Aller au contenu

[TUTO & AIDE] TITANIUM BACKUP


vaskezsanchez

Recommended Posts

Salut apashe

Je suis sous jb 4.3 custom sur nexus 7 et pas de soucis bizarre, change ton emplacement de sauvegarde si ton matos le permet, par exemple vers un carte externe....

Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre membre (el liberator) Connait le problème, c’était tout simplement le SU qui plantait. Une mise a jour avec l'appli chainfire et le problème est parti  :).

(J'aurais jamais pensé a un bug SU)

Merci quand même pour la réactivité

Modifié par apashe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, entre temps j'ai parcouru l'aide de l'appli et j'avais trouvé la réponse.

Elle est tellement puissante cette appli qu'il y a une tripotée de menus :D

 

Bon, par contre l'ergonomie est à améliorer, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande en premier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans tout ce qui est manipulation et gestion de téléphones android.

Je viens d'acquérir un Galaxy S4 que j'ai rooté et flashé avec une nouvelle ROM.

Lors de ces manip, j'ai effectué un backup (du téléphone j'imagine) par le recovery.

Quelle est la différence entre cette sauvegarde (du recovery, que j'ai faite sur ma carte SD externe) et celle de Titanium ?

Est-ce que si je flashe de nouveau, ou si je mets un autre recovery, je perds mon backup fait avec ce recovery ?

Merci de vos réponses et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le backup en recovery te permet de tout sauvegarder : les applis et leurs données mais aussi ta rom, le recovery, SMS... bref quand tu restaure tu retrouve ton phone tel qu'il était avant le backup.

TB sers essentiellement pour les applis et leurs données.

Depuis mon Gnex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci STFAN pour ta réponse.

Pendant que j'y suis, même si ça déborde un peu du sujet, j'aimerais savoir si le backup en recovery est specifique à un recovery.

Je m'explique : j'ai fait un backup sur ma carte SD externe avec le recovery PhilZ.

Si je change de recovery, pour une raison quelconque, est-ce que je pourrais toujours utiliser ce backup ?

Merci et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci STFAN pour ta réponse.

Pendant que j'y suis, même si ça déborde un peu du sujet, j'aimerais savoir si le backup en recovery est specifique à un recovery.

Je m'explique : j'ai fait un backup sur ma carte SD externe avec le recovery PhilZ.

Si je change de recovery, pour une raison quelconque, est-ce que je pourrais toujours utiliser ce backup ?

Merci et bon week-end.

les sauvegardes issu du cw normalement marchent avec les recovery cw idem pour le twrp mais avec le meme mobile, ca doit être jouable :-)

c etait ca ta question ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour! qui peut m aider a récuperer mon titanium backup pro.

je vous explique:

j ai fais une mauvaise manipulation en transferant toutes les applica[color=red]tion[/color] sur la carte sd, donc je supose que j y ai mis aussi titanium.

et maitenant j ai plus d icone pour pouvoir m en servir: pourtant dans gestionnaire d application elle y est.

je l ai désinstallé puis re installé ca n a rien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

 

Je possède un sony xperia M rooté, et j'ai un soucis avec titanium backup pro.

 

Je souhaite déplacer des applications vers la carte SD cependant lorsque je reste appuyé sur une application pour avoir les fonctions spéciales, je n'ai aucune option "déplacer vers carte SD", est-ce normal ??

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai actuellement une tablette qui tourne sous Android 2.2.1 et  un vieux téléphone. Je songe à acheter un smartphone sous Android 4.2 (Jelly Bean) mais j'aimerais savoir si il est possible de transférer mes données. J'explique :

 

Sur ma tablette, rootée, j'ai la version gratuite de Titanium Backup, et donc un répertoire TitaniumBackup avec dedans un fichier .proprieties, un fichier .apk et une archive par application. (Ex : com.eurosport-20130822-131426.tar /  com.eurosport-20130822-131426.properties / com.eurosport-e0d5f5356086d5104c47d2ba211c63b6.apk pour l'application eurosport).

 

Je voudrais savoir si, si je transfère les fichiers de ce répertoire vers mon nouveau smartphone je pourrais réinstaller mes anciennes applications avec mes anciennes données, car sur certaines applications, des jeux par exemple, j'ai des parties que j'aimerais ne pas recommencer à zéro.

 

Merci d'avance et désolé si la question a déjà été posée.

Modifié par Thotomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai actuellement une tablette qui tourne sous Android 2.2.1 et  un vieux téléphone. Je songe à acheter un smartphone sous Android 4.2 (Jelly Bean) mais j'aimerais savoir si il est possible de transférer mes données. J'explique :

 

Sur ma tablette, rootée, j'ai la version gratuite de Titanium Backup, et donc un répertoire TitaniumBackup avec dedans un fichier .proprieties, un fichier .apk et une archive par application. (Ex : com.eurosport-20130822-131426.tar /  com.eurosport-20130822-131426.properties / com.eurosport-e0d5f5356086d5104c47d2ba211c63b6.apk pour l'application eurosport).

