Aller au contenu

[AUTRE] Samsung Galaxy S IV, parlons-en


Ster97

Recommended Posts

Dans la théorie, il devrait atteindre 2 fois les perfs du PowerVR SGX543MP4 de l'iPad 3. Dans la pratique il est souvent entre 30-50% au-dessus (il n'y a que sur les activités polygones-intensives que l'iPad 4 performe comme il devrait).

Basé sur les performances de l'iPhone 5, un SGX544@533Mhz devrait faire 10-30% mieux que l'iPad 4 et conserver, de peu, le leadership sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perfs maximales théoriques du T628 dont relativement élevées car il permet en fait de doubler le nombre de core du T624.

Hormis le PowerVR Gen6 je ne vois pas trop ce qui pourrait éventuellement l'inquiéter cette année.

Mais apparemment, ils ne seraient pas disponibles pour le moment (seuls les T624 seraient prêts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perfs maximales théoriques du T628 dont relativement élevées car il permet en fait de doubler le nombre de core du T624.

Hormis le PowerVR Gen6 je ne vois pas trop ce qui pourrait éventuellement l'inquiéter cette année.

Mais apparemment, ils ne seraient pas disponibles pour le moment (seuls les T624 seraient prêts).

Thanks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive un peu en retard car j'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine, mais je ne comprend pas pourquoi rien qu'en voyant la fréquence du CPU sur AnTuTu, Sammobile en est arrivé à la conclusion qu'il y avait l'Exynos 5 Octa :huh:

(1er post mis à jour)

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les Exynos 5 Octa doivent tourner à 1.8Ghz mais si tu tape GT-I9500 sur Antutu tu trouvera d'autres scores tout aussi peu crédibles lol

Edit : en basant simplement sur les scores du 5250 et le GPU présumé du Octa, le Octa devrait de toutes façon passer la barre des 25.000 sur Antutu.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les rumeurs vont enfin pouvoir sérieusement commencer à l'approche du MWC (même si on sait qu'il n'y sera pas annoncé).

SamMobile s'y colle donc sans attendre et s'appuis sur une sources interne à Samsung pour nous confirmer les informations suivante :

- Le GS4 porte actuellement le nom de code Altius (J). Son nom commercial n'est pas encore choisi et ne sera peut-être pas "Galaxy S IV" car le chiffre 4 porte malheur en Corée.

- En conséquence son code sera GT-i9500 et non 9400.

- Le mobile sortirait le 15 avril et serait équipé d'une batterie 2600mAh et serait compatible avec la charge sans fil mais le dock ainsi que le cache arrière seront vendus à part.

- Le mobile sera dispo en noir et blanc.

Selon SamMobile toutes ces infos sont 100% confirmées

Les informations dont ils attendent confirmation :

- Exynos 5 Octa (8-Core),

- Mali-T658 (8-Core) [presque impossible en réalité],

- 4.99″ Super AMOLED Full HD,

- 2Go RAM,

- 13 Megapixel Rear facing Camera capable of shooting 1080p Full HD Videos at 30FPS,

- 2 Megapixel front facing camera capable of shooting 720p HD Videos

- Android 4.2.1 Jelly Bean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex, je te cite dans le premier post ;)

Et dans les caractéristiques non confirmées il y en a quand même qui sont sûres à 100% comme les 2 Go de RAM :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je suggère de prendre ces infos avec des pincettes même si SamMobile dit que ses infos sont 100% sûre. Ils se sont déjà planté dans le passé.

Pour les autres infos, certaines sont effectivement presque sûre :

- Exynos 5 Octa : Samsung n'a rien annoncé d'autre et un simple Quad A15 serait une très mauvaise idée question consommation.

- 2Go : C'est la norme

- 4.2.1 : Ben c'est Samsung donc il aura la dernière version dispo.

Par contre, le Mali-T658 est improbable car ARM ne le propose plus et l'a même retiré de sa liste de produits sur son site.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un présentation en mars pour une sortie en avril ferait sens. La concurrence a des mobiles compétitifs (vis à vis du GS3) qui risque de prendre des parts de marché à Samsung si ils ne réagissent pas.

D'autant que Sony n'est pas HTC, ils ont un important budget communication.

En sortant rapidement un GS4 bien doté (Exynos 5 Octa, AMOLED 1080p) ils se mettent à l'abri au moins jusqu'à l'iPhone 5S et devrait même récupérer des parts de marché sur Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu fatigué de Samsung, même si ils font de très très bon haut de gamme, certains détails me fatigue (la touche home physique pour citer un exemple, où encore leur aspect jouet).

Mais une annonce en mars ferait mal, il serait idiot de se précipiter sur le Sony si on hésite un seul instant.

Je vais patienter, 2013 sera mouvementé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde toujours le sentiment étrange que les appareils sous S4 Pro et écran 1080p sont des appareils jetables. Que feront-ils la concurrence, bien plus vendue, arrivera avec des GPU 2 fois plus rapide (Tegra 4, Exynos 5 Octa, PowerVR Serie 6) ?

Doubler la résolution c'est bien mais faut-il encore que le hardware suive à mon sens.

Et les rumeurs continuent : le premier renders du design du GS4 (enfin il paraît), par un site italien de mémoire :

galaxy-s4-tuttoandroid-2-266x400.jpg

Samsung n'est pas du genre à conserver ses designs de génération en génération mais ils semblent toutefois avoor développé de la cohérence entre ses gammes (mini, GS3, note 2) et le Note 8.0 semble aussi s' y tenir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'espère que la touche home va disparaître et que des softkeys vont faire leur apparition, comme sur le XZ ou mon Gnex :)

Sinon ce sera sans moi. Je peux plus supporter cette touche home mécanique des Galaxy...

Modifié par teqq
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui me comprends au sujet de cette touche :D

Sinon même si il garde une cohérence dans l'allure de leur terminaux, il est evident qu'il faudra bien une modification quelque part qui renouvelle l’intérêt des consommateurs (je parle au niveau de l'apparence) car acheter un smartphone HDG c'est avant tout acheter un objet.

Pour le S4 affiché, il a tout d'un fake, l'image de l'écran est incrusté, ça ne ressemble absolument pas à un visu officielle de près ou de loin :P

Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...