Aller au contenu

POSTEZ VOS "BATTERY STATS"!



Recommended Posts

4h ça fait un peu léger quand même mais quand on est en DATA la consommation batterie est toujours superieure au Wifi...

Pour répondre à BRICKF, je ne sais pas si c'est facile de tenir 9h d'écran en faisant ce que tu dit, pour ma part c'est pas systématique...

Mais je m'aperçois suivant la batterie que j'utilise, puisque je tourne avec 3 batteries, qu'une y arrive souvent, l'autre quasiment, et la derniere n'y arrive jamais!

Pendant mon taf, quand je fait journée continue, j'active les DATA vers 6h30, et en continue jusqu'à 12h30/13h00 j'écoute une web radio...Approx. Résultats, pres de 40% de perte batterie. (mises a jour application et Facebook activé...)

Suite à ça, j'arrive quand même la plus part du temps a passer les 4h d'écran activé, je ne me souviens pas de combien exactement mais ça tourne autours des 5h, avec sms mais peu d'appels.

Perso je fait pas la course à l'autonomie, j'en suis tres satisfait, je trouve ça assez extraordinaire de pouvoir faire tout ça avec ce mobile, mais c'est difficile de faire une comparaison entre nous puisqu'on ne l'utilise pas de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma meilleure performance.

Je tourne sous WanamLite.

Le diagramme qui représente l'activité de l'écran et de l'éveil montre que les durées d'utilisation sont très courtes, même si représentés sur 3 jours.

D'ailleurs la chute vertigineuse de l'autonomie qui apparaît au milieu du graph correspond à une durée d'utilisation un peu plus "intense"

5h d'affichage sur 3 jours, ça fait d'ailleurs moins de 2h/ jours. D'ailleurs, 27% d'utilisation de l'écran dans la consommation globale c'est pas énorme. Ce serait bien d'avoir la totalité des processus avec leur consommation.

Cela dit, ta batterie doit bien être calibrée pour tenir si bien.

C'est juste une remarque car souvent des questions suivent en demandant comment obtenir une autonomie peut être aussi importante ;).

En coupant le reseau la nuit, c'est sur que ca aide....

Moi jappelle pas ca une vrai stat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon premier 7h30 d'écran allumé avec 2 jours d'utilisation. En fait, tout dépend de l'utilité qu'on a du bouzin, parce que là, j'ai très peu été sur internet (pas plus d'une heure). Si on utilise toute la batterie le premier jour, on aura aussi une performance supérieure niveau écran ( une heure de plus sans problème)

Si je fais que de l'internet, ma principale utilisation d'habitude, je dépasse pas les 5 heures (plus ou moins selon si wifi ou data).

Bref, pour répondre au poll, l’autonomie est plus que satisfaisante, j'ai toujours plus ou moins deux jours d'autonomie!

Edit : Je viens de tirer sur la batterie jusqu'au beep des 15% : 8h01 d'écran allumé, et exactement 1 jour et 16 heures sur batterie. En rom stock.

Modifié par Floswen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour ceux qui vont souvent sur internet comme moi, essayer d'activer le rendu inversé dans les paramètres "accessibilité" du navigateur. Vous allez avoir plus de 50% de noir à la place des couleurs, et le reste en blanc/gris. C'est idéale pour la lecture car ça fatigue moins les yeux et l'autonomie sera plus grande car on le sait, un pixel noir sur un AMOLED, c'est un pixel éteint.

PS: attention à bien réglé le contraste pour avoir du noir et pas du gris, je l'ai mis sur 190, par défaut il est à 100.

Essayez une journée comme ça, je suis sur que vous allez gagné 1h de screen on time si vous êtes comme mois constamment sur le net.

PS²: Je n'ai pas encore fait le test sur mon note 2 car je l'ai que depuis 3 jours et seulement son 2e cycle de charge. Mais avec mon ancien smartphone AMOLED, je trouve que je gagnais pas mal en autonomie (entre 30 min et 1h de screen on)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à 65% et bientôt 3H d'écran allumé et je dois dire que j'ai l'impression que la batterie chute moins vite avec le wifi allumé en permanence.

