Olkikibastard Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Oui mais le buzz autour du rapport qualité/ prix était de moins grande ampleur par rapport aux N4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Tiens je me pose une question : et si LG et Google c'était fait allumer par d'autres constructeurs (genre Sony ou Samsung par exemple) du fait de la GROSSE concurrence du au rapport qualité/prix du N4 et que du coup Google attend que ce N4 soit devenu moins haut de gamme avec la sortie de nouveau produit de ces mêmes concurrent pour faire une réapparition sur le PS? C'est Google qui a négocié les prix avec LG. Logiquement, LG doit trouver son compte dans l'hsitoire. Après, les marges sont dues à trop de choses pour pouvoir en juger. Mais si consurence il y a, c'est Google le méchant, et non LG! C'est la même pratique pour la Nexus 7 avec ASUS! LG et ASUS se sont juste occupés de la fabrication! Et Google a géré le reste (Pub, Vente, accord avec les prestataires, .....) Les autres constructeurs n'ont rien a dire!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Pendant un moment, j'ai hésité à utiliser une petite "faille" du store de Google pour jouer les robins des bois et fournir quelques personnes en attente de Nexus 4 depuis le 13. Voulant changer un Nexus 4, je me suis fait confirmer au tel par Google qu'ils possèdent du stock dévolu aux retours. Et voilà comment ça fonctionne: dès l'initialisation du retour en SAV ils prennent une emprunte sur la CB à hauteur de 349€ et envoient un nouveau téléphone pour éviter que le client se retrouve sans téléphone. Et si l'ancien n'est pas revenu chez eux "au bout de 21 jours", ils débitent la somme correspondant à l'emprunte. Donc en fait il suffit de faire appel au SAV et de ne pas renvoyer le téléphone pour "acheter" de nouveaux exemplaires. Pour ma part j'ai du faire appel au SAV trois fois pour avoir un téléphone irréprochable. Sur le dernier, c'est le chargeur qui grésillait, et ils m'ont fait renvoyer toute la boîte ... Mais j'ai laissé tombé l'idée pour 3 raisons: 1) Quid de la garantie ? Le téléphone étant payé au tarif normal il devrait être couvert par la même garantie légale. Mais dans la pratique, je n'en ai aucune idée et dur de vendre un téléphone neuf sans garantie sûre même pour aider. 2) Hors de question pour moi de faire du profit sur l'opération (ou alors 10€ mérités pour la peine), mais du coup c'est un peu gros comme B.A. du jour. C'est bien pour les potes quoi. 3) Même s'ils méritent la fessée, ce ne serait pas sympa vis-à-vis de Google puisque ce serait contourner le circuit de distribution en place. Modifié 4 janvier 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Pendant un moment, j'ai hésité à utiliser une petite "faille" du store de Google pour fournir quelques personnes qui n'en ont pas pu avoir leur Nexus 4. En faisant changer un de mes appareils, je me suis rendu compte que Google nous laissait officieusement libre de garder l'ancien, sous peu qu'on accepte d'être débité de 349€ après 21 jours. Google possède en effet des stocks uniquement dévolus aux retours, et dès l'initialisation du retour en SAV ils envoient un nouveau téléphone (après avoir préalablement pris une emprunte sur la CB bien entendu). Si l'ancien n'est pas revenu chez eux "au bout de 21 jours", ils débitent la somme correspondant à l'emprunte. J'ai du faire l'opération trois fois, voulant un téléphone irréprochable. Sur le dernier, c'est le chargeur qui grésillait ! Ils m'ont fait renvoyer toute la boîte ... Mais j'ai laissé tombé pour deux raisons: 1) Quid de la garantie ? Le téléphone étant payé au tarif normal il devrait être couvert par la même garantie légale. Mais dans la pratique, je n'en ai aucune idée et dur de vendre un téléphone neuf sans garantie même pour aider. 2) Hors de question pour moi de faire du profit sur l'opération (ou alors 10€ mérités pour la peine), mais du coup c'est un peu gros comme B.A. du jour. 3) Même s'ils méritent la fessée, ce ne serait pas sympa vis-à-vis de Google puisque ce serait contourner le circuit de distribution en place. Personnellement, je n'ai pas confiance surtout pour cette histoire de garantie!! Après, est ce que la garantie fonctionne si tu revends un téléphone soit disant HS?? Je pense que Google a prévu des parades!! Surtout au niveau de la garantie!! Ton entreprise fonctionnerait pour des personnes peu regardants! Mais pour moi, il y a trop de contrainte! Surtout que le téléphone n'a pas encore 6 mois, donc on ne connais pas sa fiabilité dans le temps!! (C'est un point qui me fait assez peur a cause des problèmes de chauffe et du dos en verre!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Non mais t'inquiète pas c'était pas une propal ! Comme je l'explique dans le post j'y ai pensé mais j'ai de suite laissé tomber l'idée. Et tu as raison pour la fiabilité générale du tel. J'ai quand même du faire appel au SAV deux fois pour ne plus avoir de vrai soucis de grésillement du haut-parleur. Le troisième phone était impec, mais son chargeur était merdique et je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir renvoyé l'ancien :-/ Sinon pour la chauffe, j'ai pas constaté de différence entre les téléphones. Utiliser un bon kernel custom aide pas mal, mais c'est bien un défaut structurel de l'appareil. Pour le verre, je n'ai pour le moment pas fait de rayure. Faut dire que je suis très prudent, même maniaque parait t-il. Modifié 4 janvier 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 au passage hs mais le nexus 10 16 go est en stock