Aller au contenu

Mise à jour 1.21.405.2 via OTA dispo


Recommended Posts

Bonsoir,

Dans les corrections (ou semi-corrections :( ) , la configuration d'un compte mail en IMAP ssl et smtp ssl passe (avant la config bloquait). Mais pour un certificat non reconnu, lorsqu'on l'accepte, au bout d'un certain temps il faut de nouveau l'accepter ce qui fait que le fonctionnement en auto ne marche pas. Pire, lors de l'envoi d'un mail il échoue et vous propose de reconfigurer le compte smtps afin d'accepter de nouveau le certificat.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, ce que j'ai fait:

- tout backuppé

- utilisé une autre carte sd

- refait une goldcard

- installé cette ROM: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=684259

- remis ma carte

- fait un restore

J'ai depuis :

- le wifi qui fonctionne (bonne nouvelle)

- base band 32.36.00.28U_4.06.00.02_2

- version logicielle 1.21.405.2

Encore 2 trois trucs à restaurer et je me couche.

Si ça explose en vol, je reviens...si non dodo

Je vais me coucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce que j'ai fait:

- tout backuppé

- utilisé une autre carte sd

- refait une goldcard

- installé cette ROM: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=684259

- remis ma carte

- fait un restore

J'ai depuis :

- le wifi qui fonctionne (bonne nouvelle)

- base band 32.36.00.28U_4.06.00.02_2

- version logicielle 1.21.405.2

Encore 2 trois trucs à restaurer et je me couche.

Si ça explose en vol, je reviens...si non dodo

Je vais me coucher...

super nouvelle !!

quelle rom exacte as tu pris dans la page xda , il y en a plusieurs ?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est mon premier post sur ce forum, et ayant suivi de nombreuses discussions, je souhaitais apporter ici ma maigre contribution. Je suis toutefois un débutant dans le monde d'Android, le HTC Desire étant mon premier Smartphone.

J'ai effectué la mise à jour OTA. Mon Desire vient d'Orange, flashé en ROM officielle 1.15.405.4, linkée sur le tuto de Minishlink. Il n'est pas rooté. Aucun problème de WiFi à signaler pour moi. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais la carte sd présente dans mon téléphone est celle qui a servi à faire la goldcard.

J'ai bien l'impression d'être le seul d'Orange chez qui ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb75: j'ai pris la première : RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4. 06.00.02_2_release_126984_signed.exe

Le tout installé en Virtual Machine cause Mac. Là j'ai les restaure de 1800 contacts et tout le tralala en cours.

(a voir le temps passé à faire marcher correctement Androïd, je me dis que j'ai du bol de ne pas avoir trop de :rolleyes: ... Vous faites comment ? Vous avez des métiers ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec le nouveau RUU de XDA, et bing, problème d'ERROR 131 ID Client je sais pas quoi (j'ai voulu utiliser la même goldcard que la première fois). Tantpis, je vais me passer du wifi en attendant que quelqu'un trouve une solution ;)

@Seb75 : tu crois qu'on va bloquer notre tel juste pour te dire s'il est bloqué ? T'es malade :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(a voir le temps passé à faire marcher correctement Androïd, je me dis que j'ai du bol de ne pas avoir trop de :rolleyes: ... Vous faites comment ? Vous avez des métiers ? )

Perso, Android marche très bien chez moi et je n'ai rien fait de plus que le sortir de sa boîte et d'installer les applis qu'il me fallait. Exactement comme un iPhone sauf, qu'en plus, j'ai pas eu à le jailbreaker...

Par contre, j'ai pris soin de ne pas prendre un modèle Orange (c'est pas faute de pas avoir été prévenu), ce qui m'a évité de devoir replonger 10 ans en arrière pour devoir jouer au linuxien béat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce que j'ai fait:

- tout backuppé

- utilisé une autre carte sd

- refait une goldcard

- installé cette ROM: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=684259

- remis ma carte

- fait un restore

J'ai depuis :

- le wifi qui fonctionne (bonne nouvelle)

- base band 32.36.00.28U_4.06.00.02_2

- version logicielle 1.21.405.2

Encore 2 trois trucs à restaurer et je me couche.

Si ça explose en vol, je reviens...si non dodo

Je vais me coucher...

Fais chier, j'ai pas envie de tout me retaper :( 'Sont vraiment lourds chez Orange, à cause d'eux, y'a des couilles avec des produits officiels, je vais finir pas porter plainte c'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, je me doute bien. Mais là, j'ai la flemme de tout reconfigurer. Je vais rester sans WiFi quelques temps, y'a bien un G33K de chez XDA qui va trouver une solution ;)

EDIT : tant qu'on y est, est-ce que quelqu'un a détecté d'autres problèmes à part le wifi ? Bluetooth ? 3G ? Autre ?

Modifié par Caballero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec le nouveau RUU de XDA, et bing, problème d'ERROR 131 ID Client je sais pas quoi (j'ai voulu utiliser la même goldcard que la première fois). Tantpis, je vais me passer du wifi en attendant que quelqu'un trouve une solution ;)

@Seb75 : tu crois qu'on va bloquer notre tel juste pour te dire s'il est bloqué ? T'es malade :/

bien sur que non , je voulais simplement que vous confirmiez ce que j'ai lu ( en anglais ) sur le forum XDA concernant le probleme de code après avoir enlevé la carte sim , vois si je n'avais pas fais d'erreur de traduction

moi aussi je vais me passer de wifi , le temps de refaire toute la manip proprement , le principal c'est qu'il y ai une solution , même si tout cela est bien énervant....

