Alex98 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 L'Adreno 320 est légèrement inférieur au Mali-T604. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Merci Alex ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Chose qui mérite tout de même d'être souligné (mais que je ne pense jamais à dire) c'est que l'iPad 4 ne performe pas du tout comme il devrait niveau GPU. Donc dans la pratique le PowerVR SGX544MP3 pourrait être nettement devant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Il sous-performerait ? Serait-ce pour des soucis de consommation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Dans la théorie, il devrait atteindre 2 fois les perfs du PowerVR SGX543MP4 de l'iPad 3. Dans la pratique il est souvent entre 30-50% au-dessus (il n'y a que sur les activités polygones-intensives que l'iPad 4 performe comme il devrait). Basé sur les performances de l'iPhone 5, un SGX544@533Mhz devrait faire 10-30% mieux que l'iPad 4 et conserver, de peu, le leadership sur Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Mais serait toujours en dessous des perfs du Mali T628, c'est bien ça ? Modifié 15 janvier 2013 par teqq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Les perfs maximales théoriques du T628 dont relativement élevées car il permet en fait de doubler le nombre de core du T624. Hormis le PowerVR Gen6 je ne vois pas trop ce qui pourrait éventuellement l'inquiéter cette année. Mais apparemment, ils ne seraient pas disponibles pour le moment (seuls les T624 seraient prêts). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Les perfs maximales théoriques du T628 dont relativement élevées car il permet en fait de doubler le nombre de core du T624. Hormis le PowerVR Gen6 je ne vois pas trop ce qui pourrait éventuellement l'inquiéter cette année. Mais apparemment, ils ne seraient pas disponibles pour le moment (seuls les T624 seraient prêts). Thanks ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) Bon j'arrive un peu en retard car j'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine, mais je ne comprend pas pourquoi rien qu'en voyant la fréquence du CPU sur AnTuTu, Sammobile en est arrivé à la conclusion qu'il y avait l'Exynos 5 Octa :huh: (1er post mis à jour) Modifié 20 janvier 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) Parce que les Exynos 5 Octa doivent tourner à 1.8Ghz mais si tu tape GT-I9500 sur Antutu tu trouvera d'autres scores tout aussi peu crédibles lol Edit : en basant simplement sur les scores du 5250 et le GPU présumé du Octa, le Octa devrait de toutes façon passer la barre des 25.000 sur Antutu. Modifié 20 janvier 2013 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Bon les rumeurs vont enfin pouvoir sérieusement commencer à l'approche du MWC (même si on sait qu'il n'y sera pas annoncé). SamMobile s'y colle donc sans attendre et s'appuis sur une sources interne à Samsung pour nous confirmer les informations suivante : - Le GS4 porte actuellement le nom de code Altius (J). Son nom commercial n'est pas encore choisi et ne sera peut-être pas "Galaxy S IV" car le chiffre 4 porte malheur en Corée. - En conséquence son code sera GT-i9500 et non 9400. - Le mobile sortirait le 15 avril et serait équipé d'une batterie 2600mAh et serait compatible avec la charge sans fil mais le dock ainsi que le cache arrière seront vendus à part. - Le mobile sera dispo en noir et blanc. Selon SamMobile toutes ces infos sont 100% confirmées Les informations dont ils attendent confirmation : - Exynos 5 Octa (8-Core), - Mali-T658 (8-Core) [presque impossible en réalité], - 4.99″ Super AMOLED Full HD, - 2Go RAM, - 13 Megapixel Rear facing Camera capable of shooting 1080p Full HD Videos at 30FPS, - 2 Megapixel front facing camera capable of shooting 720p HD Videos - Android 4.2.1 Jelly Bean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 Merci Alex, je te cite dans le premier post ;) Et dans les caractéristiques non confirmées il y en a quand même qui sont sûres à 100% comme les 2 Go de RAM :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Oui enfin je suggère de prendre ces infos avec des pincettes même si SamMobile dit que ses infos sont 100% sûre. Ils se sont déjà planté dans le passé. Pour les autres infos, certaines sont effectivement presque sûre : - Exynos 5 Octa : Samsung n'a rien annoncé d'autre et un simple Quad A15 serait une très mauvaise idée question consommation. - 2Go : C'est la norme - 4.2.1 : Ben c'est Samsung donc il aura la dernière version dispo. Par contre, le Mali-T658 est improbable car ARM ne le propose plus et l'a même retiré de sa liste de produits sur son site. