Aller au contenu

[AUTRE] Samsung Galaxy S IV, parlons-en


Ster97

Recommended Posts

Tiens c'était DEJA le cas du S3 et du Note 2... On attend encore...

Comme les versions 32Go du GS2 et 16Go (ou 32?) Du GS lol.

C'est une habitude chez Samsung d'annoncer des produits qui ne sortes jamais. Je suis déjà surpris que la version 64Go du GS3 ait vu le jour sur certains marchés.

Mais je pense que cette fois ils ne feront pas le coup sur le chargeur sans fil. Ce sera sur autre chose.

Pour le S4 affiché, il a tout d'un fake, l'image de l'écran est incrusté, ça ne ressemble absolument pas à un visu officielle de près ou de loin :P

Surtout qu'il est presque identique (voir identique) au Note 2 :

samsung-galaxy-note-2_1346316413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde toujours le sentiment étrange que les appareils sous S4 Pro et écran 1080p sont des appareils jetables. Que feront-ils la concurrence, bien plus vendue, arrivera avec des GPU 2 fois plus rapide (Tegra 4, Exynos 5 Octa, PowerVR Serie 6) ?

Je pense qu'ils vont tenter de vendre avant le raz-de-marée GS4 et ensuite sortir un 2e flagship fin d'été certainement.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus de pixels... surtout pour le GS4

Selon le DigiTimes, Samsung serait actuellement entrain de travailler à un nouvelle arrangement de sous pixels à base de losanges afin de pouvoir en caser plus dans leur matrice de taille réduite. Pour parvenir à ses fins, Samsung utiliserait le process de production LITI. Cela permettrait donc d'augmenter la résolution au delà de 440dpi [commentaire perso : on dépasse toutes les limites du ridicule].

A noter que selon le DigiTimes, le GS4 embarquerait cette nouvelle technologie.

Source : http://www.digitimes.com/news/a20130118PD208.html

Au-delà de ce que raconte l'article de DigiTimes, le fait que Samsung cherche à caser plus de sous-pixels dans ses matrices n'est pas complètement irréaliste.

Samsung travail depuis quelques temps à des Matrices équipées de 4 sous pixels par pixels (OLED : bleu, vert, rouge + un Pholed vert) afin de réduire la consommation des dalles AMOLED et d'accroître leur luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus de pixels... surtout pour le GS4

Selon le DigiTimes, Samsung serait actuellement entrain de travailler à un nouvelle arrangement de sous pixels à base de losanges afin de pouvoir en caser plus dans leur matrice de taille réduite. Pour parvenir à ses fins, Samsung utiliserait le process de production LITI. Cela permettrait donc d'augmenter la résolution au delà de 440dpi [commentaire perso : on dépasse toutes les limites du ridicule].

A noter que selon le DigiTimes, le GS4 embarquerait cette nouvelle technologie.

Source : http://www.digitimes...30118PD208.html

Au-delà de ce que raconte l'article de DigiTimes, le fait que Samsung cherche à caser plus de sous-pixels dans ses matrices n'est pas complètement irréaliste.

Samsung travail depuis quelques temps à des Matrices équipées de 4 sous pixels par pixels (OLED : bleu, vert, rouge + un Pholed vert) afin de réduire la consommation des dalles AMOLED et d'accroître leur luminosité.

Cette histoire de pholed vert était déjà d'actualité avant le lancement du GS3 si je me souviens bien. Ils seraient donc sur le point d'aboutir...

Personnellement, je trouve qu'il faut reconnaître quand même une chose à Samsung : c'est qu'ils sont super-forts en matière d'écran. Je suis tous les jours impressionné par la qualité de l'écran de mon Gnex (les angles de vision sont vraiment excellents) et pourtant on est loin de l'écran parfait (matrice pentile, soucis de burn-in...).

