bzh78 Posted December 25, 2012 Share Posted December 25, 2012 En installant la dernière version 4.1.2 sur mon Note 2 par Kies je n'arrive plus à avoir le wifi sur mon appareil alors qu'auparavant cela marchait sans aucun problème en me connectant sur mon wifi à la maison où j'ai une freebox...!!! L'appareil bloque sur identification adresse IP. puis pas de connection possible. En faisant la solution: *#0011# puis touche: menu puis: wifi puis: désactivé WIFI Power Save Mode, cela marche en effet et le wifi revient mais lorsque j'éteins mon appareil le problème est de nouveau présent...et cela m'oblige à refaire la manip à chaque fois ce qui n'est pas normal!!! Que dois-je faire à votre avis? Merci de vos réponses qui m'aideront en ce jour de Noel où je galère avec ce problème de wifi... 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
norton10100 Posted December 26, 2012 Share Posted December 26, 2012 (edited) Bonjour, Je suis dans le même cas que toi.... même avec une remise à zéro du téléphone, le soucis persiste. Par contre, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de soucis sur le rom cyanogen 10.1.... Suis tenté de tester un coup avec la rom OXA, histoire de récupérer un téléphone type sortie d'usine.... me reste à en avoir le courage lol Edited December 26, 2012 by norton10100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bzh78 Posted December 26, 2012 Author Share Posted December 26, 2012 Bonjour, moi je ne compte pas installer de rom et j'attends qu'un correctif de Samsung soit lancé.... Je fais la manip: *#0011# tous les matins en attendant et je scrute d'autres forums pour essayer de trouver la solution. Mais pour l'instant : RIEN!!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrrr!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blito Posted December 26, 2012 Share Posted December 26, 2012 Aie moi aussi mais moins embêtant, le portable ne se connecte plus juste au réseau freewifi, les autres marches....... Même problème ou différent?? une réinstallation complète n'a rien donné??? Pour info rom 4.1.2 OTA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bzh78 Posted December 26, 2012 Author Share Posted December 26, 2012 Je viens de m'apercevoir d'un ennui supplémentaire car en faisant la manip: *#0011# pour avoir le wifi chez moi l'écran de mon appareil ne se met plus en veille après 30 secondes d'inactivité....!!!!! Incroyable!!!!!! Les ennuis continuent...si j'avais su je n'aurais pas fait cette p..... de mise à jour!!!!!!!!!!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bzh78 Posted December 26, 2012 Author Share Posted December 26, 2012 Quelqu'un a-t-il trouvé une solution svp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sailorterre Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 J'ai le même problème de wifi depuis la mise a jour même avec ma box sfr. En tout cas merci je viens de faire ta manip et ça fonctionne. Je n'eteint jamais mon tél je verrais si ça marche toujours demain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silver19 Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Salut Bonne année Je rencontre le meme soucis. AUPARAVANT Je n avais jamais eu aucun soucis avec ma freebox. Aujourd'hui j arrive a mz connecté a ma freebox mis je suis déconnecté très souvent, plusieurs fois par heures.Le seul moyen de récupérer ma connexion est de désactiver le wifi et le réactivé. Ca devient embêtant a la longue. Heureux de voir que je ne suis pas seul. Problème a prendre au sérieux. .. je pense que c est une généralité et que pour le moment tant que la mise a jour ne sera pas diffusé massivement, il n y aura pas assez de retomber. Cordialement Je précise que c est bien après la mise a jour 4.1.2 que le problème est survenu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
waze Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Bonjour, Même souci de wifi après la mise à jour 4.1.2 Terminé, je ne ferai plus aucune MAJ avant de lire les forums. En faisant la manip indiquée la wifi revient mais momentanément, tant que mon pone est allumé.. En esperant une correction rapide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helois Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 (edited) Bonjour Je n'ai pas constaté de problème de wifi en 4.1.2 Je viens d'avoir le gn2 j'ai donc pu le mettre a jour directement en ota Edited January 7, 2013 by martin974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
waze Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Re bonjour, Concernant le bug wifi depuis la version 4.1.2 j'ai téléphoné à la plateforme SAMSUNG au 01 48 63 00 00 . Merci de les contacter à votre tour car plus nous appellerons nombreux plus is remonteront les infos et se mettront à chercher une correction. On se tient au courant Bonne journée à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred44690 Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Idem avec la freebox, un coup je suis à 52mbps puis 72 mbps voir des fois à 13 mbps (je suis a 2 m de la free). Pour résoudre je coupe et relance le wifi....je me tâte de repasser en 4.1.1 où je n'avais pas ce soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
