Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?


belgarhat

Recommended Posts

Ouf :P

Ensuite je rebondis sur ce que t'as dis

D'un autre côté des mobiles HS ou defaillants ça arrive extrêmement souvent. On reste loin des ravages du superbrick bug, des taux de pannes du HP sur les premières séries de GS3 ou du sondage XDA (sur 1400 personnes) qui donne plus de 33% des One X défaillants.

Je suis d'accord pour dire que sur 35 millions de galaxy S3 vendus le nombre de pannes est exponentiel et que donc "ça arrive" (plus il y a de S3 vendu plus il y a de panne). Mais le hic c'est les 6 mois... c'est pas du hasard, y'a forcément quelque chose. Sans ces "6 mois" ça n'aurait même pas fait de vague cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité c'est en 5-6 mois quand même (150-200 jours). ceux a qui ça a pété au bout de 3 mois c'est des cas isolés non ?

M'enfin admettons que les 6 mois est une idée fausse, ça ne fait que supprimer des pistes et la c'est le flou le plus complet. Une sorte de roulette russe ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon GS3 32Go est tombé en panne début novembre. A la description, il semblait que le problème était celui décrit : brique, ni bootloader, ni download.

Le support m'a dit qu'ils avaient changé un condensateur. Par contre pour ma part, j'ai du payer 70€ parce que j'avais changé la ROM (CM10).

Le téléphone a été acheté en juin chez qoqa. Je le flashe plusieurs fois par semaine. Aujourd'hui la Nand est indiquée comme etant de mai 2012.

Est-ce que vous pouvez me confirmer que vous avez eu votre téléphone réparé gratuitement même rooté ? Si c'eet le cas je vais essayer de gratter qqc auprès de Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, Samsung ne peut pas détecter la ROM installée sur un tel complètement brické, donc c'est bizarre.

Et s'ils ont changé un condensateur, tu n'aurais pas dû payer un centime : c'est évident que changer de ROM n'a aucune influence là-dessus. A la limite tu peux faire surchauffer le processeur en overclockant comme un taré, et encore.

Si tu te décides à les contacter, tu peux appuyer ton argumentation avec la loi européenne présentée dans le thread épinglé section Android en général de ce forum :)

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez je pense qu'il faut pas trop réfléchir le galaxy S3 reste un très bon appareil. Mon tel est mort mais si j'ai gain de cause auprès de samsung je continuerais à être client chez eux.J'ai eu aussi un problème de carte mère sur mon galaxy S2 je pense que peut être de flasher des roms à gogo comme je le fait les cartes mères aiment pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerai bien entendre des gens qui ont eu leur s3 début juin et qui n'ont rien subit. Ca redonnerai un peu d'espoir

Salut, mon S3 est de juin, et il se porte parfaitement bien.

Il faut faire attention aux rumeurs qui enflent de jours en jours.

Sur les numeriques.com le titre de l'article sur ce problème est:

Des cas massifs de pannes pour le Samsung Galaxy S3

Massifs suggère un taux de panne TRES élevé, je pense que c'est un peu éxagéré...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est bon, ceux qui disent "c'est bon fini Samsung" c'est un peu excessif, aucun téléphone n'est infaillible , même le grand 'concurrent' du S3 ; l'iPhone, a déjà eu des problèmes en série. :emo_im_foot_in_mouth:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massif = 110 cas recensés sur 35 millions de mobiles vendus lol.

Plus sérieusement, un opérateur s' est prononcé via sa hotline sur la question et a déclaré être au courant du problème mais que le taux de retour était bien trop faible pour justifier ne serait-ce qu'une enquête.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massif = 110 cas recensés sur 35 millions de mobiles vendus lol.

Plus sérieusement, un opérateur s' est prononcé via sa hotline sur la question et a déclaré être au courant du problème mais que le taux de retour était bien trop faible pour justifier ne serait-ce qu'une enquête.

Oui ça reste vraiment très faible mais quand ça te touche tu réagis différemment, moi à la limite mon tel est mort je m'en fout un peu mais ce qui me dégoûte le plus c'est l'état que le SAV ma redonné mon téléphone et surtout en gros on te le répare pas car tu la défoncé alors qu'il était comme neuf quand je l'ai ramené au SAV.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, Samsung ne peut pas détecter la ROM installée sur un tel complètement brické, donc c'est bizarre.

Et s'ils ont changé un condensateur, tu n'aurais pas dû payer un centime : c'est évident que changer de ROM n'a aucune influence là-dessus. A la limite tu peux faire surchauffer le processeur en overclockant comme un taré, et encore.

Si tu te décides à les contacter, tu peux appuyer ton argumentation avec la loi européenne présentée dans le thread épinglé section Android en général de ce forum :)

changer la rom pourrait avoir de l'influence, le sav ne peut pas savoir si ta rom te donne pas des acces a des modifications de voltage par exemple, ce qui pourrait cramer des condos.. et dans les conditions d'utilisation et de garantie il est précisé que en cas de root ou modif rom bah la garantie saute. Faut assumer ce que l'on fait !

par contre effectivement j'ai passé pas mal de temps aujourd'hui a lire le forum XDA et allez, 120 cas a tout péter sur 30 millions au minimum de S3 vendu (30 millions début novembre) .. donc a mon avis. tout ceci est éxagéré..

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que samsung dois être au courant mais c'est lamentable si je postais les photos de mon tel tout le monde serais choqué je me demande ce que les mecs ont fait avec. Le mec na mis aucun état dans la prise en charge du tél en gros pour lui le téléphone ne démarrais plus un point c'est tout j'attend toujours une réponse de samsung c'est long.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massif = 110 cas recensés sur 35 millions de mobiles vendus lol.

Plus sérieusement, un opérateur s' est prononcé via sa hotline sur la question et a déclaré être au courant du problème mais que le taux de retour était bien trop faible pour justifier ne serait-ce qu'une enquête.

euh faut pas croire que tous ceux qui sont tombé en panne sont venu le dire sur le forum xda non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut éviter la paranoia les gars Après ya d'autres panne dans tout les sav s3.

Cette quoi cette histoire bizarre de mort subite du s3 don't on ne sais rien en faite (nature, cause, effet)

Je bosse chez un opérateur français est j'ai pas beaucoup de s3 en sav loin de la !

Franchement on a nos bêtes noir et c'est pas le s3 lol

Je sais pas si ya un rapport mais la plupart des sav s3 software (freeze, reboot, dead sleep etc... sont des clients qui flash (rom kernel etc...)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...