Aller au contenu

Mise à jour 1.21.405.2 via OTA dispo


Recommended Posts

D'où la goldcard.

J'ai déjà écrit a Orange pour me plaindre de leur manière de personnaliser les appareils!

Qu'ils ajoutent leurs applications c'est bien puisque cela simplifie l'accès a certains services.

Par contre qu'il en supprime sans indiquer les différences par rapport a un HTC "classique" c'est vraiment limite!

Idem pour ce bridage de mise a jour lié a leur foutue interface (En plus je présume que personne ne l'utilise...) c'est vraiment minable.

Si encore ils assuraient le suivi en publiant leurs propres mises a jour pourquoi pas mais la ras le bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ce qui est d'Orange :

J'avais flashé mon tel avec une Goldcard

La version été la 1.15.405.3

Qui a été mise a jour une première fois en OTA vers la 1.15.405.4

Qui a été mise a jour aujourd'hui en OTA vers la 1.21.405.4

A par ça je ne l'ai jamais rooté.

J'ai effectué la mise a jour en 3G+.

Voila tout

J'avais le même cheminement que Yann_H, sauf que pour moi, la maj OTA a fait planter le WiFi.

J'ai dû repasser par la version RUU pour que ça remarche. Par contre avec la version OTA, la radio n'avait pas été mise à jour (4.05). Pb de mise-à-jour ou était-ce normal ? En tout cas avec la version de la RUU (4.06) no problemo.

Yann_H et les autres qui ont fait une mise-à-jour OTA à partir d'une ROM HTC et sans rootage, pourriez-vous transmettre vos version radio, histoire de voir si c'est ça le problème ? Sinon, quand j'ai fait la maj, la SD card qui état dans l'appareil n'était pas la Goldcard qui m'avait permis de passer en HTC officielle.... Pour ceux pour qui ça marche, était-ce le cas aussi ?

Modifié par LillePingu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la goldcard.

J'ai déjà écrit a Orange pour me plaindre de leur manière de personnaliser les appareils!

Qu'ils ajoutent leurs applications c'est bien puisque cela simplifie l'accès a certains services.

Par contre qu'il en supprime sans indiquer les différences par rapport a un HTC "classique" c'est vraiment limite!

Idem pour ce bridage de mise a jour lié a leur foutue interface (En plus je présume que personne ne l'utilise...) c'est vraiment minable.

Si encore ils assuraient le suivi en publiant leurs propres mises a jour pourquoi pas mais la ras le bol!

Tu as acheté en connaissance de cause aussi......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même cheminement que Yann_H, sauf que pour moi, la maj OTA a fait planter le WiFi.

J'ai dû repasser par la version RUU pour que ça remarche. Par contre avec la version OTA, la radio n'avait pas été mise à jour (4.05). Pb de mise-à-jour ou était-ce normal ? En tout cas avec la version de la RUU (4.06) no problemo.

Yann_H et les autres qui ont fait une mise-à-jour OTA à partir d'une ROM HTC et sans rootage, pourriez-vous transmettre vos version radio, histoire de voir si c'est ça le problème ? Sinon, quand j'ai fait la maj, la SD card qui état dans l'appareil n'était pas la Goldcard qui m'avait permis de passer en HTC officielle.... Pour ceux pour qui ça marche, était-ce le cas aussi ?

Quel RUU as tu pris exactement ? ( liens ? )

As tu refait une gold card où as tu pris celle d origine ?

Après la mise à jour ota se declenche où pas ?

Pas de problemes de code pin ? ( voir sur xda ) ?

Je tente ce soir pour récupérer le WiFi

Merci de ton aide

Modifié par seb75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pirlouis : Il est vrai que je me doutais que la personnalisation Orange serait présente comme sur mon HD2 mais en revanche je n'avais aucune idée de l'ampleur de la chose comment veux tu que je sois au courant avant d'acheter?

Ce n'est pas le site ou le vendeur d'Orange qui te le dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pirlouis : Il est vrai que je me doutais que la personnalisation Orange serait présente comme sur mon HD2 mais en revanche je n'avais aucune idée de l'ampleur de la chose comment veux tu que je sois au courant avant d'acheter?

Ce n'est pas le site ou le vendeur d'Orange qui te le dit!

En te renseignant sur ce forum, par exemple.

De plus, rien ne t'empêche de demander à essayer le téléphone en agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pirlouis : J'hallucine, tu considère que l'on doit se renseigner sur les forums avant d'acheter un téléphone?

Personnellement, oui je le savais, mais ça m'énerve quand même surtout quand y'a des gens pour défendre ces idioties!

Je me suis d'ailleurs accroché avec le vendeur d'Orange qui me soutenais que les mise a jour OTA serait disponible même avec la ROM Orange... Ah ah! et puis essayer le téléphone en agence ne te montrera pas si tu as le droit a ces mises a jour ou pas!

D'autre opérateur ne personnalisent pas les mobiles aussi profondément, ils ajoutent leurs applications et raccourcis et se contente d'un Sim lock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pirlouis : J'hallucine, tu considère que l'on doit se renseigner sur les forums avant d'acheter un téléphone?

Personnellement, oui je le savais, mais ça m'énerve quand même surtout quand y'a des gens pour défendre ces idioties!

Je me suis d'ailleurs accroché avec le vendeur d'Orange qui me soutenais que les mise a jour OTA serait disponible même avec la ROM Orange... Ah ah! et puis essayer le téléphone en agence ne te montrera pas si tu as le droit a ces mises a jour ou pas!

