Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Les IFoune c'est pas de la m****, ils coûteraient 400 euros moins chers je serais pas Anti-apple, mais vu le prix, c'est vraiment trop cher, comme l'a dit quelqu'un avant moi ;)

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Bel exemple pour notre communauté, tu veux pas aller voir sur le 15-18 de JVC si c'est pour raconter des âneries du genre ?

Chacun est libre, l'Iphone est une valeur sure, tu sais que quand tu achetes un IP tu as un smartphone bien fini, dont toutes les applis vont s'adapter parfaitement a l'ecran quelques semaines apres sa sortie au plus tard, sur lequel les applis et jeux seront optimisés pour tirer partie au maximum du matériel embarqué, et surtout tu sais que quand tu vas le revendre 1 an plus tard il n'aura pas perdu 60% de sa valeur, parce que le GS3 32Go qui valait plus de 600€ il y a 6 mois ca se revends 300€ aujourd'hui sur leboncoin, c'est a dire le meme prix qu'un IP 4S qui a 1 an et demi ...

En même temps il demande entre le N4 et le S3. Si on commence a prendre tout les smartphones sous Android, on a pas finis...

Meme entre les deux la queltion ne se pose pas, le N4 sera suivi plus longtemps, propose des matériaux nobles, et des technologies similaires, vu la différence de tarif il n'y a meme pas photo ...

De toutes facons le 3310 vaincra :

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout tu sais que quand tu vas le revendre 1 an plus tard il n'aura pas perdu 60% de sa valeur, parce que le GS3 32Go qui valait plus de 600€ il y a 6 mois ca se revends 300€ aujourd'hui sur leboncoin, c'est a dire le meme prix qu'un IP 4S qui a 1 an et demi ...

Les tarifs du marché c'est 380 € pour un GS3 16Go (blanc ou bleu, plus pour les autres couleurs) et effectivement un tarif proche pour un 4S 16Go (330-350 €) tandis qu'un GS2 16Go (encore un peu plus vieux) se monnaie entre 200 et 250 €.

Meme entre les deux la queltion ne se pose pas, le N4 sera suivi plus longtemps, propose des matériaux nobles, et des technologies similaires, vu la différence de tarif il n'y a meme pas photo ...

Le post de Koinkoin laisse suggérer qu'il peut obtenir un GS3 4G pour 400€. Il n'y a donc guère de différence de tarif.

Pour le reste, le N4 l'obligera tout de même à faire l'impasse sur l'autonomie, l'APN et la capacité de stockage. Des critères qui ne sont pas toujours négociables pour tout le monde.

Après il est clair que niveau MAJ le GS3 a déjà vécu, d'ici 6 mois il ne sera plus un appareil prioritaire pour Samsung (et donc aura les MAJ 1 à 3 mois après les nouveaux modèles) et que dans 1 ans, il connaîtra probablement sa dernière MAJ majeurs (tandis que l'actuelle politique de Google laisse supposer que le N4 sera MAJ jusqu'à l'I/O 2014). Avec les délais traditionnelle des MAJ constructeurs, cela signifie quenle N4 devrait connaître 1 à 2 MAJ majeures de plus que le GS3.

Par contre, si les matériaux sont plus nobles sur le N4 il est aussi d'une grande fragilité d'après les retours. On est loin Du Razr HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est clair que niveau MAJ le GS3 a déjà vécu, d'ici 6 mois il ne sera plus un appareil prioritaire pour Samsung (et donc aura les MAJ 1 à 3 mois après les nouveaux modèles) et que dans 1 ans, il connaîtra probablement sa dernière MAJ majeurs (tandis que l'actuelle politique de Google laisse supposer que le N4 sera MAJ jusqu'à l'I/O 2014). Avec les délais traditionnelle des MAJ constructeurs, cela signifie quenle N4 devrait connaître 1 à 2 MAJ majeures de plus que le GS3.

.

heu dans 1an ont seras en 2014... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu dans 1an ont seras en 2014... :huh:

Comme le GS3 ne sera plus prioritaire il recevra les MAJ avec un gros temps de retard donc en fin 2013/début 2014 il recevra une MAJ de 2013 (sans doute celle de l'I/O 2013 ou une update mineure).

