Aller au contenu

Le fil des mise à jour du T (fin des mises à jour pour ce mobile)


CCWH

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Possesseurs d'un Xperia T ORANGE, le miracle vient de se produire !!!

PC Companion vient aujourd'hui 11 juin, soit seulement 4 mois après la première version de JB pour le T, de m'informer qu'une mise à jour est disponible pour Xperia T Orange !!!

La mise à jour annoncée est une 9.1.A.1.141.

Mise à jour en cours donc, à suivre ...

Je devais le faire via Flashtool il y a un mois mais par manque de temps et autres excuses non valables, j'étais encore en ICS !

Edit :

Hé bien ça y est, après 4 mois d'attente et à peine 25 minutes pour appliquer la mise à jour, mon Xperia T Orange est sous Jelly Bean !

Je vous confirme bien qu'il s'agit du build 9.1.A.1.141.

Je m'en vais découvrir ce qu'il y a de nouveau ...

Modifié par TomSpring
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de l'info, je suis curieux de voir ce qu'il y a de nouveau avec la surcouche orange...

Très bonne question ! J'ai presque envie de dire "rien" !

En fait, j'ai plutôt l'impression de chercher ce qu'il n'y a plus avec la surcouche Orange ! J'ai redémarré le téléphone une fois (il a appliqué une dernière mise à jour des applications) et le premier constat fut de voir que le logo Orange a disparu. J'ai redémarré une seconde fois, pas d'autre mise à jour cette fois-ci, et je confirme, plus de logo orange.

Côté raccourcis d'applications, je n'ai que ceux qui étaient par défaut (TV d'orange, messagerie vocale visuelle, orange et moi, orange maps, cineday).

En regardant la liste des applications installées, voici celles qui proviennent directement d'Orange (j'en oublie peut-être) :

- Cineday v3.0 (possible de la désactiver, désinstaller l'app ???)

- Cloud Orange v2.2.1 (possible de la désactiver, désinstaller l'app ???)

- Core Orange Service v1.3 (possible de la désactiver, désinstaller l'app ???)

- Messagerie Vocale v2.2 (possible de désinstaller les mises à jour, désinstaller l'app ???)

- Orange et Moi v1.4.1 (possible de désinstaller les mises à jour, désinstaller l'app ???)

- Orange Livewallpaper vOLW5.2_A4.1 build 942 (possible de la désactiver, désinstaller l'app ???)

- Orange Maps v5.66.62 (possible de désinstaller les mises à jour, désinstaller l'app ???)

- Orange+ v4.1.2-cvt_tw (aucune action possible)

- TV vA4.1f.0b (possible de désinstaller les mises à jour, désinstaller l'app ???)

Deux autres applications donnent l'impression d'être liées à Orange du fait de leur logo de couleur orange et dans l'esprit de ceux utilisés par l'opérateur mais je peux me tromper :

- Etat du téléphone vA1.00.07 build 2586 (possible de désinstaller les mises à jour, désinstaller l'app ???)

- Sauvegarde v3.4.3701 (possible de désinstaller)

Pour le reste, j'ai d'abord cru à une personnalisation de la part d'Orange pour les logos de paramètres, les boutons ON/OFF dans les options et pour l'heure affichée dans l'écran de notifications puisque tout est devenu de couleur orange après redémarrage. Mais après vérification, c'est juste une couleur associée au thème "Skyfall" qui a légèrement changé avec cette mise à jour.

Je vais fouiller un peu mais je n'ai rien vu d'autre pour le moment (je n'ai pas regardé les Widgets).

Au final, après 2 redémarrages et presque une heure à me balader dans les paramètres, les menus, les applications et les nouvelles options de personnalisations, le premier mot qui me vient à l'esprit est "fluidité" !

J'espère que ça va durer comme ça, il me fallait presque attendre 1 minute après le démarrage du téléphone pour que la navigation en général soit vraiment fluide alors que c'est presque immédiat maintenant après saisie du code PIN et déverrouillage de l'écran d'accueil. Pire, il arrivait parfois que mon T redémarre tout seul ! Je n'avais pas tenté de réinitialisation usine, peut-être que cela aurait résolu ces problèmes.