Modifié par seb75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb75: j'ai pris la première : RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4. 06.00.02_2_release_126984_signed.exe

Le tout installé en Virtual Machine cause Mac. Là j'ai les restaure de 1800 contacts et tout le tralala en cours.

(a voir le temps passé à faire marcher correctement Androïd, je me dis que j'ai du bol de ne pas avoir trop de :rolleyes: ... Vous faites comment ? Vous avez des métiers ? )

merci pour ta réponse , peux tu me confirmer le caractere "officiel" de cette rom ( ce n'est pas une "cuisine" xda ) et que les futures MAJ htc seront bien prise en compte donc ?

Modifié par seb75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, je me doute bien. Mais là, j'ai la flemme de tout reconfigurer. Je vais rester sans WiFi quelques temps, y'a bien un G33K de chez XDA qui va trouver une solution ;)

EDIT : tant qu'on y est, est-ce que quelqu'un a détecté d'autres problèmes à part le wifi ? Bluetooth ? 3G ? Autre ?

à ce stade pas d'autre probleme que le wifi

Modifié par seb75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est mon premier post sur ce forum, et ayant suivi de nombreuses discussions, je souhaitais apporter ici ma maigre contribution. Je suis toutefois un débutant dans le monde d'Android, le HTC Desire étant mon premier Smartphone.

J'ai effectué la mise à jour OTA. Mon Desire vient d'Orange, flashé en ROM officielle 1.15.405.4, linkée sur le tuto de Minishlink. Il n'est pas rooté. Aucun problème de WiFi à signaler pour moi. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais la carte sd présente dans mon téléphone est celle qui a servi à faire la goldcard.

J'ai bien l'impression d'être le seul d'Orange chez qui ça marche.

moi je n'ai pas pu charger la mis a jour OTA avec la sd qui m'avait servi pour la goldcard , j'avais donc changé pour faire cette mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse , peux tu me confirmer le caractere "officiel" de cette rom ( ce n'est pas une "cuisine" xda ) et que les futures MAJ htc seront bien prise en compte donc ?

Le caractère "officiel" de ce méli melo de ROMS m'échappe.... J'en sais fichtrement rien.... le mieux c'est d'aller voir sur XDA

@davenull: moi avec un iphone, tout marche chez moi sans jailbreaker et en plus j'ai du copier coller depuis les mails et surtout les DATA DETECTORS qui sont à mon humble avis le plus gros défaut des ANdroids.

Bref, sans vouloir troller, je me suis bien marré 3-4 jours avec un Android, mais à la sortie du 4G je fille faire la queue....

Je clos le troll que j'ai initié... Merci à tous de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC Desire acheté nu avec forfait NRJ dans une boutique Vivre Mobile.

Option Sauvegarde des données sur SD activé.

Mise à jour via wifi => 5 min chrono !!!

rien perdu à première vue, et toujours Wifi ok !

çà marche bien.

ce qui a changé au niveau des versions :

Version de bande de base :

32.30.00.28U_4.05.00.11 => 32.36.00.28U_4.06.00.02_2

donc la version radio est passé de 4.05.00.11 à 4.06.00.02_2

La version kernel n'a pas bougé (normal)

Numéro de Build :

1.15.405.4 CL15.50.70 => 1.21.405.2 CL174215

Numéro logiciel :

1.15.405.4 => 1.21.405.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC Désire acheté nu - mise à jour à faire avec le wifi activé et téléphone non rooté!

pas la peine de sauvegarder quoi que ce soit via OTA ça n'efface absolument rien!

ce que j'ai trouvé changé :

-icone de quick office

-apparition du nombre de messages envoyé à la personne dans les sms

-meilleure accroche de la HSDPA (en effet j'ai l'habitude de posé mon téléphone au même endroit lorsque je suis sur le pc

avant j'étais en EDGE avec 3 barres/4 maintenant je suis avec le H et j'ai 2barres/4, j'ai pris soin de bien vérifié plusieurs avant la mise à jour et après celle)

-plus de "rosé" sur les photos (je crois que ça dépend du téléphone certains l'ont ce problème)

j'attends voir niveau batterie ce que ça dit, mais pour l'instant je suis content de cette mis à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens d'acquérir le HTC desire chez orange.

Je vous suit depuis déjà quelques semaines et vous m'avez donné envi !

c'est vraiment un super téléphone.

Par contre, ROM orange oblige, je me sens un peu restreint par rapport au téléphone nu.

Je voulais faire une maj. vers une rom officiel HTC et la je vois ce post ....

huuummm un peu refroidi quoi ...

par contre je me dis que si je le flash avec cette rom : RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4. 06.00.02_2_release_126984_signed.exe

il ne devrait pas y avoir de probleme avec la maj.

pouvez-vous le confirmer ?

je vous remercie,

bonne nuit à tous !

Jeff

Modifié par Jefffr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains en Rom Orange l'ont fait et n'ont pas eu de problèmes. Good luck :P

Moi Orange passée en Rom HTC, mise à jour OTA, plus de wifi. Je viens de l'installer depuis le PC et ai récupéré le wifi mais perdu pas mal de personnalisation.

PS: je signale que je n'avais pas modifié la micro SD depuis l'installation de la Rom HTC et je n'ai pas eu besoin de refaire la goldcard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains en Rom Orange l'ont fait et n'ont pas eu de problèmes. Good luck :P

Moi Orange passée en Rom HTC, mise à jour OTA, plus de wifi. Je viens de l'installer depuis le PC et ai récupéré le wifi mais perdu pas mal de personnalisation.

PS: je signale que je n'avais pas modifié la micro SD depuis l'installation de la Rom HTC et je n'ai pas eu besoin de refaire la goldcard.

sa veut dire quoi "perdu pas mal de personnalisation" ?

tu as perdu quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...