Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Faut admettre qu'android rattrape son retard en terme de contenu...au moins pour les smartphones !

Il y a une forte demande et les éditeurs vont y répondre (ceux qui en ont les moyens biensur) !

Le frein pour passer d'un OS à l'autre reste à mon sens les appli achetées qui ne seront pas transférables...

@Ritjeck : J'ai passé quelques années à Montholon ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le sujet, mais puisque on en parle, à mon avis le play store est équivalent à l'AppStore.

Par contre, c'est vrai qu'en terme de contenu, c'est un peut plus "fouillis" je pense que l'AppStore (même si je connais pas bien l'AppStore).

Une chose par contre est claire, Apple est plus fort pour ce donner les moyens de mettre en place quelque chose.

Apple à iTunes qui tourne partout et qu'il n'offre pas que des apps, il y a aussi de la musique, des films...

Chez Google, ca fait des plombes que c'est prévus et toujours rien, ... Pas très sérieux.

Les cartes des "prepayement" que l'on peut acheter partout pour le market aussi, Apple l'a déjà depuis bels lurettes.

Bref, je pense que pour Google, tout cela n'est pas aussi important et sérieux que chez Apple.

Et leur vision chez Apple n'est pas aussi nombriliste que celle de Google, on est pas tous Américains (heureusement pour la planète :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité ne détermine absolument rien.

Ce qui est révélateur c'est de voir des éditeurs tiers, complètement étranger aux circuits informatiques de près ou de loin, qui incluent une application autant sur iOS que sur android, ce qui implique qu'ils ont fait le choix d'y attribuer un budget.

Et c'est ça qui est important, non le nombre (même si forcément l'un entraîne l'autre dans une certaine mesure mais pas systématiquement l'inverse).

Pour finir, je reviens sur l'idée d'android plus compliqué ou non. Encore une fois il faut nuancer, Android n'est pas forcement plus compliqué, mais en revanche, de base, il manque d’homogénéité et d'ergonomie ce qui a rendu très réfractaires ceux qui sont habitué à IOs.

Une chose par contre est claire, Apple est plus fort pour ce donner les moyens de mettre en place quelque chose.

Apple à iTunes qui tourne partout et qu'il n'offre pas que des apps, il y a aussi de la musique, des films...

Chez Google, ca fait des plombes que c'est prévus et toujours rien, ... Pas très sérieux.

Les cartes des "prepayement" que l'on peut acheter partout pour le market aussi, Apple l'a déjà depuis bels lurettes.

Bref, je pense que pour Google, tout cela n'est pas aussi important et sérieux que chez Apple.

Et leur vision chez Apple n'est pas aussi nombriliste que celle de Google, on est pas tous Américains (heureusement pour la planète :P )

Je suis complètement en désaccord avec tout ça :D

Google offre un service de film, musique, livre oui.

Mais surtout le coté nombriliste qu'Apple n'a pas ? On parle bien de la même marque là ? Rien que le retrait de la plainte face au galaxy s3 mini car Samsung a renoncer de le vendre aux Etats unis (et uniquement là bas) ruine ton constat "on est pas tous Américain pour Apple".

(En vérité que ce soit Google ou Apple, nous sommes tous des consommateurs, c'est tout.)

Mais plus simplement leur politique volontaire et avoué* de tout enfermer dans un éco système propriétaire qui est le leur est le summum de ce qu'on peut appeler du nombrilisme.

*Pour citer Steve Jobs au sujet d'Adobe flash par exemple :

Autoriser Flash serait trop dangereux pour Apple, une firme qui aime exercer une domination totale sur ses appareils et logiciels qui y sont installés
Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il beaucoup ici, pensent sans doute que ce qui est bon pour eux, l'est aussi pour les autres.

Il faut arrêter d'avoir ce mode de penser nombriliste.

.

Et leur vision chez Apple n'est pas aussi nombriliste que celle de Google, on est pas tous Américains (heureusement pour la planète :P )

tu as deux topic qui se contredisent c'est bien apple qui veut imposé sa volonté avec itunes etc...donc apple est bien plus nombriliste que google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'habitue vite à sa taille. Maintenant je ne dis plus qu'il est grand mais que les autres sont petits ^^

Mais grave :) l'écran de l'iPhone de mon copain semble tellement ridicule à côté...

Lila, à ta place, je fuirai, l'ami funk veut coucher avec toutes les nanas du forum :lol:

Non, pas moi.

Surtout que la plus part des phones après un jailbreak y perd en perf...

(•_(•_(•_•)_•)_•)

Bah j'ai eu un 3G avant de revenir sur Android et le jailbreak lui avait fait du bien. Bon par contre le fait d'être bloquée sur iOs 4.2.1 était devenu sacrément pénible puisqu'apparement les developpeurs ne connaissent pas la règle "qui peut le plus, peut le moins". Très frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement en désaccord avec tout ça :D

Google offre un service de film, musique, livre oui.

Je sais pas ou t'habite, sans doute en France et à entendre Google Films, Musics, Books, ..., fonctionne chez toi et temps mieux.

Mais ici, en Suisse, on doit puer la fondue au fromage, car il y a autant de tout cela que de QI dans la tête à Bush, bref, c'est le néant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fus dégouté de ne pas avoir les mêmes applications du Play comme sur la N7 en France, pourtant on n'est pas méchants, mais juste divisés et... primaires.