Et qu'on ne vienne pas me rabattre les oreilles avec les histoires de fidélité des couleurs :P , le plus important pour un écran de smartphone c'est avant tout sa lisibilité dans les circonstances les plus variées (même s'il faut avouer que la luminosité des écrans amoled est en retrait par rapport à d'autres technos, surtout celui du Gnex...).

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça fait même quelques années qu'on en parle =p.

Le PhOLED est très très certainement le conccurrent le plus sérieux à la succession de l'OLED actuel (meilleure durée de vie, consomme 75% moins, meilleur contrôle de la colorimétrie). Samsung le teste depuis environ 1an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment presser qu'il soit annoncer ce S4 (même si j'avais dit que je ne prendrait plus jamais de samsug) car c'est le seul smartphone qui peut ce démarquer des autres niveau HW

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung vient de déposer deux nouvelles marques : eye scroll et eye pause.

Comme le souligne GSMArena, il s'agit probablement de deux nouvelles features qui viendront prendre place aux côtés de Smart Stay, Smart Rotate, ...

Compte tenu de leurs noms, Eye Scroll devrait permettre de se déplacer dans une page ou une liste avec le regard tandis que Eye Pause pourrait permettre d'arrêter un média de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça existe vraiment ce sera trop stylé ! :P plus besoin de toucher son écran pour naviguer sur une page Web :lol: par contre ça impliquerait que la caméra frontale soit tout le temps active, donc ça aurait des répercussions sur l'autonomie...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça existe vraiment ce sera trop stylé ! :P plus besoin de toucher son écran pour naviguer sur une page Web :lol: par contre ça impliquerait que la caméra frontale soit tout le temps active, donc ça aurait des répercussions sur l'autonomie...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Pas si sûr que ces features aient une répercussion si énorme sur l'autonomie. Le GS3 dispose déjà de SmartStay et pourtant il a plutôt une bonne réputation niveau autonomie il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smart Stay n'allume la caméra que lorsque le temps d'allumage de l'écran est fini pour voir si tu es toujours entrain de regarder l'écran. Du coup il s'allume 1-2 secondes toutes les 30sec/1min si tu ne touche pas l'écran.

D'ailleurs cette feature était vraiment moyenne au début mais est maintenant redoutablement efficace même dans un environnement moyennement éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise sur les Exynos 5 Octa

Samsung vient de publier le Whitepaper des Exynos 5 Octa (document détaillant le fonctionnement du SoC) et énorme surprise, Samsung a achevé sa modification du DVFS qui est maintenant dynamique.

En d'autres termes, l'Exynos 5 octa est une architecture asynchrone. Samsung va donc pouvoir utiliser son mode de CPU Migration ce qui signifie aussi que les coréens viennent de mettre au point une architecture Big.LITTLE plis avancée que celle d'ARM.

Je n'ai pas encore lu (seulement parcouru), mais leur version semble architecturelllement différente du design d'ARM.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Whitepaper de l'Exynos 5 Octa a dorénavant été retiré du site de Samsung Semi.

En fait, il ne s'agissait pas d'un véritable whitepaper mais plutôt d'une explication sur le fait qu'ils n'utiliseront pas l'Asynchrone et par voie de conséquence, cela sous entend qu'ils vont se rabattre sur le mode de cluster migration.

Le tout était assez technique puisqu'ils expliquaient en fait les problèmes rencontrés avec l'Asynchrone.

Dans un premier temps ils expliquaient le principe de base (chaque core peut tourner a une fréquence différente et ainsi adapter individuellement la fréquence à la tâche). Ensuite ils expliquent les problèmes rencontrés :

- Un core à fréquence plus haute fini la tâche plus vite et retourne en IDLE ce qui, au final, consomme la même chose qu'une architecture asynchrone ;

- ils se sont aussi aperçu que les transferts de cache entre cores ou du cache L2 vers le L1 nécessitaient plus de cycle CPU sur une architectures Asynchrones du fait que les cores ne tournent pas à la même vitesse et que les plus rapides doivent attendre les plus lent. En plus d'une surconsommation, ce cas dégrade les performances.

