Aller au contenu

[Tuto/Liste des ROMs Stock] Flashez votre Samsung Galaxy SIII 4G (GT-I9305) avec une ROM officielle !


Recommended Posts

regarde si je me trompe mais sur sammobile y a une rom stock Xef (MB4) et normalement y a pas de surcouche

oops deja dit plus haut ^^

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai absolument besoin d'aide. En voulant le booter je me suis trompée de version. Je possède un S3 GT-I9305 et j'ai booté la version pour les GT-I9000, résultat le tel fonctionne mais ne reconnait plus la carte SIM.

Je l'ai flashé mais au redémarrage l'écran reste figé sur SAMSUNG.

Je l'ai redémarré via KIES, mais toujours pas de SIM.

J'ai essayé en lisant le forum param_bin mais sans résultat.

Je suis perdue, pouvais vous m'aider.

Merci de traduire, car il n'y a que quelques heures que je parle rom, booter ect lol.

Merci

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous !

Depuis la dernière mise à jour, on peut afficher des flux rss type actualités ou Facebook sur l'écran d'accueil.

Problème je ne peux afficher que 2 types de flux, actualités ou bourse. Je n'ai pas l'option facebook.

Ce n'est pas un gros problème c'est juste que j'aimerai bien comprendre.

Du coup d'où ma question, est ce que quelqu'un aurait la solution ?

D'avance merci

S3 version 4G. 4.1.2 / I9305XXBMA4

Édit : après vérif sur Sammobile, je pense que j'ai une version Portugaise :( ... Merci RDC !!!!

Édit 2 : si je flash via odin Pc, est ce que je perds mes données ? Ps je ne suis pas root

Modifié par spagnolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Est-ce qu'avec les ROM stock du sujet, il faut cocher la case "J'accepte toutes les conditions ci-dessus" ?

Je demande ça car dans les règles de confidentialité Samsung indique utiliser les données à caratère personnel pour faire du marketing ... (chapitre 3. Marketing direct) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que ceci est demandé avant de telecharger une mise à jour non ? Dans ce cas non ils ne te demandent rien lors d'un flash via Odin. (ceci dit je pende que cette clause de confidentialité est valable quand même... )

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom nue française tourne bien (MB4) un peu gourmande mais avec un kernel custom ça passe nickel.

A voir ce qu'apporte la MD4 et quand on l'aura.

On peut déjà flasher des stock MD4 mais je crains que le boot screen de l'opérateur m'agace..

Merci pour ce topic bien pratique et utile en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête , j'ai rooté mon s3 4g et mis le recovery CWM , est ce que peut flashé un rom stock ?

Sinon comment faire?

Oui si tu es root et que tu as CWM, tu es prêt pour une ROM stock ou mod, regarde le topic AOKP pour le 9305.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demande s'il peut flasher une ROM stock et comment faire, et tu lui dis de mettre l'AOKP ? :huh:

Il te suffit de suivre le tutoriel indiqué en premier post, à partir du moment où tu veux flasher une ROM stock, cette manip ne varie pas, quelle que soit la ROM d'où tu viens, que tu sois rooté ou non ;) mais tu perdras le root et le cwm, enfin rien ne t'empêche de les remettre par la suite.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demande s'il peut flasher une ROM stock et comment faire, et tu lui dis de mettre l'AOKP ? :huh:

...

Non voila ce que je dis:

Oui si tu es root et que tu as CWM, tu es prêt pour une ROM stock ou mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le Forum j'espere n'importuner personne par mon post mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes recherches.

Je viens de passer d'un iphone 3S a un android (samsung galaxy espress) ! donc je suis plus que débutant...!

Au fil des posts je vois qu'il est faisable de se débarasser de la surcouche opérateur sur pas mal de mobiles. Mais qu'en est il du samsung galaxy express ? Dois je suivre la procédure d'un telephone particulier ou yaurait il une autre procédure bien précise standard ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu es sur un tuto pour Galaxy S3 4G, pour le Galaxy Express tu suis la même procedure mais evidemment avec une ROM pour ton telephone (i8730 il me semble) (que tu telechargeras sur Samfirmware) et non pour i9305

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! et une derniere chose : j'ai vu que sur le galaxy S2 il etait tres dangeureux de mettre une autre ROM si le telephone etait sous 4.0.4 ou 4.1.2 car elles contenaient des bugs.

En est il de meme pour le galaxy express ? (car je suis sous 4.1.2 !!! )

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu vu ça ?

Comme les ROMs customs sont souvent faites par des amateurs il est probable qu'elles ne soient pas exemptes se bugs, mais ce n'est pas "dangereux". La seule chose que j'ai vu c'était à l'époque de la première MaJ 4.0 sur Galaxy Note il y avait un bug au niveau du bootloader qui occasionnait de très fortes chance de brick si on essayait de flasher une ROM custom

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ca sur un forum qui proposait un tuto pour formater au propore un galaxy S2.

Apparement la méthode etait incertaine si le tél etait en 4.0.4 ou 4.1.2 au point qu'apparement le telephone ne demarrait plus (donc brické...)

Apres c'est un autre téléphone... mais comme je suis nouveau dans tout ca j'aimerai etre sur que ca n'a pas de rapport avant de me lancer !!

Donc pour vous : pas de danger ?? (surtout que je veux mettre une rom officielle ! je veux juste me debarasser de la surcouche opérateur)

Modifié par nowad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Flasher en rom stock permet de supprimer l'accès root et les modifs qui ont été apportées lors de l'installation d'une autre ROM ?

Comment faire pour supprimer toute trace de ces manipulations ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu utilises Triangle Away pour réinitialiser le compteur de flash, puis que tu flashe une ROM officielle pour retirer le root. Par contre si tu as le petit "!" rouge au niveau du bootlogo c'est plus complexe

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...