D'autre opérateur ne personnalisent pas les mobiles aussi profondément, ils ajoutent leurs applications et raccourcis et se contente d'un Sim lock!

Perso, c'est ce que je fais chaque fois que je dois faire un gros achat. Téléphone, voiture, PC, etc....je me renseigne avant d'acheter qque chose. Ce n'est pas défendre ces idiots d'Orange comme tu sembles le dire mais une question de bon sens. Dans ton histoire, désolé de te le dire mais tu ne doit t'en prendre qu'à toi meme.

De plus, croire sur parole des vendeurs Orange qui ne sont pas toujours très au courant de ces manips technique et autres OTA, c'est faire confiance à un commerciale avant tout............

Et puis faut relativiser aussi; il ne s'agit simplement que d'une mise à jour qui corrige qques bugs, rien de très important au final, surtout si ton téléphone marchait bien avant.

Enfin, je dirais que si tu veux absolument cette MAJ, si tu t'en sents capable, root ton téléphone et installe un ROM Modaco based qui intègre déjà cette mise à jour dispo officieusement depuis qques semaines :)

Modifié par Pirlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la MAJ via le RUU et depuis mon Info Conso Bouygues ne fonctionne plus.

Vous avez le même soucis en OTA ???

oui

Thx de l'info, j'ai cru que j'avais fait une boulette.

Plus qu'a attendre une update...

Modifié par Mitchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel RUU as tu pris exactement ? ( liens ? )

http://android-france.fr/2010/05/19/htc-desire-mise-a-jour/

As tu refait une gold card où as tu pris celle d origine ?

Après la mise à jour ota se declenche où pas ?

Pas de problemes de code pin ? ( voir sur xda ) ?

Je tente ce soir pour récupérer le WiFi

Merci de ton aide

Quel RUU as tu pris exactement ? ( liens ? )

http://android-france.fr/2010/05/19/htc-desire-mise-a-jour/

As tu refait une gold card où as tu pris celle d origine ?

Non, j'ai repris celle que j'avais utilisée lors de "débranding" initial.

Après la mise à jour ota se declenche où pas ?

A priori pas de mis-à-jour à refaire car c'est la même version

Pas de problemes de code pin ? ( voir sur xda ) ?

Non, même si effectivement certains ont eu le problème et donc, ça reste un risque. Sur xda, ce n'est pas toujours très clair s'ils ont utilisé la 4.06 ou la mise à jour radio plus récente qui elle semble poser de gros pb de simlockage

Je tente ce soir pour récupérer le WiFi

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de Wifi après mise à jour, mais j'ai résolu le problème !

J'ai un Desire made in Orange, flashé avec la rom HTC d'origine pour me débarrasser des merdouilles et limitations Orange.

Après mise à jour, comme d'autres, plus de wifi du tout.. comme s'il était bloqué entre ON et OFF.. bref la misère complète..

Là dessus, je me décourage pas, je remet la ROM HTC d'origine, la "vieille", je remet aussi la goldcard qui m'a servi à faire la manip, et hop, ensuite j'accepte une première mise à jour, celle là pas de problème... Ensuite, il me propose LA mise à jour, celle qui m'a valu au moins une vingtaine de cheveux gris de plus.. Là, par instinct, étant donné que c'est le Wifi qui posait problème, j'ai désactivé le Wifi et fait la mise à jour en 3G... là aussi, goldcard installé, contrairement à la première fois ou j'avais une carte sd lambda dans le binou... installation toujours avec le wifi désactivé, on sait jamais... Reboot.. et hop.. Wifi activable !!

J'ignore si c'est la présence de la goldcard ou la désactivation du Wifi qui a permi de passer la maj sans encombre... si quelqu'un a des précisions là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, il semblerait que ce soit plutôt un problème de Goldcard. Apparemment, les seuls qui ont réussi à faire marcher le WiFi sont ceux qui on gardé ou recréé une goldcard, ou flashé depuis la MAJ officieuse. En gardant ma GoldCard créée pour flasher mon Desire Orange en ROM d'origine, cela a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de Wifi après mise à jour, mais j'ai résolu le problème !

J'ai un Desire made in Orange, flashé avec la rom HTC d'origine pour me débarrasser des merdouilles et limitations Orange.

Après mise à jour, comme d'autres, plus de wifi du tout.. comme s'il était bloqué entre ON et OFF.. bref la misère complète..

Là dessus, je me décourage pas, je remet la ROM HTC d'origine, la "vieille", je remet aussi la goldcard qui m'a servi à faire la manip, et hop, ensuite j'accepte une première mise à jour, celle là pas de problème... Ensuite, il me propose LA mise à jour, celle qui m'a valu au moins une vingtaine de cheveux gris de plus.. Là, par instinct, étant donné que c'est le Wifi qui posait problème, j'ai désactivé le Wifi et fait la mise à jour en 3G... là aussi, goldcard installé, contrairement à la première fois ou j'avais une carte sd lambda dans le binou... installation toujours avec le wifi désactivé, on sait jamais... Reboot.. et hop.. Wifi activable !!

J'ignore si c'est la présence de la goldcard ou la désactivation du Wifi qui a permi de passer la maj sans encombre... si quelqu'un a des précisions là dessus...

Dany31 est-ce que tu pourrais poster ta version radio stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pirlouis : Tu n'as pas suivi mais j'ai déjà effectué la mise a jour et pas besoin de rooté le tél. Cependant je reste enervé contre Orange qui dénature des appareils de qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...