Aller au contenu

[TUTO & AIDE] TITANIUM BACKUP


vaskezsanchez

Recommended Posts

Y a t il possibilité de sauvegarder/restaurer tous ses bureaux et thémes via TB svp?

Normalement c'est possible je le fais avec TB et mon launcher SPBShell 3D en sauvegardant l'appli plus les données lors de la restauration le retrouve le bureau d'origine.

Manipulation effectuée sur mon SG Note 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjrs pas de nouvelle concernant mon pb ? :-(

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

c est peu etre lié a ton Android id, restaure la mais avant regle titanium sur le bon dossier d emplacement de sauvegarde. ^_^

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est peu etre lié a ton Android id, restaure la mais avant regle titanium sur le bon dossier d emplacement de sauvegarde. ^_^

tapatalk

Lorsque j'ai tenté de restaurer l'ID, TB ma clairement annoncé qu'il n'y avait aucune sauvegarde d'un ancien ID. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai tenté de restaurer l'ID, TB ma clairement annoncé qu'il n'y avait aucune sauvegarde d'un ancien ID. :-/

je vois pas, a moins que t es plusieurs emplacement

de sauvegarde et du coup ca creer des conflits...

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas, a moins que t es plusieurs emplacement

de sauvegarde et du coup ca creer des conflits...

tapatalk

Sur ma nexus 7 j'ai fais un copier coller dans la racine par l'explorateur windows en racine de la sd interne mais quand j'utilise le bouton rechercher j'ai deux choix mais qui pointe vers le meme chemin

/storage/emulated/0/TitaniumBackup ou /storage/emulated/legacy/TitaniumBackup

Sinon en recherche manuel je peux avoir plusieurs chois par mnt/sdcard ou sdcard direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t aurais du me le dire avant que tu étais sur n7, mauvaise nouvelle quand tu wipe, tu supprimes toute la memoire, c est pour ca que tu dois pas retrouver ta sauvegarde, je me suis fait piégé sur la mienne au début car je croyais que c était comme sur nexus s et non...-_-

Ce que je fais sur ma nexus 7, je fais un titanium backup puis, je le copie sur pc et idem pour le nandroid backup, mais pour ce dernier le chemin du backup est mnt/shell/emulated/clockworkmod/backup

Ps : si tu trouves rien dans sd/titanium ou l autre c est mort,ca a été éffaçé lors du wipe

tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t aurais du me le dire avant que tu étais sur n7, mauvaise nouvelle quand tu wipe, tu supprimes toute la memoire, c est pour ca que tu dois pas retrouver ta sauvegarde, je me suis fait piégé sur la mienne au début car je croyais que c était comme sur nexus s et non... -_-

Ce que je fais sur ma nexus 7, je fais un titanium backup puis, je le copie sur pc et idem pour le nandroid backup, mais pour ce dernier le chemin du backup est mnt/shell/emulated/clockworkmod/backup

Ps : si tu trouves rien dans sd/titanium ou l autre c est mort,ca a été éffaçé lors du wipe

tapatalk

Hehe je le sais que la mémoire est wipe mais j'ai repris ma sauvegarde de mons SG Note 2 et collée dans la racine du nexus 7 mais TB vois mes sauvegardes mais pour la restauration je ne vois que les applis déjà installées qui ont été mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe je le sais que la mémoire est wipe mais j'ai repris ma sauvegarde de mons SG Note 2 et collée dans la racine du nexus 7 mais TB vois mes sauvegardes mais pour la restauration je ne vois que les applis déjà installées qui ont été mise a jour.

ah ok, donc tu tentes de restaurer depuis un autre appareil avec une id differente alors, il faut savoir que l id android saute des que tu wipes ou lorsque tu mets a jour, donc je pense que c est pour ca que titanium ne reconnais pas ta sauvegarde importée d ailleurs... limitation logiciel ou autre, peut etre une suggestion pour le dev dans une future maj, laisse une com sur le playstore. ^_^

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, donc tu tentes de restaurer depuis un autre appareil avec une id differente alors, il faut savoir que l id android saute des que tu wipes ou lorsque tu mets a jour, donc je pense que c est pour ca que titanium ne reconnais pas ta sauvegarde importée d ailleurs... limitation logiciel ou autre, peut etre une suggestion pour le dev dans une future maj, laisse une com sur le playstore. ^_^

tapatalk

Déjà signalé par mail au support de TB mais depuis 1 semaine aucune news lol. De plus j'ai tenté avec une version ancienne de TB récupéré sur un site mais même pb.

Je pense que l'histoire de l'ID est bonne mais bon j'ai déjà tenté de faire un renouvellement d'ID via l'application mais cela n'a rien réglé.