Les Nexus quand à eux ne sont MAJ que 18mois (pourbles MAJ majeure) donc en mai/juin 2014, le N4 aura sa dernière MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire. Jusque là, Samsung assure à ses mobile haut de gamme 18 mois de MAJ (soit la même chose que les Nexus) mais :

- Avec une latence importante dans la dispo des MAJ (bien que Samsung soit l'un des plus rapides)

- En gros les Galaxy ont les mêmes MAJ que les Nexus sorti avant eux (ex GS2/Nexus S : 2.3 >> 4.1 mais probablement pas de 4.2 pour le GS2 comme pour le Nexus S).

C'est juste ça que je souligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, cependant que le choix de Samsung en tant que constructeur tiers, judicieux. Grosse communauté vu le volume de vente, généralement très bon aussi niveau features sur les top de la gamme et un des meilleurs suivi sur les top de la gamme également. Le tout avec du un SoC très compétitif, si ce n'est quasi le meilleur sur chaque génération.

Pour le moment, je trouve les autres marques encore derrière sur au moins un des points.

J'étais moi-même passé sur le GS2 à l'époque pour ces raisons là. Je n'avais pas franchi le pas du GS3 pour une question de prix principalement.

Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IFoune c'est pas de la m****, ils coûteraient 400 euros moins chers je serais pas Anti-apple, mais vu le prix, c'est vraiment trop cher, comme l'a dit quelqu'un avant moi ;)

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Pour être impartial, il faut reconnaître que Samsung qui vent ses périphériques plus de 500 ou 600 euros... :(

Même le S3 qui date de mai 2012 reste encore cher.

Pour ne citer que Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher certes mais pas dans les mêmes proportions qu'un iPhone.

Un GS3 coute actuellement ~479 € nu

Un One X coute actuellement ~479 € nu

Un iPhone 4S coute actuellement ~579 € nu

Un iPhone 5 coute actuellement ~679 € nu

C'est pas du tout les mêmes prix. Bien qu'un GS3 ait coûté 650 € en france à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher certes mais pas dans les mêmes proportions qu'un iPhone.

Un GS3 coute actuellement ~479 € nu

Un One X coute actuellement ~479 € nu

Un iPhone 4S coute actuellement ~579 € nu

Un iPhone 5 coute actuellement ~679 € nu

C'est pas du tout les mêmes prix. Bien qu'un GS3 ait coûté 650 € en france à sa sortie.

Ca c'est les prix sur le net, en boutique ca reste bien plus cher ... et c'est les tarifs pour la plus faible capacité mémoire non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple c'est ce qu'il y a le moins personnalisable au monde... et surtout des prix abusifs comparés a la concurrence qui fait largement plus puissant et bien moins chère (pareil sur les ordinateurs ou tablet)... mais bon chacun fait ce qu'il veut, @+

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est les prix sur le net, en boutique ca reste bien plus cher ... et c'est les tarifs pour la plus faible capacité mémoire non ?

Oui, ce sont les capacités les plus faibles. Sinon le GS3 est à 530 € nu environ. Le ONE X n'est quasiment pas proposé par les différents opérateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le GS3 est vraiment trouvable en boutique à 479 € (chez Darty il me semble) par contre pour le One X je ne sais pas mais je pense que ce doit être aussi le cas.

Pour les iPhones ce sont les tarifs Apple donc ils sont trouvables à ce prix au moins dans un Apple Store.

Après ce sont effectivement des prix pour les versions 16Go des appareils sauf pour le One X disponible uniquement en version 32Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher certes mais pas dans les mêmes proportions qu'un iPhone.

Un GS3 coute actuellement ~479 € nu

Un One X coute actuellement ~479 € nu

Un iPhone 4S coute actuellement ~579 € nu

Un iPhone 5 coute actuellement ~679 € nu

C'est pas du tout les mêmes prix. Bien qu'un GS3 ait coûté 650 € en france à sa sortie.

Peut-être, mais 400, 500 ou 600 euros pour un produit qui en vaut 100 en terme de coûts de production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt entre 180 et 220 en fonction des modèles selon iSuppli =p.

Mais il n'y a pas que les couts de production à prendre en compte. La R&D, la distri, les taxes, les marges des intermédiaires, la communication, le SAV, etc... c'est un tout et il est presque impossible d'évaluer la marge réelle des constructeurs. Elle reste toutefois confortable, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui doit couter le plus cher à Apple c'est la comm. Je pense.

R&D c'est quoi?

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Recherche et Développement.

C'est ce que dépense les firmes pour concevoir les mobiles et ce qui les compose (soft ou hard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...