Aller au contenu

Nexus 4 : Espérance, Disponibilité, Attente et Déception


Recommended Posts

Je commence de plus en plus à penser qu'ils essaient de faire un stock suffisant tenir quelques heures, voir quelques jours..

Je pense aussi mais bon, aucune communication de la part de Google ou LG sur le problème de stock depuis le jour de la sortie de 20min sur le Playstore, ils pourraient quand même communiqué un minimun.. J'espere en tout cas que la disponibilité est pour janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour comme prévu : sacré changement par rapport à mon iphone 3G :P

J'avais un peu peur de la taille mais finalement ça va encore, ça se tient.

L'écran est vraiment bon tant niveau réactivité qu'au niveau de l'affichage en lui même (belles couleurs et précision, pour lire les sites par exemple aucun soucis).

C'est très rapide niveau allumage et par la suite (passage d'une application à une autre, navigation internet qui n'a plus rien à voir avec l'iphone), et avec le toucher de l'écran, le swype est très sympa à utiliser (déjà un peu utilisé sur ma tablette asus, mais là je pense l'adopter).

Niveau batterie, à l'instant sur batterie depuis 23h51 (depuis que je l'ai), une nuit de 7h en mode environ, écran allumé 3h35 (32%), téléphone inactif 20h15 (10%), après quand je l'ai eu ça a été connection wifi pour installer mes applications et aujourd'hui quelques sms, un appel, facebook, twitter, internet (donc quand l'écran été allumé c'était pour l'utiliser) et là j'ai 7%. Pas utilisation poussive mais je suis chez moi, je révise et quand je l'ai allumé hier il n'était pas à 100%.

Voilà voilà, taille et batterie me faisaient peur mais la taille c'est ok et la batterie je vais voir à l'utilisation mais là ça semble le faire.

Et le reste bah ça fait super plaisir de constater par soi même ce qu'on voyait dans les tests :)

Bon courage pour l'attente, lachez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me pose une question : et si LG et Google c'était fait allumer par d'autres constructeurs (genre Sony ou Samsung par exemple) du fait de la GROSSE concurrence du au rapport qualité/prix du N4 et que du coup Google attend que ce N4 soit devenu moins haut de gamme avec la sortie de nouveau produit de ces mêmes concurrent pour faire une réapparition sur le PS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me pose une question : et si LG et Google c'était fait allumer par d'autres constructeurs (genre Sony ou Samsung par exemple) du fait de la GROSSE concurrence du au rapport qualité/prix du N4 et que du coup Google attend que ce N4 soit devenu moins haut de gamme avec la sortie de nouveau produit de ces mêmes concurrent pour faire une réapparition sur le PS?

C'est Google qui a négocié les prix avec LG. Logiquement, LG doit trouver son compte dans l'hsitoire.

Après, les marges sont dues à trop de choses pour pouvoir en juger. Mais si consurence il y a, c'est Google le méchant, et non LG!

C'est la même pratique pour la Nexus 7 avec ASUS! LG et ASUS se sont juste occupés de la fabrication! Et Google a géré le reste (Pub, Vente, accord avec les prestataires, .....)

Les autres constructeurs n'ont rien a dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un moment, j'ai hésité à utiliser une petite "faille" du store de Google pour jouer les robins des bois et fournir quelques personnes en attente de Nexus 4 depuis le 13.

Voulant changer un Nexus 4, je me suis fait confirmer au tel par Google qu'ils possèdent du stock dévolu aux retours. Et voilà comment ça fonctionne: dès l'initialisation du retour en SAV ils prennent une emprunte sur la CB à hauteur de 349€ et envoient un nouveau téléphone pour éviter que le client se retrouve sans téléphone. Et si l'ancien n'est pas revenu chez eux "au bout de 21 jours", ils débitent la somme correspondant à l'emprunte. Donc en fait il suffit de faire appel au SAV et de ne pas renvoyer le téléphone pour "acheter" de nouveaux exemplaires. Pour ma part j'ai du faire appel au SAV trois fois pour avoir un téléphone irréprochable. Sur le dernier, c'est le chargeur qui grésillait, et ils m'ont fait renvoyer toute la boîte ...