 

Je voudrais savoir si, si je transfère les fichiers de ce répertoire vers mon nouveau smartphone je pourrais réinstaller mes anciennes applications avec mes anciennes données, car sur certaines applications, des jeux par exemple, j'ai des parties que j'aimerais ne pas recommencer à zéro.

 

Merci d'avance et désolé si la question a déjà été posée.

 

J'aimerais avoir une réponse, j'ai reçu mon nouveau smartphone et un ami attend de récupérer ma tablette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir une réponse, j'ai reçu mon nouveau smartphone et un ami attend de récupérer ma tablette !

bonsoir

pour ce qui est des applis, tu devrais pouvoir les réinstaller si ton nouveau matos est root, mais pour les sauvegardes des jeux le mieux serait de garder une copie des dossiers sur ton PC et de les recoller dans les bons dossiers afin de garder tes progressions intactes...:lol:

Envoyé depuis mon ARCHOS GAMEPAD2 avec Tapatalk 4

Modifié par Dragnxt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Existe-t-il un moyen de sauvegarder tous les paramètres systèmes de la ROM (Thèmes, wifi, écran de verrouillage, sons, affichage, etc...) avec TB ?

Soit sur cloud ou autre ?

Lorsque je ré-installe une ROM, on pourrait ré-installer tous les paramètres d'un seul coup :)

 

Et une autre question : En fait est-ce que quelqu'un sait comment ou à essayer de restaurer en allant dans les paramètres puis "Sauvegarder et réinitialiser". Car je n'ai jamais réussi à réinitialiser justement mes paramètres. Cela sauvegarde sous google mais où ?

 

Merci par avance

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pour ce qui est des applis, tu devrais pouvoir les réinstaller si ton nouveau matos est root, mais pour les sauvegardes des jeux le mieux serait de garder une copie des dossiers sur ton PC et de les recoller dans les bons dossiers afin de garder tes progressions intactes... :lol: Envoyé depuis mon ARCHOS GAMEPAD2 avec Tapatalk 4

 

La sauvegarde j'ai déjà fait, mais les fichiers à copier c'est lesquels ? Les .asec du dossier .android_secure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté titanium backup pro et je n'ai pas l'option déplacer vers carte sd, ni sur mon xperia m ni sur mon xperia z

 

J'ai aussi pris Mounts to sd, je ne peux rien faire, quelqu'un peut-il m'aider?


Y a t'il une manipulation spéciale à faire, mon xperia m est rooté et j'ai aussi installé le fix reboot, mais l'option déplacer vers carte sd dans titanium backup est absente, j'ai aussi essayé sur mon xperia z, c'est la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté titanium backup pro et je n'ai pas l'option déplacer vers carte sd, ni sur mon xperia m ni sur mon xperia z

J'ai aussi pris Mounts to sd, je ne peux rien faire, quelqu'un peut-il m'aider?

Y a t'il une manipulation spéciale à faire, mon xperia m est rooté et j'ai aussi installé le fix reboot, mais l'option déplacer vers carte sd dans titanium backup est absente, j'ai aussi essayé sur mon xperia z, c'est la meme chose.

hé bien tu dis vrai sur xperia M apparament l option n est pas présente!!!

étrange car il dispose bien pourtant d un port micro sd et d une mémoire interne....

je vais plancher la dessus demain soir....:)

Envoyé depuis mon ARCHOS GAMEPAD2 avec Tapatalk 4

La sauvegarde j'ai déjà fait, mais les fichiers à copier c'est lesquels ? Les .asec du dossier .android_secure ?

ça dépend des jeux userdata, profile etc .sav regarde dans les dossiers de tes jeux ce sont des fichiers très petit en général quelques ko pas plus...

Envoyé depuis mon ARCHOS GAMEPAD2 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien tu dis vrai sur xperia M apparament l option n est pas présente!!!

étrange car il dispose bien pourtant d un port micro sd et d une mémoire interne....

je vais plancher la dessus demain soir.... :)

Envoyé depuis mon ARCHOS GAMEPAD2 avec Tapatalk 4

 

Est-ce que c'est normal que sur mon xperia z, ce soit pareil?

 

Mount to sd ne fonctionne pas non plus, sur aucun des 2, la-aussi y a t'il une manipulation à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est normal que sur mon xperia z, ce soit pareil?

Mount to sd ne fonctionne pas non plus, sur aucun des 2, la-aussi y a t'il une manipulation à faire?

sur xperia z je pourrais pas t aider mais le xperia M, ma femme l a du coup je me pencher dessus demain soir...;)

Envoyé depuis mon ARCHOS GAMEPAD2 avec Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...