poggus Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Amis de la bidouille voici en avant première le denier kernel HTC 3.17 : https://www.dropbox....3.17_kernel.zip A flasher par recovey et fastboot comme d'habitude, faites un backup nandroid avant surtout ! Apparemment bien meilleure autonomie (en tout cas pour ceux qui s'en plaignent sur JB). Je flashe et commence juste à tester je vous ferais un retour :) Modifié 24 janvier 2013 par poggus 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaellau Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Petite question de débutant : ça sert a quoi le kernel ? C'est comme le dos de windob ? Et qu'apporte celui hormis l'autonomie ? Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) non c'est plus comme le bios pour la carte mère si on veut. J'en sais rien ce qu'il apporte juste que c'est une version plus récente que celui actuel, donc on peut imaginer qu'HTC a corrigé des bugs ou amélioré l'autonomie. Il faut tester pour s'en convaincre. Modifié 24 janvier 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 bin on va essayé ça sur le champ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 C est donc un kernel made par HTC Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Ds la rom viper 3.2.4,le kernel est celui de HTC ? Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 dans info du tel > info logicielle > plus > version du noyau j'ai toujours 3.1.10..... j'ai merdé non? je viens de me souvenir que j'avais installé celui de tripdroid juste avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Idem pour moi toujours en 3.1.10 :( Modifié 24 janvier 2013 par Nico-goku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 bon ça doit être noraml alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaellau Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Ok merci je vais tester ça alors:-) Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Bon je viens d'installer puis fais un wipe mais au demarage mon hox ne reconnaît plus ma sim ... Donc retour en arrière .. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) T'as flasher le boot.img? Modifié 24 janvier 2013 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Pardon il est vrai que je n'ai pas été des plus explicites.. Voici ce que vous devez avoir comme changement dans les références du kernel (pour avoir les ref entières il faut taper cat /proc/version dans un shell avec su) Avant : Linux version 3.1.10-g9fb8f80 (root@abm030) (gcc version 4.6.x-google 20120106 (prerelease) (GCC) ) #1 SMP PREEMPT Mon Dec 17 00:27:51 CST 2012 Après: Linux version 3.1.10-ga3fa789 (root@abm031) (gcc version 4.6.x-google 20120106 (prerelease) (GCC) ) #1 SMP PREEMPT Tue Dec 18 01:39:20 CST 2012 Pour préciser encore, il s'agit du boot.img (kernel) de la nouvelle base HTC issue de l'OTA qui va arriver, soit la base en 3.17.XXX (actuellement nous sommes en 3.14.XXX). Modifié 24 janvier 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Ok merci pour les précisions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Donc on s'aperçoit que le kernel a été fait le lendemain... et donc il ne faut pas s'attendre à une révolution j'imagine ! Et je commence sincèrement à croire qu'HTC fait exprès de brider le One X et de ne pas optimiser la batterie exprès pour pousser les gens à changer de smartphone pour le One X+ ou le nouvel HTC qui sortira cette année.... Lisez cette thread, on est plusieurs de cet avis : http://forum.xda-dev...d.php?t=2092515 rien qu'avec cette config on arrive à améliorer un peu, pourtant comme le dev explique c'est des réglages super basiques qu'il a fait, et tout porte à croire que ces réglages, évidemment HTC aurait pu les faire soit même... donc c'est à ne pas douter qu'ils ne mettent pas un régiment de devs chevronnés pour régler réellement ce pb d'autonomie... mais qu'ils en ont rien à faire ! Modifié 24 janvier 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaellau Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Heuuu... Bas non .. le kernel se flash comme une rom alors : le fichier.zip et le boot.img Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Pour installer le nouveau kernel c'est comme une rom flash via recovery puis flash du boot.img en fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Oui rien ne change, comme pour les kernel custom qui vont arriver espérons, le flash du boot.img par fastboot et flashe de l'archive complète (meêm avecle boot.img dedans on s'en fiche) par recovery (pour la petite histoire le boot.img n'est pas flashé par recovery à cause du S-ON, donc pas bien grave de le laisser dans l'archive à flasher par recovery puisque dans tous les cas ce n'est pas pris en compte par ce dernier..). Modifié 24 janvier 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiospike94 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, ayant vu la nouvelle catégorie pour le HTC One X+, je voulais savoir si cette rom pouvait bien aller sous mon One X+ ? Car niveau hardware rien ne change entre ces deux modèles juste le cpu qui est oc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) mes sms ne s'affichent plus sur le lockscreen depuis le flash du kernel c'est bizarre non? vous aussi? puis j'ai l'impression que le réseau décroche brièvement mais souvent Modifié 24 janvier 2013 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 J'ai pas ça Jeyy, je vais surveiller. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiospike94 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Personne pour me répondre ? Le site d'HTCDEV est vraiment out j'aimerai bien récupérer mon fichier unlock >_< EDIT: C'est bon j'ai trouvé ma réponse, c'est un HTC_203 donc compatible. Modifié 24 janvier 2013 par jiospike94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 EDIT: C'est bon j'ai trouvé ma réponse, c'est un HTC_203 donc compatible. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) Ce serait pas mal qu'on soit plusieurs à tester le kernel de l'OTA 3.17, pour ma part j'ai un peu moins de lags je trouve légèrement plus réactif le tel, et j'ai l'impression que l'autonomie est un poil plus solide c'est vrai. Pour être sûr qu'on ait la même config j'utilise en plus ce mod pour l'autonomie : http://forum.xda-dev...d.php?t=2092515 (merci Jeyy au passage^^) Modifié 25 janvier 2013 par poggus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Je tourne avec la meme config moi aussi, pour l instant pas trop de différence je trouve, un poil d'autonomie en plus peut etre...par contre j ai l impression que l accroche réseau est moins bonne, a suivre donc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) bin moi pareil, question reseau je sais pas si c'est un hasard ou quoi mais ça décroche , vite fait certes mais ça décroche je prends toujours la même route avec mes bonnes vieilles habitudes et je vois la différence selon les endroits , je sais a quel moment il est normal de perdre le réseau et a quel moment ça ne l'est pas quoi vous comprenez Modifié 25 janvier 2013 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.