Aller au contenu

[AUTRE] Samsung Galaxy S IV, parlons-en


Ster97

Recommended Posts

Pensez vous que le S4 mettra une grosse claque au xperia Z qui sort des maintenant ?

Impossible à dire à l'avance mais le Xperia Z n'est pas une révolution non plus. D'autres mobiles similaires étaient déjà sortie avant.

Par rapport au Z, le GS4 pourrait tout de même doubler les perfs GPU, proposer une gros gain de perfs CPU, être bien plus autonome et avoir un meilleur écran. Question software, il y aura aussi probablement quelques nouveautés intéressante vu que Samsung s'y attache depuis quelques années.

Et ne pensez vous pas que un autre flagship sony ou autre sortira en cours d'année ?

C'est même certain. Sony n'a pas de longseller donc il seront probablement obligé de sortir un second modèle dans l'année pour maintenir leurs ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ResQ

Ce qui serait bien c'est que tu postes la source de ta photo. Histoire de juger de sa fiabilité... bien que que vu les dernières infos publiées par SamMobile, il y a de fortes chances que l'on soit (très) loin du render final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo, je sais pas si elle a déjà été posté ^^ galaxy-s4-dos-+-face.jpg

Si il est réellement comme ça, il sera classe ^_^

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

C'est fake non seulement il n'y a pas de bouton Home mais en plus on voit les touches sensitives propre à Android...

Envoyé depuis mon galaxy S3 4G ou ma Nexus 10 via Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Sony prépare un 6.44 avec un snapdragon 600, il parait évident que l'on aura une version du Z en septembre avec ce chipset (mutualisation des plateformes hardware pour mieux gérer les majs)

Pour le moment, Sony se refait une image et un gros coup financier avec le Z pendant 2 mois avec 1 seul vrai concurrent en terme de perf / qualité / nom connu : HTC M7 (ou One)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un concept créé par un mec quelconque, qui ne voulait pas faire de buzz mais juste montrer sa vision du S4 comme on en trouve plein d'autres sur le net. Mais si on les referençait tous ce topic ferait au moins 100 pages ^^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ResQ

Ce qui serait bien c'est que tu postes la source de ta photo. Histoire de juger de sa fiabilité... bien que que vu les dernières infos publiées par SamMobile, il y a de fortes chances que l'on soit (très) loin du render final.

Pas besoin de source, ce rendu n'a rien de professionnel dans sa réalisation.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, un point qui m'a tout de suite enlevé le S4 de mon esprit est un article que j'ai lu, il ya déjà qq temps, concernant la volonté de Samsung de mieux maîtriser la chaîne logicielle (à la Apple) avec une sécurité supplémentaire pour empêcher de flasher une ROM d'un autre pays sur son tel.

http://www.sammobile.com/2013/02/01/rumor-samsung-is-going-to-test-new-update-services-from-galaxy-s-iv/

Cela veut dire que les sécurités risquent de remonter d'un cran. Mauvais mouvement vers la communauté des bidouilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas bien compris l'article.

Il ne s' agit nullement d'une sécurité empêchant de flasher des firmwares d'autres pays mais d'un système visant à ne plus déployer les MAJ hors du pays d'origine du mobile afin d'empêcher certaines boutiques (types RdC, Pixmania, Cdiscount) de vendre des versions venant d'autres pays que celui dans lequel ils vendent (ex : vendre un GS3 suisse en france, sans le dire, car ils coûtaient moins cher).

Le système se présenterai sous la forme d'une absence de notification des MAJ en OTA si le mobile est utilisé dans un pays différents de celui auquel il était destiné.

Rien n'empêche le flashage via Odin, ni même les MAJ via Kies et moins encore les ROM Custom.

Par ailleurs, ils veulent le tester mais rien ne dit que ce système sera déployé un jour à grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une rumeur, et ça ne concernerait que Kies et les OTA, en gros tu ne pourrais pas faire les mises à jour avec un CSC différent de celui de ton pays, c'est pour éviter l'importation, mais ça n'empêche pas le flash avec Odin.

Edit: grillé par Alex ^_^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya quand même la limitation d'une mise à jour via Kies ou OTA.

Ca veut dire forcément, un contrôle supplémentaire, à faire sauter par Odin ou par les devs et un niveau de sécurité un poil plus important que l'actuel..

Alors c'est sur qu'avec le talent de Chainfire, ca risque de sauter rapidement mais je trouve la démarche de Samsung un peu limite. Ca veut dire aussi que Samsung peut imposer des prix fortement différents selon les pays tout en limitant les imports

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix différents sont liés aux marchés, c'est le cas pour tout.

C'est plutôt les vendeurs genre Cdiscount qui en profite et trompe le client sur l'origine (ce qui peut être gênant pour la garantie si provenance hors UE).

Samsung est tout de même un constructeur qui n'a jamais mis de bootloader verrouillé sûr ses devices.

Moi ce qui m'ennuie ce sont les problèmes de sécurité récurrents voir les maj qui bricks (gn1) les morts subites (GS3).

A part ça les HDG Samsung sont très au dessus des autres HDG concurrents.

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article mentionne la possibilité que, dans un futur indéfini, Samsung opte pour un système de MAJ basé sur l'IMEI mais ce n'est pas le test que Samsung pourrait faire prochainement.

L'objet de l'article c'est simplement le blocage des notifications d'OTA lorsque le mobile est utilisé hors de son pays d'origine (et il n'est donc même pas question d'un blocage des MAJ OTA mais juste des notifs automatiques). Blocage qui, si il est mis en place, n'a aucune raison de nécessiter une sécurité supplémentaire dans le firmware car il ne s' agit que d'une comparaison du CSC et de la localisation de l'IP (à faire côté serveur donc).

Par ailleurs, l'objectif n'est pas de bloquer l'import par les utilisateurs (ce qui doit représenter une part inférieure au seuil du négligeable) mais de bloquer l'import par les boutiques professionnelles qui achètent des mobiles à l'étranger pour les revendre ailleurs. Le but étant, pour Samsung, d'avoir des chiffres de vente par pays viables.

Le contrôle des prix lui est déjà largement établit : un GS3 coutait 650 € en France contre 589 € en Allemagne et 610 € en Angleterre. Ce qui, d'ailleurs, n'empêchait nullement certains sites d'acheter des mobiles moins cher en Allemagne ou en Suisse et de les revendre au prix français en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon italien n'est pas exceptionnel (voir carrément nul) mais l'article utilise comme source un article Wikipedia qui, non content d'être erroné, cite comme source pour les Exynos 5 Quad un document ARM de 2011 qui ne fait nulle mention d'un quelconque SoC Samsung... lol

PS : document que j'avais d'ailleurs moi-même linké sur le topic de la technique et des smartphones il y a un bon mois.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la version coréenne, on a un nouveau bench concernant un certain SCH I545, ce serait alors la version distribuée par Verizon (le S3 étant, chez eux, le SCH I535.

http://www.androidauthority.com/samsung-galaxy-s4-verizon-sch-i545-benchmark-156339/

CPU cadencé à 1.9 GHz et Adreno 320, donc sûrement un Snapdragon 600

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...