alex971 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 C'est coché par défaut...donc c'est bon :) Xperia via Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skgz Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Ah ben ça me rassure qu'à moitié... Là par exemple je constate que l'ouverture de l'appli SMS est super longue (parfois), donc j'espérais secrètement avoir fait quelque chose à l'envers en fait... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 As tu restauré des données? Si oui quoi comme donnéée? Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skgz Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 J'ai effectivement restauré mes données : SMS / MMS Journal d'appel Contact Paramètre Android (connexion wifi / APN etc...) + Les appli... Là j'ai très envie de tout remettre à 0 via PC COMPANION ! Je suis en train de sauvegarder uniquement : SMS / MMS Journal d'appel Contact Paramètre Android (connexion wifi / APN etc...) En ce qui concerne les appli je les réinstallerai une à une à la mano. Est ce une bonne idée ? Merci pour tes (vos) conseils en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Bonne idée, mais enlève également "paramètre Android" Et fais toi une sauvegarde à côté UNIQUEMENT avec tes applications :) Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skgz Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Ok c'est noté, je vais essayer tout ça...c'est parti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DimitriChocaPicks Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) Tu peux m'en dire plus ? Comme je l'avais dis, j'étais à l'origine sous une ROM Orange FR. J'ai voulu tester JB...donc je suis passé sur la ROM NUE SUISSE depuis laquelle, j'ai pu faire la mise à jour vers JB via PC COMPANION J'ai loupé quelque chose ? Quelle manip' me conseilles tu ? Merci En faite sur pc companion la mise a jour se fait par dessus la ICS (sans perte de données) Il faudrait peut être pensé a faire un réinitialisation usine pour voir Alors mise à jour effectué via pc companion avant tous premier constat: téléphone branché en usb sur le pc et le téléphone se décharge quand même -_- donc je l'ai éteins pour une restauration usine pour voir Modifié 7 février 2013 par Picks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblackbulli Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 mise à jour en cour pour moi... enfin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DimitriChocaPicks Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Alors mise à jour effectué via pc companion avant tous premier constat: téléphone branché en usb sur le pc et le téléphone se décharge quand même -_- donc je l'ai éteins pour une restauration usine pour voir >Mise à jour usine effectué + restauration des applications et depuis 1h toujours 100% de batterie connecté en 3g (mais sans rien faire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 Vous êtes en train de me convaincre qu'un Wipe Data ferait le plus grand bien à mon téléphone depuis la mise à jour vers JB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblackbulli Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 je l'ai éteins pour une restauration usine pour voir Peux tu me dire le processus exact étape par étape pour faire ça? Car je ne suis pas très connaisseur et je veux pas faire de bêtise... Je t'en remercierai grandement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DimitriChocaPicks Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Bah j'ai souvent entendu qu'il fallait évité d'empilé les mise a jour l'une sur l'autre (sauf quand elles sont mineurs). Donc oui un Wipe Date/Factory ferait respiré ton téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skgz Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 En faite sur pc companion la mise a jour se fait par dessus la ICS (sans perte de données) Il faudrait peut être pensé a faire un réinitialisation usine pour voir Quelle est la manipulation pour une réinitialisation USINE stp ? Parce que là, ça fait 2 plombes que je réinstalle tout dans l'ordre (après avoir utilisé l'option "REPARER" de Pc Companion), j'espère avoir bien fait, pour ne pas avoir à remettre les mains dedans une nouvelle fois :S Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DimitriChocaPicks Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Peux tu me dire le processus exact étape par étape pour faire ça? Car je ne suis pas très connaisseur et je veux pas faire de bêtise... Je t'en remercierai grandement Après mise a jour lorsque tu rebranche ton téléphone pc companion par exemple, il te signifiera que ton téléphone est déja a jour tu auras qu'à faire réparer et il fera une mise a jour usine Sur Update service il te le proposera aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skgz Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Et bien après avoir réinstallé mes applis et reconfiguré toutes les options manuellement, on peut dire que je note un sacré changement au niveau de la fluidité générale !!! Pour l'instant c'est le jour et la nuit ! La batterie semble elle aussi avoir repris des couleurs. J'en saurai plus demain. Mais pour ceux que ça démange, n’hésitez pas, tentez le coup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 Donc en résumé, un full wipe (on recommence à zéro), fait le plus grand bien au téléphone. C'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Oui :) Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miclav Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Et donc en pas à pas : Mise à jour en fota (je préfère attendre la version sfr) rétablir config d'usine restauration sms depuis sauvegarde Le reste par la synchro compte google réinstallation à la mano des applis (probablement conservées en memoire par google play...?) et reconfiguration du tel J'ai bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skgz Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Dans mon cas, c'est ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 Pour l'instant, je suis "fainéant" mais je sais que je devrai y passer car Google Maps et Google Now! sont particulièrement gourmands chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblackbulli Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 perso je ne comprend pas à quoi sert google now... Avis après un mise à 0 usine : la batterie n'a pas fait long feux... mais après 2 décharges et recharges bizarrement ça tien bien mieu et même mieu qu'avant Jelly Bean. L'appareil photo est... monstrueux il est très réactif et fait de meilleur cliché je trouve (c'est peux etre dans ma tête ça lol). Le téléphone réagit vite, bien et proprement. Bémols pour moi, les menus blanc pas mon truque et en plus impossible à modifier... (vous confirmez que nous pouvons pas changer ça?) et les icônes des mini apps sont à mon gout plus que moche... Le téléphone est mieux optimisé mais moins classe qu'avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Labattut Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 En effet il n'est pas possible de modifier les couleurs blanches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vea68 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Mise à jour proposée aujourd'hui (nu Belgique) par Pc companion. Sensiblement plus fluide. Et pour moi la batterie a l'air de tenir mieux. A vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 Je vois un gros avantage au fond blanc... On y voit plus clair en plein soleil... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblackbulli Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 je doute que cela change quoi que se soit en plein soleil... quand tu écrit un sms que ça sois du noir sur blanc ou blanc sur noir tu y vois pareil le contraste de couleur est le même... après c'est sur que si tu le met en luminosité eco en plein soleil le blanc sert à quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.