Aller au contenu

Nexus 4 : Espérance, Disponibilité, Attente et Déception


Recommended Posts

Visiblement une appli sfr installée ("Boite à outils SIM")

Cette "applic" (ce ne doit pas être une applic dans le sens strict du terme) est effectivement liée à la carte SIM.

Elle apparait dès que l'on met une SIM SFR dans le téléphone. Quelque soit le modèle avec ou sans surchouche opérateur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais certains d'entre vous ne sont pas trop loin de la frontière allemande, il est possible de commander sur Saturn.de depuis la France en choississant le retrait en magasin.

Je l'ai fais, payé via Paypal, mis à disposition 20 minutes après la commande, retiré sans soucis au Saturn Karlsruhe Durlach pour 395 € le 16 Go, avec une facture bien à mon nom. A peine plus cher que le store google... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais certains d'entre vous ne sont pas trop loin de la frontière allemande, il est possible de commander sur Saturn.de depuis la France en choississant le retrait en magasin.

Je l'ai fais, payé via Paypal, mis à disposition 20 minutes après la commande, retiré sans soucis au Saturn Karlsruhe Durlach pour 395 € le 16 Go, avec une facture bien à mon nom. A peine plus cher que le store google... :P

Pas mal...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm ayant mon père qui va souvent en allemagne pour son taff, je pense que je vais faire ainsi....

Attention à bien vérifier la disponibilité dans le magasin souhaité, ils n'ont en général que 1 exemplaire en stock... Faut tester les magasin les un après les autres sur le site web pour cela... :excl:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais certains d'entre vous ne sont pas trop loin de la frontière allemande, il est possible de commander sur Saturn.de depuis la France en choississant le retrait en magasin.

Je l'ai fais, payé via Paypal, mis à disposition 20 minutes après la commande, retiré sans soucis au Saturn Karlsruhe Durlach pour 395 € le 16 Go, avec une facture bien à mon nom. A peine plus cher que le store google... :P

Arf, le magasin Saturn le plus proche de chez moi est à 56 minutes de route... ça fait quand même beaucoup juste pour un téléphone ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit 1$ = 1 euro ce n'est pas le taux de change mais plutot le rapport qu'il y a entre le prix US et le prix en europe d'un même produit.

Quand on prend le prix de vente annoncé aux US, on y ajoute la TVA, la taxe de copie privée, et taxes en tous genres, on arrive à un prix équivalent en euros et dollars. Donc oui "1$ = 1€"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit 1$ = 1 euro ce n'est pas le taux de change mais plutot le rapport qu'il y a entre le prix US et le prix en europe d'un même produit.

Quand on prend le prix de vente annoncé aux US, on y ajoute la TVA, la taxe de copie privée, et taxes en tous genres, on arrive à un prix équivalent en euros et dollars. Donc oui "1$ = 1€"

si tu achétes pour l'export tu achétes hors taxe tu ne payes qu'une fois la TVA celle du pays final

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas comme vous. Je vais donner des chiffres bidons mais disons que SFR dit vouloir une exclu avec 500000 appareils; google se dit j'en fabrique 1500000 donc il m'en reste 1000000 pour le playstore. Le N4 est un carton sur le playstore. Et nous sur le forum on se dit ''bah forcément ce sera le même carton chez SFR même si il est plus cher'' sauf que SFR l'ecoule comme un tel standard (sachant qu'ils doivent diriger leur client plus sur du S3 à mon avis) ce qui fait que SFR a plein de stock encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutôt que Google s'est mis d'accord avec SFR pour leur laisser vendre le Nexus 4 tranquilou en laissant volontairement les stocks du Plays Store vide, parce que en le vendant à 629€, quel pigeons l'achèterait chez SFR alors qu'il est moitié prix ailleurs ? C'est évident qu'il y ait un lien entre le stock vide du Play Store et l'exclusivité SFR, ça fait aucun doute. Et Google en à rien à foutre, parce qu'il à vendu ses phones à SFR donc pour eux c'est pareil.

Après je ne pense pas que Google attende la fin de la période d'exclusivité d'SFR pour remettre des N4 sur le store parce que la ça serait vraiment abusé (fin Février...) mais ils les laisse s'engraisser un petit peu et remettront en vente le N4 d'ici quelques jours/semaines. Tout le monde recevra son Nexus 4 et ce gros foutage de gu***** sera vite oublié de tous. ;)

Modifié par Obzilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que tu appelles ''pigeon'' je pense que ce sont tous les réfractaires d'achat en ligne, tous ceux qui ont peur du SAV en ligne, tous ceux qui ont peur de prendre un forfait Low cost en ligne, tous ceux qui ont peur de faire leurs achats sans avoir un mec devant eux (sachant que ce mec là te renseigne bien une fois sur deux en général).

Et dieu sait qu'il y en a beaucoup. Après je ne critique pas, je suis moi même ''gêner'' par l'aspect de laisser mon numéro de carte enregistré chez Google pour faire des achats. C'est bête mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sans compter le grand publique, une bonne partie de ceux qui veulent un Nexus savent que ... ba que c'est un Nexus x

^^ donc Maj de Google en 1er, et assurée pendant un bon bout de temps. Donc pas sur que les nouveaux tels seront attendus. De plus le CES est en janvier, mais souvent il faut ttendre bien plus longtemps pour la dispo des produits présentés (aussi longtemps que pour voir le Nexus En stock sur google play ?? ahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...