Aller au contenu

[TUTO & AIDE] TITANIUM BACKUP


vaskezsanchez

Recommended Posts

salut avec les nouvelles maj de titanium pas besoin de remplacer l id, tu sauvegardes tes jeux sur ta sd externe, tu verifies bien que la sauvegarde est bien passée en checkant via la liste d'application dans titanium que tu as bien une sauvegarde avec la date correspondante.

tu met la sd externe dans ton z2 rooté avec titanium installé et après avoir réinstallé au préalable le jeux desiré tu vas dans titanium et tu restaure ta sauvegarde normalement ca devrait marcher, par exemple avec dungeon hunter 4 c'est ce que jai fait et ca a marché...

nb : pour ce jeux avant de vouloir restaurer deja finir le tutoriel et après faire la restauration de la sauvegarde

pour tes données, sauvegarde avec titanium et restaure aprés sur ton z2, attention ne restaure que les paramètres wifi mot de passe etc pas de données systèmes sinon tu risques de foutre un sacré bordel et tu devras peut-être reflasher ta rom stock si tu changes des paramètres systèmes liė a user interface, launcher de base etc... mefiance ne restaure que ce dont tu es sur, le mieux c'est de bien gérer ta sauvegarde sur ton ancien mobile, c'est à dire faire gaffe a copier que des données personnelles.

si t'as des signets je conseillerais de les copier dans un navigateur Web tiers parce que certains navigateur de base ne sont pas les mêmes d'une version a une autre, évitons les bug et les pertes de données ;-)

 

Modifié par Spill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut avec les nouvelles maj de titanium pas besoin de remplacer l id, tu sauvegardes tes jeux sur ta sd externe, tu verifies bien que la sauvegarde est bien passée en checkant via la liste d'application dans titanium que tu as bien une sauvegarde avec la date correspondante.

tu met la sd externe dans ton z2 rooté avec titanium installé et après avoir réinstallé au préalable le jeux desiré tu vas dans titanium et tu restaure ta sauvegarde normalement ca devrait marcher, par exemple avec dungeon hunter 4 c'est ce que jai fait et ca a marché...

nb : pour ce jeux avant de vouloir restaurer deja finir le tutoriel et après faire la restauration de la sauvegarde

pour tes données, sauvegarde avec titanium et restaure aprés sur ton z2, attention ne restaure que les paramètres wifi mot de passe etc pas de données systèmes sinon tu risques de foutre un sacré bordel et tu devras peut-être reflasher ta rom stock si tu changes des paramètres systèmes liė a user interface, launcher de base etc... mefiance ne restaure que ce dont tu es sur, le mieux c'est de bien gérer ta sauvegarde sur ton ancien mobile, c'est à dire faire gaffe a copier que des données personnelles.

si t'as des signets je conseillerais de les copier dans un navigateur Web tiers parce que certains navigateur de base ne sont pas les mêmes d'une version a une autre, évitons les bug et les pertes de données ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un Mortorola G 4G (hors opérateur ... je suis chez Free) qui va remplacer mon vieux HTC Desire, rooté et flashé avec la ROM Evervolv en  Kitkat 4.4.4.

J'utilise Titanium Backup pour mes sauvegardes et restaurations lors des flash de ROM.

Je voudrais pouvoir passer toutes mes applis (non système)  et leurs données sur le Motorola à l'aide de Titanium Backup.

Faut-il pour cela que je roote d'abord le Motorola ?

Est-ce incontournable si je réinstalle mes applis via le Play Store et ne restore que les données via Titanium ?

J'ai peur de perdre la garantie constructeur si je le roote non ?

 

Votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

NB: On m'a parlé de l'appli "Motorola Migrate" qui permet de transférer les données, mais il semble qu'il ne transfère que les SMS/MMS en cours, les contacts et les comptes !

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu seras obligé de root ton new téléphone pas le choix titanium ne fonctionne pas sans acces super su, tu ne perdras pas la garantie un root est facile a desinstaller, ce nest pas un déverrouillage du bootloader

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci Dragnxt !

Je suis allé voir les procédures, j'ai vu trois tutos, mais sur les trois, il semble que la première manip à effectuer est de déverrouiller le bootloader , et du coup, il est bien précisé que l'on perd toutes les données mais aussi la garantie constructeur , contrairement à ce que tu dis plus haut !

 

As tu une solution particulière ?

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci Dragnxt !

Je suis allé voir les procédures, j'ai vu trois tutos, mais sur les trois, il semble que la première manip à effectuer est de déverrouiller le bootloader , et du coup, il est bien précisé que l'on perd toutes les données mais aussi la garantie constructeur , contrairement à ce que tu dis plus haut !

