Aller au contenu

Android 4.1.2 et problème wifi...


Recommended Posts

Bonjour! Alors là vous parlez un chouette charabia pour moi!!!!! LOL

j'ai le meme pb que vous,sauf que moi le wifi a du durer qq heures vu que le tel m'a de suite proposé la mise à jour vu que je viens de l'acheter!!!!! j'étais sur iphoen donc je me mets petit à petit au diapason mais c'est pas facile! vous parlez de kies, de rom et tutti quanti!! ou puis je comprendre la signification de tout ca?!! quelqu'un peut me dire comment faire la sauvegarde des donnes et comment la restaurer! ca m'évitera de mauvaises surprises (genre mon iphone la semaine derniere qui a effacé tous mes contacts!!). idem s je souhaite repasser à lancienne version.

enfin concernant l'adresse ip fixe je n'arrive pas à paramétrer, car il me demander adresse ip, passerelle etc, pour pouvoir enregistrer et je ne sais pas quoi mettre!!!! je remercie d'avance la personne qui prendra le temps de me répondre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai le probleme (obtention adresse ip impossible )depuis la rom omega 7 est sur toutes les roms (4.1.2, cm10 sauf la derniere samsung flasher avec odin lors d'un soft-debrikage)

pour resoudre le probleme

- Avant d'installer une rom

ouvrez la rom avec 7zip

copier le dossier system extrait directement à la racine de la rom(sans dezipper)

-Rom deja installer

copier le dossier system exrait sur le telephone (carte sd c'est mieux lors de wipe pas a recopier)

puis avec es explorateur( ou autre avec droit root)

copier le dossier system dans la racine du telephone il remplace les fichier vous redemarrez est c'es bon

sa marche mais pourquoi il n'y a que certain appareil touchés par ce bug de driver !!! ??

pas la meme puce wifi dans tous les appareils ??

je comprend pas

https://mega.co.nz/#...U4VqKfu-pno2VP4

Fichier a flasher directement http://mega.co.nz/#!NJoWWKha!UZ3FTUsgLZtqcI273xlnS19nWAoOYZN1M7YWhtrlZkM

source XDA

Modifié par kspsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

La raison de ce dysfonctionnement est liée au nouveau firmware et il ne s'agit pas d'un bug mais une optimisation volontaire de Samsung que nous retrouverons dans toute les prochaines versions officiel de l'OS !

Source XDA

=> http://forum.xda-dev....php?p=37286945

Il existe une solution technique pour les personnes qui ont rooté leur OS, pour les autres, il existe rien semble t'il.... :emo_im_undecided:

Cela part en couille du coté de Samsung... c'est un vrai scandale cette affaire.

Je suis en train de rollbacké le firmware sur la Galaxy Tab 2 de mon frangin pour résoudre ce problème.

Modifié par TheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le sujet que tu cites n'a absolument rien à voir avec ce dont on parle ici. Rien du tout : Google a juste décidé de ne pas autoriser le tethering pour les gens qui n'ont pas le droit de le faire (pas autorisé par le forfait).

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela a bien à voir... ils ont du faire une erreur dans la mise en oeuvre du moyen technique pour le bloquer puisque tout les utilisateurs FreeWifi en 4.1.2 sont bloqués, ca c'est une réalité.

Modifié par TheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je me suis trompé, c'est bien une plaisenterie de Free.

=> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=239749&postdays=0&postorder=asc&start=0

Plusieurs clients de Free, dont je fais partie, ont signalé un problème pour lequel aucune explication ne peut être obtenue en contactant la hotline téléphonique et l'assistance "tchat". J'ouvre donc ce fil de discussion pour présenter aussi clairement que possible la situation. Si l'ADUF a un interlocuteur compétent chez notre FAI, il serait bon de faire remonter l'information car, jusqu'à présent, nous n'avons pas d'autre réponse que le mutisme de Free.

Les symptômes...

Le problème a été rapporté par des Freenautes qui utilisaient habituellement le service FreeWifi sur leur PC ou sur leur mobile jusqu'au jour où ils ne peuvent plus s'y connecter.

- Il ne s'agit pas d'un problème d'identifiants mais bien de connexion, c'est-à-dire que le serveur DHCP n'attribue plus d'adresse IP à leur machine. Sous Windows, le message "Connectivité limitée ou inexistante" apparaît ; sur Android, les paramètres Wi-Fi affichent en boucle "Connexion", "Récupération de l'adresse IP...", "Déconnecté".

- Il ne s'agit pas d'un problème de configuration : la connexion au réseau privé de la Freebox ou à n'importe quel autre réseau wi-fi ouvert ne présente aucune difficulté, seul le service FreeWifi est inutilisable.

- Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement ponctuel : le problème persiste quel que soit le hotspot FreeWifi.

Le diagnostic...

Ce blocage de la connexion, qui touche des utilisateurs légitimes de FreeWifi, est dû à un filtrage d'accès basé sur l'adresse MAC.