A suvre donc mais pour le moment, cette mise à jour semble plutôt bénéfique.

PS : désolé pour la redondance du mot orange !

Modifié par TomSpring
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité americo

cool, merci de cette description détaillée; le logo du démarrage qui saute est déjà un plus, c'est ridicule de faire perdre quelques précieuses secondes lors du démarrage, alors que l'utilisateur connaît déjà (en principe) son opérateur (bien qu'il y ait toujours des gens attachés aux marques comme des hommes-sandwichs, je trouve ça limite mauvais goût).

Comme ce mauvais goût d'alourdir une rom avec des applis parfaitement téléchargeable depuis le PlayStore (il faut dire que les applis d'Orange sont tellement mal notés qu'il faut bien une rom pour trouver encore des utilisateurs).

Je pense que je vais rester sur le build .140 (mais je suis rassuré pour les utilisateurs lambda qui n'osaient pas passer le cap du flash et qui étaient sous ICS depuis bientôt un an ;)

PS: n'hésite pas à rooter est installer setCPU, pour la gestion de la conso batterie, ça vaut vraiment le coup sur cet androphone (et sous JB), j'ai acquis facilement 2 jours en utilisation intensive (après quelques cycles de charge/décharge, c'est flagrant)...

Modifié par americo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour Orange.....mais je n'arrive pas a l'installer.

En fait par PC companion ou update service, tout se passe bien jusqu'au moment ou l'on doit debrancher tel. puis rebrancher en tenant vol-......la le Pc (sous win 8), indique USB non reconnu et la mise a jour ne va pas plus loin...

ai contacte sony qui me disent de remettre tel en reglage usine...

y'a pas plus simple ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: n'hésite pas à rooter est installer setCPU, pour la gestion de la conso batterie, ça vaut vraiment le coup sur cet androphone (et sous JB), j'ai acquis facilement 2 jours en utilisation intensive (après quelques cycles de charge/décharge, c'est flagrant)...

Merci pour l'info, c'est noté des que le root est dispo pour la 141 ... si je décide de rooter bien sûr.

y'a pas plus simple ??

J'ai fait la mise à jour depuis PC Compagnon mais sous Win7. Pour la dernière étape, PC Compagnon demandait de déconnecter le câble USB puis d'allumer le téléphone mais sans passer par la touche vol-. Le téléphone s'est correctement allumé, j'ai vu passer l'étape de mise à jour des applications une à une et à peine 5 minutes plus tard, tout était terminé.

Je précise que j'étais auparavant en build 7.0.A.3.223 et que je n'ai jamais rooté mon Xperia T, cela a peut-être une importance ?

Sinon, après 3 jours d'utilisation, cette mise à jour est dans mon cas clairement très bénéfique car tout est vraiment plus fluide qu'avant. Je n'ai pas (ou vraiment peu) de temps de latence / temps de réponse entre deux actions, l'os reste toujours dispo. D'ailleurs, j'ai constaté que j'ai en permanence toujours plus de 200Mo de mémoire disponible sur 800Mo alloués alors qu'en build 7.0.A.3.223, j'étais très souvent en dessous de 100Mo de libre sur 650Mo alloués.

Sinon, autre bonne nouvelle pour moi, le tethering fonctionne toujours parfaitement, je craignais le pire sur ce point à la vue des commentaires de quelques personnes qui rencontrent de grosses difficultés avec cette fonctionnalité.

Seul bémol toutefois, la batterie fond comme neige au soleil une fois la 3G / Wifi activés ... choses un peu primordiales sur un smartphone ! Du coup, je tiens pour le moment environ 30-36 heures maxi au lieu de presque 48h auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour Orange.....mais je n'arrive pas a l'installer.

