Aller au contenu

[ROM] Modaco r5


Zoozloz

Recommended Posts

De mon côté aucun souci de 3G/HSDPA après installation de la ROM et ajout à la main de l'APN Orange, les APN ne sont pas pré-installé sur cette ROM.

Concernant la batterie, je trouve l'autonomie légèrement meilleur que sur la ROM 1.5 officiel ou la Kimera 1.8, que du bonheur.

@hervai, De base, la ROM intègre le clavier AZERTY, il faut juste configurer la langue en francais lors de l'initialisation des paramètres de la ROM, ton problème vient peut-être d'un conflit entre la ROM et morelocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

skhulleur : j'ai installé overclock widget mais pas possible d'overclocker ?? comment tu le fais fonctionner ?

J'ai installer le kernel .29 de Behnaam dispo ici

Sinon pour l'instant la batterie tiens aussi bien qu'une kimera 1.8 dans mon cas. Pour les APNs, j'ai utilisé APN Backup&Restore que j'ai dut récupérer en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hervai

Essaie de changer le type de clavier, voir si ça change quelque chose.

Si toujours pas, redémarrage

Si toujours pas, essaie de changer la langue puis revenir sur le Français.

Si toujours pas, wipe complet + re flashage ROM

Concernant la batterie, pour le moment je dirais wow ! ça semble être pas mal et ce comparer à Android 1.5, malheureusement je ne suis pas dans les conditions optimales pour tester, on invite tout le monde à faire un retour à l'aide de Battery Graph pour ce rendre compte du gain de l'autonomie.

Concernant Titanium Backup:

- Applis + System: Déconseillé de 1.5 --> 2.1

- System : Déconseillé de 2.1 --> 2.1 (ex: Legendary --> 3.31.751.1 Chungwa Taiwan) [excepté si base idem]

Conseil:

La base est "toute neuve" mieux vaut partir sur du "propre", on met ça flemme de coté, on re-paramètre, re-télécharge tout, on évite ainsi l'instabilité du système.

Concernant la 3G, encore une fois: les ROMs sont "toutes neuves" patienter quelques jours/semaines ils intégreront les APNs les plus utilisés + goodies dans les nouvelles ROMs, on met ça flemme de coté ^^ on recherche les bons paramètres et on re config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer le kernel .29 de Behnaam dispo ici

Sinon pour l'instant la batterie tiens aussi bien qu'une kimera 1.8 dans mon cas. Pour les APNs, j'ai utilisé APN Backup&Restore que j'ai dut récupérer en wifi.

Le kernel fait planter la ROM :( j'ai du tout réinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installée depuis vendredi, vraiment nickel cette ROM. Juste l'APN de bouygues à installer, suis allé sur le site de bouygues dans l'assistance pour trouver les paramètres.

Sinon ben autonomie meilleure qu'avec android 1.5, fluidité bien meilleure, que du bonheur. Je n'overclocke pas, ça marche bien pour moi comme ça. J'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone.

Le seul souci, tout n'est pas traduit pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la ROM aussi, niquel, par contre même avec l'apn fourni dans le topic des apn, impossible d'avoir une connexion data!! j'essaye avec les données du site bouygues et je vous redis ça (ça marche pour pioc, ça doit marcher pour moi!)

EDIT: Après suppression de l'APN, mise a jour de la radio et remise en place de l'apn, ça marche, youpi \o/

Par contre j'ai une question plus qu'importante, pourquoi comme dans la rom 1.6 officielle du héro, la touche menu et la touche du trackball servent toutes les deux a la même chose?? j'ai pas trouvé comment configurer ça!

Modifié par Bqbqr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installée depuis hier pas de problème remarqué,justel'ANP virgin à rentrer à la main.

petite question pour ceux qui s'y connaissent, comment ne pas avoir à refaire tout les paramétrage (rapide) et installations (plutôt long surtout sans wifi) des applis tiers à chaque changement de ROM ? (savoir si ça vaudra la coup de la changer quand elle sortira avec l'interface française)

Modifié par niavlys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ne pas avoir à refaire tout les paramétrage (rapide) et installations (plutôt long surtout sans wifi) des applis tiers à chaque changement de ROM ?