Nous sommes des pays divisés en communautés il semblerait. Pour les wallons, les allemands et les flamands, la solution serait simple. Si le pays pète, on sait ou on va, mais les flamands n'auront rien vu que même la Hollande ne veut pas d'eux et en prime ils veulent leur indépendance.

D'ailleurs si ça arrivait, Depardieu l'aurait profond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou t'habite, sans doute en France et à entendre Google Films, Musics, Books, ..., fonctionne chez toi et temps mieux.

Mais ici, en Suisse, on doit puer la fondue au fromage, car il y a autant de tout cela que de QI dans la tête à Bush, bref, c'est le néant. :(

Donc Google aime les Américains et les Français :D

Non sans blague c'est regrettable que la Suisse et la Belgique soit laissé pour compte c'est vrai. D'ailleurs pour le Nexus 4 je m'étais proposer pour le prendre pour 2 Belges du Forum, mais à cause de la rupture de stock de 2 mois ils se sont tournés vers d'autres modèles finalement :(

Reste la 3 eme solution alors, Microsoft.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de manque pourtant basique. On ne peut par exemple pas changer le volume du son du tel dissocié à la musique par exemple, l'absence d'option pour laisser le wifi lorsque l'écran s'éteint, pas de possibilité de mettre ses sonneries/notification/alarme perso, pas de possibilité de laissé le téléphone éteint pendant la recharge, il me semble que le son passe automatiquement sur haut parleur si on coupe le blouetooth etc etc Mais surtout l'absence de centre de notification, ou encore d'explorateur de fichier !!!

Des tas de truc qui manquent qui font bizarre lorsque l'on vient d'Android et pourtant il a quelque chose cet OS

Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est surtout que maintenant toute entreprise voulant être présente sur le web mobile doit développer 3 applications : iOS, Android, WP. Et c'est tout le temps dans cet ordre que le développement sera fait avec une grosse priorité sur la version iPhone (sauf exception bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je rajoute mon avis aussi puisque ancien fan de la pomme (bon e n'avais qu'un iTouch) je me suis tourné vers ANDROID. En un an d'ANDROID j'ai chngé du Xperia Arc S au SGSII puis au Nexus i9250. C'est ce dernier qui m'a le plus combl". Sauf que je veux ertourner vers iOS la car ce putain de cydia me manque ! je ne regrete ABSOLUMENT pas ANDROID et ses roms, app tellement pratique. Le pire c'est que la j'ai l'impression de faire une grosse erreur en revendant mon nexus pour un iphone 4s mais je sais pas cydia et ces tweaks me manques. Cette intégration à l'OS me manque (car sans JB iOS n'a vraiment AUCUN interet).

Il faut le dire ANDROID a tellement évolué, et tellement libre (un truc qui va me manquer c'est le fait de choisir le lecteur media/browser par défaut un truc tout basique quoi !) mais même si le play store est bien remplie il y a encore des choses manquantes (style pas de m6/W9 en direct, infinity blade, ou sreet fighter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Google aime les Américains et les Français :D

Non sans blague c'est regrettable que la Suisse et la Belgique soit laissé pour compte c'est vrai. D'ailleurs pour le Nexus 4 je m'étais proposer pour le prendre pour 2 Belges du Forum, mais à cause de la rupture de stock de 2 mois ils se sont tournés vers d'autres modèles finalement :(

Reste la 3 eme solution alors, Microsoft.

:D

Je ne faiblis pas moi. Mais comme il est très attendu, je doute que ça aille x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre de développement est plus complexe je pense.

Si iPhone des fois est privilégié, c'est parce que les patrons et cardes des boites en questions on un iPhone.

Une exemple, l'application Boomerang de la chaîne télé du même nom, visiblement sympa pour les enfants, elle existe que pour iOS, je suis prêt à parier que le patrons à un iPhone (ou un iPad, ou les deux).

De plus, si l'application est plutôt locale, comme pour un journal par exemple et que c'est pour un pays comme la Suisse.

En Suisse, je ne sais pas pourquoi, mais iOS résiste bien, il est encore en premier position.

Si l'application est mondiale, là, Android est devant.

Une autre chose, développer sous Android c'est plus prise de tête, vus que t'as pleins de périphériques différents.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise a jour de mon iPhone 4S. Du coup j'ai perdu le jailbreak mais j'ai l'impression d'avoir gagné en fluidité.

SBsetting et la personnalisation visuel et les sonneries me manque.

Ce qui est bizarre, j'envisage d'acheter un mobile android mais j'ai une certaine peur, comme ci apple avait fait de moi que je sois dépendant de ce téléphone ( rigolez pas ). Avant apple changer de téléphone ou de marques me posait aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. On a pris certaines grosses habitudes selon la plate-forme utilisée sans parler des applications spécifiques. Quand on change de système, on veut être sur de pouvoir retrouver certaines utilisations spécifiques à nous-mêmes.

Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les sociétés "oblige" à avoir un iPhone. Dans plusieurs cas autour de moi la société leurs a offert un iPhone 5 sachant qu'ils ont explicitement demandé un nexus 4. Tout du moins un Android.

Finalement je n'ai pas craqué car j'ai pas envie de claquer 350€ pour un tel avec un écran ridicule + perte de perf si je le JB avec pleins de tweaks. Mais faut dire y'a pleins de tweaks qui font rêver (style intelliscreenx ou blurnc)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...