Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Nexus 4 avec le ToolKit 1.6.3


Tiger

Recommended Posts

La vidéo montre comment déverrouiller le bootloader, rooter et installer le recovery.

Ensuite pour la rom et le kernel, il suffit de placer les zip dans la mémoire du tél, puis de rebooter en recovery, faire les wipes et flasher les zip, that's all...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, si j'ai bien tout compris (Pas facile facile quand on a jamais touché à ça) oui et non. Rooter fait perdre toutes nos données, mais il est possible d'en faire une copie sur son ordinateur via le toolkit. De ce fait, une fois la bête rootée, on a plus qu'à tout ré-installer. :)

Voici ce que j'ai trouvé en me baladant sur le net:

"Par exemple, pour créer un fichier regroupant vos applications, c’est très simple :

  • Cochez les option « System apps + data » (applications système + données) et « Shared data » (données partagées) si vous le souhaitez. Cliquez ensuite sur « Create Android Backup File ».

  • Comme suggéré dans la fenêtre, transformez votre terminal en mode avion (« paramètres » > « plus… ») et cliquez sur « Ok ».

  • Choisissez un nom ainsi qu’un emplacement pour votre fichier, et continuez.

  • Validez la sauvegarde sur l’ordinateur puis sur votre appareil. Chiffrer son fichier avec un mot de passe n’est pas obligatoire."

Pour restaurer les données:

Il suffit de cliquer sur « Restore » et de sélectionner son fichier au format .ab.

Patientez un petit moment : votre téléphone reboot, et vous retrouvez avec joie vos chères et tendres applications \o/.

Maintenant, j'aurais moi aussi une question. Si je suis la vidéo qui a été donné en fin de page précédente, en rootant le nexus 4, en installant le recovery et en flashant un rom ainsi qu'un kernel, je pourrais récupérer mes données en utilisant la fonction citée précédemment?

Je préfère demander avant de m'aventurer dans les méandres du rootage. Pas que ça m'éffraie, mais bon hein... J'ai failli créer un topic pour demander de l'aide car (désolé les mecs) c'est vraiment pas clair toutes vos indications pour quelqu'un qui, comme moi, ne s'y connait pas du tout. ;)

Ah et tant que j'y suis, comment sait-on que l'on a la dernière version de la rom que l'on veut? Je souhaite installer la rom AOKP.

Modifié par Black-Cherry
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire aussi pour sauvegarder tes données c'est utiliser l'application Carbon récemment sortie de beta et sur le playstore (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.backup&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5rb3VzaGlrZHV0dGEuYmFja3VwIl0.) qui ne nécessite pas le root.

Tu sauvegarde tout ce que tu veux, tu met tout dans un dossier sur ton ordi et quand tu aura rooté, tu retélécharge l'appli (après avoir remis ton dossier de sauvegarde sur le téléphone) et tu restaure.

Je pense que ça peut fonctionner comme ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

J'ai le cadenas qui est ouvert donc mon bootloader déverrouillé. Comment dois-je faire pour a nouveau le re-verrouiller svp ?

Et autre chose si je reverrouille je ne perd pas la garantie ? Car j'ai entendu que lorsque qu'il est déverrouillé la garantie ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de garantie avec un Nexus, si tu as un soucis quelconque tu reflash la factory image via le toolkit et c'est comme si t'avais rien bidouillé!

Pour relocker le bootloader c'est via le toolkit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ce tuto !

Petite question:

6°) Enfin, rooter le Nexus 4 en cochant la case "Custom Recovery" puis en cliquant sur le bouton "Root". Si la case n'a pas été cochée, il faudra soit recommencer, soit flasher un recovery.

Si je ne souhaite que le rooter et ne pas installer de custom recovery et de rom custom, je n'ai pas à cocher la case "Custom Recovery" ?

Modifié par GooneRvP10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...