En fait par PC companion ou update service, tout se passe bien jusqu'au moment ou l'on doit debrancher tel. puis rebrancher en tenant vol-......la le Pc (sous win 8), indique USB non reconnu et la mise a jour ne va pas plus loin...

ai contacte sony qui me disent de remettre tel en reglage usine...

y'a pas plus simple ??

merci

Exactement le même problème.. J'ai essayé ta solution TomSpring, juste en allumant le téléphone, rien..

Une solution ?

Rom orange, jamais rooté ou quoi que ce soit.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité americo

Seules les mises à jour disponibles sur orange.fr et validées par Orange n'entravent pas le bon fonctionnement de la garantie de votre mobile. dixit la page orange :D

Apparemment sur le forum d'entraide d'Orange, ils en sont au même point qu'ici...

Exactement le même problème.. J'ai essayé ta solution TomSpring, juste en allumant le téléphone, rien.. Une solution ?

Rom orange, jamais rooté ou quoi que ce soit. Merci beaucoup :)

Vous pouvez également utiliser Update Service disponible sur le site de Sony.

Modifié par americo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant toujours rien pour Xperia T "nu".

Je ne suis pas sûr qu'elle soit disponible un jour. Une autre mise à jour "mineure" n'avait également pas été proposée...

C'est peut-être le cas pour celle-ci également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant toujours rien pour Xperia T "nu".

Je ne suis pas sûr qu'elle soit disponible un jour. Une autre mise à jour "mineure" n'avait également pas été proposée...

C'est peut-être le cas pour celle-ci également.

je possède le T nu en 9.1.A.1.140 et pc companion m'à proposer le 9.1.A.1.141 le téléphone est vraiment plus réactif et fluide ! re rooter et virer les apps d'origine de sony(anti virus....) et hop tout beau tout neuf tout fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour Jelly Bean Xperia T Orange 9.1.A.1.141 faite aujourd’hui pour moi.J'ai du relancer plusieurs fois le pc, le téléphone et PC companion pour pouvoir passer l’épreuve du "rebranchez la prise USB en maintenant la touche volume bas" mais au bout de 30mn de lutte je l'ai eu !!

Modifié par slider66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai tout essaye et rien n'ay fait, desisnstalle et reinstalle pc companion, passé par sony update, change de cable, mode deboggage,,.........

toujours ce "USB Non recoonu" de la part de windows 8..........

Quelqu'un a reussi a passer ce foutu Bug ??

merci

Modifié par fabmass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité americo
Ai tout essaye et rien n'ay fait ...toujours ce "USB Non recoonu" de la part de windows 8.......

Salut, c'est drôle j'ai lu un post qui faisait référence à un soucis similaire d'installation avec win8, ça peut peut-être te débloquer...

;)

Installer les drivers ADB/flashtool sous win8

Yep !

J'ai pu constater que sous le nouvel OS de Microsoft : Windows 8 Entreprise/Pro, les installations standards de drivers ne fonctionnaient pas si l'ont ne faisait pas le nécessaire.

Puisque, par défaut, les installations de pilotes dits "non signés" sont refusés par Windows 8, certainement par précaution de sécurité.

J'ai donc fais quelques recherches pour trouver une solution; que j'ai pu tester & qui est fonctionnelle !

En quelques clics vous allez pouvoir remédier à vos soucis de connection !

Donc voici la méthode à suivre pour installer les drivers ADB/fastboot sous Windows 8 :

---------------------------------------------------------

Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres",

puis "Modifier les paramètres du PC".

Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer mainteanant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :

* Continuer

* Dépannage

* Eteindre votre PC

-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.

Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.

Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !

Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était !

---------------------------------------------------------

Ps : je ne sais pas si ce tuto fonctionne pour tout les autres drivers, mais à priori, cela fonctionne même pour les drivers Samsung !

Au plaisir !

Source: Dataran sur un site concurrent

Quand à moi j'ai téléchargé le build 9.1.A.1.141 version ftf, pour lancer un futur flash..

7zIYubQ.png

Modifié par americo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...