Aller au contenu

POSTEZ VOS "BATTERY STATS"!



Recommended Posts

Cette semaine fut charger au niveau du boulot, donc je n'ai pas trop utilisé mon Note 2 et on peut voir tout de suite qu'en utilisation réduite il tien bien.

5 jours 0h 47m 18s pour une batterie à 16%.

Ecran allumé pas loin de 5h, appels, sms, internet, facebook, divers application se connectant au net, ....

Comme je le dis utilisation réduite pour le coup car d'habitude je tiens un peu plus d'une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine fut charger au niveau du boulot, donc je n'ai pas trop utilisé mon Note 2 et on peut voir tout de suite qu'en utilisation réduite il tien bien.

5 jours 0h 47m 18s pour une batterie à 16%.

Ecran allumé pas loin de 5h, appels, sms, internet, facebook, divers application se connectant au net, ....

Comme je le dis utilisation réduite pour le coup car d'habitude je tiens un peu plus d'une journée.

5 jour oula jamais tenue au temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Bon voilà je poste mes stats après une journée sur batterie (environ 50min en lecture audio, 3g activée, environ 40min de communication téléphonique et un peu de surf). J'ai mis à jour hier mon tel N7105 avec la nouvelle rom stock N7105XXDMB2. Je m'y connais pas trop mais j'ai pas l'impression que l'autonomie soit top de mon côté. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est laquel ? ^^

Une anker ?

Oui c'est une des deux Anker...La batterie d'origine n'est pas tres loin derriere, et l'autre Anker elle n'a rien a voir, elle tient beaucoup moins longtemps.

ROM d'origine, 4.1.2, en mode éco.

Slt,

Bon voilà je poste mes stats après une journée sur batterie (environ 50min en lecture audio, 3g activée, environ 40min de communication téléphonique et un peu de surf). J'ai mis à jour hier mon tel N7105 avec la nouvelle rom stock N7105XXDMB2. Je m'y connais pas trop mais j'ai pas l'impression que l'autonomie soit top de mon côté. Qu'en pensez vous?

Difficile de dire, il te reste au moins 60% de batterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

multima, comme je l'ai dit c'était une utilisation reduite la semaine là, car d'habitude je tiens plutôt 2 jours voir mois.

Luv60, ça va encore tu est à plus d'une journée vu qu'il te reste 55%, et tu as l'aire de pas mal utilisé ton smartphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux 8h57 d'écran allumé ?! Mais il y a quoi dans vos batterie ? Du plutonium ?!

Quelque soit la rom ou le kernel, je dépasse pas les 6h15 d'écran ! C'est quoi qui permet d'avoir près d'un quart d'autonomie en plus ? Les batteries sont elles vraiment toutes les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux 8h57 d'écran allumé ?! Mais il y a quoi dans vos batterie ? Du plutonium ?!

Quelque soit la rom ou le kernel, je dépasse pas les 6h15 d'écran ! C'est quoi qui permet d'avoir près d'un quart d'autonomie en plus ? Les batteries sont elles vraiment toutes les mêmes ?

Les batteries sont les même a 10% pret , et puis pas dur de fait 9h d'écran avec luminosité minimum , mode eco , pas de jeux pas de 3g etc ...

Cest comme les mec qui faisait 6h30 avec leur nexus 4 ...

Car d'après son screen il sen sert genre 2h puis plus rien , puis 2h etc , donc pas de reveil ni rien (moi jai 6h decran car je sms tout les 10mins )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie peut dépendre de tellement de choses d'un téléphone à l'autre..

Un réglage d'écran différent

L'activation d'un mode qui consomme (NFC)

L'activation ou non du mode éco (perso je n'ai pas de différence avec ou sans)

L'utilisation

Une applications qui tourne en arrière plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johann74 et BRICKF :

Merci ^_^

Ça fait des pages et des pages que tout le monde se compare le temps d'allumage écran, en oubliant les bases...

C'est pourtant évident qu'allumer son écran 6h d'affilée, puis garder l'écran éteint pendant 4h (total 10h) consommera beaucoup plus qu'allumer et éteindre l'écran régulièrement en atteignant toujours les 6h d'allumage, mais étalés sur 10h. Pour ceux à qui ça ne paraîtrait pas évident, renseignez-vous sur le "deep sleep" d'Android.

C'est pour ça que comparer uniquement la durée d'allumage écran ne suffit absolument pas.

Ensuite, je rappelle encore une fois que Facebook (à titre d'exemple) peut pomper énormément de batterie si les notifications sont activées en permanence. Il en va de même pour Google Now/Latitude, qui vous localise à intervalles réguliers (donc wakelocks importants).

