Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Bien que le Xiaomi M2 soit très sympa sur le papier (et aussi très joli), on manque quand même sérieusement de bons tests pour vraiment juger ce mobile. Au delà du suivi (qui ne devrait pas être mauvais puisqu'il est assuré directement par la team MIUI), on peu tout de même craindre pour l'APN, l'autonomie et la qualité de l'écran.

Logiquement sur le reste il doit être plutôt pas mal du tout.

D'apres ce que j'ai pu lire c'est un ecran IPS de bonne qualité, et l'APN est dans la moyenne, avec un rendu proche des One S et X ... avec un peu de google et de YouTube on trouve quelques tests et prises en mains mais c'est vrai que c'est assez pauvre en infos pour l'instant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai pu lire c'est un ecran IPS de bonne qualité, et l'APN est dans la moyenne, avec un rendu proche des One S et X ... avec un peu de google et de YouTube on trouve quelques tests et prises en mains mais c'est vrai que c'est assez pauvre en infos pour l'instant ...

En fait pour le moment je n'ai vu que des tests (avis) de l'APN en environnements non contrôlé et des ressentis vis-à-vis de l'écran (et on sait tous que c'est loin d'être fiable).

Et tout le monde connait ma position sur le sujet =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça semble être un point crucial pour vous... je n'ai pas d'iPhone.

J'hésite vraiment sur la réponse à donner à cette charmante proposition...

Lila, à ta place, je fuirai, l'ami funk veut coucher avec toutes les nanas du forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI le N4 avait une version 32 Go, j'aurai sûrement pris le N4 mais vu que le stockage est un point important pour moi, je suis allé sur le MI2. Et très clairement, je me sens à l'étroit avec "seulement" 32 Go sur le MI2. J'avais 16 Go + carte SD 32 Go sur mon GS2.

A quiconque qui aurait 350 € et où le stockage ne serait pas un problème, allez clairement vers le N4 : disponibilité supérieure, garantie, suivi et plus grosse communauté.

Après, je n'ai pas fait de tests poussés non plus, et ça ne vaut que ça vaut, l'écran est réellement excellent en terme de clarté et surtout de contraste plus que la grosse densité en ppi. Par contre, je trouve la luminosité un peu faible (l'Xperia S (je ne sais pas pour l'iPhone 5) est plus lumineux), à 50%, c'est un peu sombre. En général, j'aime bien laisser l'écran dans ces eaux-là pour des soucis d'autonomie.

Concernant l'autonomie, il faut noter que c'est une batterie neuve, donc pas encore de perte de capacité (qui devrait arriver dans les mois à venir), je ne m'en plains pas trop. En utilisation hors jeu, cela tient la journée pour ce qui est de mon utilisation personnelle (ce qui ne donnera aucune indication à personne). Mais en jeu, ça fond assez vite, le SoC est puissant et il le montre, cependant, je ne joue pas tant que ça (beaucoup plus sur ma tablette N7).

L'APN est très moyen surtout sur sa mise au point où il se fait vraiment attendre. Il faut oublier le fait de prendre la 1ere photo en 2 secondes, comptez 5 secondes (donc très très lent). La qualité, non plus, ne m'a pas impressionné. Sur ce plan, bien que je n'ai pas comparer, je pense que les iPhone 5 ou GS3, qui bénéficient de meilleurs critiques, doivent être au-dessus. Je ne peux croire que les top APN soient de cette qualité (convenable, attention, je ne dis pas que c'est la dernière m**** venue).

Concernant la prise en main, le smartphone est de taille comparable (même hauteur, un peu moins large) que le GS2 en plus épais et plus lourd (ça se ressent clairement, 145 g contre 116g). La prise en main reste facile grâce au dos arrondi.

Pour conclure, vu le prix payé, on ne se fait clairement pas voler. Le produit est de qualité sur les points clef, software, APN un minium convenable, hardware au top (écran, SoC). La finition du produit, est assez moyenne, c'est du plastique cheap (certes interchangeables si on a accès aux coques arrières, ce qui est une autre histoire) contrairement aux matériaux plastiques différents des GS2 et GS3.

PS : bonne année à tout le monde.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lila, à ta place, je fuirai, l'ami funk veut coucher avec toutes les nanas du forum :lol:

Vrai qu'on a perdu de jolies filles sur le forum ( Dolphin,Jenny,Karine,Laeti,Mélinda...etc)

Obsédé textuel,pas sexuel.

Bonne année 2013 a vous tous.

8297675516.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kyogero pour ce compte rendu du xiaomi. Ce qui me bloque c'est surtout la garantie. C'est dommage il me tente bien, miui a l'air vraiment sympa ( possible de l'installer sur le nexus 4? ).

Vrai qu'on a perdu de jolies filles sur le forum ( Dolphin,Jenny,Karine,Laeti,Mélinda...etc)

8297675516.gif

Des jolies femmes sur des forums de geeks j'en ai jamais vu...

Modifié par Koinkoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!! cm10.1 => 4.2.1

j'etais comme toi au debut sur mon spica fanboy cm.

Mais ensuite j'ai test d'autre beaucoup d'autres roms et (perso) Aokp et Miui (avec toolbox ou control panel) niveaux personnalisation surpasse la Cm

Modifié par deLirZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais comme toi au debut sur mon spica fanboy cm.

Mais ensuite j'ai test d'autre beaucoup d'autres roms et (perso) Aokp et Miui (avec toolbox ou control panel) niveaux personnalisation surpasse la Cm

ducou tu connaît d'autre roms mieux que cm10.1 et avec linterface de nexus (stable) ?

Envoyé depuis mon GS2 @CM10.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ducou tu connaît d'autre roms mieux que cm10.1 et avec linterface de nexus (stable) ?

Envoyé depuis mon GS2 @CM10.1

oui mais bon a toi de test d'autres roms pour te faire une opinion et aucune rom custom n'est stable toujours un truc qui ne fonctionne pas bien aucune n'est au point à 100% comme la stock d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande nouveauté de ios 6 c'est de pouvoir utiliser le morceau de votre choix en sonnerie réveil !!!

Par contre toujours pas possible pour sonnerie d'appel mdr

C'est vrai que y'a qu'une fois qu'on à plus de jailbreak qu'on se rend compte que iphone c'est d'la m**** n'empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...