Aller au contenu

Mise à jour 1.21.405.2 via OTA dispo


Recommended Posts

Vanter la réactivité d'un fabriquant sur des mises à jour opaques et la non disponibilité des maj Android que tout le monde attend me parait un chouilla exagéré.... et je reste poli.

J'aimerais qu'on me définisse une fois pour toute ce qui est "officiel"... Par definition une ROM Orange n'est officielle qu'à leurs yeux. (sortez les licences d'utilisation avant de répondre). Moi j'ai un HTC et quand je l'allume j'ai bien le logo HTC et toutes les mentions contractuelles dedans.

Je vois pas ce que tu leur repproches là... Il y a une mise à jour OTA qui ne fait perdre aucune donnée et qui fonctionne.

Les seuls qui ont des problèmes sont ceux qui ont bidouillé (par officiel on entend ici les téléphones qui n'ont subit aucun flash/rootage de la part de l'utlisateur). Une ROM que t'as été chercher toi même sur le premier forum venu ne te garantit aucun suivant du constructeur.

Pour comparer à une de tes références, je ne pense pas que les iPhones jailbreakés reçoivent leurs mises à jour tranquillou, comme ca sans aucune perte, c'est la fête du slip.

De la même manière, c'est pas parce que tu as un iPhone que ca te garantit des mises à jour régulières et disponibles pour tous (toutes les fonctionnalité de l'OS 4 ne seront pas dispo sur le 3G...).

Donc, non sérieux, là je vois pas vraiment de raison de râler......

EDIT : et en ce qui concerne les ROM orange c'est encore un autre problème. Et le problème il vient bien de l'opérateur qui bidouille et non du fabriquant...

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous,

Je viens d'acquérir le HTC desire chez orange.

Je vous suit depuis déjà quelques semaines et vous m'avez donné envi !

c'est vraiment un super téléphone.

Par contre, ROM orange oblige, je me sens un peu restreint par rapport au téléphone nu.

Je voulais faire une maj. vers une rom officiel HTC et la je vois ce post ....

huuummm un peu refroidi quoi ...

par contre je me dis que si je le flash avec cette rom : RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4. 06.00.02_2_release_126984_signed.exe

il ne devrait pas y avoir de probleme avec la maj.

pouvez-vous le confirmer ?

je vous remercie,

bonne nuit à tous !

Jeff

Sur mon Desire Orange, MAJ faite avec ce pack il y a deux jours, aucun problème à signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davenull: moi avec un iphone, tout marche chez moi sans jailbreaker et en plus j'ai du copier coller depuis les mails et surtout les DATA DETECTORS qui sont à mon humble avis le plus gros défaut des ANdroids.

Parfait... C'est donc que l'iPhone correspond tout à fait à tes besoins et, à ce jeu-là, il n'y a pas mieux que l'iPhone pour avoir un iPhone.

Par contre, un jour un gamin viendra chez toi pour récupérer une vidéo (un truc honnête, que tu auras filmé, hein...) et te demandera ingénuement de le mettre sur son iPhone et tu sera obligé de lui dire que tu peux pas parce que son truc est déjà synchronisé ailleurs (je parle de vidéo, mais c'est idem pour la musique, évidemment).

Un jour, tu te serviras peut-être d'autre chose qu'un Mac (pas Windows, hein... mais Linux, par exemple), un jour, aussi, tu voudras faire du SSH sur une machine distante et tu verras qu'il te faudra jailbreaker le truc et que ce sera le gros merdier à chaque fois qu'Apple sort une maj (exactement comme ceux qui, aujourd'hui on tripoté leur ROM et se demandent pourquoi une maj HTC ne peut pas marcher..)

Bon, cela dit, je suis d'accord avec toi : les clients mails du Desire sont pourris (et ils en filent deux en plus...) quand on ne fait pas partie de ceux qui répondent avant la totalité du contenu du courrier auquel ils répondent... C'est exactement pour ça que j'ai installé K9mail.

Mais, honnêtement, je ne comprend pas pourquoi certains s'étonnent ici que la maj d'un constructeur viennent pourrir la ROM qu'ils avaient bidouillée.

Ce qui serait plus pénible, c'est qu'elle foute le bronx sur une ROM non bidouillée, mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont des soucis avec la mise à jour, vérifiez que vous avez suffisamment de place sur votre SD card !

le fichier téléchargé fait + de 27Mo, et une fois décompressé elle fait 41,5 Mo

si vous avez pas assez de place sur la SD vous risquez d'avoir des problème.

Pour ceux que cela intéresse dans la SD vous avez un dossier Download, et vous y trouverez le fichier téléchargé pour la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon HTC Desire Orange passé en ROM officielle HTC (Méthode Goldcard) j'ai pu effectuer la mise a jour sans problème.

Le Wifi fonctionne toujours aussi bien! :D

Par contre je n'ai pas vu de différence avec la ROM officielle HTC précédente.

Y en a t'il?

[EDIT :] @alnkike : je suis Windows 7 64 bits également et la fonction d'espace de stockage fonctionnait déjà avant cette mise a jour.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de l'edge au maximum s'est résolu. Au même endroit je suis passé à du 3G +.

Pour régler le problème, redémarrage successifs avec différent paramètre réseau, puis revenir au réglage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans les corrections (ou semi-corrections :( ) , la configuration d'un compte mail en IMAP ssl et smtp ssl passe (avant la config bloquait). Mais pour un certificat non reconnu, lorsqu'on l'accepte, au bout d'un certain temps il faut de nouveau l'accepter ce qui fait que le fonctionnement en auto ne marche pas. Pire, lors de l'envoi d'un mail il échoue et vous propose de reconfigurer le compte smtps afin d'accepter de nouveau le certificat.

Nicolas

Bizarrement personne ne réagit à ce message, vous n'utilisez pas de connexion imap ssl ou smtp ssl ? pour éviter que vos identifiant de connexion passent en clair sur le réseau ?

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui n'ont pas de problème avec un portable orange flashé, vous pouvez être plus précis ? Quel version avant la mise à jour ? Quel ROM utilisé ? Goldcard ? etc. Merci.

J'hésite à faire la mise à jour vue le nombre de personne qui on des problèmes. J'ai pas envie de flasher mon portable encore...

Modifié par kjkilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, en 3G+ chez Orange, avec ROM HTC officiel + Goldcard, la MAL est bien détecté mais impossible de la faire.

Le service android.updater se ferme (j'ai une fenêtre qui me propose de forcer la fermeture de ce service).

Je réessaierais plus tard ou alors, en wifi ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'Orange :

J'avais flashé mon tel avec une Goldcard

La version été la 1.15.405.3

Qui a été mise a jour une première fois en OTA vers la 1.15.405.4

Qui a été mise a jour aujourd'hui en OTA vers la 1.21.405.4

A par ça je ne l'ai jamais rooté.

J'ai effectué la mise a jour en 3G+.

Voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour non detectée sur HTC désire Orange (ROm orange),en 3G comme wifi.

J'habite Nice

Normal; il faut avoir une rom générique pour être mise à jour.

Si tu veux garder la rom Orange, il faudra attendre que l'opérateur mette à jour sa propre rom avec cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...