desspil Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Il y a une option dans le toolkit pour reverrouiller, tu cliques et tu suis les instructions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Merci pour le tuto tiger et merci pour les autres d'aider. J'ai un problème de wifi sur mon nexus 4 que j'ai eu hier ^^ en fait la connections est très très lente. Je vais essayer de flasher une image "factory" pour voir si mon problème est résolu car c'est clair que c'est un bug logiciel, sinon soit la wifi marcherait, soit elle ne marcherait pas ^^. Par contre est-ce qu'on est obligé de deverouiller le bootloader avant de flasher une factory image? Je vous tiendrais au courant si ca a reussi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Bon ça n'a pas marché, wifi toujours aussi lente... Il faut bien deverouiller le bootloader avant de pouvoir flasher l'image stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Merci pour le tuto. Faut bien faire attention quand vous installer le toolkit a mettre la bonne version d'Android!! C'est le problème que j'ai eu. Je n'avais pas fait attention qu'il avait fait la mise à jour vers la 4.2.1 quand je l'avais utilisé a son arrivé!! lol Pour les personnes qui ont des petits problèmes de Root!! Sinon je n'ai pas perdu mes données lors du Root mais que lors du déverrouillage du bootloader!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 doit t'on deverouiller le bootloader obligatoirement si on veut juste rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Quand on dit déverrouiller le bootloader, c'est avoir accès au recovery pour flasher des roms c'est ça ? Merci d'avance Cordialement, Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 3 février 2013 par Ornadyx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Le fait de déverrouiller le bootloader n'installe pas le root et le recovery en soi, cela permet de les installer ! Il n'y a donc pas le choix de passer par cette étape pour faire le reste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Le fait de déverrouiller le bootloader n'installe pas le root et le recovery en soi, cela permet de les installer ! Il n'y a donc pas le choix de passer par cette étape pour faire le reste ! D'accord merci, et on peut installer le recovery et le root avec ce toolkit c'est ça ? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Le toolkit est l'outil ultime, tu fais toutes les manips avec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Ok ok merci bien desspil ;) Une dernière question : Si par la suite j'installe une rom custom telle que la rom AOKP, elle sera déjà rooté ou je devrais la rooter via le toolkit ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Il faut dans l'ordre, déverrouiller le BL, rooter et installer le recovery. Une fois que c'est fait tu pourras flasher autant de roms et de kernels que tu veux. Quand ton tél est rooté, il est rooté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Il faut dans l'ordre, déverrouiller le BL, rooter et installer le recovery. Une fois que c'est fait tu pourras flasher autant de roms et de kernels que tu veux.Quand ton tél est rooté, il est rooté ! Ok merci bien ;-) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Il faut dans l'ordre, déverrouiller le BL, rooter et installer le recovery. Une fois que c'est fait tu pourras flasher autant de roms et de kernels que tu veux.Quand ton tél est rooté, il est rooté ! Euh non. Si tu flashe une rom non rooté, comme la stock, bah t'auras plus le root il me semble non? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Euh non. Si tu flashe une rom non rooté, comme la stock, bah t'auras plus le root il me semble non? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Il me semblait aussi mais bon ^_^ confirmation s'il vous plaît ? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 oui , si tu flash l'image sotck t'es plus rooté mais c'est logique . Sinon comment faire un full backup avec le toolkit ? (car j'ai vu qu'il y avait des bug a cause de partition qu'on ne possède pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelyly Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Bonjour, j'ai suivi le tuto, et j'en suis à la partie backup, (je sais j'aurais ptre pas du la faire vu que mon n4 est tout neuf) ça dure combien de temps, et est ce que je peux l'annuler, en ce moment j'ai le message "Waiting for you device to finish booting back up..." et ça fait déjà plus d'une demi heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 oui , si tu flash l'image sotck t'es plus rooté mais c'est logique .Sinon comment faire un full backup avec le toolkit ? (car j'ai vu qu'il y avait des bug a cause de partition qu'on ne possède pas) Il suffit de ne pas cocher les dossiers "android.secure" et "sd-ext" puisqu'il n'y en a tout simplement pas sur le nexus 4 et cela menerait à un message d'erreur (backup failed) ou à une backup vide. A ceci pres les backups vont bien avec le toolkit. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Euh non. Si tu flashe une rom non rooté, comme la stock, bah t'auras plus le root il me semble non? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Oui logique, mais quand on parle de rom en général on ne parle pas de la stock !!! J'aurais dû préciser ! Sinon comment faire un full backup avec le toolkit ? (car j'ai vu qu'il y avait des bug a cause de partition qu'on ne possède pas) J'ai fait des backup en recovery et j'ai jamais rien coché/décoché et ça s'est parfaitement bien déroulé !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 ok merci les gars :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGone Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Bonsoir à tous je viens de recevoir mon nexus 4 mais pour le Rooter mais je suis bloqué avec le message " Waiting for your device to finish booting back up..." depuis 10 minutes..aprés avoir cliquer sur Root en cochant « Custom Recovery » est ce normale ? Et quelle manipulations n'ai je pas bien faite ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 Oui logique, mais quand on parle de rom en général on ne parle pas de la stock !!! J'aurais dû préciser ! J'ai fait des backup en recovery et j'ai jamais rien coché/décoché et ça s'est parfaitement bien déroulé !!! On ne parle pas des backup depuis le recovery mais depuis le toolkit sur pc... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Bonsoir à tous je viens de recevoir mon nexus 4 mais pour le Rooter mais je suis bloqué avec le message " Waiting for your device to finish booting back up..." depuis 10 minutes..aprés avoir cliquer sur Root en cochant « Custom Recovery »est ce normale ? Et quelle manipulations n'ai je pas bien faite ? Merci d'avance As-tu bien déverrouillé le bootloader avant ? Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGone Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Oui j'ai bien Unlock le phone.. secure boot = enabled lock state = unlocked Modifié 4 février 2013 par LeGone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 Difficile de t'aider sans avoir plus d'infos... Reessaye en demarrant en fastboot avant de brancher ton tel (power et volume -). Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGone Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Merci..J'ai tout recommencer du début et c'est passer...Encore Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Root + recovery installés avec succes titanium backup deja sur mon tel ;) Modifié 5 février 2013 par xXCanOnXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.