Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Nexus 4 avec le ToolKit 1.6.3


Tiger

Recommended Posts

Ca me le fait aussi parfois mais comme en stock. M'etonnerai que ca vienne de la ROM puisque c'est basé sur AOSP donc tout ce qui touche au hardware est d'origine Google non modifié.

Essaye de debrancher rebrancher ou de redemarrer le tel generalement rebrancher suffit chez moi

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un petit soucis avec mon Nexus. J'ai déverrouillé le Bootloader, rooté et installé le recovery, jusque là pas de soucis.

Ensuite j'ai téléchargé le kernel Mako et la rom AOKP, mais quand je veux flasher le kernel, je fais install, puis je choisi le zip du kernel et j'ai un message me disant "this operation may install incompatible software and render your device unusable" et pareil pour le zip de la rom !!

Dans le tuto sur le flash du kernel, il est marqué de choisir "install zip from SDCard", mais j'ai pas ça, j'ai juste "install".

Précision : J'ai installé le Team Win Recovery Project (TWRP)

Merci à vous ;)

Edit : Bon, je suis passé outre ce message et c'est tout bon.Il s'agit sûrement juste d'un message d'avertissement vu que c'est du custom.

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une autre question.

Peux t-on rooter sont nexus 4 en étant sous windows 8 et si oui, y t-il une manip particulière à effectuer

édit: Je précise tout de même que j'ai dévérouiller mon bootloader en suivant ce tuto, mais malheureusement mon pc portable (sous vista) m'a laché sur la partie root. Il ne reste plus que mon pc de bureau (sous windows 8) pour finir de le rooter

Modifié par keos29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Dites j'ai quelques questions, si vous voulez bien y répondre :

Est-il possible de revenir à un appareil comme à la sortie de la boîte après dévérouillage et root ? Au cas où pour le SAV.

Les Sauvegardes restent sur le téléphone ? Moyen de les mettre sur le PC ?

C'est quoi les différent wipe ? LEsquels faut-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors:

1 - oui avec une Factory image

2 - Si tu parle des Nandroid backup, oui tu peux les mettre sur ton pc, elles sont sauvegardées dans le dossier Clockmodwork ou TWRP suivant le type de recovery que tu as mis.

3 - Wipe cache partition et Dalvik cache, à faire si tu installe une rom au dessus de la même rom (exemple, tu mets une CM10.1 nightly, au dessus d'une autre). Ou lorsque tu installe un Kernel custom.

Wipe factory, ça supprime les applications installées, à faire lors d'une installation complète d'une rom (exemple, tu passe à la Cm10.1 alors que tu étais en rom stock) à compléter avec le Wipe Partition et Dalvik.

En espérant avoir répondu à tes questions. :)

Modifié par chdeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Avec le Toolkit, tu as une option pour remettre ton tél d'origine, pas de soucis.

- Ce que tu stockes sur ton tél reste, en revanche tes applis et données seront effacées. Tu peux, si tu le désires, faire une sauvegarde sur ton PC et en ce qui concerne tes applis et données tu peux utiliser une appli de type MyBackup ou Titanium backup.

- Les wipes permettent de nettoyer le cache et données avant de flasher une rom, cela évite de mauvaises interactions entre différentes roms (Full Wipe, wipe dalvik cache, format cache)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...