As tu une solution particulière ?

en fait tu as mal compris ce que j'ai dit sur certains modele de mobile tu peux rooter sans déblocage du bootloader donc pas de perte de garantie et sur d'autres modèles en général trop recent le deblocage du bootloader est obligatoire pour rooter donc perte de la garantie sur certaines marques car desfois tu peux relocker le bootloader sans aucunes traces et remettre total stock.

par exemple sur mon nexus je root debloque le bootloader a volonté et retour en stock sans aucunes traces alors sur mon xperia c'est mort une fois débloquer tu perds la clée et tu peux revenir stock mais ca restera visible, tu saisis la subtilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sur TB, il faut être ROOT obligatoirement oui. Les applis sont sauvegardés sur le phone. La version pro permet de transférer sa sauvegarde sur sa Dropbox ou son Drive.

 

Il existe plusieurs versions de MyBackup. J'utilise MyBackupRoot pour sauvegarder mes données (journal d'appel / SMS / MMS) sur le phone.

La version pro permet de sauvegarder ses données sur le cloud de l'appli. Le ROOT n'est pas obligatoire dans ce cas. Il doit y avoir une version d'essai, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis pour récuperer mes applications et datas avec Titanium backup.

 

J'ai fait une sauvegarde avant de mettre à jour ma ROM.

 

J'ai un ZP999, j'étais avec la ROM Marsapa V2 et je viens de passer en V4.

 

J'ai fait un wipe total, dalvik etc...

 

Aprés avoir flashé, j'ai installé en 1er Titanimu backup.

 

Le soucis c'est que quand je vais dans Traitement par lot, je vois bien sous : Vérifier les sauvegardes : 250

 

Mais sous Restaurer j'ai que 163 applic manquantes et bien sur dans ces 163 aucunes de celles que j'ai installé à partir de Google Store.

 

Dans l onglet : Sauver/Restaurer je vois bien ces 250 applic mais toutes celles que je veux réinstaller sont déja cochés alors que je n'ai rien installé et quand j'en prends quelques une au hazard je ne peux que soit la désinstaller soit l Effacer...

 

J'ai fait cette manip des dizaines de fois entre ROM différentes et Smartphones différents j'ai jamais eu de soucis...

 

La, je comprends rien... :(

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Depuis que je suis passé en version pro, je ne peux plus sauvegarder d'appli sur ma carte SD.

J'ai créé un dossier sur la carte SD, je l'ai choisi dans les préférences et il a déplacé mes anciennes sauvegardes dans ce nouveau dossier.

Par contre, quand je veux sauvegarder une appli j'ai "La sauvegarde a échoué - Espace de stockage libre insuffisant"

 

Vous avez une idée sur le sujet ?

 

Merci :)

 

Edit : Résolu en désactivant la séparation du montage dans supersu, problème apparemment courant en 4.4.2

Modifié par azylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je souhaiterais en savoir 1 peu plus sur la fonction update.zip:

Vous pouvez pour les plus confirmés créer une update.zip/zip titanium flashable via menu>céer update.zip pour installer titanium dans le recovery en flashant le zip dans le cw afin de gagner du temps apres un flash de rom custom etc...

On trouve dans le menu 2 entrées concernant la création de ce fichier :

 

- l'une permet la création d'un zip qui permettra, sans aller sur le playstore, de réinstaller l'appli Titanium Backup elle même TitaniumBackup-6.2.0.1.zip (4.54 MB) | Chemin Menu : Menu Principal/Fonct° spéciale/ Créer update.zip

- l'autre permet la création d'un zip qui permettra sans aller sur le playstore, de réinstaller les applis perso (ou système) et éventuellement les datas associées AppsData.zip (221 MB) | Chemin Menu : Traitement Par lot/Mode recovery/Créer update.zip depuis sauv applis+données

 

1) Pourquoi avoir séparer ainsi ces 2 fonctions ? Titanium n'est-elle pas 1 appli également ? Peuvent-elles être générées seules et être malgré tt fonctionnelles ?

2) est-ce que ça fonctionne aussi ss twrp ? (on voit des options autour de clockworkmod recovery)

3) j'ai lu des tutos qui rapportent qu'il est préférable de ne sauvegarder que les apps sans les data, qui si elles sont incluses ds le zip provoquent des instabilités; y-a-t-il des retours ?

 

Merci

Modifié par liott39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Petite question qui a peut être déjà été abordée :

Je viens de me faire piquer mon Nexus 5. Heureusement, j'avais fait un backup TB il y a peu.

En attendant d'en retrouver un autre, est il possible de restaurer qq applis sur un autre modèle de téléphone, un galaxy s2, par exemple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai restauré sur un vieux Galaxy s2 des applications + données dont la sauvegarde avait été faite sur mon ex Nexus 5.