J'ai déjà depuis refait un wipe et remise en place du répertoire TB mais idem :-(

Je me vois mal réinstaller mes environs 100 applis 1 par 1 en manuel :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends, moi ce que je fais lorsque je veux remettre mes applis sur un nouvel appareil, je le fais ai fur et a mesure, sinon t as pensé a la restauration auto via ton gmail, synchronise ton ancien appareil puis apres synchronise ta nexus 7, verifie que la synchro a vraiment marché dans google dashboard, tape dans google depuis ton pc google dashboard, ca te permet de voir tout ce qui est attaché a ton gmail... ^_^

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends, moi ce que je fais lorsque je veux remettre mes applis sur un nouvel appareil, je le fais ai fur et a mesure, sinon t as pensé a la restauration auto via ton gmail, synchronise ton ancien appareil puis apres synchronise ta nexus 7, verifie que la synchro a vraiment marché dans google dashboard, tape dans google depuis ton pc google dashboard, ca te permet de voir tout ce qui est attaché a ton gmail... ^_^

tapatalk

LOL tu vas te dire que je suis compliqué mais je ne fais aucune sauvegarde sur gmail car bcp d'applis n'ont pas été prise légalement d'ou TB :-p (je sais pas bien.... mais c'est la crise lol)

Modifié par r0m1n3t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

il y a quelque temps de cela, j'ai rooté mon Note (alors en XXTL4) afin d'avoir accès à diverses fonctionnalités.

Bien évidemment, j'ai téléchargé Titanium Backup puis acheté la version pro pour être tranquille... J'ai fait une sauvegarde totale du téléphone puis l'ai sauvegardée sur la microSD du tél.

Depuis, j'ai basculé sur la version XXTL5 et j'ai tenté de restaurer mes contacts présents sur ma sauvegarde de la v4.0.4 vers la 4.1.2

(le fichier actuel se nome contacts 4.1.2-n7000xtl5) mais impossible de récupérer mes contacts.

 

Savez-vous comment faire pour rendre compatible le fichier contact de la v4.0.4 et de la v4.1.2 ?

 

S'il vous plait, ne me parlez pas des sauvegardes sur le compte Google, de la sauvegarde sur la SIM, etc...

 

Par avance merci pour votre aide salvatrice.

 

FoP

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le problème pza c'est que ta sauvegarde n est pas avec la meme appli contact, du coup je suis pas sur que tu puisses récupérer et restaurer tes contacts de cet façon car l appli contact a été mis a jour lors du passage de ics a jb, c est pour ca que une sauvegarde sur la sd est toujours pratique...^_^

je ne vois pas de solution, désolé -_-

peut être quelqu'un d'autres...

tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir le problème pza c'est que ta sauvegarde n est pas avec la meme appli contact, du coup je suis pas sur que tu puisses récupérer et restaurer tes contacts de cet façon car l appli contact a été mis a jour lors du passage de ics a jb, c est pour ca que une sauvegarde sur la sd est toujours pratique... ^_^ je ne vois pas de solution, désolé -_- peut être quelqu'un d'autres... tapat

Donc, la soluce serait de downgrader, de recup mes contacts, de les sauvegarder sur le compte Google puis de remettre à jour...je crois que je vais faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la logique oui je pense car l applis système s etant mis a jour titanium avait du sauvegarder les données avec l ancienne version, du coup t es coincé avec la mis a jour jb... ^_^

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Excusez moi je vais peut être paraître bête mais j'aurais une petite question

je voudrais remettre mon téléphone en état d'usine j'ai donc rooter mon téléphone et j'ai effectuer une sauvegarde des applis utilisateur + données systeme

 

est ce que dans cette sauvegarde sa comprend aussi mes contact mes photos et mes messages ???

 

Merci et desole de vous derangez... 

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Excusez moi je vais peut être paraître bête mais j'aurais une petite question

je voudrais remettre mon téléphone en état d'usine j'ai donc rooter mon téléphone et j'ai effectuer une sauvegarde des applis utilisateur + données systeme

 

est ce que dans cette sauvegarde sa comprend aussi mes contact mes photos et mes messages ???

 

Merci et desole de vous derangez... 

 

Bonne journée 

 

TITANIUM est bien mais pas top pour les messages et media, je te conseille plutot my backup pro pour cette partie apres pour le reste titanium sait le faire et le fait bien :)

 

Sinon un nandroid backup a restaurer depuis le cw mais attention a pas wiper ta carte sd aussi sinon adieu les sauvegardes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

J'ai un nexus 4 et je viens de découvrir cet bonne appli!

Mais j'aurais voulus savoir si c'était possible de faire une sauvegarde directement sur une dropbox pour pas utiliser la mémoire du téléphone car je n'ai pas assez de mémoire interne pour faire la sauvegarde des applis et il n'y a pas possibilité de mettre une carte sd...

Donc si vous avez une solution pour directement faire la sauvegarde sur le net je suis preneur! :)

Et je me demandais a quoi servait le serveur TB que l'ont peu activer? Il peu aider a mon problème ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, voila j'ai un probleme avec titanium backup et je ne comprend pas d'ou ca peut venir.

 

Lorsque j'utilise la version pro de titanium backup, chaque fois que je veux sauvegarder une application, il dit que l'espace disponible est insufisant.

Ca me fait le probleme avec plusieures rom sur android 4.3.

 

Savez-vous comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...