muii Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 y'a la 2.1.9 qui est plus avancée (youtube) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megakina Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 ca ne marche pas, toujours le meme probleme "Apllication non installé" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadgetochapo Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Je viens de l'installer sans aucun problème sur Abyzou 2.1.9. Je peux te l'uploader sur megaupload. Par contre je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser ce fichier sur le forum (problème de droit peut être?). En attendant je t'envoi un MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megakina Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 (modifié) Merci beaucoup, je te tiens au courant, juste le temps du backup et du flashage en 2.1.9 Modifié 16 juin 2010 par Megakina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megakina Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Bonne nouvelle, ca marche! Merci beaucoup a toi Gadgetochapo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadgetochapo Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 De rien c'est un plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japan-neko Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Hello world !!! si j'ai bienn compris faut que j'installe la 2.1.9 direct ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat67 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Après avoir testé plusieurs ROM, je reste sous la Abyzou, la plus sympa et stable pour moi !! Il faut s'habituer à ne plus avoir Sense ... mais c'est vite oublié. Tout fonctionne nickel sauf ... le réseau 2G/3G que je n'arrive pas à faire fonctionner. Je suis chez Bouygues, d'ailleurs la ROM contient déja 2 paramétrage d'APN mais ne fonctionne pas d'origine. Je les ai corrigé en suivant les paramètres donnés dans ce topic: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22819#p22819 Mais ça ne donne toujours rien :-( Je trouve étrange d'avoir 2 APN avec les même paramètres ... Quelqu'un a-t-il également Bouygues avec cette ROM qu'il aurait réussi à faire fonctionner ? D'ailleurs question subsidiaire ... les widget Sense d'origine me plaisait bien pour 2G/3G, Bluetooth, Wifi et GPS. Peu-t-on les récupérer sur cette ROM ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darki Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Hello, J'ai un petit souci avec cette Rom : Lorsque j'étais en 1.6, il me suffisait de brancher mon tattoo à mon laptop (ubuntu 10.04) et je pouvais immédiatement utiliser la connexion 3G sur mon laptop. Avec la rom Abyzou, pas moyen d'avoir la connexion 3G sur mon laptop. Avez-vous la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat67 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Bon finalement ma connexion 3G fonctionne très bien :-) J'ai recommencé la configuration et là tout est OK :-) Cette ROM est vraiment génial ! Comparé à ma stock 1.6 c'est le jour et la nuit niveau fluidité !! Eclair c'est classe et rapide. Pour les réticent, oui il n'y a pas Sense, mais avec Launcher Pro intégré, je trouve cela encore plus pratique à utilisé que Sense sur la 1.6 d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuc Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Salut ! Concrètement si j'installe cette ROM sur mon Tattoo (Orange débrandé), TOUT fonctionne parfaitement (capture photo, WIFI, GPS...) mais je perds l'interface SENSE ? Et comment est l'interface dans ce cas ? Merci d'avance ! Tuc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 @Tuc : L'appareil photo ne fonctionne pas. L'interface Sense n'est pas présente et c'est l'interface par défaut d'Android que tu retrouve... En fait, le plus embêtant c'est que tous les widgets Sense ne sont plus dispo, si tu ne t'en servais pas, cette interface ne te dérangera pas ;) De plus, je n'ai pas réussi à utiliser GMaps Navigation avec cette ROM mais je suis peut être un cas isolé (et c'était avec la version 2.1.6) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androtom Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et dans le monde android. Je souhaiterais installer cette fameuse ROM Abyzou 2.1.9 sur mon HTC Tattoo sense Android 1.6. Après avoir parcouru le topic, je n'ai trouvé aucun tuto complet expliquant comment installer proprement cette ROM. Est-ce qu'en suivant ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4721 et en remplaçant la rom citée au point 14, par la rom abyzou 2.1.9 cela focntionnera-t-il ? Sinon quelles-sont les étapes pour réaliser une telle manipulation ? Faut-il absolument windows ou est-ce faisable sous Mac OS X? Quelqu'un pourrait me définir wipe nand backup et swap ? Merci d'avance pour votre aide ! :) Tom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 En fait, il suffit de suivre ce tutoriel plutôt, il explique tout et permet de flasher une ROM Custom. Le tutoriel que tu cite permet simplement d'installer une ROM Officielle, comme la Abyzou est une ROM Custom, il faut d'abord rooter ton appareil puis flasher la ROM. Tu trouveras toutes les infos dans le tuto de JoOoSs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockmad23 Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 j'ai installé la ROM 2.1.9 mais je ne peux plus utiliser HTC SYNC. et je pense que cela pourrait poser un probleme lors d'une mise à jour en 2.1 par HTC. Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Aucun soucis, aucune mise à jour en 2.1 par HTC ne sortira :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 (modifié) bah il y en aura absolument pas! tu peux dormir sur tes deux oreilles! et si tel est le cas... bah fais un backp sur ta rom original (que j'ai supprimée sans faire expres, il y aurais moyen pour quelqu'un m'en envoies une? :| ) Modifié 21 juin 2010 par Gundelsol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starrcab Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 (modifié) Je teste actuellement en parallèle l'Abyzou et la Kiljaken. Pour l'instant l'Abyzou me convient mieux. J'ai fait une erreur au début en choisissant de ne pas utiliser LauncherPro d'office, et donc je dois le lancer si je souhaite l'utiliser (j'ai fait action par défaut = ne pas l'utiliser). Quelqu'un sait comment régler le problème? EDIT: ah j'ai trouvé c'est dans les paramètres de l'appli LauncherPro. EDIT2: hum zut j'ai parlé trop vite ça ne marche pas. Quelqu'un a une idée? Deuxième chose j'avais vraiment du mal avec le clavier, je n'arrivais pas à atteindre (ou difficilement) les touches sur les côtés, et en choisissant une autre valeur dans Tattoo Calibration le problème a été réglé.... Je le dis au cas où quelqu'un aurait le même problème car je n'ai pas vu la solution sur le forum XDA (je me suis tapé quelques pages mais pas 150). Modifié 21 juin 2010 par starrcab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Aucun soucis, aucune mise à jour en 2.1 par HTC ne sortira :P Source ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Le manque de déclaration officielle de HTC ainsi que leurs mails contradictoires sur le sujet en réponse à des clients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockmad23 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 oui mais où puis-je récuppérer la rom original et faire un backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 ah tul'as paumée toi aussi? alors la je ne sais pas du tout... j'ai vu qu'il y avait moyen de recuperer la rom officielle mais j'ai peur que ca enleve le root je prefere pas tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockmad23 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Lors du root je l'ai normalement sauvegardée mais je ne trouve pas l'endroit. Moi je préférerai récuppérer mon ancienne ROM au moins pour la camera ou certaines fonctionnalitées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Pour reflasher l'ancienne ROM (l'officielle HTC), il suffit de télécharger la ROM (le lien est sur le tutoriel de debrandage du Tattoo) et de lancer l'utilitaire d'HTC :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockmad23 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 j'avais essayé cette solution mais il me dit que mon tattoo n'est pas connecté à l'ordinateur à chaque lancement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.