Aller au contenu

Nexus 4 : Espérance, Disponibilité, Attente et Déception


Recommended Posts

En UK, j'ai regardé chez Vodafone: rien, T-Mobile UK rien, il y a juste O2 qui le vend

Apparemment en passant par Phonehouse UK, il est proposé avec quasiment tous les opérateurs.

http://www.carphonewarehouse.com/mobiles/choose-tariff/LG_NEXUS_4/MONTHLY?viewDealForAll=false&colourCode=BLACK&modelName=Nexus 4

Nu il est vendu environ 470 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence vraiment à tirer en longueur en plus on est souvent dans le flou artistique niveau communication...

Entre les gens qui abandonnent et la proximité des smartphones "Next Gen" ça pourrait être fortement préjudiciable à la paire Google/LG...

Comme on dit si bien: "Quand la boulangerie est fermé on va acheter notre pain ailleurs"...

Le problème:

-> Coté prix, on n'est pas dans les mêmes eaux

-> Le hardware est next gen, sauf l'écran qui n'est pas Full HD

-> Google pure inside...pas de problèmes de mises à jour, pas d'option supprimée, pas de surplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adibou76: Le problème c'est qu'il a été dispo 25 minutes sur le PlayStore il y a un mois et depuis Nada!

Le Snap Dragon S4 Pro a beaucoup de problèmes niveau chauffe et autonomie et n'est pas vraiment un processeur Next Gen...

Les Tegra 4, OMAP5 et Exynos 5450 sous architecture ARM Cortex A15 eux sont de la génération 2013...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adibou76: Le problème c'est qu'il a été dispo 25 minutes sur le PlayStore il y a un mois et depuis Nada!

Le Snap Dragon S4 Pro a beaucoup de problèmes niveau chauffe et autonomie et n'est pas vraiment un processeur Next Gen...

Les Tegra 4, OMAP5 et Exynos 5450 sous architecture ARM Cortex A15 eux sont de la génération 2013...

J'avais fait un rapide calcul hier en me basant sur 15 minutes: donc au jour d'hier, le Nexus qui est officiellement en vente n'a été disponible que 0.043% du temps...

Pour de qui est du problème de chauffe et d'autonomie, des patchs correctifs peuvent atténuer ce problème: mon SII chauffait à mort quand je l'ai eu à sa sortie, 3 mois après il a gagné en autonomie et ne chauffait plus

Pour ce qui est processeurs cités, bien mais dispo quand? à la mi-année? Sur quels types de téléphones? Et surtout à combien?

Je pense plutôt que la prochaine génération de processeurs qui sera une avancée significative coté performance et autonomie sera celle qui viendra l'année d'après, une fois qu'ils auront maitrisé la gravure en 14 nm (en 2013 chez Intel) ou en tout cas sous les 28 nm (Exynos 5450)

Sinon le S4 Pro sur le Nexus 4 est en 28 nm au passage^^

Modifié par Adibou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ça me rappelle les types qui s'étaient quasiment battus à la vente des Touchpad sur Paris mdrrr

Si y'avait des store google physiques ça finirait de la même manière lol

Le pire c'est que le TouchPad se vend toujours à 200 euros sur LBC ! Je vois bien le Nexus 4 dans un an encore à 600 euros sur LBC et Ebay. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un rapide calcul hier en me basant sur 15 minutes: donc au jour d'hier, le Nexus qui est officiellement en vente n'a été disponible que 0.043% du temps...

Pour de qui est du problème de chauffe et d'autonomie, des patchs correctifs peuvent atténuer ce problème: mon SII chauffait à mort quand je l'ai eu à sa sortie, 3 mois après il a gagné en autonomie et ne chauffait plus

Pour ce qui est processeurs cités, bien mais dispo quand? à la mi-année? Sur quels types de téléphones? Et surtout à combien?

Je pense plutôt que la prochaine génération de processeurs qui sera une avancée significative coté performance et autonomie sera celle qui viendra l'année d'après, une fois qu'ils auront maitrisé la gravure en 14 nm (en 2013 chez Intel) ou en tout cas sous les 28 nm (Exynos 5450)

Sinon le S4 Pro sur le Nexus 4 est en 28 nm au passage^^

Les S4 Pro ont un sacré problème et ce sur n'importe quel terminal c'est une réalité les 3/4 s' en plaignent...

Quant au problème lié au Galaxy S2 c'était bien moins grave et moins Compliqué à gerer...

Il sera dispo Quand le N4? Au mois de mars? Ca me ferai bien c**** de prendre ce smartphone dans 3 mois et me retrouver largué quelques semaines plus tard...