torresd1 Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Bonjour à tous, je suis dans le même cas que vous, sauf que la manip *#0011# ne fonctionnait plus ! J'ai téléphoné à Samsung et ils m'ont orienter vers un réparateur agréé => retour en 4.1.1 :-( Et du coup tout refonctionne mais je ne vais plus tenter la maj 4.1.2... Bonne journée à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inaser207 Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Salut Pour ma part mon debit a réduit de moitié en wifi :( (depuis la 4.1.2) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean23 Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Bonsoir à tous, Je suis dans le même cas. Depuis la mise à jour en 4.1.2 je n'ai plus de WIFI. Je vais passer demain chez Samsung Bd Malhesberbes à Paris et voir avec eux. Si j'ai une solution je la communiquerai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibedo Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Moi aussi pareil mon debit a reduit Quand je fais un test debit avec speed test ca ne correspond pas avec mon debit réel! Jai aussi mon ping qui est plus long Bref j'espère trouver une solution car jai l'impression que mon wifi n'accroche pas , ca rame Par contre pas de deconnection Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean23 Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Bonjour, réponse du samsung store : il faut attendre une nouvelle mise à jour !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibedo Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Comme precise plus haut jai moi aussi ce soucis de wifi avec perte de débit Hier jai eteins mon wifi toute la nuit et ce matin je remet le wifi Un petit speed test et tout a lair detre revenu normal Le debit ainsi que le ping est identique a celui de mes 2 pc Wait and see Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume167 Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Bonjour, moi avec mon Galaxy note 2 en 4.1.2 et ma freebox V5. la connection marche plutôt bien, mais quand le wifi est activé, et la connection active ma batterie fond comme neige au soleil. environ 2% par heure donc perte de 20% par nuit avec juste un compte google en push. alors qu'en 3G je dois perdre juste quelques % par nuit j'ai la flèche du bas du signal wifi (orange) qui clignote constament. donc je sais pas il dois se déco et se reco toute les secondes on dirait. le truc vraiment bizarre c'est que j'ai downgrade en 4.1.1 avec un nandroid et en wipant tout. et ben le souci persiste ! je n'y comprend rien ! je vais voir avec sosh demain pour un échange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CAY973 Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Bonjour J'ai le même soucis de wifi et voici ce que Samsung a répondu Monsieur, Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque. D’après les éléments que vous nous avez communiqués, nous vous invitons à tester la connexion sur un autre point d'accès WIFI, afin de déterminer l'origine du dysfonctionnement. Si vous constatez que le dysfonctionnement est présent au niveau de votre téléphone, nous vous invitons à réinitialiser les paramètres de votre mobile en procèdent comme suit : ATTENTION : La réinitialisation supprimera toutes vos données présentes sur la mémoire interne de votre mobile, pensez donc à les sauvegarder. Afin de rétablir les valeurs par défaut, suivez ce chemin d'accès : « Appli » → « Paramètres » → « Sauvegarder et réinitialiser » → « Rétablir param. par défaut » Si, après avoir effectué cette manipulation, vous constatez que le dysfonctionnement persiste toujours, nous vous invitons à vérifier la disponibilité d’une mise à jour corrective en connectant le téléphone au logiciel Samsung Kies, et s'il y a une mise à jour de disponible pour votre mobile, elle sera automatiquement proposée par le logiciel Kies. Si, après avoir effectué la mise à jour, vous constatez que le dysfonctionnement persiste toujours, il apparaît que votre appareil doit être envoyé en réparation auprès d'une de nos agences agrées. Voici comment procéder : - Si vous l'avez acheté en pack (avec carte SIM) auprès d'un opérateur, rendez vous dans une de leur agence afin qu'ils déclenchent la prise en charge du produit. - Si vous l'avez acheté seul (sans carte SIM), rendez vous auprès de votre revendeur qui procèdera alors à la prise en charge du produit. Pour toute aide/information complémentaire, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé). Sincères salutations, SALOMON Claude Service Client Samsung. Avant de faire la manip indiquée je voudrais savoir comment je peux sauvegarder et reinstaller les applis, les contacts, les photos et musiques que j'ai dessus A l'avance merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delsuppr Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Reponse qui n'apporte rien. La dernière maj a t elle réglée le problème. Perso avez vous essaye sans clef wep ou wap juste histoire de. .. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CAY973 Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Bonjour Dernière MAJ effectuée depuis samsung kies pc Toujours le même problème J'ai quand même réussi à avoir le wifi mais après avoir éteint et ralumé, de nouveau plus rien Ca commence vraiment à m'agacer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred44690 Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Moi c'est depuis la mise à jour en 4.1.2 que le flux fait le yoyo . Depuis il m'est presque impossible de suivre un manga ou autre sur wat tv sans un chargement toutes les 3min. Quand j'arrive a avoir du 72mbps pas de soucis mais 13 ou 26mbps alors que personne d'autre ne sois connecté les boulles....je coupe le wifi et le relance. Mais quand le note fait une recherche toutes les 10s bas ca fait yoyo...... il ya pas un moyen de couper cet recherche de wifi????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibedo Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Faîtes comme moi repasser en 4.1.1 et vous aurez plus de soucis de wifi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediaphil Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 (edited) Même souci. Comment fait-on pour repasser en 4.1.1 ??? Merci Faîtes comme moi repasser en 4.1.1 et vous aurez plus de soucis de wifi Edited January 13, 2013 by Mediaphil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.