peut etre que le nexus 4 va suivre wait and see Se serait cool ! ^^ faut pas rêver .... samsung , fabricant la nexus 10 a d'autres capacités industrielles que LG, donc si google a passé commande d'un nombre suffisant de nexus 10 , il y a des chances que la pénurie se réduise. quant au nexus 4 , vu qu'il est "out of stock" dans tous les pays, la reappro forcement limité, se fera sur les marché "intéressants" au yeux des décideurs de google, c'est à dire dans l'ordre : USA, UK, Allemagne et canada. Pour eux , la France doit être au niveau du Bangladesh ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Est ce que pour la remise en vente de la nexus 10 une annonce avait été réalisée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) pour autant que je sache, non pas d'annonces Modifié 4 janvier 2013 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did94350 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 J'espere qu'il n'y auras pas d'annonce et seul les meritants, ceux qui ont abusé sur la touche F5 auront le privilège d'avoir le N4 en 1er :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beurk-beurk Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Si les stocks France sont arrivés qu'est-ce qu'ils attendent pour les mettre en vente ? pétard de pétard, rien encore aujourd'hui, pas à 17h, pas à... et la semaine prochaine je suis pas là, je vais encore me faire avoir comme la dernière fois sur l'autoroute avec mon pauvre téléphone qui peut pas valider la commande pour l'achat d'un autre téléphone. On tourne en rond. Crotte de zut de prout de machin bolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Si les stocks France sont arrivés qu'est-ce qu'ils attendent pour les mettre en vente ? pétard de pétard, rien encore aujourd'hui, pas à 17h, pas à... et la semaine prochaine je suis pas là, je vais encore me faire avoir comme la dernière fois sur l'autoroute avec mon pauvre téléphone qui peut pas valider la commande pour l'achat d'un autre téléphone. On tourne en rond. Crotte de zut de prout de machin bolos Bah ils attendent d'en avoir plus de stock pour éviter de faire comme la première vente c'est tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Bon en attendant le nexus 4 je vais faire un petit hs :P Je n'ai pas trouvez la réponse sur internet :huh: Le nfc et le rechargement sans fils fonctionne avec un étui? De même pour le nexus 7 avec le nfc? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Si c'est pas trop gros le nfc fonctionne. Par contre la recharge sans fil je sais pas Modifié 4 janvier 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Je confirme aussi que le NFC fonctionne bien avec ma housse TPU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) un étui noreve? ^^ Personne d'autre à testé? Je confirme aussi que le NFC fonctionne bien avec ma housse TPU. Quelle genre de house? Modifié 4 janvier 2013 par tilk91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lockheed Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Je me demande un truc juste pour savoir une dispo le samedi est possible ? Juste une question que je me pose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obzilo Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Possible. Mais peu probable selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Pourvu qu'il soit bientôt disponible, là c'est la fin des vacances, des fêtes, et le début d'une nouvelle année, alors on a besoin de motivation ! Et surtout, n'allez pas dans le section Développement de Rom du N4, car là-bas ce ne sont que des propriétaires qui discutent alors je ne vous explique pas la haine et l'envie que sa procure. :P Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Quelle genre de house? TPU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tilk91 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Ok sa m’étonne pas que sa fonctionne, sa al'air assez fin, mais un étui en cuir je me demande bien... même noreve ne sais pas..... Tu n'a pas peur de le cassé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 http://www.zdnet.fr/actualites/nexus-4-une-penurie-due-a-une-sous-production-39785852.htm Quand je lis çà je ne peux qu'avoir envie de dire m**** à google et à me lancer dans le smartphone chinois..quand on y pense le mi2 a été produit en plus grande quantité..non mais sérieux 375000 unités c'est quoi ce foutu bordel ? Envoyé depuis l'application Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj1 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Bonsoir a tous , je lit le topic du nexus depuis des semaine maintenant , mai depuis le 13 decembre j'ai quand meme laché prise , avoir commandé coque , housse , protectiont d'ecran avant et arriére et achetez des appli en plus sa fou les boule de ne pas avoir le tel entre les main , google nous a bien eu sur se coup donc je remonte un peu il se passe quoi de nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 bah franchement aucun réapprovisionnement d'un communiqué officiel n'a été déclaré donc faudra faire attention un peu tous les jours .. moi c'était pareil pour la Nexus 10, j'avais lâché prise mais surprise hier je vois qu'elle est de nouveau dispo donc courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Bah rien. Faut pas se fier au nombre de pages ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leblond Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Vous avez vu ça ? http://www.frandroid...go-a-299-euros/ Modifié 6 janvier 2013 par leblond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.