Je te conseillerais appbrain, qui bien utilisé semble quand même plus propre que Titanium ... (regarde la fiche de l'appli sur android software pour bien l'utiliser http://www.android-software.fr/?s=appbrain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, titanium backup est ce qu'il y a de mieux pour restaurer facilement et rapidement ces applis précédemment sauvegardées. De plus, la sauvegarde se fait en un seul clic et la restauration se fait en autant de clic qu'il y a d'appli a sauvegarder mais ca va assez vite.

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, concernant titanium backup, quand vous avez la version payante, la restauration se fait aussi en 1 seul click (toutes les appli se réinstallent toutes seule) moi j'ai adopté pour ca :p

Autant pour moi, je ne connaissais pas cette avantage de la version payante. Je vais surement me laisser tenter alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la rom, j'utilise une version modifiée par Benhaam :

This ROM was originally made by Paul@MoDaCo, I just added a few things I thought was missing:

* Apps2SD

* Dalvik cache2cache (about 10-15Mb gain in space) [MADE BY PAUL AT MODACO, THANKS!]

* Sq3lite binary

* e2fsck binary

* Busybox symlinks moved to separate folder in /system/xbin

* 14 Wifi channels

* Huge APNs list

* Removed all extra chinese widgets Paul forgot to remove

* Symlinked everything back to toolbox instead of busybox

* OC patch

As mentioned in the top of this thread, I did not repack this rom, its all courtesy of Paul. I just added a few goodies that I think can be useful for some.

I WONT MAINTAIN THIS ROM BUNDLE NOR UPDATE IT (ok.... maybe once or twice)! Just for those who need it.

http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=2894

Pour app2sd, si vous gardez le kernel HTC de base, seulement ext2 apparemment; si OC Kernel, ext3 ok (testé et approuvé)

en attendant la version EU avec le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a tres bien tenu hier, 10% de perte de charge sans utilisation du téléphone en plus de 12 heures, par contre aujourd'hui ça commence à dégringoler beaucoup plus rapidement, probablement un module que j'ai configuré qui bouffe tout :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hervai, pareil pour moi, j'ai utilisé le tél tout le weekend sans constater de problème de batterie, c'est même mieux qu'en 1.5, mais depuis ce matin la batterie a perdu 35% avec une utilisation normale : lecture audio, consultation internet en 3G, lecture de flux rss. Je me demande si une appli tournant en tache de fond n'est pas à l'origine de ce problème de batterie. Ca vient peut-être d'un widget sinon, mon bureau en est remplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, je vous explique ma situation:

J'ai acheté un htc hero rooté et modaco 3.1.

Je suis repassé en 1.5 officiel, et aujourd'hui j'ai décidé de le re-rooter, donc amon ra etc, là je viens d'installer la nouvelle modaco basée 2.1, tout se passe nickel (et en plus très rapide, moins de 5min), sauf au moment ou j'installe la nouvelle radio dont le lien est aussi fourni dans le topic: là ça fait 10minutes que j'ai lécran avec la flèche orange qui sort de la boîte et qui va vers le gsm... ça plante manifestement, je ne sais pas pourquoi... est-ce que je dois attendre encore comme ça une heure ou alors je l'éteins et je reteste le flash de la rom ?

Aidez moi svp, j'ai peur de faire une connerie... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait tes manip dans quel Ordre ?

Amon Ra => Full Wipe

Install 2.1 ?

Je te dirai bien d'attendre histoire de pas faire de conneries :/ , en fond d'écran la barre de loading elle en est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai bien fait un full wipe (Wipe dalvik cache + Wipe data/factory reset), ensuite flashé en 2.1, rebooté, repassé sous amon ra, flashé la rom, tout s'est bien chargé, la barre est allée jusqu'au bout, il m'a juste demandé de reboot en appuyant sur home+off, ce que j'ai fait, du coup j'ai eu l'image de la flèche orange qui sort de la boîte et qui va sur le gsm, mais j'ai cette image depuis genre 15min là, c'est un peu stressant quand sur le topic du flash c'est dit que ça doit durer 1-2min... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas bien cool :/

N'étant pas un super expert j'ai pas de solution miracle, 15min sa fait quand même long...

De toute façon je pense qu'il vaut mieux attendre et avoir une hypothétique résurrection que enlever sauvagement la batterie, de toute façon quand elle sera vide c'est que tu aura attendu trop longtemps :|

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus , surtout que a cet heure si y'a pas foule en plus :/

Je vais devoir te laisser...

Courage ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...