Aller au contenu

Mise à jour 1.21.405.2 via OTA dispo


Recommended Posts

Résume pour moi MAJ OTA ce matin sur Desire Nu acheté en Belgique , ce n'est pas subjectif ,

réactivité meilleure , WIFI , bluetooth , accroche réseau , passage 3g > WIFI > 3g nettement plus rapide .

Bande Base 32_36_00_28U_4.06.00.02_2

Noyau 2.6.29-Ocb9f166

Build 1.21.405.2 CL174215

Navigateur

WebKit 3.1

BAV

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Invité Akghar

Bon, je pense avoir trouvé la solution, pour les Desire Orange débrandé.

Il faut absolument que la micro SD soit celle qui a été transformée en GoldCard.

C'est pas grave si elle a servi depuis, mais elle ne doit pas avoir été formatée.

Par contre, en suivant le tuto de Minishlink, il faut vérifier avec HxD que les fameuses premières lignes de la SD soient identiques à celles de la goldcard (vous me suivez toujours ?).

En effet, j'ai pu observé que sur ma SD, 3 "00" se sont transformés en "FF".

Je sais pas si c'est très important, mais j'ai décidé de recopier à l'identique (et ce SANS formater la carte, donc en gardant toutes les données rajoutées après le passage en rom HTC)

Puis mise à jour OTA via wifi. Et tout s'est bien passé.

Testez donc.

Je précise : jamais rooté, juste débrandé Orange -> HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir trouvé la solution, pour les Desire Orange débrandé.

Il faut absolument que la micro SD soit celle qui a été transformée en GoldCard.

C'est pas grave si elle a servi depuis, mais elle ne doit pas avoir été formatée.

Par contre, en suivant le tuto de Minishlink, il faut vérifier avec HxD que les fameuses premières lignes de la SD soient identiques à celles de la goldcard (vous me suivez toujours ?).

En effet, j'ai pu observé que sur ma SD, 3 "00" se sont transformés en "FF".

Je sais pas si c'est très important, mais j'ai décidé de recopier à l'identique (et ce SANS formater la carte, donc en gardant toutes les données rajoutées après le passage en rom HTC)

Puis mise à jour OTA via wifi. Et tout s'est bien passé.

Testez donc.

Je précise : jamais rooté, juste débrandé Orange -> HTC

Merci pour l info , mais quand la mise à jour à deja été effectué et qu on à la goldcard d origine tu refais tout le tuto d origine et mise à jour après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akghar

je ne comprends pas ta question seb75.

Si tu veux dire que tu as fais la MAJ OTA, et que tu as le prob de wifi, alors oui, refais le tuto de base, et ensuite fais de suite la maj OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akghar

C'est vrai ROm', c'est logique.

Seb75 (et tous les autres), si tu es correctement "goldcardérisé" (les premiers offsets de la carte SD sont identiques à ceux de la goldcard), tu peux flasher en 1.15, mais aussi (et c'est moins fastidieux) directement avec le RUU Bravo 1.21 (enfin, vous me comprenez).

Je le redis, avant de faire la mise à jour OTA, vérifiez bien que vous êtes toujours en goldcard, car certains octets peuvent changer.

Modifié par Akghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour sans soucis, merci Akghar.

Desire Orange en ROM d'origine 1.15.405.4 (32.30.00.28U_4.05.00.11) -> 1.21.405.2 (32.36.00.28U_4.06.00.02_2)

J'ai refait ma GoldCard (sans la formater) quelques offsets avaient changé. Je l'ai installé en Wifi.

Encore merci Akghar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akghar

Installer en wifi ou en 3g ne devrait rien changer. Par contre, la goldcard est nécessaire. Verifier bien votre SD.

Ravi d'avoir pu vous aider les gens.

Au fait, petite question, avec la 1.21, on est pas sensés avoir Google Earth sur le market ? Parce que moi je ne l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

Lors de la "sauvegarde" il m'a indiqué qu'il y avait eu un problème et que par conséquent il n'avait pas fait la sauvegarde. Au redémarrage, tout est parfait, aucun soucis.