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 La rumeur se précise rapidement. Le site Asia Economy ( http://m.asiae.co.kr/view.htm?no=2013011813301609410 ) soutient que Samsung prévoit un Unpacked en mars afin d'y présenter le GS4. Cela correspondà l'l'annonce de SamMobile et aux nouveaux délais annonce/sortie chez Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Mars ? Un mois plus tôt que l'an passé pour le Galaxy S3 donc... C'est bon ça :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Un présentation en mars pour une sortie en avril ferait sens. La concurrence a des mobiles compétitifs (vis à vis du GS3) qui risque de prendre des parts de marché à Samsung si ils ne réagissent pas. D'autant que Sony n'est pas HTC, ils ont un important budget communication. En sortant rapidement un GS4 bien doté (Exynos 5 Octa, AMOLED 1080p) ils se mettent à l'abri au moins jusqu'à l'iPhone 5S et devrait même récupérer des parts de marché sur Apple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Perso j'attend le Galaxy Note III car quitte a avoir un grand écran autant en avoir un de 5.5 voir 6pouces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Non sa change à 5" je petit écrire un SMS à une main à 5,3" aussi mais c'est moins simple alors entre 5" et 6" ta une grosse différence comme même Envoyé depuis mon note sous aokp via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Disons aussi que le GS3 était un 4.8". En rognant sur les bors et un peu sur la finesse (tout ce que je déteste quoi), le GS4 ne devrait même pas être plus grand que le GS3. Le Note 3 lui fera sûrement 5.7-5.8". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Je suis un peu fatigué de Samsung, même si ils font de très très bon haut de gamme, certains détails me fatigue (la touche home physique pour citer un exemple, où encore leur aspect jouet). Mais une annonce en mars ferait mal, il serait idiot de se précipiter sur le Sony si on hésite un seul instant. Je vais patienter, 2013 sera mouvementé :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Je garde toujours le sentiment étrange que les appareils sous S4 Pro et écran 1080p sont des appareils jetables. Que feront-ils la concurrence, bien plus vendue, arrivera avec des GPU 2 fois plus rapide (Tegra 4, Exynos 5 Octa, PowerVR Serie 6) ? Doubler la résolution c'est bien mais faut-il encore que le hardware suive à mon sens. Et les rumeurs continuent : le premier renders du design du GS4 (enfin il paraît), par un site italien de mémoire : Samsung n'est pas du genre à conserver ses designs de génération en génération mais ils semblent toutefois avoor développé de la cohérence entre ses gammes (mini, GS3, note 2) et le Note 8.0 semble aussi s' y tenir donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Perso, j'espère que la touche home va disparaître et que des softkeys vont faire leur apparition, comme sur le XZ ou mon Gnex :) Sinon ce sera sans moi. Je peux plus supporter cette touche home mécanique des Galaxy... Modifié 22 janvier 2013 par teqq 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 Le design est cohérent avec le reste de la gamme mais j'ai quand même un peu de mal à y croire... ^_^ Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 - Le mobile sortirait le 15 avril et serait équipé d'une batterie 2600mAh et serait compatible avec la charge sans fil mais le dock ainsi que le cache arrière seront vendus à part. Tiens c'était DEJA le cas du S3 et du Note 2... On attend encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Quelqu'un qui me comprends au sujet de cette touche :D Sinon même si il garde une cohérence dans l'allure de leur terminaux, il est evident qu'il faudra bien une modification quelque part qui renouvelle l’intérêt des consommateurs (je parle au niveau de l'apparence) car acheter un smartphone HDG c'est avant tout acheter un objet. Pour le S4 affiché, il a tout d'un fake, l'image de l'écran est incrusté, ça ne ressemble absolument pas à un visu officielle de près ou de loin :P Modifié 22 janvier 2013 par Ritjeck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.