Et ce ne sont que des exemples (selon moi les plus récurrents, mais il peut y avoir des tonnes d'autres applications responsables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part les Notifications Facebook en permanence...Difficile de faire une comparaison d'un portable a l'autre, tout dépend de son utilisation c'est clair.

Je n'ai pas la luminosité au minimum, elle est sur "auto". J'ai des phases ou je sms beaucoup, style une centaine dans la journée et je n'ai pas remarqué une consommation énorme suite à ça!

Pour moi là ou la batterie descend en fleche c'est quand j'écoute par exemple une web radio, avec Data, ou jeux...

Mais ce que je souligne c'est la différence qu'il y a entre une batterie et une autre, pour moi c'est flagrant! Elles n'ont pas la même autonomie pour une utilisation quasi identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai vraiment eu une utilisation très réduite de mon téléphone et la on découvre vraiment les performances de la batterie.

Je suis à 38% de batterie depuis 4J et 22H avec un écran allumé depuis environ 4H

J'ai passé un peu de temps sur internet, environ 1h d'appels, une centaine de sms, des photos et un peu de jeux.

Alors c'est sûr que lorsqu'on a une utilisation très intensive la batterie ne tient qu'une journée mais par rapport à un autre téléphone en même utilisation ça représente beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des choses qui pompe le plus c'est le GPS. Pour moi l'autonomie est très satisfaisante même si je m'attendais à plus. Je tiens 2 jours mais avec 1h de GPS et d'écran par jour vu que j'utilise coyote au quotidien et en double écran avec waze, plus le reste de l'utilisation, mais différents comptes mails en push toutes les 20 minutes etc. Je ne désactive rien, luminosité en auto, wifi, GPS, data et bt en permanence. Maintenant je dirais un truc c'est qu'avec mes smartphones précédents j'avais l'habitude d'avoir une possibilité de recharge dans la voiture, je l'ai toujours mais je branché rarement le note2.

Disons que si on tiens la journée en utilisant beaucoup le note et sans recharger c'est déjà pas mal. Si je suis en déplacement je prends le chargeur ou alors je coupe les push.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'autonomie pour ma part, apres 4 mois sur la rom stock Orange 4.1.1, je me decide a flasher la dernière samsung 4.1.2 sur laquelle je suis depuis 1 semaine.

Flash d'un recovery + full wipe + installation de la sammy via odin.

J'estime avoir perdu au minimum 20% d'autonomie après ce changement et je vais donc retourner sur une 4.1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de repasser en 4.1.1 sauf si tu es certain de ne pas risquer la mort subite de ton tel. Il y a une appli qui permet de savoir si ton tel est touché ou pas. Je ne me rapelle plus le nom mais recherche sur le forum.

Perso si je tiens 2 jours en usage courant cela me conviens parfaitement et si je dois faire plus soit je prends le chargeur soit je limite le push. Quand on vois ce que l'on prends en déplacement / vacances c'est pas un câble USB qui va faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est emmc check qui donne l'info sur le firmware de la puce. L'appli a été mise à jour pour le SDS donc j'ai plus besoin de répéter à chaque fois le type et la révision du firmware qui est touchée, wouhou. Y'a juste à lire.

Le patch contre le syndrome de mort subite est contenu dans pas mal de kernels alternatifs, donc c'est possible d'être en 4.1.1 avec une puce défectueuse tout en étant protégé (à condition d'être root, du coup).

Je déconseille tout de même de garder un smartphone non mis à jour : à terme, la sécurité sera toujours compromise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'ai un problème avec la batterie de mon galaxy note 2. Avant j'étais avec une rom stock sfr en 4.1.2 et avec la batterie à fond go power master m'indiquait une autonomie qui atteignait facilement les trentes heures. Depuis mon passage à la rom phoenix ça a chuté à maxi 23 heures d'autonomie, et en utilisation normale je peut perdre 15% en 1H15. savez-vous d'où cela peut venir et c e que je peut faire pour y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé l'application pour voir

Comment sait on si la puce est défectueuse ?

Attends, tu l'as ouverte l'application ? :o

Comme je le dis plus haut, y'a juste à lire. "Note-II Sudden Death ?" -> Yes/No. C'est pas assez clair ?

C'est une vraie question, j'arrive pas à voir ce qui peut te perturber.

Avant j'étais avec une rom stock sfr en 4.1.2 et avec la batterie à fond go power master m'indiquait une autonomie qui atteignait facilement les trentes heures. Depuis mon passage à la rom phoenix ça a chuté à maxi 23 heures d'autonomie, et en utilisation normale je peut perdre 15% en 1H15. savez-vous d'où cela peut venir et c e que je peut faire pour y remédier ?

La réponse est dans ta question. Si la ROM Phoenix ne te convient pas, pourquoi tu ne repasses pas tout simplement en stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...