Et bien ça fonctionne très bien !!!!! Aucun bug, aucun plantage !!

Précision : sur les 2 devices, j'étais en 5.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,



Un petit souci avec TB je n'arrive pas à restaurer mes applis la liste reste désespérément vide...

J'ai ma backup avec toutes mes applis que j'avais copié sur la carte sd externe avant de mettre à jour le firmware du tel et j'ai beau mettre ça dans le nouveau dossier TB pas moyen l'appli n'arrive pas à la reconnaître.. je suis pourtant en version pro.

Quelqu'un aurait une idée?



Thanks !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut

ce logiciel est une catastrophe et d'une lourdeur abominable sans compter qu'il ne restaure pas tout (save game carrement zapper)

de plus il est payant ??? possesseur d'un polaroid android 4.2.2 auparavant fournit avec un recovery complet je faisait des backup userdata et il n'y a rien de comparable !!!

suis sur WIKO ridge 4G et le recovery est nul donc, direction CWM pour le recovery pour avoir l'equivalent de ce que j'avait avant et en aucun cas titanium zero


rooter son android pour pouvoir utiliser ce logiciel a 2 balle est une belle connerie, CWM ou TWRP merite qu'ont le paye alors que c'est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

 

Dans les préférences de TB, j'ai coché Auto-sync réglages TB.

Mais quand je restaure, je dois refaire mes réglages. Savez-vous si je peux, à partir de mes sauvegardes précédentes, restaurer également ma config de TB ?

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous.

J'ai lu en travers le sujet mais je n'ai pas vu de réponse à mes questions j'espère que @ traîne toujours pas ici ^^

Je n'ai jamais utiliser Titanium backup pour faire des sauvegardes (juste pour geler des applis)
Je souhaites avoir des infos de compatibilité sur la sauvegarde des jeux.

J'ai un Xiaomi (donc potentiellement sous MIUI ou sur d'autre ROM), actuellement je suis sous AOSP qui n'est pas super stable, j'attend une CM stable pour passer dessus mais il se peut que je sois sur MIUI aussi pour plus de compatibilité, bref 3 type de ROM différentes, potentiellement du lolipop ou du marshmallow. (Peut être que les emplacements des sauvegardes pourraient être différente?)

En gros je voulais acheter Final Fantasy VI sur le playstore, sauf que je change (très) souvent de ROM. (et vu le prix du jeux.. je me pose des questions :D)
Mon but serait de pouvoir garder ma sauvegarde à chaque changement de ROM.

Mes questions sont donc:

Si je suis en CM13 sous android 6.0 : que je sauvegarde FFVI (dans le but de garder ma sauvegarde)
Que je repasse sur MIUI en android 5.1.1 : que je restaure mon backup. celà fonctionnera t-il ?

Quelles précautions prendre?
Cela fonctionne bien avec des jeux volumineux?
Dois-je retélécharger le jeux sur le playstore avant de restaurer le backup?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

Sur ma Nexus7 2013 WIFI je suis en stock 6.0.1 MOB30J ( mais Root ). J'ai Titanium backup Pro 7.0.0.2

JE n'arrive pas à restaurer les applications sauvegardées avant la MAJ de ma ROM ! ... Titanium se lance, mouline, mouline, mouline ... et rien... je suis obligé d'arreter l'application dans le menu APPLICATION !

Une solution à ce fichu problème ? Ce ne serait pas une question d'autorisation ?.. mais je ne sais pas comment le resoudre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas une question d'autorisation ?.. mais je ne sais pas comment le resoudre

Merci

Je pense qu'il n'a pas les accès root

2choix:

-1- vérifie dans superSU qu'il a les accès root (tu peux tester de décocher lancer l'applis et recocher)

-2- Sauvegarde ton dossier titanium backup quelque part ailleurs.

Et va dans paramètre -> application -> titanium et fais supprimer les données

Il redemandera sûrement l'accès root

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonsoir,
je change de smartphone et j'ai absolument besoin de récupérer mon navigateur chrome ainsi que tout ce qui est sauvegardé dedans (cache, fichiers chargés, données saisie, etc)
j'ai fais une sauvegarde via TB qui pèse un peu plus de 130 MO et je la copie dans mon nouveau smartphone dans les dossier approprié de TB mais quand j'essaye de restauré j'ai un message d'erreur "opération échoué" alors qu'il détecte bien la sauvegarde de chrome avec le logo et tout dans l'interface TB

des solutions à proposer ?
merci d'avance

 

edit : j'arrive à re initialiser une appli banale qui apparait en blanc mais pas google chrome qui apparait en rouge dans les menus TB

Modifié par crocodyle
ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...