Aller au contenu

Nexus 4 : Espérance, Disponibilité, Attente et Déception


Recommended Posts

Ce qui serait gênant ce serait que le N4 n'ait pas la "Touche Nexus", la préférence des devs pour ce mobile Par exemple,Ubuntu sort sur le Gnexus.

Ça c'est un peu normal... Jusqu'à preuve du contraire, le Gnex est le Nexus le plus répandu... Le N4 est peut-être plus récent, mais vu que peu de personnes (et donc de développeurs) en possèdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le moment de passer à autre chose ?

Au vu de la tournure des évènements je suis très heureux d'être passé à autre chose, même si j'ai encore du mal encaisser la vente catastrophique du 13 novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon toujours bon de voir arriver février pour voir si le re-stock correspondait ou non à la fin de l'exclu sfr.

Et puis bon, franchement, d'habitude y a un an entre 2 sorties de nexus, là il est sorti y a 2 mois (demain), y a eu des livraisons en différé des commandes donc il continuait à être produit il n'y a pas si longtemps. Et là comme ça, entre temps ils pondent un nouveau produit, le lance en production (alors que celle du précédent est à la ramasse) et le sorte 3 mois après la sortie du précédent ?

Alors si hypothétique Nexus 4,5 / Nexus 5 il y avait d'annoncé en février, il serait hypothétiquement pas dispo en février.

Ils ont parlé que le Nexus 4 était le premier mais pas le dernier produit de collaboration avec Google, je pense que les gens s'emballent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoint la communauté frandroid, après avoir suivi le dossier épineux du Nexus 4 pendant 2 mois ^^

J'ai une petite question qui a surement déjà été posée, mais j'aime autant être sûr, vu le prix du bouzin ^^

-> Si j'achète un Nexus 4 venant d'Allemagne, je sais qu'il sera compatible avec le réseau français (encore heureux !), et qu'il n'y aura pas de différences mis à part le manque d'écouteurs (osef).

Si la facture est livrée avec le mobile, aurais-je droit à la garantie européenne ? (il me semble bien que oui) Plus important : devrais-je renvoyer le smartphone en France, ou obligatoirement en Allemagne ?

Ce sacré téléphone me fait tourner en bourrique ^^ Et vu que je viens d'un Wave II... (bada ><) j'ai hâte :D

Merci de vos réponses en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais dis le contraire, je parle au niveau de la france, seul pays (parmi ceux où il est vendu) où il n'y a pas eu de restock.

Et il y a des ventes en suisse, en allemagne etc... donc "pas disponible dans le monde entier" à revoir...

allez sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoint la communauté frandroid, après avoir suivi le dossier épineux du Nexus 4 pendant 2 mois ^^

J'ai une petite question qui a surement déjà été posée, mais j'aime autant être sûr, vu le prix du bouzin ^^

-> Si j'achète un Nexus 4 venant d'Allemagne, je sais qu'il sera compatible avec le réseau français (encore heureux !), et qu'il n'y aura pas de différences mis à part le manque d'écouteurs (osef).

Si la facture est livrée avec le mobile, aurais-je droit à la garantie européenne ? (il me semble bien que oui) Plus important : devrais-je renvoyer le smartphone en France, ou obligatoirement en Allemagne ?

Ce sacré téléphone me fait tourner en bourrique ^^ Et vu que je viens d'un Wave II... (bada ><) j'ai hâte :D

Merci de vos réponses en tout cas ;)

En théorie non, la garantie ne marchera qu'en Allemagne. Mais, j'en ai un (commandé sur ebay.de) et je compte bien faire marcher la garantie en cas de pépin -> je pense leur dire qu'il m'a été offert pour Noël, et dans ce cas, ça m'étonnerait fortement qu'ils refusent de faire marcher la garantie. Après, peut-être que je m'avance, mais j'ai de l'espoir :)

Modifié par ahsid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Comme je vous l'ai écrit le 17 décembre dernier, à l'heure actuelle, le service de remboursement et de garantie de remplacement anticipé de Google est uniquement disponible dans le pays où l'appareil a été acheté. Ainsi, si vous achetez un appareil en Allemagne via le magasin en ligne Google Play, ou si vous l'achetez à une personne qui l'a acheté sur la boutique en ligne allemande Google Play, alors vous ne pourrez faire marcher la garantie qu'en Allemagne.

En cas de problème, vous pouvez toujours contacter le constructeur et voir avec lui pour obtenir une réparation en France. Cependant, il faut noter que ces frais ne sont pas couverts par la garantie et sont donc à la charge du propriétaire de l'appareil.

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider aujourd'hui. Pour nous contacter de nouveau, quelle qu'en soit la raison, répondez directement à cet e-mail, ou consultez notre centre d'aide à l'adresse support.google.com/googleplay.

Cordialement,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on connaît la rengaine Google play, mais en pratique ça peut changer.

Là toute l'histoire du Nexus 4 est trop chaotique pour qu'ils tiennent un discours différent. Une fois que tout le monde sera rassasié, ça changera.

Modifié par ahsid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux c'est quoi ce délire ????? Si toute cette histoire est fausse j'espère que l'une des deux firme fera vite un démentie et que ils glisseront un petit mois de dispo :-) parce sue j'aimerais bien avoir une V1 de dispo avant une V2 en plus ce qui ont la V1 risquerait de pas être content peut un 32GB mais a mon avis une V2 m'etonnerais

Modifié par Lockheed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de croire a l'abandon du nexus 4 si tot... Il serait mort né, un comble pour le nombre de personnes ayant bossé dessus: designers, développeurs et j'en passe.

Un nouveau nexus pour ce début d'année : LOL si oui cela ne sera pas la même gamme, un 5" peut etre et encore....

nexus 4 nexus 5, nexus 6, nexus 7 .... MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de croire a l'abandon du nexus 4 si tot... Il serait mort né, un comble pour le nombre de personnes ayant bossé dessus: designers, développeurs et j'en passe.

Un nouveau nexus pour ce début d'année : LOL si oui cela ne sera pas la même gamme, un 5" peut etre et encore....

nexus 4 nexus 5, nexus 6, nexus 7 .... MDR

Sauf que dans l'état actuel des choses google et LG n'ont pas franchement fait d'effort dans sa production..il n'est pas normal venant d'aussi grandes firmes qu'un tel produit soit en rupture aussi vite et aussi longtemps

Peut être était ce vraiment un produit en tirage limité pour voir à quoi ressemblerait la demande (rappel 375000 unités produites seulement) ..ils ne cherchaient à mon avis pas à en faire un concurrent du Samsung galaxy s 3 et de l'iPhone 5

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LG le N4 est uniquement de la pub. il n'a aucun intérêt pour eux à part de signifier qu'ils sont dans la course Android, qu'ils fournissent des tél de pointes, qu'ils ont des relations privilégiées.

Google a montré les limites d'un modèle économique fondé principalement sur du dématérialisé : absence de liquidité, absence de compétence en matière de vente de produits manufacturés, tension des investisseurs et des résultats financiers de Google.

Google ne peut ou ne veut pas être un VRAI concepteur de matériel avec tout ce que cela implique de relation entre clients-entrepreneur. Ils ne peuvent avoir de stock, de véritable organisation de vente etc.

Ce N4 n'est qu'un exemple de plus dans la courte liste, mais néanmoins cahotique, de produits Nexus.

Ne pas être sûr d'en avoir un doit désormais être la divise de l'Android's fan.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...