Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?


belgarhat

Recommended Posts

ET on sait quelles puces sont touchées ?

Non car tous les GS3 16Go utilisent le même modèle de Nand avec la même revision (et le GS3 n'est pas le seul mobile qui utilise cette Nand, Samsung fournissant HTC, Apple, Motorola, ...).

Seule la date de fabrication varie mais cette piste n'a rien donnée sur XDA.

Par ailleurs, on ne sait pas si la Nand est vraiment la source du problème. Le fait que certains peuvent accéder au bootloader et/ou au lockscreen tend justement à montrer le contraire (bien que la théorie d'Entropy512 soit valide).

Personnellement, j'ai testé ma Nand hier et il n'y a rien à signaler de particulier (pas de chauffe, bon débit, constant, pas de blocs corrompu). Pourtant la mienne est l'une des plus ancienne recensée pour cette revision.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eMMC brickbug check te donnera le modèle et la date de conception de ta Nand.

Merci pour l'appli, ça donne ceci:

Type : VTU00M

Date : 05/2012

FwRev : 0xf1

Date d'achat (et mise en service) : 13/08/2012

Screenshot_2012-12-27-18-56-56.png

est-ce une référence impactée ?

bon du coup, faut que je re-root pour tester les blocs mémoires...

Modifié par Benoit Rouen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai testé ma Nand hier et il n'y a rien à signaler de particulier (pas de chauffe, bon débit, constant, pas de blocs corrompu). Pourtant la mienne est l'une des plus ancienne recensée pour cette revision.

Avec quoi l'as tu testé ? Le module de eMMC Brickbug ?

Modifié par Ywnith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il a été créé dans un tout autre but mais il permet de checker les blocs de la mémoire et leurs débits pour voir si il n'y a pas des blocs morts ou corrompu.

Edit : vraiment débile le système de censure de FrAndroid.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai finalement pas eu le courage de tout lire mais il semble que plutôt que sur la date, les contributeurs XDA ce soient concentrés sur le modèle (sauf qu'on a tous le même lol).

Ceux qui ont donné le détail complet avaient forcément un mobile fonctionnel.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le coup de l’obsolescence programmée qui aurait foirée sur la date, c'est possible non ? Peut être qu'ils s'en sont rendu compte en cours de fabrication et qu'ils n'ont pas voulu ébruiter l'affaire. Pour moi ça expliquerai le fait qu'ils ne rechignent pas et qu'il n'ont pas l'air surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a adhéré a cette idée d'obsolescence programmée ET foirée. je pense plus a une série de composant présentant une faiblesse structurelle, acheté a bas prix pour tenté de réduire coûts, testé et validé à la va-vite. Cette vision à court terme provoque des couacs. gros, gros couacs vu que le S3 se vend bien.

Là est l'erreur à mon sens car en coût de SAV, cette affaire va coûter cher et nuire à leur image. L'anomalie de retour SAV "trop important" concernant ce téléphone doit déjà étre connu en interne.

a mon avis le responsable qualité de la production de ce produit à du faire ses cartons.... et rendre son S3 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la nand qui est le problème, je doute que seul le s3 international soit touché... pour des questions d'économie d'échelle, ils doivent bien les réutiliser dans d'autre modèle comme le i9305, le note 2 ou le mini....

En tout cas, j'ai eu 7 tel samsung en 10 ans et je crois bien m’arrêter la :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même carte mère non mais les pièces de HW qui sont dessus oui ( Nand, RAM, SoC, Modem et APN au moins sont utilisés par d'autres mobiles)

Si c'est la nand qui est le problème, je doute que seul le s3 international soit touché... pour des questions d'économie d'échelle, ils doivent bien les réutiliser dans d'autre modèle comme le i9305, le note 2 ou le mini....

En tout cas, j'ai eu 7 tel samsung en 10 ans et je crois bien m’arrêter la :(

A vrai dire Samsung est le plus gros.vendeur de mémoire Nand du marché de la téléphonie mobile... une très large partie des mobiles et tablettes utilisent de la Nand Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obsolescence programmée n'a rien à voir avec la panne...

Laissons les techniciens de Samsung faire un "5 pourquoi" afin de déterminer l'origine du problème et vérifier la traçabilité...

Ce sont des usines qui tournent sur 3 postes plus VSD 24h sur 24 et 7j sur 7 autant dire qu'il va falloir du boulot pour trouver la défaillance si défaillance il y a eu...

Par contre si aucun problème n'a été décelé alors on a tous un terminal qui peut développer le "Cancer" en question et là je crains le pire...

Envoyé depuis mon Galaxy S3 i9305 4G LTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, il y a aussi à la fois trop de différences dans la forme des pannes, dans les usages qui ont conduit à ces pannes et un nombre trop faible de panne recensés pour vraiment pouvoir conclure que le problème est généralisé voire même pour conclure que tous sont mort de la même panne.

Peut-on raisonnablement conclure immédiatement que deux mobiles, l'un en CF 4.1.2, l'autre 100% stock 4.0.4, mort en veille et l'autre en charge, l'un qui ne s' allume plus, l'autre qui coince sur le lockscreen, ont vraiment le même problème ?

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est comme beaucoup de produits, tout le monde dit que ça ne marche pas, et ceux qui l'ont fonctionnel sont entrain de se couler un bain avec un cocktail. (Néanmoins coté forum Android jv.com, une petit nombre ont un SGS3 de Juin/Juillet tout à fait fonctionnel. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...