à voir sur la durée mais je pense pouvoir tenir mes 3jours habituel et environ 6H30 d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voila pour moi

1180027555.jpg

Rom N7100 XXDLK7

Utilisation SMS internet Wi-Fi allumé en permanence a la maison 3g de bonne qualité

je recharge toujours à 15% la batterie

Modifié par bascore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernnt le S-pen. Il y a dans les paramètres une option"économe de la batterie"dans le menu Spen qui consiste a désactiver la détection du Spen. Quand je coche cette option je ne vois aucune différence. Concrètement ça fait quoi au Spen car je vois pas du tout... ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse utilisation sur cette charge !

Beaucoup d'internet, des mises à jours, du téléchargement d'applications, du surf sur twitter, de l'envoie de photos, beaucoup de sms, quelques appels et mêmes quelques photos ! :)

Wifi en permanence allumé et un un peu de data utilisée.

screen12.png

screen10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour :)

Petit up du sujet pour vous partager mon autonomie du jour (petite journée aujourd'hui, vive l'absentéisme des profs !).

Donc, résumons :

-Note 2 version 4G

-ROM WanamLite 1.3 avec Kernel Adam (peut-être pas super économe en voyant les pourcentages du système Android)

-Mode économie d'énergie OFF

-Luminosité automatique au maximum

-Mode d'écran naturel

-Switch WiFi (matin avant de prendre le bus + soir après les cours) / data (pendant les pauses et quand j'en ai besoin)

-Synchronisation automatique et Google Now OFF

-Bluetooth ON (smartwatch connectée en continu)

-Widget météo BW actualisé toutes les heures

-Nova launcher

-Messenger comme application SMS

-1h de Tapatalk

-1h de 3G en tout genre (FrAndroid/ VDM/ Facebook/ Appli Privée/ Recherches Google/ Mises à jour automatiques/ Télechargement et partage de musiques)

-1h de jeux en tout genres (Bike Race en 3G/ Mini Motor/ Player Reactor/ Mega Run/Cut The Rope)

-1h30 de lecture vidéo (30minutes YouTube en WiFi+ 1h WebTV Roland Garros en 3G)

-Environ 100 SMS + 15 minutes d'appel

-1h de musique ou TuneIn en WiFi

-Quelques photos + petite vidéo

-1 redémarrage au milieu de la journée, sans y avoir touché (les screens de BBS et WLD démarrent donc à partir de ce moment là )

Voili-voilou, utilisation plutôt intensive aujourd'hui, journée de 6h à 21h environ.

Je ne dépasse jamais vraiment la journée avec ce que j'en fais, même si je l'utilise moins je préfère le charger, de peur de ne pas tenir la journée suivante.

Le week-end, en WiFi constamment allumé, je peux tenir 7h d'ecran allumé maximum sur une journée en utilisation très poussée.

Je ne sais pas vraiment si mon autonomie est bonne, peut-être qu'elle est due au réseau assez fluctuant, au Bluetooth, à la version 4G qui doit sûrement consommer plus (même si je ne la capte pas), aux jeux aussi assez gourmand comme Bike Race quand il est connecté à Internet. La ROM est peut-être aussi assez consommatrice par rapport à la Stock (je n'ai pas pu constater les différences puisque je l'ai presque directement passé sous Custom).

Pensez-vous voir quelque chose qui me pomperait anormalement de la batterie ? Quelle combinaison me conseillez-vous (au niveau du kernel surtout) ?

Merci d'avance ;)

qadytaty.jpgugazuva6.jpgupametyv.jpguqu6yheb.jpgmeteryde.jpgnyruna3y.jpga7ary8yv.jpg

Sent from my baby Note 2 4G using Tapatalk 4.

Modifié par Dydime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me paraît assez bizarre étant donné que j'ai écouté environ 1h de musique mais avec écran la plupart du temps allumé. Je pense que le lecteur consomme lorsqu'il est encore actif. Je vous posterai un autre screen ce soir avec Greenify mais je tourne en gros entre 5 et 6h d'écran en utilisation mixte WiFi/3G :)

J'ai aussi essayé de passer une journée sans la SmartWatch pour voir si le Bluetooth consomme vraiment et effectivement je tiens environ 30minutes de screen on de plus :)

Mais une question : la WanamLite est-elle une Rom réputée pour son autonomie ?

Sent from my baby Note 2 4G using Tapatalk 4.

Modifié par Dydime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je viens d'avoir mon NOTE 2, je l'ai depuis mardi et j'en suis super content!

[2e charge]

 

Le seul truc c'est que je vous vois tous avec vos 3jours d'autonomie alors que moi je tiens pas la journée.

