Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?

belgarhat

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'un S3 acheté en occasion dans un cash converter.

Je tenais à en rassurer certains, d'après l'application "EMMC Brickbug" mon téléphone serait daté de Mai 2012 et il tourne impeccable.

J'ai un peu de mal avec ce "Buzz" internet. Pour exemple, en sociologie l’expérience d'une information véhiculée à grande échelle dont l'assurance est dopée par des médias d'influences nous montre qu'un grand nombre de personnes vont faire une corrélation entre l'information et les symptômes qu'ils observent.

Ainsi, c'est également le même principe pour les sites médico qui suscitent certaines paranoïas d'auto-diagnostic biaisés.

Pour en avoir le coeur net il faudrait comparer les déclarations de morts subites en SAV réalisées avant le Buzz et les comparer avec celles qui ont lieu maintenant.

De plus, on peut noter que de nombreuses pannes ne sont pas tout à fait similaires (symptômes, facteurs déclencheurs supposés etc..)

Donc attention aux corrélations, car forcément, si un matin un propriétaire de S3 (il y'en a de nombreux) constate que son téléphone est tombé en panne, il tapera sur Google "Galaxy s3 en panne" et hop il sera dirigé vers le fameux Buzz (forums et sites compris), et ça en fera 1 de plus sur la liste.

A l'heure actuelle, aucune information réellement officielle, c'est toujours aussi flou ...

Au plaisir de vous lire

C'est ce que je rappelais il y a deux jours ici même.

Nous interprètons toutes les pannes subites comme ayant la même cause mais la réalité il est impossible d'en être sûr. Les témoignages sont d'apparences similaires mais sont loin d'être identiques et leurs variations tendent justement à montrer que les pannes ne sont pas les mêmes.

D'un point de vue statistiques, le nombre de causes possibles menant à un appareil brické est de toutes façon trop important pour que tous les cas est la même causes.

Modifié par Alex98

Tu as fait quoi avant d'enlever la batterie ?

J'ai enlévé la coque arrière ?! ;)

Bah a ton avis ? J'ai entendu le bruit de reception d'un sms je me suis dirigé en direction du telepone, j'ai appuyé sur le bouton power pour sortir de veille, attentu quelques secondes, rappuyé sur le bouton power, re attendu quelques secondes. Appui long sur le bouton power puis re appui tres long (la, la diode bleue fini par s’éteindre) . Ensuite j'ai appuyé sur power again and again et impossible de l'allumer. J'ai enlevé la batterie. remis la batterie. Rappuyé sur power. rien ne se passe. branché le tel sur chargeur. Rien ne se passe.

Mouais bon ! Esperont toujours que sa n'arrivera pas a notre S3 une panne quelconque ! Et l'utiliser dans des conditions normaux et non excessive : Overclock, trafiques etc ..

Tu vas passer par un alloPSM ? Tu habites où ?

Paris, samsung m'a effectivement dit d'aller chez eux. Mais je me tate a faire un tour dans la nouvelle boutique a Madeleine. en espérant qu'ils me changent plutot que ca parte en réparation.

La bise a Sadirac ;)

Modifié par popopow

Non car ce problème touche des full stock.

Sinon, semi-hs, certains ayant de probleme se sont vus refuser la garantie a cause de dommages avec l'eau alors que non.

Sinon j'aurai une question pour les possesseurs de SGS3, sous la batterie se trouve un carré avec des croix, de quelle couleur est le fond + les croix pour vous ? ('Capteur' d'eau)

Ça n'a manifestement rien avoir avec le fait de flasher ou pas. Certains de ceux qui ont eu le problème n'avaient jamais bidouillé leur appareil (ni root, ni flash).

De plus cette idée provient de l'hypothèse que le problème vient de la mémoire Nand. Hypothèse qui ne trouve aucune confirmation dans les faits puisque non seulement on a un témoignage d'une personne qui a fait réparé son mobile par un simple changement de condensateur de la carte mère (et le réparateur indique qu'il a déjà vu 5-6 pannes identique) mais en plus Samsung remplace maintenant les cartes mères par une nouvelle revision du design mais avec toujours la même Nand.

Non car ce problème touche des full stock.

Sinon, semi-hs, certains ayant de probleme se sont vus refuser la garantie a cause de dommages avec l'eau alors que non.

Sinon j'aurai une question pour les possesseurs de SGS3, sous la batterie se trouve un carré avec des croix, de quelle couleur est le fond + les croix pour vous ? ('Capteur' d'eau)

Carré blanc croix roses/violettes. C'est la couleur du carré qui compte normalement.

En fait l'encre déteint sur le blanc si je comprends bien. Car je regardais sur le net et beaucoup ont des croix bleutée/vertes. Petit coup de flip avec les gens qui ramènent en SAV avec pour cause ce problème de mort subite et retrouvent leur téléphone avec le motif "Water damage" ...

Ouep je pense que c'est bien ça, merci de l'info. ^_^ Sinon tu ne disais pas que pendant la nuit ton téléphone était souvent sollicité coté processeur ? Durant la charge (un peu la flemme de remonter la page)

Modifié par Ywnith

Si mais uniquement quand il est en charge j'ai refait le test sans le mettre en charge et là il n'y a rien à signaler (sachant que je n'ai jamais vraiment eu de wakelock c'est déjà beaucoup plus logique).

Edit : Pour les problèmes de Water Domages, par contre il faut savoir que l'humidité peut faire changer la couleur du papier aussi.

Modifié par Alex98

Ok, je sais pas si tu as vu sur XDA, il y a un processus quelque chose comme ça, videoplayer.apk qui se lance quand le téléphone est en charge et se sert un peu comme il veut de l'UC. Ca arrive sur une bonne partie des versions.

Par contre a force de voir des sites ou il copie bêtement l'information et des personnes qui on le probléme mais avec differentes variantes on va en devenir parano ^^ quand je sort de veille mon S3 avant d'appuyer sur le bouton home je me demande "va t-il s'allumer ^^"

Ça me ferait ch*** qu'il meurt maintenant alors que je suis toujours à la recherche d'un mobile de backup pour remplacer mon 3Gs.

Mais vu l'actuel taux de défaillance je ne m'en inquiéte pas (je n'ai d'ailleurs pas changé mes habitudes). Actuellement, même les plus pessimistes sur XDA considèrent qu'un GS3 sur 200 meurt. Ce qui reste bien inférieur au taux de SAV normal.

Surtout qu'il faut voir que les "estimations" (comprendre prédictions de madame Irma en l'absence de chiffre) varie de 0.02% à 0.5% de GS3 atteint là où le taux de retours SAV pour pannes est bien plus haut que ça sur ce type d'appareils (en 2010, HTC atteignait 3.7%, blackberry 6.4% et Motorola 2.3%).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...