Aller au contenu

Android 4.1.2 et problème wifi...


Recommended Posts

oui je peux affirmer que rien ne pourra reparer;je repete que j'ai tout essayé!j'ai meme remis a l'etat d'usine le telephone par un reset,je l'ai renvoyé pour revenir a android 4.1.1 et pas possible de revenir en arriere;et pourquoi ce n'est pas reparable car c'est un probleme logiciel,avec android 4.1.1 il n'y avait aucun souci de wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux flasher avec Odin PC pour revenir en arrière mais c'est pas conseillé vu qu'il y a la faille Exynos.

Après j'ai pas de soucis avec le wifi, et j'ai fait la dernière mise à jour, donc je vois pas où ça pourrait être un problème logiciel, sinon tout le monde l'aurait.

Peut être une application qui pose problème et bloque le wifi. Ta box qui se fait veille et donc pas vraiment compatible. As tu essayer en entrant une IP fixe pour voir si tu as encore le problème ? Car ça peu aussi venir de ton réseau domestique avec trop peu d'IP libre sur ton routeur/box,se qui empêche l'allocation d'une IP au smartphone.

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi alors le galaxy s2 et le galaxy ace de mes enfs se connectent sans probleme?,merci de vos cnnseils je vais essayer comme vous dites;quant a dire que c'est un probleme au niveau du micro logiciel,c'est un conseiller bouygues qui me l'a dit et qui a d'ailleurs flashé son s3

comment on rentre l'adresse ip justement,je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres wifi il y a une option avancé, et la tu peux y ajouté une IP fixe.

Tu peux toujours essayé comme ça et voir si avec une IP fixe ça pose problème.

Les conseillés faut pas forcément les écouter, car si c'était un problème logiciel, elle se retrouverait sur tout les Note 2 vu que c'est la même mise à jour pour tous.

Par contre as tu fait la mise à jour de fin janvier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle mise a jour de fin janvier?,j'ai fais la mise a jour le 5 fevrier et j'etais contente d'avoir enfin un correctif mais mon probleme de wifi revient..j'ai meme desinstallé green power free battery et le probleme persiste;j'aimerais repasser en 4.1.1 mais je ne sais pas faire et peur de faire une mauvaise manip;merci encore de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et apparemment elle etait censees corriger les problemes liés a la batterie,pas du wifi..:(

je n'ai toujours pas trouvé "ip fixe" ou ip statique" pourtant je suis allee dans parametres avances et j'ai"notification reseau" ou wifi active en mode veille ou verifier service internet ou compteur wifi???,je suis un peu perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le wifi est géré par le kernel, un petit passage par le root pour changer ce dernier et c'est terminé.

Et ça prend 15 minutes grand max...

Sinon, vous pouvez simplement continuer à poster ici en disant que le wifi déconne mais c'est pas ca qui règlera votre problème.

Modifié par Auditorium
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien,pour l'instant ça fonctionne et meme je dirais mieux!depuis que j'ai desinstallé green power free;merci a vous!!

Faut faire attention avec ces logiciels qui soient disant aide l'autonomie, ils peuvent posés problèmes, et n'aident pas forcément l'autonomie.

Comme le wifi est géré par le kernel, un petit passage par le root pour changer ce dernier et c'est terminé.

Et ça prend 15 minutes grand max...

Sinon, vous pouvez simplement continuer à poster ici en disant que le wifi déconne mais c'est pas ca qui règlera votre problème.

Une solution peut être trouvé car vu que la majorité n'ont pas de problème, ça ne vient pas de la Rom. La preuve juste au dessus avec une IP fixe voir la suppression d'un logiciel.

En plus changer le kernel, signifie flasher son smartphone et tout le monde ne veut pas. Flasher une Rom officiel par Odin PC ne pose pas de problème c'est simple et n'incrémente pas le compteur de flash, par contre pour le kernel c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout ce n'est qu'une solution de dépannage que l'on peut utiliser seulement quand on connait la plage IP

du routeur WIFI.Cela ne peut etre appliqué à l'extérieur

Mais c'est mieux que rien, comme cela est arrivé à ma femme début janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decidemment ,je ne comprends pas comment entrer une ip fixe??,je fais pourtant bien appui long sur ma connexion puis modifier config redeau puis afficher les options avnacees et je rentre mon mot de passe mais rien ne marche........j'en ai vraiment marre de ce portable a la con et pourtant 600e non mais je reve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire meme soucis depuis des semaines :( wifi qui deconne ... le logo en haut a droite avec plein de barre, mais des appli reseau (gmail, facebook) qui me disent ne pas pouvoir se connecté...

pas moyen pour ma part de fiare mumuse en ip fixe, j'ai 4 reseau wifi que j'utilise en fonction de ou je suis ...

vivement une vrai MAJ (4.2???) sans ce soucis! (j'avais aussi le soucis de baterie, mais tout est ok depuis la derniere MAJ fait il y a une semaine environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "trouvé" une solution qui consiste à désactiver l'économie d'énergie et là mon wifi est reparti à fond. J'avais toujours le message problème d'identification obtention adresse ip. Un appel chez Samsung n'a apporté aucune solution à part tout réinitialiser et reflasher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la solution est de ne pas eteindre mon telephone,je le mets en mode discret la nuit et tout fonctionne a merveille..oui mais...moi qui ai l'habitude de l'eteindre chaque soir,ça me fait bizarre!bref vite une nouvelle version android!celle la ne me convient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...