Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Nexus 4 avec le ToolKit 1.6.3


Tiger

Recommended Posts

Non à vrai dire, c'est pas le problème des données, c'est juste le temps qui me manque pour tout réinstaller. Bon je vais retenter alors.

Je vous tiens au jus, merci.

Edit: Bon, j'ai tout recommencé, ça ne marche pas mieux...

Me reste plus qu'à tout réinstaller pour rien, et attendre la sortie d'un toolkit fonctionnel... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Edit2: J'ai laissé tomber le mode automatique du toolkit, pour passer en mode manuel, et le CWM est passé en fastboot, puis le root aussi...

Merci à toi Tiger de t’être penché sur mon cas.

A bientôt surement sur un autre topic :)

Modifié par joebar71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant en passant en 4.2.2 je n'ai pas perdu le root mais j'ai perdu le recovery

Résultat j'essaye de le réinstaller via le toolkit, en passant pour les paramètres avancés et en flashant l'image du recovery, mais j’obtiens un message comme quoi adb est offline... j'ai réinstaller les pilotes, et j'ai essayé les trucs qu'on me conseille (changer de port usb etc ...) rien ne marche... :/

Modifié par yoshi-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoshi-8 c'est pas impossible. J'ai eu un soucis de drivers aussi une fois l'appareil passé en 4.2.2 stock, mais comme j'ai réinstallé tout le software de mon PC le même jour j'ai mis ça sur le compte de la réinstallation.

@suleyman Non pas vraiment compatible 4.2.2 pour le moment, mais le dev explique qu'en remplaçant quelques fichiers et en changant un réglage, on peut faire toutes les opérations de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@suleyman pour faire simple, le message de la capture dit que les drivers windows du Nexus sont mal installés. Il faut que tu suives PAS PAR PAS le "full driver installation guide". Je sais le nom donne pas particulièrement envie mais en fait c'est très vite fait et tu en as besoin pour toutes les opérations futures à partir de l'ordinateur.

Sinon pour savoir si ton bootloader est bien déverouillé c'est pas compliqué: est-ce que tu vois maintenant un cadenas blanc déverrouillé en bas de ton écran quand tu redémarres le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quelque chose m'interpelle à propos de ces pilotes, logiquement que ce soit en mode "normal" et ou en fastboot, ils doivent s'installer automatiquement non ? Je viens d'un Samsung galaxy nexus, dois-je désinstaller les pilotes associés ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas des mêmes drivers (par rapport au Samsung) et par rapport au Nexus 4 il faut être sûr que tes drivers sont compatibles avec la prise en charge d'ADB. C'est tout ce qui compte: si ADB fonctionne alors tu n'as pas besoin de chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yann exactement comme le dit desspil autant essayer sans rien avoir à faire. Teste n'importe quelle opération avec le toolkit (pourquoi pas une bête copie de fichier) et vois si la connexion ADB fonctionne. Si oui, alors pas de problème de drivers. S'il te dit que la connexion ADB échoue par contre, alors tu dois te taper le (pas si long) guide d'installation des drivers.

@abdel ajouter quoi ? tu parles de la modification des quelques fichiers pour rendre "compatible" le toolkit avec 4.2.2 ?

@suleyman sûrement. Tu peux quand même t'en sortir après, mais si t'es pas chaud patate pour la bidouille et que tu veux du stable je te conseille d'attendre que le toolkit soit mis à jour en 1.6.3. Sinon, tu pourras toujours passer une ROM pré-rootée ou tenter de le faire avec le toolkit 1.6.2 rafistolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root seul comme le "root + flash custom recovery" automatiques sont bien proposés. Aucune idée si au moment de l"opération le toolkit propose CWM à la place de TWRP par contre. Sinon bien évidemment, tu peux flasher dans le toolkit n'importe quel .zip (dont un CWM préalablement téléchargé) même sans avoir changé le recovery d'origine. Sinon je ne parle que pour moi mais tu devrais utiliser TWRP plutôt que CWM:

  1. Les menus sont plus sympa
  2. Pas de MAJ castrées ! En effet, pour obtenir des MAJ automatiques de CWM en version tactile tu dois payer. Sans ça, l'update te refile la version castrée uniquement manipulable au bouton et franchement chiante à utiliser.

Modifié par Johnito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...