Lannig Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 @lucararf : tous les détails de la procédure qui a été appliquée pour récupérer une tablette dans la même situation sont dans un de mes posts de ce fil de discussion, l'as-tu appliquée point par point ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucaralf Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 J'ai tout lu, mais j'avoue que c'est un peu mélangé, donc je ne sais pas lequel est-ce ! désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyZbel Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 heyhey bonsoir les amis :) J'essaie d'installer les Sims free to play, je me retrouve avec une erreur 5002 après installation et lancement du jeu. J'ai farfouillé rapidement, il semblerait que celà soit un problème de résolution écran. Du coup je sais que certains d'entre vous ont touché à ce paramètre de résolution écran, et je voulais vous demander conseil... Quelle programme utiliser? Mais surtout quelle résolution adopter? (Et si on peut en profiter pour annoncer celles àne surtout pas mettre pour mettre en garde.) Le but c'est de pouvoir jouer à Sims, sans pour autant foutre en l'ai "la belle" ! Et sur un autre sujet, Avec la manip qu'on a faite avec Lannig (reprise et détaillé sur ce post), vous savez comment faire pour installer un apk téléchargé sur l'ordi et à installer sur la tablette? Mon gestionnaire de fichier ne voit plus rien j'ai l'impression... Je le re-up, il est passé inaperçu en bas de page :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucaralf Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Ah ! bonne surprise. La suite : si tu ne l'as pas encore déjà fait, télécharge le recovery que j'ai assemblé : https://dl.dropbox.c...2_Multipix7.rar et le dump fait par Kurlrip (dans l'autre thread) : http://www.4shared.c...p_MultiPix.html Et contacte-moi sur Gmail. C'est ça ? [Edit : lien corrigé, merci pour la correction SkyZbel] On a fini par y arriver : - flashage par Livesuit de ce firmware : http://www.filefacto...owForum.net_.7z - la tablette démarre, mais pas de tactile - via ADB, installation du CWM Recovery (voir ci-dessus) - reboot en mode recovery echo -n boot-recovery | busybox dd of=/dev/block/nandf count=1 conv=sync; sync;reboot - montage de la SD externe adb shell mount -t vfat /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host /sdcard exit - envoi des fichiers de la sauvegarde de Kurlrip (cf. plus haut) vers la SD externe adb push boot.img /sdcard adb push bootloader.img /sdcard adb push system.tgz /sdcard - restoration des partitions boot et bootloader adb shell cat /sdcard/bootloader.img >/dev/block/nanda cat /sdcard/boot.img >/dev/block/nandc - reformatage de la partition /system et redescente du backup mke2fs -T ext4 /dev/block/nandd mount -t ext4 /dev/block/nandd /system cd /system tar xzpf /sdcard/system.tgz - reformatage de /data (facultatif sans doute) mke2fs -T ext4 /dev/block/nande - reboot reboot Il reste un problème, l'image Livesuit partitionne la flash interne différemment de l'image d'origine. La SD interne est sur /dev/block/nandi alors qu'elle est sur /dev/block/nandj dans l'original. Une simple correction de /system/etc/vold.fstab n'a pas suffi. Faute de temps on s'est contenté de monter la SD externe comme interne (la manip expliquée dans un post plus haut). Il manque donc au bout du compte la petite "SD externe" de 200Mo qu'il devrait y avoir. Peut-être juste un reformatage à faire, pas eu le temps y'avait le foot :) et ça ? Lorsque je lance livesuite, il me dit qu'il n'y a aucun device à modifier ! Modifié 29 janvier 2013 par lucaralf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucaralf Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Je n'arrie pas à faire reconnaître la tablette sous Livesuit :( Modifié 29 janvier 2013 par lucaralf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spongebob Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 C'est ce que j'"affirme" oui, et il se trouve que je suis sûr de moi :) Maintenant tu n'es pas obligé de me croire hein... je te sens pas très convaincu, donc je te laisse voir la suite avec d'autres, j'en ai fait assez je pense. Il y a malentendu et j'avoue que le terme "affirme" n'est peut-être pas le plus pertinent. Les mots "Supposons" et "affirme" servaient à organiser un raisonnement (scientifique, enfin j'essaye). Enfin bref, merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est beaucoup plus clair de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikow Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Je le re-up, il est passé inaperçu en bas de page :P salut, je ne suis pas sur que tu arrives à le faire