Et puis ne compares pas les nouveaux processeurs aux nouvelles architectures à venir avec les S4 Pro qui pour le moment n'ont rien prouvé à part qu'ils chauffent à mort et qu'ils ont une autonomie lamentable...

de3emaqa.jpg

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore frandroid : pub LG Nexus 4 sur la page d'accueil.

Campagne de pub énorme de google (journal, tv ...) + DISPONIBILITE !!!

ça tue la concurrence : téléphone haut de gamme à 350€, en plus, beaucoup de gens ne sont plus engagés, donc entre 600€ pour un iPhone 5 à 600-700 € et 350€ pour un Nexus 4, il n'y a pas de comparaison.

Apparemment, comme Google sous traite par LG, ils ont fait très peu de stocks parce qu'ils devaient prévoir une demande habituelle à la gamme Nexus.

Perso, je suis en école d'ingé, et l'iphone fait classe, le Nexus 4, personne n'en a entendu parler, c'est lamentable de la part de Google, ils ont pas de com ou quoi ?

Tout ça pour dire que leur stratégie fait chier, avec une bonne communication et du STOCK, ils en auraient vendu énormément pour Noël.

J'en voudrais un, mais à 350€, obligé de passer par le play store et je pense que pour Noël, ça sent le sapin pour moi, je vais donc attendre, malheuresement.

Après, je pense qu'on à 4 à 6 mois avant que le haut de gamme sur Androïd se renouvelle. Intel va faire de bons cpu mobiles je pense (ils maîrisent tout de la conception à la fabrication et gravent déjà en 22nm et ont du gros budget). L'Exynos 5, et le tegra 4 va envoyer du lourd avec big.LITTLE, mais le S4, le nouveau haut de gamme de HTC, de Huawei et tout auront beau être annoncé en Février, ils ne seront vendus "en vrai" qu'en Avril au mieux je pense, je me vois mal avec du 5", même en fullHD, mais bon c'est peut-être parce que je suis (encore) sur un S(1), mais bon, tant qu'il y a CM, tout va bien !

Modifié par adrien3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google a prévu le coup t'inquiètes pas .. On aura tous un Nexus 4 sous le sapin.

L'attente est encore présente justement pour amplifier le fait que nous ne l'auront pas mais au final nous allons tous être servi et bien avant noël et être comme des fous avec notre nouveau jouet, du coup Google aura tout gagné .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google a prévu le coup t'inquiètes pas .. On aura tous un Nexus 4 sous le sapin.

L'attente est encore présente justement pour amplifier le fait que nous ne l'auront pas mais au final nous allons tous être servi et bien avant noël et être comme des fous avec notre nouveau jouet, du coup Google aura tout gagné .. :)

Tu te drogue ? :mellow:

Non sérieusement, j’espère que tu as raison de penser aussi positivement ^^

Modifié par Maxcruz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon si jamais la réappro se fait trop attendre, noël arrive et sa viendra juste compléter mes 360 euros sur mon compte qui sont destiné au N4 et je m'acheterais sans nul doute un Note 2 car je ne pense pas qu'il ai a rougir devant ce nexus.

C'est exactement ce que je vais faire... J'en suis limite a être dégoûté du mot Nexus... alors qu'après mon GNex, je ne voulais plus que du Nexus...

Je laisse cette dernière semaine à Google pour nous remettre le Nexus 4 en vente...sinon, c'est Galaxy Note2 vendredi soir...

J'hésitais avec le S3 mais le Note2 revient au final moins cher à 519€ chez Darty-70€ d'ODR Samsung... Je testerai le Spen comme ça...et si c'est vraiment trop gros et que je ne m'y habitue pas, je le revendrai...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des prévisions insuffisantes

Je pense que tout est dit, Google prévoyait des ventes de la série Nexus "classiques", ils ont foiré la 'com et ont pas voulu prendre de risque, mais ils doivent être dégoûtés maintenant !

Je ne pense pas qu'ils soient dégouttés par tant d'engouement : c'est toujours mieux qu'un grand désintérêt du public, et ça fait toujours plus de pièce vendues ^_^

Mais je vois ce que tu veux dire, ils pourraient regretter de n'avoir pas pu prévoir un meilleur lancement ... mais en même temps, mais s'il est clair qu'ils ont merdé quelque part, je n'arrive pas toujours pas à penser qu'ils aient été dépassés par la demande : comment auraient-ils pu être autant à côté de la plaque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que c'est fait exprès... comme la Wii première du nom quand elle est sortie, il a fallu des mois pour un réapprovisionnement massif. Ici c'est la même chose je suis sur. Google se fou de notre gu***** depuis le début. Ça les arrange bien cette pseudo pénurie. Sinon, ils ne nous laisseraient pas sans infos, c'est pour entretenir notre envie et notre curiosité qu'ils font ça.

