Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Nexus 4 avec le ToolKit 1.6.3


Tiger

Recommended Posts

Merci pour le tuto tiger et merci pour les autres d'aider.

J'ai un problème de wifi sur mon nexus 4 que j'ai eu hier ^^ en fait la connections est très très lente. Je vais essayer de flasher une image "factory" pour voir si mon problème est résolu car c'est clair que c'est un bug logiciel, sinon soit la wifi marcherait, soit elle ne marcherait pas ^^.

Par contre est-ce qu'on est obligé de deverouiller le bootloader avant de flasher une factory image?

Je vous tiendrais au courant si ca a reussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto. Faut bien faire attention quand vous installer le toolkit a mettre la bonne version d'Android!!

C'est le problème que j'ai eu. Je n'avais pas fait attention qu'il avait fait la mise à jour vers la 4.2.1 quand je l'avais utilisé a son arrivé!! lol

Pour les personnes qui ont des petits problèmes de Root!!

Sinon je n'ai pas perdu mes données lors du Root mais que lors du déverrouillage du bootloader!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de déverrouiller le bootloader n'installe pas le root et le recovery en soi, cela permet de les installer ! Il n'y a donc pas le choix de passer par cette étape pour faire le reste !

D'accord merci, et on peut installer le recovery et le root avec ce toolkit c'est ça ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dans l'ordre, déverrouiller le BL, rooter et installer le recovery. Une fois que c'est fait tu pourras flasher autant de roms et de kernels que tu veux.

Quand ton tél est rooté, il est rooté !

Ok merci bien ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dans l'ordre, déverrouiller le BL, rooter et installer le recovery. Une fois que c'est fait tu pourras flasher autant de roms et de kernels que tu veux.

Quand ton tél est rooté, il est rooté !

Euh non. Si tu flashe une rom non rooté, comme la stock, bah t'auras plus le root il me semble non?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non. Si tu flashe une rom non rooté, comme la stock, bah t'auras plus le root il me semble non?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Il me semblait aussi mais bon ^_^ confirmation s'il vous plaît ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi le tuto, et j'en suis à la partie backup, (je sais j'aurais ptre pas du la faire vu que mon n4 est tout neuf)

ça dure combien de temps, et est ce que je peux l'annuler, en ce moment j'ai le message "Waiting for you device to finish booting back up..." et ça fait déjà plus d'une demi heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , si tu flash l'image sotck t'es plus rooté mais c'est logique .

Sinon comment faire un full backup avec le toolkit ? (car j'ai vu qu'il y avait des bug a cause de partition qu'on ne possède pas)

Il suffit de ne pas cocher les dossiers "android.secure" et "sd-ext" puisqu'il n'y en a tout simplement pas sur le nexus 4 et cela menerait à un message d'erreur (backup failed) ou à une backup vide.

A ceci pres les backups vont bien avec le toolkit.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non. Si tu flashe une rom non rooté, comme la stock, bah t'auras plus le root il me semble non?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Oui logique, mais quand on parle de rom en général on ne parle pas de la stock !!! J'aurais dû préciser !

Sinon comment faire un full backup avec le toolkit ? (car j'ai vu qu'il y avait des bug a cause de partition qu'on ne possède pas)

J'ai fait des backup en recovery et j'ai jamais rien coché/décoché et ça s'est parfaitement bien déroulé !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je viens de recevoir mon nexus 4 mais pour le Rooter mais je suis bloqué avec le message " Waiting for your device to finish booting back up..." depuis 10 minutes..aprés avoir cliquer sur Root en cochant « Custom Recovery »

est ce normale ? Et quelle manipulations n'ai je pas bien faite ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui logique, mais quand on parle de rom en général on ne parle pas de la stock !!! J'aurais dû préciser !

J'ai fait des backup en recovery et j'ai jamais rien coché/décoché et ça s'est parfaitement bien déroulé !!!

On ne parle pas des backup depuis le recovery mais depuis le toolkit sur pc...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Bonsoir à tous je viens de recevoir mon nexus 4 mais pour le Rooter mais je suis bloqué avec le message " Waiting for your device to finish booting back up..." depuis 10 minutes..aprés avoir cliquer sur Root en cochant « Custom Recovery »

est ce normale ? Et quelle manipulations n'ai je pas bien faite ?

Merci d'avance

As-tu bien déverrouillé le bootloader avant ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...