Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Nexus 4 avec le ToolKit 1.6.3


Tiger

Recommended Posts

Je souhaite intégrer le fix pour rooter en 4.2.2, j'ai téléchargé les fichiers adb et fastboot sur le site du développeur pour les intégrer dans les datas du programme... par contre, je ne sais ni où il faut les mettre et s'il faut supprimer les anciens. Quelqu'un pour me dépanner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta confirmation Johnito... je vais pouvoir tester tout ça demain. Impatient quand même. Un truc passe difficilement chez moi, c'est cette histoire de pilotes : normalement, tous les pilotes s'installent en automatique, non ? Combien y a t-il de pilotes à installer, un pour le mode "normal" et un pour le mode fastboot, c'est ça ? Pour mon GN, j'utilise un pilote ADB (samsung android interface)... dois-je le désinstaller avant toute opération avec mon N4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yep, Windows 7 installe de lui-même des drivers pour accéder au stockage externe du mobile (dans le cas du Nexus son stockage emulé). Mais pouvoir envoyer des commandes au mobile demande un pilote "ADB ready" en quelque-sorte. Comprendre: ton phone peut être parfaitement détecté et monté par Windows sans que les toolkits ne fonctionnent avec. Si la connexion ADB ne marche pas d'office, tu dois te taper le petit guide d'installation des drivers qui refait la manip complète avec toi où que tu en sois. Si par contre ADB fonctionne d'origine, alors tu peux passer à autre chose !

  • Tu peux tester la connexion ADB en ordonnant (par exemple) au Toolkit de redémarrer ton phone.

  • Tu n'as toi-même qu'un seul pilote à charger, qui saura identifier ton phone quelque-soit son état (normal, fastboot, cible ...)

  • Tu n'as pas besoin de désinstaller le pilote de ton Samsung si tu l'utilises encore (Ce ne sont pas les mêmes). Contente toi de tester si de base les commandes du toolkit fonctionnent avec ton Nexus. Et donc si ce n'est pas le cas, tu suis le guide pour que ça marche sans toucher au driver de ton Samsung.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'install des drivers a été un peu compliquée.

Avant d'installer le toolkit, j'ai branché le N4 pour la première fois et mon pc n'a pas trouvé les drivers et j'ai eu droit au petit pop-up "votre périphérique n'a pas été convenablement installé, il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement".

Mon pc m'a refait le même coup quand j'ai branché le N4 en mode debug et aussi en mode fastboot.

Du coup, quand j'ai installé le toolkit, j'ai eu une étape de nettoyage des drivers et de réinstallation plutôt longue : il a fallu que je désinstalle des 10aines de drivers (faut dire que je change de mobile tous les mois...) avant d'installer ceux préconisés par le toolkit.

Mais au final le N4 a bien été reconnu et les bons drivers installés. J'ai pu rooter / flasher le TWRP sans problème, puis flasher des roms customs (mais directement depuis le mobile, sans passer par le toolkit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais le guide conseille de désinstaller tous les pilotes alors que je veux garder ceux associés à mon Galaxy Nexus (adb y compris), des conseils ?

C'est complètement inutile de désinstaller les drivers du galaxy nexus ou d'autres d'ailleurs, à la limite si il te demandait de désinstaller d'ancien pilote du nexus 4 ok, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok message bien reçu, merci. Hs on : Dis GunnerMC, tu as un conseil quant au cycle de charge pour l'autonomie batterie, des que je le sors de la boîte, je peux bidouiller direct ou tu me conseilles de faire deux ou trois cycles complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis en 4.2.1 rooté, si je fait la mise à jour 4.2.2 le root saute ?

Normalement non, mais moi il s'est a moitié derooté... Enfin de toute façon tu le reroot facilement avec le toolkit après la maj

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre le N4 en stock complet (reverrouillage bootloader, dé-rooter, rom stock) et qu'on utilise le Toolkit, il va télécharger la rom stock pendant la manip non ?

En fait je voudrais télécharger la rom avant de lancer l'opération, pour pas que ça prenne trop de temps avec le Toolkit, est-ce que c'est possible ? Je veux dire est-ce que le toolkit va reconnaitre la rom téléchargée ?

Parce que rester en pleine manip de re-verrouillage, re-root, etc, pendant tout le temps que va durer le téléchargement de la rom, j'ai pas confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...