tourner, le playstore dit qu'il n'est pas compatible avec la tablette pour ce qui est du changement de résolution enfaîte la manip possible de changement du DPI ne modifie que la taille des polices et des icônes... la modif se fait dans /system/build.prop mais fait gaffe une mauvaise valeur pourrait te bloquer la tablette. voir Post de Lannig autre chose bizarre, je ne peux pas installer chrome! il me met chrome s'est arrete chrome non plus n'est pas compatible Modifié 29 janvier 2013 par Nikow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 voila celle que j'ai achetée sur rdc a 39.99 euros INOSOP07S-4.0 CAP et elle n'est pas rootée d'origne c'est sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coyote 102.5 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 h.k, j'ai eu cette tablette par le même intermédiaire que toi, et la mienne est bien rootée d'origine, bizarre :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spongebob Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Il me semble (mais à confirmer) que RDC vend (ou a vendu) 2 tablettes différentes qui présentent presque la même référence : - Multipix INOSOP07 - SynchroDigital INOSOP07 Modifié 29 janvier 2013 par spongebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) Il y a effectivement deux modèles : un avec 2Go de flash et pas de boutons physiques en face avant, un avec 4Go de flash et trois boutons capacitifs en face avant. Dans mon esprit ce fil de discussion concerne le premier modèle vendu sous la marque Multipix. Il y a un autre fil de discussion pour l'autre modèle (référence se termine par SK) Modifié 30 janvier 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 moi c'est bien la 2go sans boutons et elle n'est pas rootée! version du noyau : 3.0.8+ shixb............58 numero de build : nuclear_pfdq88c-eng 4.0.4 IMM76D 2012009 test-keys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spongebob Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Si ça peut aider... (Le mien est rooté d'office) Version du noyau : 3.0.8+ Wed Oct 17 22:13:10 CST 2012 Numéro de build : nuclear_evb-eng 4.0.4 IMM76D 20120917 test-keys (Le gars qui a fait le dump a dû se connecter au jeu Ruzzle avant car à mon premier lancement du jeu, ce dernier me dit qu'un tel identifiant s'était déjà connecté sur cette machine et me demande si je veux le réutiliser.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spongebob Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 - App2SD => déplacement vers la SD interne uniquement - Link2SD => création de liens vers une partition de la SD externe qui doit donc obligatoirement être partitionnée, et Juste pour signaler que la dernière version de Link2SD peut déplacer également les applications vers la carte microSD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutskillpro Xirius Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Est ce qu'il y aurais un fichier qui controlle la sensibilitée de l'ecran tactile? car le mien, je ne sais pas ci c'est pareil pour tout le monde, mais il est vraiment trop sensible et pour les jeux avec joystick virtuel c'est vraiment ingérable. -_- Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Juste pour signaler que la dernière version de Link2SD peut déplacer également les applications vers la carte microSD. Si pour toi MicroSD = carte SD externe, c'est exactement ce que je disais ci-dessus et ce qu'il a toujours su faire. Sauf, bien sûr, si on essaye de s'en servir après avoir fait la manip d'inversion interne/externe dans vold.fstab, mais là c'est vraiment du vice. numero de build : nuclear_pfdq88c-eng 4.0.4 IMM76D 2012009 test-keys Il doit manquer un chiffre dans le 2012... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spongebob Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Si pour toi MicroSD = carte SD externe, c'est exactement ce que je disais ci-dessus et ce qu'il a toujours su faire. Sauf, bien sûr, si on essaye de s'en servir après avoir fait la manip d'inversion interne/externe dans vold.fstab, mais là c'est vraiment du vice. Pour moi la microSD, c'est le support matériel de plusieurs Go qu'on ajoute en supplément. Je parle toujours d'un contexte où l'on a modifié le vold.fstab et donc où le système Android ICS considère la microSD comme mémoire de stockage interne. Tu disais que Link2SD crée des liens, ce qui est vrai. Je précise qu'en plus de créer des liens, il dispose de la fonction de déplacement équivalente à App2SD (en utilisant de la même manière la fonction de déplacement du gestionnaire d'applis d'ICS). La grande majorité de mes applications sont déplacés dans la microSD et donc dans la mémoire de stockage interne (car vold.fstab a été modifié au préalable) et je n'ai aucune application liée (car je n'utilise pas cette fonction de Link2SD). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiiiit Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Wahoo, merci à tous, j'ai bien galéré à tout piger, j'ai rooté, tout nickel et je touch....ais au but :( !!! J'ai copié/collé avec rootexplorer le vold.zip trouvé post #230 page 12 et au redémarrage, ma tablette affiche "android" avec la lumière qui balaye, si vous voyez ce que je veux dire. J'attends, je tente une pression longue sur on/off ? HELP, svp ! Edit : J'ai fini par l'éteindre à l'arrache, ça "claque" puis rebelote au démarrage, rien ne vient. 2ème essai, rien. 3ème, je constate que ça démarre avec ou sans la microSD, mais uniquement si branchée au PC ! Si je débranche, boom, retour au même affichage !?! Du coup je "réteinds" (du bon français, ça, tiens !) la tablette, formatage de la carte et réinsertion, que je trouve le temps long...marche pas... :unsure: Elle est reconnue par adb, c'est déjà ça. Edit 2 : Quand je vais dans Paramètres/Stockage, message d'erreur " L'application "Paramètres" s'est arrêtée"... Même si je le réédite le fichier vold.fstab avec Total COmmander, ça va pas mieux. Au pire je remets le texte d'origine mais là, c'est le stockage externe qui n'est plus reconnu... le fichier vold.fstab a du être être corrompu, quelqu'un peut-il up le fichier original ou m'indiquer une procédure simple ? Edit 3 : Bon ben je n'ai pas compris, à la main, rien à faire, alors du coup, dans un dernier souffle agonisant, j'ai suivi cette procédure : je te met mon vold.fstab, il est zippé ya qu'à le décompresser et le mettre dans le dossier ou se trouve ADB.exe et faire un petit adb push vold.fstab /system/etc/ J'osais pas car je ne maîtrise pas mais ça a marché immédiatement, j'aurais du commencer par là, merci Nikow, la prochaine fois, je te ferais confiance les yeux...mi-clos -_- ! Modifié 4 février 2013 par tiiiit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4lex Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Salut, je suis le sujet, vu que cette tablette m’intéresse trouvant extrêmement cher les autres modèles plus chers qu'un pc portable , pour moi c'est inconcevable. Est ce que la tablette "lag" ? J'aimerai savoir si jouer a pinball arcade ou a zen pinball par exemple , serait problématique (rame trop ?). Il faut juste la limiter a la lecture d'article et au surf ? Merci pour le retour ! Modifié 5 février 2013 par 4lex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Elle se comporte pas mal du tout sur les petits jeux et même les jeux moyens. Pas essayé avec de très gros trucs genre GTA. C'est plutôt dans le surf internet sur des sites ayant des pages chargées qu'elle a vraiment du mal. Il faut parfois attendre jusqu'à 30-40s pour avoir la page complète. C'est pénible. Et la vidéo en Flash lagge beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4lex Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Donc des jeux comme Spectral Souls c'est mort, lire des videos avec youtube aussi, fpse je supposes que oui aussi, Du coup si le surf aussi, je sais pas ce que je vais faire avec :s Bizarre pourtant avec une rez aussi faible, je pensais que même un single core pourrait s en sortir. Dommage et merci. Faudrait que j'en trouves une =>8" avec un dual core 1 gb ram + bluetooth. Pour pas trop cher d’après mes besoins alors. Modifié 5 février 2013 par 4lex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Les vidéos Youtube passent très bien par l'appli Youtube. Idem pour les vidéos Dailymotion. Ce sont plus des sites comme wat.tv qui posent un peu problème. C'est regardable, mais ça met très longtemps à démarrer et ca lagge pas mal. Je ne connais pas le jeu que tu évoques, donc je ne peux pas te répondre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoriii Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Bonsoir à tous, j'avais une petite question. Est-ce que quelqu'un à sa tablette multipix qui refuse de booter ? Car j'ai eu ce souci une fois et il m'a suffit de brancher la tablette via USB pour qu'elle démarre mais la nada... Je déspère sachant que je n'y ai rien fait avant ça :/ Modifié 5 février 2013 par sairiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 @sairiii : il y en a plein cette section, des gens dans ce cas sur cette tablette. Fais un peu de recherche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoriii Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Oui mais en faisant des manip, hors la je n'ai rien fait avec, 'fin bon la via livesuit j'ai réussi même si je n'ai pas compris comment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.