- Les utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter avec leur PC se sont aperçus que la seule façon de résoudre ce problème est de modifier l'adresse MAC de leur carte réseau sans fil. Après cette manipulation, la connexion à FreeWifi se fait normalement ; en rétablissant l'adresse MAC initiale, la connexion est à nouveau bloquée.

- Les utilisateurs qui rencontrent le problème sur un smartphone ont pu vérifier qu'en attribuant l'adresse MAC leur mobile à la carte réseau de leur PC, ce dernier ne peut plus se connecter à FreeWifi. En essayant avec n'importe quelle autre adresse MAC au hasard, le PC se connecte sans difficulté.

Le remède ?

Il n'est pas acceptable que des clients qui font un usage légitime et normal de FreeWifi se voient brutalement privés de ce service, sans aucune explication, alors qu'il fait intégralement partie de l'offre commerciale de Free.

Le blocage basé sur l'adresse MAC est d'autant plus incompréhensible qu'il ne constitue pas un moyen très efficace de lutter contre d'éventuels utilisateurs abusifs, sachant qu'il peut être facilement contourné sur PC (mais beaucoup moins facilement sur les mobiles, ce qui est fortement pénalisant pour les clients qui en font une utilisation professionnelle).

Nous attendons que Free se décide à fournir les explications qui s'imposent et mette fin à ces interruptions injustifiées du service FreeWifi. Tout utilisateur concerné par ce problème est invité à signaler son cas dans ce fil de discussion (merci de répondre uniquement pour le problème du filtrage MAC, d'autres sujets sont consacrés aux autres problèmes de connexion wi-fi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas tout compris dans ta longue diatribe mais moi freewifi marche bien aussi bien en direct avec le smartphone Note 2 ou tablette asus qu'avec mon ordi portable et aussi bien près de chez moi près de Poitiers ou sur mon lieu de vacances nord de l'ile d'oléron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, c'est très très mal ce que fait Free...

On ne connait meme pas la durée du blacklistage des adresses mac, vraiment ca devient n'importe quoi Free.

Free wifi : Connexion impossible pour certains Freenautes et solution

Catégorie Brèves , publié le 19 août 2011 à 15h46 par Olivier Viaggi Depuis plusieurs jours maintenant, sur plusieurs forums donc celui d’Univers Freebox, certains Freenautes rapportent des difficultés pour se connecter à un réseau FreeWifi. Concrètement, le serveur DHCP n’attribue plus d’adresse IP aux ordinateurs ou Smartphone des Freenautes concernés. Sous Windows, le message «Connectivité limitée ou inexistante" apparaît alors, rapporte JohnLuke sur le forum de l’ADUF. La solution évoquée par certains Freenautes est de changer l’adresse MAC de sa carte réseau pour pouvoir à nouveau se connecter.

Bien évidemment, il ne peut s’agir d’une solution pérenne, et une autre plus simple existe pour éviter tout blocage. En effet, après plusieurs tests, nous avons constaté que cette restriction arrivait lorsque les abonnés accrochaient trop souvent le réseau Free wifi sans s’authentifier. Cependant, cela n’est que temporaire et il est de nouveau possible de se connecter quelques temps après. Il suffit donc de ne plus accrocher le réseau sans s’authentifier pour éviter tout risque de blocage. On imagine que cette procédure est destinée à éviter le gaspillage d’adresses IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le premier thread que tu cites, TheDark, date de Janvier et surtout porte la mention [solved]. Donc je crois que t'es un peu en retard, en plus de persister dans le HS. Je rappelle qu'ici, on parle de gens qui n'arrivent pas à se connecter à leur box tout court, et non pas de problèmes spécifiques à Free Wifi ou encore au tethering...

Et au passage, je ne suis pas certaine que les gens qui avaient ces soucis en janvier/février les rencontrent encore aujourd'hui. A priori, c'était bien souvent résolu avec un factory reset, et il y a eu un bon nombre de mises à jour de la ROM depuis la version qui posait problème chez certains.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire part de ma solution qui fonctionne sur deux appareils :

- Samsung Galaxy Note 2 sur Android 4.1.2

- Samsung Galaxy Note 10.1 sur Android 4.1.2

Le bug suivant est apparu pour moi dès la mise à jour de 4.1.1 vers 4.1.2 sur ces 2 appareils :

Comme vous, le wifi se bloquait, pas totalement mais le debit était ridiule quelque Ko pendant une seconde puis plus rien sous les conditions suivante : si le telephone etait en veille et venait d'etre rallumé ou bien si je venais d'arriver chez moi et que le telephone venait d'accrocher le WIFI tout seul.

Ma configuration à la maison est :

- Ma box : Freebox Revolution (V6 dernier firmware (2.0.0)),

- Mon reseau WIFI avec clé cryptage WPA2-PSK.

Voici les manipulations à faire :

Sur la freebox, pour la configuration DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol : serveur réseau dont le rôle est d’assurer la configuration automatique des paramètres IP de nos appareils connectés), on peut forcer l'adresse IP qu'aura ses appareils une fois connecté de facon automatique.