Le document n'est plus sur le site malheureusement et on comprend facilement pourquoi. Ça ne ressemble pas vraiment à un document de communication traditionnel et sous certains aspects un tel document ressemble même à un règlement de compte avec Qualcomm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final d'après Sammy, les architectures asynchrones sont moins performantes et plus consommatrices de batterie que les synchrones ? Qualcomm nous aurait menti ou bien les ingés de Sammy sont moins brillants que les leurs ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, l'expérience avait déjà montrée que les architectures asynchrones ne consommaient pas moins que les architectures synchrones power gated (les cores s'éteignent quand ils ne servent pas). C'est pourquoi :

- Les concepteurs (Intel, AMD, ARM, Samsung, Apple, Nvidia, Marvell, TI, ...) utilisent tous la solution synchrones + power gating des cores et éventuellement du cache (Samsung et Intel). Seul Qualcomm utilise l'asynchrone.

- Il existe des kernels pour désactiver l'asynchrones sur certains appareils. Cela augmente le réactivité sans impact visible sur l'autonomie.

Ce qu'on ne savait pas (mais qu'on supposait) c'est pourquoi.

J'ajoute quelques infos sur l'Exynos 5 Octa

Il porte le nom de code 5410 (soit le nom de code du SoC que SamMobile avait annoncé dans le GS4) ce qui, selon la nomenclature de Samsung en fait un SoC 4 coeurs (il n'y aura donc probablement pas de 4xA15 Only).

Selon Samsung il sera malgré tout compatible avec tout les modes de fonctionnement du big.LITTLE (Cluster Migration, MP) y compris le CPU Migration même si il semble clair qu'ils ne l'utiliseront pas.

Il sera aussi gravé en 28nm HKMG Samsung continue donc dans sa lancée et ne réutilisera pas le Poly/SiON moins performants (Qualcomm sera donc le dernier à l'utiliser).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Asynchrone ils ne l'enleveront pas. Qualcomm est un vrai vendeur de SoC et ils ont besoin de marketer ce genre de features auprès du grand public pour accroître leurs ventes.

Nvidia fait exactement pareil. Par exemple, durant le CES 2013 ils nous ont vanté les incroyables mérites des Tegra 4 capable de gérer la 4K alors qu'ARM propose des GPU qui décodent jusqu'à le 8K. Idem pour l'accélération HW des fonctions photographiques, tous les GPU supportant le GP-GPU font de même si l'app est codé en conséquence.

Ce qui compte ce n'est pas forcément le résultat pour eux mais la possibilité de marketer ou non une feature (à l'inverse d'Apple et de Samsung).

Pour le Poly/SiON, Qualcomm devait déjà l'abandonné au passage aux S4 mais les difficultés de production de TSMC et le coût de l'HKMG les ont fait préféré le Poly/SiON. Finalement ils ont aussi passé leur tour pour les S4 Pro et dorénavant ils parlent d'y passer pour les Snapdragon 800 (uniquement parce qu'ils en auront besoin pour atteindre les 2.3Ghz).

En fait c'est une technologie qui coûte relativement chère.

Si celz t'intéresse, j'ai créé il y a un certain temps un topic pour discuter ce genre de sujets un peu "technique" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur de plus pour le GS4. Samsung prévoirait de vendre 10.000.000 de Galaxy S4 par mois.

En effet, selon le journal coréen Money Today, Samsung aurait demandé à tous ses fournisseurs de fournir 10 millions de chaques composants par mois. Cela n'aurait rien de vraiment étonnant car Samsung prévoit de vendre 350 millions de smartphones en 2013. Toutefois, une telle demande pourrait aussi refléter une sortie proche.

Source : http://www.androidauthority.com/galaxy-s4-pre-launch-sales-estimates-samsung-10-million-units-month-150172/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu la news déjà un temps. Je pense même que le 1er mois, ils auront besoin de plus que ça (au moins 2 fois plus et ça pourrait très probablement être insuffisant).

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...