Par contre, il se tape des petits délires tout seul à se sortir de veille (en charge) ^^...

Modifié par Stephane8413
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413
Installer en wifi ou en 3g ne devrait rien changer. Par contre, la goldcard est nécessaire. Verifier bien votre SD.

Ravi d'avoir pu vous aider les gens.

Au fait, petite question, avec la 1.21, on est pas sensés avoir Google Earth sur le market ? Parce que moi je ne l'ai pas.

Moi je l'ai Google Earth sur le Market...

Edit : Désolé pour le double post !

Modifié par Stephane8413
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a un market qui rame après cette mise à jours?

un exemple de log que me ressort aLogcat que je n'avais pas avant

W/vending ( 1868): com.android.vending.api.RequestDispatcher.performRequestsOverNetwork(): IOException while performing API request: Connection to http://android.clients.google.com refused

D/vending ( 1868): com.android.vending.BaseActivity$BaseAction.run(): IOException:

D/vending ( 1868): org.apache.http.conn.HttpHostConnectException: Connection to http://android.clients.google.com refused

D/vending ( 1868): at org.apache.http.impl.conn.DefaultClientConnectionOperator.openConnection(DefaultClientConnectionOperator.java:133)

D/vending ( 1868): at org.apache.http.impl.conn.AbstractPoolEntry.open(AbstractPoolEntry.java:164)

:mad: une solution pour cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

après avoir trouvé comment chercher la mise à jour grâce à un post de ce topic (je sais plus qui ni quelle page ^^),

je bloque à l'étape d'après : l'installation.

on a un fichier .zip et après ? j'ai dézzipé mais ça m'avance pas plus :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d'après certains il parait que l'autonomie s'en trouve améliorée.. trop récent encore pour que je puisse donner un avis..

Moi je trouve que oui, aujourdh'ui je suis aller sur le web, un peu de facebook, quelques sms, un gros téléchargement en Wifi (2 Go) , un peu de jeu (solitaire et Tower defense), lecture de quelques news (flux rss) et là la batterie est toujours à 50 % !

Sinon je confirme l'appli Youtube est hyper rapide à se charger, pour le reste (répondeur SFR et compatibilité seven 64 bits) ca me concerne pas ...

Et pour ce qui est de la stabilité de la fluidité amélioré je vois pas de différence, c'était déjà au top avant :)

on a un fichier .zip et après ? j'ai dézzipé mais ça m'avance pas plus :s

Moi aussi j'ai eu du mal au début, il faut retourner dans la partie "mise à jour logiciel" , là où tu as lancé le téléchargement au début, c'est pas très intuitif en effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donc on peut confirmer que la mise à jour via wifi marche très bien, le seul impératif c'est avoir sa goldcard dans le téléphone.

Concernant la présence de Google Earth sur le market, je pense pas que ce soit lié à la version de la ROM. Depuis que j'ai mon Desire, j'ai jamais vu google earth sur le market quelle que soit la rom, avec ou sans goldcard ! Encore un mystère... est-ce qu'au moins il existe des personnes possédant un Desire et qui voient Google Earth sur le market ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu du mal au début, il faut retourner dans la partie "mise à jour logiciel" , là où tu as lancé le téléchargement au début, c'est pas très intuitif en effet ...

ah oké super merci :D

j'avais regardé de ce côté mais sans cliquer sur rechercher, je m'étais dit "bah nan ça c'est juste pour chercher si y'a une nouvelle mise à jour".

merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Orange => ROM HTC 1.15.405.4

Correction de la goldcard (correction des offsets 104 à 107 => 00:00:00:00 en FF:FF:FF:FF)

Mise à jour via OTA en WiFi

=> ROM HTC 1.21.405.2 (32.36.00.28U)

La mise à jour marche parfaitement :)

(Enfin le peu que j'ai vu c'est que le WiFi marche déjà!)

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...