Aller au contenu

Honor 2, tout ce qu'il faut savoir !


Arese

Recommended Posts

De mon coté, il n'était pas en français de base mais avec le playstore. Par contre, vu que j'ai fait un reset usine dès le départ pour avoir le français, je n'ai plus eu le playstore et il a fallu que je réinstalle les gapps.

après ton factory reset tu as installé miui?

pour les gapps tu fais comment?

c'est très long

moi je pense prendre par DHL

personnellement je vois deux contraintes à passer par DHL

- le cout

-le pasage aux douanes qui entraine un surcout.

Il faut dire que j'ai la patience de l'ancien que je suis et l'experience d'avoir attendu le fantomatique nexus 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ton factory reset tu as installé miui?

pour les gapps tu fais comment?

Après le factory reset, j'avais trop de soucis de google apps et de wifi. C'est pour cela que je suis parti sur miui.

Pour les install miui et gapps, j'ai suivi une partie du tuto sur miui-france :

- Passage sur un custom recovery dans un premier temps

- Copie de la dernière miui et des gapps sur la carte sd interne (avec mon souci de montage, il a fallu que je fasse un copier/coller depuis le téléphone pour le transfert)

- Reboot sur le recovery

- Wipes classiques

- Installation

Pour l'instant tout marche bien (apparemment il y a toutefois un bug au niveau du bluetooth). Après, j'ai peut être loupé une étape qui expliquerait pourquoi ma carte sd interne ne se monte pas sur windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent je vois des gens avoir seulement une vingtaine d'euros de frais de douanes, je sais pas trop.

d'après ce que j'ai lu les frais de douanes c'est surtout selon le transporteur. DHL passe assez souvent par la douane donc tases. Sur le site que tu as mis en lien le déali a l'air long.

les retours que j'ai eus en mp montrent que par tmallbox et sing post les délais sont raisonnables et il n'y a pas de douanes. De plus le vendeur, en indiquant un prix très inférieur à le réalité, aide à passer à travers les mailles de filet douanier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour moi de douane, commandé le 10 reçu aujourd’hui (soit 14J, perdu 2 jours avec la neige à Paris + 1/2J confirmation du modèle/couleur par le vendeur) !

http://www.aliexpres.../691031708.html

:o Ne jamais prendre DHL / UPS :o ils font une déclaration quasi systématique à la douane !!!

J'ai toujours commandé par EMS et jamais eu de problèmes :D

Après il y a avec le port gratuit : "France Via Hongkong Post Air Parcel", mais j'ai jamais osé, je préfère prendre un suivit par EMS.

Je viens de prendre par "France Via Hongkong Post Air Parcel" pour la première fois pour une carte SD, à priori il y a un numéro de suivit, mais délais d'environ 30 jours !

Modifié par olivier35
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour moi de douane, commandé le 10 reçu aujourd’hui !

http://www.aliexpres.../691031708.html

:o Ne jamais prendre DHL / UPS :o ils font une déclaration systématique à la douane !!!

J'ai toujours commandé par EMS et jamais eu de problèmes :D

tu l'as pris sur aliexpress?

http://www.aliexpress.com/item/Huawei-Ascend-Honor-quad-I-Xiang-4-5-inches-1280-x720-IPS-Quad-1-4G-CPU/672886031.html

si je prends lui avec EMS j'en ai pour 380$, expédié sous 3 jours

Modifié par oniwanbanshu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as pris sur aliexpress?

....

si je prends lui avec EMS j'en ai pour 380$, expédié sous 3 jours

Oui (voir lien précédent), ça fait environs 285€ + 6€ de change par ma banque (achats hors zone euro)

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc EMS = pas de douanes

bon je pense le prendre sur aliexpress, expédié en 3 jours + EMS.

au fait sur aliexpress, ils débitent l'argent quand?

EMS = douane extrêmement rare, mais pas impossible !

Débité 1 à 2 jours après le paiement.

NB : le vendeur est payé uniquement une fois la réception du colis confirmé par l'acheteur (ou après un délais d'inactivité affiché dans le détail de la commande, le vendeur à lui aussi un délai limite pour envoyer le colis)

commandey.png

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMS = douane extrêmement rare, mais pas impossible !

Débité 1 à 2 jours après le paiement.

NB : le vendeur est payé uniquement une fois la réception du colis confirmé par l'acheteur (ou après un délais d'inactivité affiché dans le détail de la commande, le vendeur à lui aussi un délai limite pour envoyer le colis)

ce délai pour le vendeur est très intéressant pour les acheteurs :)

ton h2 était comment quand tu l'as reçu? quelle rom, quelle version?

Modifié par sumitrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande par DHL c 19.6 de TVA et 20€ de frais de dossier. Pour l'autonomie je suis bluffer, j'en suis à 30h sans recharger avec utilisation classique je dirais ( 1h de zik le matin, le surf web dessus, 1h d'appel, un peu de jeu type ff3) bref batterie à 40%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...