douanes. c'est du moins les infos que j'ai pu centraliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Pas de problème pour moi de douane, commandé le 10 reçu aujourd’hui ! http://www.aliexpres.../691031708.html :o Ne jamais prendre DHL / UPS :o ils font une déclaration systématique à la douane !!! J'ai toujours commandé par EMS et jamais eu de problèmes :D tu l'as pris sur aliexpress? http://www.aliexpress.com/item/Huawei-Ascend-Honor-quad-I-Xiang-4-5-inches-1280-x720-IPS-Quad-1-4G-CPU/672886031.html si je prends lui avec EMS j'en ai pour 380$, expédié sous 3 jours Modifié 24 janvier 2013 par oniwanbanshu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) tu l'as pris sur aliexpress? .... si je prends lui avec EMS j'en ai pour 380$, expédié sous 3 jours Oui (voir lien précédent), ça fait environs 285€ + 6€ de change par ma banque (achats hors zone euro) Modifié 24 janvier 2013 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) donc EMS = pas de douanes bon je pense le prendre sur aliexpress, expédié en 3 jours + EMS. au fait sur aliexpress, ils débitent l'argent quand? Modifié 24 janvier 2013 par oniwanbanshu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) donc EMS = pas de douanes bon je pense le prendre sur aliexpress, expédié en 3 jours + EMS. au fait sur aliexpress, ils débitent l'argent quand? EMS = douane extrêmement rare, mais pas impossible ! Débité 1 à 2 jours après le paiement. NB : le vendeur est payé uniquement une fois la réception du colis confirmé par l'acheteur (ou après un délais d'inactivité affiché dans le détail de la commande, le vendeur à lui aussi un délai limite pour envoyer le colis) Modifié 24 janvier 2013 par olivier35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sumitrom Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Oui (voir lien précédent), ça fait environs 285€ + 6€ de change par ma banque (achats hors zone euro) 291€ c'est pas mal. Tu pourrais nous dire ce que tu as commandé? (taille sd, protection, couleur du tel, autre...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) ok merci, bon et bien je vais commander sur aliexpress, j'espère le recevoir en une dizaine de jours vu que ce vendeur expédie sous 3 jours pour 296€ avec une batterie en plus, ça vaut le coup? Modifié 24 janvier 2013 par oniwanbanshu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sumitrom Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) EMS = douane extrêmement rare, mais pas impossible ! Débité 1 à 2 jours après le paiement. NB : le vendeur est payé uniquement une fois la réception du colis confirmé par l'acheteur (ou après un délais d'inactivité affiché dans le détail de la commande, le vendeur à lui aussi un délai limite pour envoyer le colis) ce délai pour le vendeur est très intéressant pour les acheteurs :) ton h2 était comment quand tu l'as reçu? quelle rom, quelle version? Modifié 24 janvier 2013 par sumitrom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rujvald Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 La commande par DHL c 19.6 de TVA et 20€ de frais de dossier. Pour l'autonomie je suis bluffer, j'en suis à 30h sans recharger avec utilisation classique je dirais ( 1h de zik le matin, le surf web dessus, 1h d'appel, un peu de jeu type ff3) bref batterie à 40% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 ah oué donc je zap DHL et je prends EMS. rujavld, tu peux me dire tu fais combien écran allumé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier35 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 ce délai pour le vendeur est très intéressant pour les acheteurs :) ton h2 était comment quand tu l'as reçu? quelle rom, quelle version? En fait je vais le chercher ce soir à la poste, j'étais pas là quand ils ont livrés hier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 http://www.aliexpress.com/item/HUAWEI-Honor-2-U9508-2G-1GB-RAM-3G-phone-4-5-inch-IPS-screen-1280-720/730592313.html pour ma part, je vais le prendre la avec EMS, 289€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.