Aller au contenu

POSTEZ VOS "BATTERY STATS"!



Recommended Posts

Tu n'aurais pas téléchargé une appli qui bouffe ta batterie ???

laisse ton doigt appuyé sur le bouton " homme " tu vas avoir une page noire qui va s'ouvrir , vide toutes les applis a droite efface tout en appuyant sur la poubelle !

Recommence et appuie sur le bouton en bas a gauche de la page noire , le rond et là tu vas voir les applis qui tourne en fond et qui vident ta batterie , enfin normalement !

tu les efface aussi !

Pour facebook je ne l'utilise plus depuis deux ans et j'en suis nettement plus serein , c'est une grosse me.de ce site !! cela n'engage que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir une application qui bouffe la batterie mis à part une qui coupe l'écran a chaque fois que je referme la cover flip (protection officielle de samsung).

 

J'ai éffacé toutes les appli actives et la première à se remettre en route c'est google musique alors que je ne l'utilise jamais.

 

Edit: J'ai aussi une application qui doit pas mal bouffer en ce moment c'est Battery Guruu, elle aprend comment j'utilise le tel pendant 2-3 jour (en ce moment) puis elle va ajuster les paramètres du tel pour que la batterie tienne mieu.

 

Je ne sais pas comment elle consomme.

 

Edit 2 : Je remarque que le temps de charge est irrégulier, par exemple hier, il était très long à chargé et ce matin je trouve qu'il va plutôt vite alors que je fais ça sur la même prise.

Modifié par Akeuuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir une application qui bouffe la batterie mis à part une qui coupe l'écran a chaque fois que je referme la cover flip (protection officielle de samsung).

Donc rien, mis à part le fait que ton capteur de proximité est actif en continu lorsque l'écran est allumé... :P

Et sinon, en ce qui concerne les applications supposées économiser la batterie, c'est connu que la plupart ont l'effet inverse (monitoring en continu, processus tués qui se relancent automatiquement, gestion des synchronisations qui fait qu'elles ont lieu plus souvent qu'elles devraient, etc.).

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'entend ce que tu me dis.

 

Donc si je supprime ces deux applications je devrai gagner en autonomie? J'imagine que le capteur de proximité doit bouffer un peu de batterie mais à ce point?!

Modifié par Akeuuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça n'est pas très compliqué, la meilleure façon d'en avoir le coeur net reste de tester.

Par contre : je viens de voir que Battery Guruu est une application SnapDragon, c'est très bien dans la mesure où c'est pas un truc foireux codé par le premier charlatan venu, en revanche il y a un problème et pas des moindres... Le Note II ne possède tout simplement pas de processeur Snapdragon :huh: 
Or il est bien précisé sur la page du Play Store que Battery Guruu permet "d'optimiser le fonctionnement des téléphones équipés d'un processeur Snapdragon"... D'ailleurs l'application est en toute logique indisponible au téléchargement pour moi. Tu l'as téléchargée où ?

Ensuite, tu te plains d'une mauvaise autonomie "dès que tu utilises le portable". Ça me semble bien coïncider avec l'utilisation d'une application qui vérifie en permanence que la flip cover ne recouvre pas l'écran. Mais à toi de vérifier...

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré l'appli du cover flip et c'est vrai que j'ai l'impression que ça va mieux (sur une période très courte je vous l'accorde).

 

Je t'avoue que je viens de voir que j'ai l'apk de Battery guruu donc j'ai du le télécfharger en dehors du play store c'est vrai. Donc je supprime. Merci pour ta remarque.

 

Je reviens vers vous dès que j'ai un nouveau screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite utilisation sur la charge mais tout de même près de 6H30 d'écran allumé sur un durée de 2j 17h

 

Beaucoup de Sms, de Twitter, d'internet et du chargement d'application

 

Pourquoi je n'arrive pas à avoir cette autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu as la 3G ou le wifi activé en permanence alors que lui ne l'active que lorsqu'il s'en sert, par exemple ?
Parce que tu as Google Now activé ? Les notifications Facebook ? Tes mails synchronisés automatiquement ? La luminosité un peu plus forte que lui ?

Bref, économiser la batterie à l'extrême c'est faisable, mais après faut voir quelle utilisation on fait d'un smartphone aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan justement lol

 

Je gère le 3G et la wifi moi même, les mails se synchronisent manuellement, luminosité automatique. Alors oui google now est actif.

 

Par exemple depuis ce matin 6h, je n'ai quasiment rien fait, rien d'exptionel en tout cas et je suis déja à 75% de batterie(7h dont une avec ecran allumé). A ce rythme je ne tiendrai jamais 2jours!

 

La seule activité qui bouffe un peu de batterie c'est un zap sur facebook un coup de temps en temps.

 

Et en plus j'ai le mode économie d'énergie d'activé...

Modifié par Akeuuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Oui effectivement le wifi est activé lorsque j'en ai besoin, la luminosité est un peu au dessus du minimum et je n'ai pas de synchronisation activés.

Après c'est un choix effectivement mais c'est la configuration la plus adapté à mon utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je reviens vers vous car je ne comprend pas vraiment tout ce qu'il se passe avec mon note 2, cela fait 2-3 jours que ma batterie "fond".

 

J'ai une autonomie très limité (pour le téléphone car ca reste raisonable si on compare à mon ancien) et je n'arrive pas à voir pourquoi...

 

Voici les screens

 

Batterie

 

Ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as clairement eu un gros problème de wakelocks sur la première partie de ton graphique : en aucun cas la ligne "éveil" ne doit être continue alors que l'écran est éteint. Utilise BetterBatteryStats (y'a un tuto pour comprendre comment interpréter les résultats trouvable section Android en général) pour trouver le coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation normale le Note est vraiment incroyablement performant. Actuellement je suis à 3jours 21H sur batterie et 4h d'écran. Alors oui ce n'est pas une utilisation intensive mais on se rend vraiment compte de la puissance de la batterie :)

Modifié par BRICKF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...