desspil Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 La vidéo montre comment déverrouiller le bootloader, rooter et installer le recovery. Ensuite pour la rom et le kernel, il suffit de placer les zip dans la mémoire du tél, puis de rebooter en recovery, faire les wipes et flasher les zip, that's all... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouloudia007 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 EXCELLENT ! merci pour le tuto ( et la video un peu en haut aussi ) je viens de faire tout le truc, j'ai reussi toute l'operation. maintenant il me reste a trouver une bonne rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 AOKP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouloudia007 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 this => ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 oui, en suivant le lien officiel ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouloudia007 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Merci, on sa capte sur l'autre topic lol ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Une question, si j'ai tout réinstallé avec toolkit c'est OK pour le sav ? Ils ne peuvent rien me reprocher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Si tu as tout remis d'origine avec le re-verrouillage du bootloader c'est tout bon pour le SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat-75 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Bonjour , Je débute et si j'ai bien compris "rooter" le nexus 4, fait perdre toutes nos données ? Merci d'avance :) Modifié 31 janvier 2013 par Pat-75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Nan , le root ne fait perdre aucune donné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black-Cherry Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Alors, si j'ai bien tout compris (Pas facile facile quand on a jamais touché à ça) oui et non. Rooter fait perdre toutes nos données, mais il est possible d'en faire une copie sur son ordinateur via le toolkit. De ce fait, une fois la bête rootée, on a plus qu'à tout ré-installer. :) Voici ce que j'ai trouvé en me baladant sur le net: "Par exemple, pour créer un fichier regroupant vos applications, c’est très simple : Cochez les option « System apps + data » (applications système + données) et « Shared data » (données partagées) si vous le souhaitez. Cliquez ensuite sur « Create Android Backup File ». Comme suggéré dans la fenêtre, transformez votre terminal en mode avion (« paramètres » > « plus… ») et cliquez sur « Ok ». Choisissez un nom ainsi qu’un emplacement pour votre fichier, et continuez. Validez la sauvegarde sur l’ordinateur puis sur votre appareil. Chiffrer son fichier avec un mot de passe n’est pas obligatoire." Pour restaurer les données: Il suffit de cliquer sur « Restore » et de sélectionner son fichier au format .ab. Patientez un petit moment : votre téléphone reboot, et vous retrouvez avec joie vos chères et tendres applications \o/. Maintenant, j'aurais moi aussi une question. Si je suis la vidéo qui a été donné en fin de page précédente, en rootant le nexus 4, en installant le recovery et en flashant un rom ainsi qu'un kernel, je pourrais récupérer mes données en utilisant la fonction citée précédemment? Je préfère demander avant de m'aventurer dans les méandres du rootage. Pas que ça m'éffraie, mais bon hein... J'ai failli créer un topic pour demander de l'aide car (désolé les mecs) c'est vraiment pas clair toutes vos indications pour quelqu'un qui, comme moi, ne s'y connait pas du tout. ;) Ah et tant que j'y suis, comment sait-on que l'on a la dernière version de la rom que l'on veut? Je souhaite installer la rom AOKP. Modifié 31 janvier 2013 par Black-Cherry 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Ce que tu peux faire aussi pour sauvegarder tes données c'est utiliser l'application Carbon récemment sortie de beta et sur le playstore (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.backup&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5rb3VzaGlrZHV0dGEuYmFja3VwIl0.) qui ne nécessite pas le root. Tu sauvegarde tout ce que tu veux, tu met tout dans un dossier sur ton ordi et quand tu aura rooté, tu retélécharge l'appli (après avoir remis ton dossier de sauvegarde sur le téléphone) et tu restaure. Je pense que ça peut fonctionner comme ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr chang Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Peut-on (faut-il) revérouiller le bootloader une fois rooté ? Comment faire les futures mise à jour ? Merci de vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 OK merci, mais pour vraiment être sur que j'ai remis le bootloader. Comment je peut voir si il est bien verrouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Redémarre le tel, si y a plus le cadenas ouvert en bas en dessous du logo google le bootloader est verrouillé. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 OK merci. J'ai le cadenas qui est ouvert donc mon bootloader déverrouillé. Comment dois-je faire pour a nouveau le re-verrouiller svp ? Et autre chose si je reverrouille je ne perd pas la garantie ? Car j'ai entendu que lorsque qu'il est déverrouillé la garantie ne marche plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Pas de problème de garantie avec un Nexus, si tu as un soucis quelconque tu reflash la factory image via le toolkit et c'est comme si t'avais rien bidouillé! Pour relocker le bootloader c'est via le toolkit aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooneRvP10 Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) Tout d'abord merci pour ce tuto ! Petite question: 6°) Enfin, rooter le Nexus 4 en cochant la case "Custom Recovery" puis en cliquant sur le bouton "Root". Si la case n'a pas été cochée, il faudra soit recommencer, soit flasher un recovery. Si je ne souhaite que le rooter et ne pas installer de custom recovery et de rom custom, je n'ai pas à cocher la case "Custom Recovery" ? Modifié 1 février 2013 par GooneRvP10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 OK merci car j'avais peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Tout d'abord merci pour ce tuto ! Petite question: Si je ne souhaite que le rooter et ne pas installer de custom recovery et de rom custom, je n'ai pas à cocher la case "Custom Recovery" ? Absolument ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Il ne me l'a pas pris!! Je l'ai fait sans cocher la case et automatiquement, il ne le root pas!! Des solutions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr chang Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Comment revérouiller le bootloader ? Est-ce que ca efface le mémoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 La réponse à ta question t'es donnée juste quelques post plus haut. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooneRvP10 Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) A supprimer désolé Modifié 2 février 2013 par GooneRvP10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr chang Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Je ne vois pas où il est expliqué comment relocké le bootloader ... Je parle de juste relocké sans remettre a zéro et sans perdre le droit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.