(Sauf que dans ce cas, c'est pas malin! Dans 3 mois on a l'annonce des prochains haut de gamme, et les gens voudront ceux la et plus rien à foutre du N4. Justement, le bon moment pour le vendre c'est maintenant, à l'entre deux génération, quand c'est le meilleur androphone du marché à un prix démentiel.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que c'est fait exprès... comme la Wii première du nom quand elle est sortie, il a fallu des mois pour un réapprovisionnement massif. Ici c'est la même chose je suis sur. Google se fou de notre gu***** depuis le début. Ça les arrange bien cette pseudo pénurie. Sinon, ils ne nous laisseraient pas sans infos, c'est pour entretenir notre envie et notre curiosité qu'ils font ça.

(Sauf que dans ce cas, c'est pas malin! Dans 3 mois on a l'annonce des prochains haut de gamme, et les gens voudront ceux la et plus rien à foutre du N4.

C'est juste, sauf que dans 3 mois, je pense plutôt qu'on aura un N4 dans notre poche et qu'on aura pas grand chose à foutre des phone haut de gamme qui sortiront à ce moment la. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que c'est fait exprès... comme la Wii première du nom quand elle est sortie, il a fallu des mois pour un réapprovisionnement massif. Ici c'est la même chose je suis sur. Google se fou de notre gu***** depuis le début. Ça les arrange bien cette pseudo pénurie. Sinon, ils ne nous laisseraient pas sans infos, c'est pour entretenir notre envie et notre curiosité qu'ils font ça.

(Sauf que dans ce cas, c'est pas malin! Dans 3 mois on a l'annonce des prochains haut de gamme, et les gens voudront ceux la et plus rien à foutre du N4. Justement, le bon moment pour le vendre c'est maintenant, à l'entre deux génération, quand c'est le meilleur androphone du marché à un prix démentiel.)

T'inquiète les Nexus sont dans la zone 51 bien au chaud avec ET et les martiens.

Faut juste que Google se décide à aller les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila gs3 pris ,sorry n4 mais j'en ai vraiment trop marre .

Dommage, un S3 c'est pas pareil.. Bonjour TW et Adieu Android 4.2 !

Au final, il y a encore des personnes qui attendent le N4 et qui attendront jusqu'au bout ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, sauf que dans 3 mois, je pense plutôt qu'on aura un N4 dans notre poche et qu'on aura pas grand chose à foutre des phone haut de gamme qui sortiront à ce moment la. :)

+1! ^^

Sinon oui moi je l'attend toujours, pas envie d'un GS3 mais alors la pas du tout... TW qui rend malade, des màj qui mettent des mois à arriver, du plastoc bien moche... Voila quoi :-) (Je dirai plus peut-être plus ça quand j'aurai une grosse griffe sur le verre de mon N4 mais bon...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que c'est fait exprès... on ne projette pas de sortir le meilleur mobile sur le papier a un tarif de fou furieux sans espérer susciter un engouement ayant pour but d'innonder le marché.

Surtout [color=red]qd[/color] on s'appelle Google.

Alors possibilités :

- Il y a peut être un gros problème technique sur les N4 (foirade sur ce coup)

-Tout ça était prévu dans le but que l'effet d'annonce oblige les partenaires de google a rogner leur marge et être compétitif sur la période de Noel (enfilage des partenaires)

-En coulisse c'est l'effervescence, et entre google et ses partenaires fabriquant/distributeurs/opérateurs c'est la grosse negociation car ils ont un peu l'impression qu'on est en train de la leur mettre a sec et avec une poignée de gravier.

-...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au final faut pas oublier que Google ne touche pas grand choses par Google Nexus 4 vendu.

Donc quand vous dites que Google perd des clients, et que vous allez partir à la "concurrence" ça ne l'est pas vraiment, vu que vous allez sur un autre téléphone Android, je pense que ça change rien pour Google que sa soit un LG nexus 4 , un S3 ou un Note 2 du moment que ça reste Android ! et qu'il gagne de l'argent avec le GooglePlay !

@alessa : Je pense que tu vas regretter la semaine prochaine ! mais bon je comprends aussi :P

Modifié par Maxcruz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...