Ster97 Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 explique nous l'intêret d'exfat ? on veut en apprendre toujours un peu plus sur notre bouzin !!!! Autant profiter du magnifique écran full HD du S4 en regardant des films 1080p high profile, or ces films pèsent plusieurs gigaoctets, et seuls l'exfat ou le ntfs peuvent supporter des fichiers de plus de 4 Go. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Au oui du 1080p high profile sur du 5 ''. You made my day Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) Perso c'est pas mon kiff non plus ^_^ mais certains ont l'air d'en vouloir, et puis je ne vois pas trop quels autres fichiers de plus de 4 Go ils auraient l'occasion d'utiliser sur leur téléphone -_- Modifié 5 mai 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Au oui du 1080p high profile sur du 5 ''. You made my day Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk honnêtement ce n'est même pas une question de qualité mais de réencodage. Faut avoir envie de se prendre la tête à réencoder toutes ses vidéos en 720p voire moins pour pouvoir les mettre sur son mobile. Avec le ExFat la question ne se pose pas. Cela étant dit, vu le dpi, la colorimétrie, la réactivité, le contraste, la qualité des blancs ou même la réfléctivité de la dalle du GS4. Regarder une vidéo en bonne qualité dessus a probablement plus de sens que sur la plupart des TV du marché. Perso c'est pas mon kiff non plus ^_^ mais certains ont l'air d'en vouloir, et puis je ne vois pas trop quels autres fichiers de plus de 4 Go ils auraient l'occasion d'utiliser sur leur téléphone -_- Un Rip 720p ça fait souvent plus de 4Go aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Cela étant dit, vu le dpi, la colorimétrie, la réactivité, le contraste, la qualité des blancs ou même la réfléctivité de la dalle du GS4. Regarder une vidéo en bonne qualité dessus a probablement plus de sens que sur la plupart des TV du marché. L'important est d'en être convaincu, comme qui dirait. Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) Alex98 a bien résumé, l'intérêt de l'exfat n'est pas spécialement de visualiser du fullhd sur le s4 mais d'éviter de devoir découper ou réencoder étant donné que je me sert énormément des fonctions multimédia du smartphone cette option présente un grand intérêt. De plus pour avoir fait l'essai de visionner un divx de 700mo et un fichier hd de plus de 4 giga sur mon xperia S en (dalle 720p) la différence est frappante surtout en terme de profondeur, on plonge dans l'image. Dommage que le son hp du S4 ne soit pas à la hauteur du htc one d'ailleurs. Et bien sur que l'image est bien plus belle sur le S4 que sur certains téléviseur. il ne faut pas oublier non plus le rapport distance résolution. Le 720p sur une dalle de 4" ok mais sur du 5" ca reviendrait au même que du qhd sur du 3,5" donc vive le fullhd sur 5" :) . @lio831961, "Comme on l’avait déjà vu avec le CES 2013, cette année est synonyme de Full HD pour tous les smartphones Android haut de gamme. Je vous rappelle par ailleurs que même si on a une résolution de 1920×1080, Android affichera l'équivalent d’une résolution de 1280×720 (ou 1280×768), ce qui permettra de ne pas avoir des icônes toutes petites et ainsi beaucoup de finesse." C'est un faux problème, ce n'est pas parce que tu augmente en résolution que tes icônes seront nécessairement plus petit.Je suis actuellement sur mon téléviseur en 1080p et pour obtenir mes icônes plus grand j'ai simplement augmenté le ratio. les icônes apparaissent de même taille qu'avec une résolution plus faible mais ils sont mieux définis. Maintenant l'UI du S4 est peut être en 720p mais la cause viendrait d'ailleurs je pense. Modifié 5 mai 2013 par lafouine75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Ce n'est qu'un Bench mais bon ça reste quand-même impressionnant pour du 1.6 GHz... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio831961 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Alex98 a bien résumé, l'intérêt de l'exfat n'est pas spécialement de visualiser du fullhd sur le s4 mais d'éviter de devoir découper ou réencoder étant donné que je me sert énormément des fonctions multimédia du smartphone cette option présente un grand intérêt. De plus pour avoir fait l'essai de visionner un divx de 700mo et un fichier hd de plus de 4 giga sur mon xperia S en (dalle 720p) la différence est frappante surtout en terme de profondeur, on plonge dans l'image. Dommage que le son hp du S4 ne soit pas à la hauteur du htc one d'ailleurs. Et bien sur que l'image est bien plus belle sur le S4 que sur certains téléviseur. il ne faut pas oublier non plus le rapport distance résolution. Le 720p sur une dalle de 4" ok mais sur du 5" ca reviendrait au même que du qhd sur du 3,5" donc vive le fullhd sur 5" :) . @lio831961, "Comme on l’avait déjà vu avec le CES 2013, cette année est synonyme de Full HD pour tous les smartphones Android haut de gamme. Je vous rappelle par ailleurs que même si on a une résolution de 1920×1080, Android affichera l'équivalent d’une résolution de 1280×720 (ou 1280×768), ce qui permettra de ne pas avoir des icônes toutes petites et ainsi beaucoup de finesse." C'est un faux problème, ce n'est pas parce que tu augmente en résolution que tes icônes seront nécessairement plus petit.Je suis actuellement sur mon téléviseur en 1080p et pour obtenir mes icônes plus grand j'ai simplement augmenté le ratio. les icônes apparaissent de même taille qu'avec une résolution plus faible mais ils sont mieux définis. Maintenant l'UI du S4 est peut être en 720p mais la cause viendrait d'ailleurs je pense. Alex98 a bien résumé, l'intérêt de l'exfat n'est pas spécialement de visualiser du fullhd sur le s4 mais d'éviter de devoir découper ou réencoder étant donné que je me sert énormément des fonctions multimédia du smartphone cette option présente un grand intérêt. De plus pour avoir fait l'essai de visionner un divx de 700mo et un fichier hd de plus de 4 giga sur mon xperia S en (dalle 720p) la différence est frappante surtout en terme de profondeur, on plonge dans l'image. Dommage que le son hp du S4 ne soit pas à la hauteur du htc one d'ailleurs. Et bien sur que l'image est bien plus belle sur le S4 que sur certains téléviseur. il ne faut pas oublier non plus le rapport distance résolution. Le 720p sur une dalle de 4" ok mais sur du 5" ca reviendrait au même que du qhd sur du 3,5" donc vive le fullhd sur 5" :) . @lio831961, "Comme on l’avait déjà vu avec le CES 2013, cette année est synonyme de Full HD pour tous les smartphones Android haut de gamme. Je vous rappelle par ailleurs que même si on a une résolution de 1920×1080, Android affichera l'équivalent d’une résolution de 1280×720 (ou 1280×768), ce qui permettra de ne pas avoir des icônes toutes petites et ainsi beaucoup de finesse." C'est un faux problème, ce n'est pas parce que tu augmente en résolution que tes icônes seront nécessairement plus petit.Je suis actuellement sur mon téléviseur en 1080p et pour obtenir mes icônes plus grand j'ai simplement augmenté le ratio. les icônes apparaissent de même taille qu'avec une résolution plus faible mais ils sont mieux définis. Maintenant l'UI du S4 est peut être en 720p mais la cause viendrait d'ailleurs je pense. Je suis impatient de comprendre cette "supercherie" du 1920×1080 car si une dalle de 5 pouces ne les fait pas alors que penser ? J'ai envoyé des questions ailleurs, je le dépose ici, il faut que l'on éclaircisse (sic !!!) cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightner Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Une version 32Go serait sur les rails pour l’opérateur américain AT&T mais exclu qui sait avec de la chance se sera qu'une exclu temporaire et tout le monde pourrait en profiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio831961 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) Une version 32Go serait sur les rails pour l’opérateur américain AT&T mais exclu qui sait avec de la chance se sera qu'une exclu temporaire et tout le monde pourrait en profiter. Il ne faut pas se louper, c'est bien cette version qu'il faut attendre, car il me reste 6 gigas et mettre 675 brouzoufs pour se voir économiser l'espace comme il y a quelques années...c'est ballot, de plus, chez Samsung, dans 6 mois le 16 gigas sera aux oubliettes et il vont EXCLUSIVEMENT vendre du 32 et 64 gigs... bon, on va faire les épiciers avec le notre... Modifié 9 mai 2013 par lio831961 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2013 c'est ballot, de plus, chez Samsung, dans 6 mois le 16 gigas sera aux oublietteset il vont EXCLUSIVEMENT vendre du 32 et 64 gigs... Je ne vois pas vraiment comment tu en es arrivé à cette conclusion :huh: À ce que je sache le Galaxy S3 16 Go est encore en vente, alors qu'ils ont sorti un 32 et un 64. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightner Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Une version Artic Blue devrait sortir dans quelques mois Moi perso elle me plait bien cette version Artic Blue, j'attendrais bien de voir si elle sort en France marre du Noir ou Blanc.... Modifié 13 mai 2013 par Lightner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio831961 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Je ne vois pas vraiment comment tu en es arrivé à cette conclusion À ce que je sache le Galaxy S3 16 Go est encore en vente, alors qu'ils ont sorti un 32 et un 64. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Bonjour, non en fait je fais allusion au modèle unibody chez HTC et 32 chez Nokia.. et avec l'effet d'échelle, les 32 gigs ne devraient plus coûter très cher...et je pense en effet que 2013 sera l'année du 32 gigs pour les hauts de gammes... on verra les mois prochains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightner Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) ... Modifié 13 mai 2013 par Lightner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustaal Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Bonjour, non en fait je fais allusion au modèle unibody chez HTC et 32 chez Nokia.. et avec l'effet d'échelle, les 32 gigs ne devraient plus coûter très cher...et je pense en effet que 2013 sera l'année du 32 gigs pour les hauts de gammes... on verra les mois prochains... Bonjour, non en fait je fais allusion au modèle unibody chez HTC et 32 chez Nokia.. et avec l'effet d'échelle, les 32 gigs ne devraient plus coûter très cher...et je pense en effet que 2013 sera l'année du 32 gigs pour les hauts de gammes... on verra les mois prochains... Le seul gros défaut que je trouve au S4, c'est le peu de mémoire interne, vraiment gênant pour moi. Sinon le côté du design /touchwizz ce n'est qu'une question de gout. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Le S2 11.5Go de dispo, le S3 10.94Go et moi 8.82Go pfffff Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 8.82Go au premier démarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Oui malheureusement... Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 C'est plus faible que les versions S600. Plus gros Kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Comment tu vois ça? Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Faudrai regarder les FW. Je le ferai à l'occasion. La partition app+data fait combien au total ? Edit : ouais ben c'est pas le kernel vu son poid. Je me demande d'où vient cette différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Je ne sais pas du tout comment voir tout ça. Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Je ne sais pas du tout comment voir tout ça. Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Salut alors quel Firmware ta installé? Ta tout pété sur Antutu lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) J'ai mis la ROM Wanamlite MDL V1.0 et le Kernel Perseus 10/05... La il vient de sortir la v1.1 avec ton firmware je vais tester mais d'abord la fin de mon test d'autonomie... Antutu a homologué mon résultat une preuve que j'ai pas triché comme certains petits malins :) Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Modifié 14 mai 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightner Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) une nouvelle photo du S4 bleu qui arrive dans 10 jours au Japon et en plus en 32Go, j’espère en France car j'aime bien ça change Modifié 15 mai 2013 par Lightner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.