Aller au contenu

[ROM] [16-09-2013] Team Venom - Viper X 4.0.2 / JB 4.18 / Sense 5 / Autonomie / Ultraconfigurable / Tweaks FR / OTA


Recommended Posts

Bonjours tous le monde,

Voilà, je me lance dans cette mise à jours et j'ai quelques questions de noob ....... Comment connait on la version de son boot loader, et sans trop vérifié ça j'ai quand même tenté l'install ....... Alors je fais comme dit, mais je ne trouve pas le boot img dans mon recovery ...... J'imagine qu'il y a une raison ....... Please help, merci d'avance ++++

le boot.img est dans le zip de la rom et pour la version de ton bootloader il faut retirer le démarrage rapide et allumé ton HOX en restant appuyé sur volume bas

J'en profite pour demander si quelqu'un a installé le Playstation Mobile qui est dispo avec cette rom, si oui a t-il réussi a jouer avec un jeux, car pendant 6 semaines sony offre 1 jeux par semaine donc ça fait 6 jeux, j'ai téléchargé le 1er mais impossible de le lancé depuis l'appli PSM et le jeux n'ai pas visible autre part que dans l'appli PSM

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt le boot image se trouve à dans la rom complete, c'est à dire ds la 3.2.0 les autres versions sont des mises à jour, à flasher via le recovery, après avoir avoir fais un wipe cache partition. Au début du topic il y a un tuto, il est hyper simple à suivre

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, donc si je comprends bien.

1- Je coupe colle le fichier boot.img et je le mets à la racine démon OX.

2- Je redémarre et vais dans le recovery.

3- Dans le recovery je vais dans install et click sur le boot img.

4- Je wipe

5- Je flash la rom en la sélectionnant via install.

6- Et hop, je suis en 3.2.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tt, dans le tuto tu as un logiciel qui te permet de flasher le boot image (qui est fourni en telechargement). Ensuite erase cache tjs avec le même logiciel. Tout cela cela ce fait en mode bootloader. Ensuite tu débranches ton câble usb, tu reboot, en recovery directement depuis le bootloader, ensuite tu fais un full wipe et ensuite tu flashes la rom, je vais relire le tuto, car il me semble que tt ce que je viens de dire est expliqué

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Autant pour moi, j avoue que pour un novice c est pas très clair, va dans le topic de la viper qui est 2.7.1, c est mieux expliquer et c est pareil que pour mettre cette version

Tu as toutes les étapes et le logiciel qui est fourni pour flasher le boot image

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je l'avais déjà bien épluché celui la, je vais me remettre dedans et je nous donne des news. Merci les gras super sympa.

Je viens de relire la procédure, ça me paraît accessible, le seul soucis est que le liens dropbox pour le fastboot flasher me renvoie sur une page erreur ...... Avez vous un autre liens ??

Modifié par Aguyos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis tu as bien déverrouillé ton bootloader, installé un recovery custom et tu as bien un bootloader compatible avec cette rom mini 1.36 ?

Car si tu n'as pas un bootloader compatible il va falloir vérrouillé ton bootloader, le mettre à jour; le déverrouillé

Prend la trousse a outils, elle m'a bien aidé

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooopsss, désolé pour le gras ....... Mais je suis sur mon OX pas sur mon nexus 7 moi :). Bref j'ai ripé quoi.

Alors je n'avais pas flashé le boot.img tous simplement. Et là au taf donc je le ferai demain. Mais comme ça demain je serai op.

Concernant le bootloader, pu voit on la version. Le liens boîte à outil contient aussi le bootflasher donc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la trousse est super bien foutu, si tu a gardé le fichier lors de ton déverrouillage de bootloader avec htcdev, dans le pire des cas moi j'ai gardé le mail avec le fichier, pour voir la version de ton bootloader il faut allumé ton HOX en restant appuyé sur volume bas tu arrivera dans un menu cet écrit en haut, pour naviguéd ans le menu c'est avec les boutons volumes et pour validé avec le bouton on/off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, suite à quelques erreurs de noob, j'ai finalement réussi à flasher cette super rom (premier flash sur hox). Félicitations et merci pour ce travail.

Ma question concerne psm. J'ai pu faire l'instal via le recovery, je peux télécharger des jeux mais ils ne se lancent pas...:'(

Suis-je le seul dans ce cas?

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas mon premier flash sur Android par contre, j'ai eu aussi un désire et un nexus s tous 2 bien bidouillés...

Pour psm c'est pas primordial, c'est surtout de la curiosité

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par math2283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier qui t'es attribué au déverouillage du bootloader par htcdev car je n'ai pas la bonne version, et selon le tools kit, il faut que je le reverouille pour le mettre a jour, et ensuite ba que je le redéverouille. A moins que tu es une autre solution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi j'ai juste un problème pas important mais je voulais savoir si c'est tout le monde ou non.

Lorsque j'appelle quelqu'un (sans haut-parleur) le son du tel est vraiment très fort, même au minium.

Il faut que j'écarte le tel de mon oreille. Le son est propre mais c'est très désagréable. Et lorsqu'il n'y a pas de bruit autour de moi et ben tout le monde entends ma conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le fichier est en cours de récuperation ......... htcdev patoge......... et m'envoi un message d'erreur. Bon je retenterai ma chance plus tard.

Par contre, j'ai dézip le fichier toolkit pour la mise à jour du bootloader et là y a tous pleins de fichier, je suis un peu perdu, je fais quoi les gars ????

Ps : Le fichier que HTC envoi est du genre openrecovery-twrp-2.3.1.0-endeavoru.

Parceque je viens de retrouver ça dans mes archives et je me demande si ce n'est pas ça ???

Modifié par Aguyos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...