Mais j'ai laissé tombé l'idée pour 3 raisons:

1) Quid de la garantie ? Le téléphone étant payé au tarif normal il devrait être couvert par la même garantie légale. Mais dans la pratique, je n'en ai aucune idée et dur de vendre un téléphone neuf sans garantie sûre même pour aider.

2) Hors de question pour moi de faire du profit sur l'opération (ou alors 10€ mérités pour la peine), mais du coup c'est un peu gros comme B.A. du jour. C'est bien pour les potes quoi.

3) Même s'ils méritent la fessée, ce ne serait pas sympa vis-à-vis de Google puisque ce serait contourner le circuit de distribution en place.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un moment, j'ai hésité à utiliser une petite "faille" du store de Google pour fournir quelques personnes qui n'en ont pas pu avoir leur Nexus 4.

En faisant changer un de mes appareils, je me suis rendu compte que Google nous laissait officieusement libre de garder l'ancien, sous peu qu'on accepte d'être débité de 349€ après 21 jours. Google possède en effet des stocks uniquement dévolus aux retours, et dès l'initialisation du retour en SAV ils envoient un nouveau téléphone (après avoir préalablement pris une emprunte sur la CB bien entendu). Si l'ancien n'est pas revenu chez eux "au bout de 21 jours", ils débitent la somme correspondant à l'emprunte. J'ai du faire l'opération trois fois, voulant un téléphone irréprochable. Sur le dernier, c'est le chargeur qui grésillait ! Ils m'ont fait renvoyer toute la boîte ...

Mais j'ai laissé tombé pour deux raisons:

1) Quid de la garantie ? Le téléphone étant payé au tarif normal il devrait être couvert par la même garantie légale. Mais dans la pratique, je n'en ai aucune idée et dur de vendre un téléphone neuf sans garantie même pour aider.

2) Hors de question pour moi de faire du profit sur l'opération (ou alors 10€ mérités pour la peine), mais du coup c'est un peu gros comme B.A. du jour.

3) Même s'ils méritent la fessée, ce ne serait pas sympa vis-à-vis de Google puisque ce serait contourner le circuit de distribution en place.

Personnellement, je n'ai pas confiance surtout pour cette histoire de garantie!!

Après, est ce que la garantie fonctionne si tu revends un téléphone soit disant HS??

Je pense que Google a prévu des parades!! Surtout au niveau de la garantie!!

Ton entreprise fonctionnerait pour des personnes peu regardants! Mais pour moi, il y a trop de contrainte! Surtout que le téléphone n'a pas encore 6 mois, donc on ne connais pas sa fiabilité dans le temps!! (C'est un point qui me fait assez peur a cause des problèmes de chauffe et du dos en verre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'inquiète pas c'était pas une propal ! Comme je l'explique dans le post j'y ai pensé mais j'ai de suite laissé tomber l'idée.

Et tu as raison pour la fiabilité générale du tel. J'ai quand même du faire appel au SAV deux fois pour ne plus avoir de vrai soucis de grésillement du haut-parleur. Le troisième phone était impec, mais son chargeur était merdique et je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir renvoyé l'ancien :-/

Sinon pour la chauffe, j'ai pas constaté de différence entre les téléphones. Utiliser un bon kernel custom aide pas mal, mais c'est bien un défaut structurel de l'appareil. Pour le verre, je n'ai pour le moment pas fait de rayure. Faut dire que je suis très prudent, même maniaque parait t-il.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage hs mais le nexus 10 16 go est en stock peut etre que le nexus 4 va suivre wait and see

Se serait cool ! ^^

faut pas rêver ....

samsung , fabricant la nexus 10 a d'autres capacités industrielles que LG, donc si google a passé commande d'un nombre suffisant de nexus 10 , il y a des chances que la pénurie se réduise.

quant au nexus 4 , vu qu'il est "out of stock" dans tous les pays, la reappro forcement limité, se fera sur les marché "intéressants" au yeux des décideurs de google, c'est à dire dans l'ordre : USA, UK, Allemagne et canada.

Pour eux , la France doit être au niveau du Bangladesh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...