Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Nexus 4 avec le ToolKit 1.6.3


Tiger

Recommended Posts

Aucune idée en ce qui concerne les risques entre GN et N4.

Déjà tu peux mettre à jour en OTA avant de le rooter comme ça tu sera tranquille de ce côté là.

Ensuite effectivement si tu veux pouvoir à l'avenir mettre à jour en OTA après le root il faut garder le recovery d'origine. Et re-rooter après chaque maj.

Pas d'OTG pour le N4. Pour l'instant. Peut-être à l'avenir si une ROM ou un kernel le permet mais c'est en cours de développement et pas de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOKP et CM, j'en ai bouffé à toutes les sauces mais bon, j'y retournerais sans doute ou je ferais confiance à une autre équipe de dev. Après, je me dis que bon avec un tel hardware et une 4.2 bien optimisé par Google (ce qui n'est pas le cas pour moi actuellement, entre ces toogles carré moches et cet écran de veille interactif à deux balles, je suis septique. Pour moi la 4.1.2 Milestone aokp est le truc personnalisable à souhait,le plus joli et stable que je n'ai jamais approché) , pour la première fois de ma vie de "bidouilleur", j’hésite à le flasher à tout va ce N4.

Hum, je pense que si Kuiper : à partir du moment que tu flashes le recovery, plus de maj ota, j'en suis presque certain.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, c'est génial... il faudrait juste trouver le moyen d'avoir le root permanent. Cette histoire de ne pas perdre l'ota même en changeant de recovery voudrait dire que hop, tu flashes une rom custom, tu remets une factory image et tu retrouves les dernières ota qui ont suivis la création de la factory image ?

Schématiquement : rom custom / factory image / ota / rom custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test effectué :

1°) Flash de la ROM stock 4.2 et unroot (pour info cela wipe toutes les data y compris le dossier sdcard).

2°) Flashage du recovery + root. (Le bootloader était toujours unlocked apparemment)

3°) Test du root avec une appli ayant besoin des droits super-utilisateurs : ok.

4°) Mise à jour en 4.2.1 en OTA.

5°) Test du root avec une appli ayant besoin des droits super-utilisateurs : Echec.

Conclusions :

- Le custom recovery n'empêche pas l'OTA.

- Le root est bien perdu après une MAJ en OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, merci. Un truc me chiffone : l'intérêt du Nexus est d'avoir les maj en priorité et de profiter des droits Root. Pourquoi enlever le Root à chaque ota. C'est du non sens. Bon, quelqu'un va finir par trouver une solution de Root permanent. Maintenant, je me pose la question de quoi faire.

- Rooter et ne faire que du custom

- Profiter des maj et remettre le Root à chaque fois (cinq ou six fois dans l'année, c'est pas la mort mais bon fais chier quand même). Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les maj enlèvent le root ? Je dirai pour les mêmes raisons que les appareils sont vendus non rootés ^^

:ph34r:

C'est pas vraiment un problème de devoir re-rooter à chaque maj c'est quand même vite fait... Et puis au vu des témoignages il y a apparemment des ROMs qui gardent le root après OTA donc ça ne concerne pas tout le monde. Il y a peut-être des applis pour faire ça sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas où le dossier sdcard est effacé (en fait tous les dossiers, vraiment tous, c'est presque un formatage de l'appareil si on veut) :

- lors du débloquage du bootloader. C'est indiqué sous le bouton dans le toolkit.

- lors d'un flash stock + unroot avec le toolkit.

Etant donné que le but de l'opération est de retrouver un appareil d'origine (restera quand même à relocker le bootloader soit dit en passant), c'est assez prévisible. En tous cas je me suis pas fait avoir et ai fait une sauvegarde complète de tous mes fichiers avant d'essayer.

Je crois que c'est tout. Si quelqu'un voit une autre situation où tout est effacé qu'il le signale je l'ajouterai à ce post.

Une fois que le bootloader est unlocké, flasher une ROM, des gapps ou des mods, récupérer une backup, etc. n'efface pas les dossiers data.

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est identique au GN... je pense que c'est les seuls cas. 20% de mes applications requiert le Root, je vais procéder ainsi. Deverouiller le bootloader,rallumer pour faire les maj., rooter, flasher twrp et trouver une application mobile qui me permettra de remettre le Root après les maj.

Je dis ça et après l'avoir eu dans les mains une heure, je vais lui foutre une Aokp kang et je ne retournerais plus jamais en stock. Pour le GN, j'ai tenu 45 minutes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!Je viens de faire l'acquisition d'un Nexus 4 et contrairement à mon Galaxy Nexus je souhaiterai le rooter pour en profiter au maximum.J'ai suivit le tuto à la règle,j'ai réussi la première étape c'est à dire mettre à jour les drivers pour débloquer le bootloader.J'ai donc ensuite appuyé sur root en cochant custom recovery.Sauf que là ça charge,et rien.Donc je déconnecte mon Nexus.J'ai réessayé deux fois avant de lâcher l'affaire..Une solution à mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lorsque tu dis "ça charge" tu veux dire que le téléphone reste éteint et que l'icône de la batterie en charge apparait et rien d'autre ?

Lorsque tu démarre ton tel normalement, est-ce qu'il y a une icone de cadenas ouvert sous le logo Google au démarrage ?

- Si non, tu as oublié de cliquer sur "unlock" avant le root.

- Si oui, démarre en appuyant sur volume - et power en même temps, et réessaye la procédure de root.

Si le téléphone se bloque sur un bonhomme android avec un panneau triangulaire et ne veut plus redémarrer, va dans le menu "advanced utilities" du toolkit et clique sur "reboot".

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de la réponse!Alors quand j'allume j'ai bien le cadenas en bas du Google.Quand je dis que ça charge c'est au niveau de Toolkit qui met un message et qui avance plus.Le téléphone reste en mode fastboot et le bootloader est bien unlocked..

J'ai bien téléchargé la custom pourtant quand j'ai configuré toolkit.Je vais refaire un essai

EDIT:j'ai tout refait et ça fonctionne parfaitement,j'ai bien SuperSu,BusyBox et Quick Boot!Maintenant si je veux passer en paranoid je fais comment?Je suis un peu perdu je dois avouer,moi je veux surtout modifier les 3 boutons du bas,et j'ai vu ce thème que j'aimerai installer http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1646014

Modifié par stef94240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer en Paranoid android, j'ai posté un petit tuto.

Remarque : si tu veux ajouter ce thème il te faut le flasher aussi. Soit avec le toolkit, soit avec ton recovery.

Du coup tu devra flasher trois fichiers : ROM + gapps + thème dans l'ordre.

Autre chose, attention avec un thème qui utilise des icones personnalisées dans les barres tu ne pourra pas modifier la couleur ou la transparence des barres proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto que j'ai suivit et qui a bien fonctionné d'ailleurs merci!Par contre pour le thème j'ai pas réussi..Lors du reboot ça coince.Je vais réessayer mais bon ça a pas l'air de fonctionner,avec toolkit j'ai pas réussi en tout cas.Une dernière question comment faire pour modifier les 3 touches par défauts?(retour en arrière, accueil et gestionnaire de tâches?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...