Cela permet de savoir qui est qui sur le reseau, surtout si vous avez 36 appareils comme moi qui peuvent communiquer entre eux en local et pas que pour aller à l'exterisue du reseau, c'est à dire sur internet.

Je ne sais pas si cette manipulation est obligatoire pour ce que cela regle le probleme mais je l'ai fait !

Pour cela, il suffit d'indiquer dans la configuration de votre box (pour une Freebox revolution V6 : Reseau Local / DHCP/baux statiques), une association de deux informations :

- l'adresse unique MAC d'identification de l'interface réseau WIFI de votre smartphone (exemple : F0:10:B1:45:90:B1)

- avec un adresse IP : exemple 192.168.0.X ( avec X un nombre allant de 1 à 254).

Du coup, dès que la box vera votre smartphone se connecter à son wifi, elle assignera l'adresse IP fixe 192.168.0.X renseignée précédemment.

Malheureusement, cette manipulation ne suffit pas pour résoudre ce bug d'ANDROID et Samsung.

La deuxieme chose à faire qui est la plus importante (et peut etre la seule, à tester), il faut que l'appareil sache à l'avance l'adresse IP que la box lui assignera pour ne pas bugger, et ne pas le laisser en mode automatique. En gros on peut dire de facon grossiere que le bug est une mauvaise communication entre le DHCP de la box et le logiciel de connexion WIFI du smartphone Android en mode automatique.

Si vous forcez votre smartphone à prendre comme adresse IP la meme adresse que celle assignée plus haut par la box, le bug disparaitera surement (en tout cas pour moi sur deux appareils).

Pour cela, sur votre appareil Android,

- aller dans "Parametres", puis "Wi-Fi",

- ensuite appuyez long sur le nom de votre reseau WIFI de votre box,

- ensuite "Modifier config. réseau",

- cocher "Afficher les options avancées"

- à "Parametres IP", choisir "Statique"

- à "Adresse IP", entrer l'adresse precedente : 192.168.0.X

Pour la suite des parametres cela depend de votre box et votre fournisseur d'acces à internet (FAI).

Pour une freebox revolution V6 avec un adresse de freebox serveur non modifiée (192.168.0.254), cela donne :

- "Passerelle" : 192.168.0.254

- "Longueur du préfixe reseau" : 24

- "DNS 1" : 192.168.0.254

- "DNS 2" : 212.27.40.240

Voila.

Apres cela, pour etre sur dela prise en compte des modifications, désactiver le wifi sur le smartphone et redemarrer la box : pour moi cela a solutionné les problemes.

Pour infos, j'ai eu le meme probleme sur un iPad v1 sur une vieille version d'iOS. Une mise à jour d'Apple ou de la box a du resoudre le probleme car je ne l'ai plus par la suite et sans faire la manipulation de forcage de l'IP sur le smartphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pour ma part malgré ces manipulations faites (à vrai dire j'avais déjà fait la première partie), cela n'a rien changé. En effet, le wifi ne fonctionne toujours pas dès que l'écran de l'appareil s'éteint... Pour un smartphone haut de gamme et aussi cher, c'est assez honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le problème est apparu avec un changement logiciel et tu parles de changer un composant matériel ? La logique me dépasse :mellow:

A ceux qui sont prêts à retourner en 4.1.1 (ou aller en SAV...), prenez la peine de re-tester le wifi en 4.1.2 après un full wipe.

Non, ce n'est pas contraignant, puisque de toute façon :

  • Si vous retournez en 4.1.1, il faudra faire un full wipe pour que le portable boote
  • Si vous allez en SAV, vos données risqueront d'être perdues également
De manière générale, le wipe /data est LA solution pour résoudre un problème de comportement d'une ROM que les autres utilisateurs n'ont pas.

 

 

c'est quoi un full wipe???!! omg je suis dépassé j'ai le meme probléme qui perrsiste et je ne sais pas quoi faire.. ni comment ! comment faire un full wipe svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde , mais moi j'ai un samsung galaxy note 1 version android 4.1.2 , et quand j'active mon wifi celui-ci m'indique qu'il se connecte mai s'arrete a cette derniere étape et se déconecte..sa fait maintenant 1 semaine que le probléme persiste :/ HELP !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi mon problème c'est que des fois plus Internet sur mon téléphone, je dois désactiver et ré-activer le Wi-Fi pour que ça revienne mais ça vient peut être de mon point d'accès de Livebox Play parce que je fonctionne par filtrage MAC et que mon téléphone est en IP fixe, IP fixe qui plus est la même sur mon Sony Ericsson Xperia mini pro (conflit d'adresses), en DHCP j'ai tendance à avoir le problème moins souvent mais quelques fois tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Punk_rock pourquoi ne pas désactiver le filtrage mac et activer l'ip automatique par le serveur tu saura déjà si sais sa

Tu a vus que dans les paramètre wifi tu peux modifier '' désactiver le wifi en veille ''

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...