Par exemple aujourd'hui je suis a 9h18 d'autonomie avec 2h 37 d'écran allumé.

 

Certes je fais pas mal de truc avec, je vais pas mal sur internet, facebook et play store mais ça n'a pas l'air de rattraper vos performances!

 

Je vais essayer de détailler un peu mon utilisation :

 

-3G allumé en permanance

-Wi-fi que quand je suis à la maison ce qui est très rare

-Mode éco d'enclencher (d'ailleurs, est-ce que ça réduit les performances?)

-GPS désactivé

-Tout se synchronise automatiquement

-Je m'amuse un peu avec le double écran

-Luminosité à fond jusq'à il y a 20 min (début de la lecture du sujet lol)

 

Si non le tel est natif, pas rooté donc rom inchangée.

 

Voilà les screen demandés:

 

Batterie Ecran

 

Si vous avez des conseils de configuration je suis preneur. Je rechigne un peu à rooter mon tel, je l'ai payé plein pot et j'ai pas envie qu'il retourne au SAV tout de suite. (Bon si vous m'en proposez une Qui n'enlève pas tout les petits truc sympa de touch wizz et qui améliore l'autonomie je prend hein!)

 

Surtout que j'ai vu qu'il faisait perdre la garanti directement, alors que quand j'étais sur mon sony ericsson, je n'avais pas ce problème de garantie.

 

Merci d'avance =)

Modifié par Akeuuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien tout est désactivé , j'active quand j'ai besoin , luminosité en auto , syncro activée , et oui il tient au moins 3 jours avec une utilisation mini !

si tu t'en sert beaucoup c'est la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais si je désactive internet par exemple, je ne pourrais plus avoir ma synchronisation automatique de facebook messenger si?

Ma meuf est au Qatar donc j'aimerais pouvoir recevoir ses massages facebook sans avoir besoin de réactualiser manuellement.

 

Parce que je vois que tu as coupé internet mais que tu as la synchro d'activée, ca synchronise quand meme si le 3G n'est pas activée?

Modifié par Akeuuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai refais deux screen de mon portable ce matin, ils ne respectent pas les conditions mais sont plutôt significatifs j pense.

 

Mon GN2 était à 100% hier soir avant de me coucher, environ 23h et je suis maintenant à une 30aine de %. 

La batterie chute assez rapidement dès que j'utilise le portable en fait.

 

Pour info, j'ai essayé de réduire toutes options pour utiliser le moins de batterie possible à savoir :

 

- Internet désactivé (data)

- luminosité automatique (plutôt que à fond tout le temps)

- Synchronisation personnalisée de mes différents compte en mettant ce qu j'utilise le plus en synchro avec une longue période de synchro.

- Mode économie d'énergie ON

- Autre petites options dont je ne me souviens plus.

 

N'empèche que ma batterie ne survie pas bien longtemps.

 

Voilà ce que j'ai effectué depuis hier soir :

 

- Téléchargement de 630Mo en Wi-Fi dans la nuit

- Dexter en HD dans le train ce matin (environ 1h)

- Un peu de jeu (minion rush et real racing 3 environ 25 min en tout)

- Musique le temps de faire les changement de trains (10-15 min max)

- Un tout petit peu d'internet (Google chrome)

 

Sur le screen on peut très bien voir les deux phases d'utilisation avec la nuit entre les deux.

 

Batterie

Ecran

 

Quelqu'un peut-il m'aider à analyser mes graph? Je comprend pas pourquoi j'ai pas l'autonomie annoncées par tous.

 

Je vais tenter aujourd'hui de faire un recalibrage de la batterie en suivant le tuto ci dessous :

 

1- Téléphone allumé, branchez le chargeur, charger jusqu’à ce que la batterie soit pleine 100 %, la led passe au vert.

2- Débrancher le chargeur et éteignez le téléphone.

3- Branchez de nouveau le chargeur avec le téléphone toujours éteint.

4- Chargez le téléphone jusqu’à ce que la batterie soit pleine 100 %, la led passe au vert.

5- Débranchez le chargeur, allumez le téléphone.

6- Une fois le téléphone allumé, éteignez le à nouveau.

7- Téléphone toujours éteint, re-branchez le chargeur.

8- Chargez le téléphone jusqu’à ce que la batterie soit pleine 100 %, la led passe au vert.

6- La batterie est maintenant Re-calibrée !

 

 

Merci à vous!

Modifié par Akeuuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...