Aller au contenu

[ROM] [16-09-2013] Team Venom - Viper X 4.0.2 / JB 4.18 / Sense 5 / Autonomie / Ultraconfigurable / Tweaks FR / OTA


Recommended Posts

Amis de la bidouille voici en avant première le denier kernel HTC 3.17 :

https://www.dropbox....3.17_kernel.zip

A flasher par recovey et fastboot comme d'habitude, faites un backup nandroid avant surtout !

Apparemment bien meilleure autonomie (en tout cas pour ceux qui s'en plaignent sur JB).

Je flashe et commence juste à tester je vous ferais un retour :)

Modifié par poggus
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est plus comme le bios pour la carte mère si on veut.

J'en sais rien ce qu'il apporte juste que c'est une version plus récente que celui actuel, donc on peut imaginer qu'HTC a corrigé des bugs ou amélioré l'autonomie.

Il faut tester pour s'en convaincre.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon il est vrai que je n'ai pas été des plus explicites..

Voici ce que vous devez avoir comme changement dans les références du kernel (pour avoir les ref entières il faut taper cat /proc/version dans un shell avec su)

Avant :

Linux version 3.1.10-g9fb8f80 (root@abm030) (gcc version 4.6.x-google 20120106 (prerelease) (GCC) ) #1 SMP PREEMPT Mon Dec 17 00:27:51 CST 2012

Après:

Linux version 3.1.10-ga3fa789 (root@abm031) (gcc version 4.6.x-google 20120106 (prerelease) (GCC) ) #1 SMP PREEMPT Tue Dec 18 01:39:20 CST 2012

Pour préciser encore, il s'agit du boot.img (kernel) de la nouvelle base HTC issue de l'OTA qui va arriver, soit la base en 3.17.XXX (actuellement nous sommes en 3.14.XXX).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on s'aperçoit que le kernel a été fait le lendemain... et donc il ne faut pas s'attendre à une révolution j'imagine !

Et je commence sincèrement à croire qu'HTC fait exprès de brider le One X et de ne pas optimiser la batterie exprès pour pousser les gens à changer de smartphone pour le One X+ ou le nouvel HTC qui sortira cette année....

Lisez cette thread, on est plusieurs de cet avis : http://forum.xda-dev...d.php?t=2092515 rien qu'avec cette config on arrive à améliorer un peu, pourtant comme le dev explique c'est des réglages super basiques qu'il a fait, et tout porte à croire que ces réglages, évidemment HTC aurait pu les faire soit même... donc c'est à ne pas douter qu'ils ne mettent pas un régiment de devs chevronnés pour régler réellement ce pb d'autonomie... mais qu'ils en ont rien à faire !

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien ne change, comme pour les kernel custom qui vont arriver espérons, le flash du boot.img par fastboot et flashe de l'archive complète (meêm avecle boot.img dedans on s'en fiche) par recovery (pour la petite histoire le boot.img n'est pas flashé par recovery à cause du S-ON, donc pas bien grave de le laisser dans l'archive à flasher par recovery puisque dans tous les cas ce n'est pas pris en compte par ce dernier..).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes sms ne s'affichent plus sur le lockscreen depuis le flash du kernel c'est bizarre non?

vous aussi?

puis j'ai l'impression que le réseau décroche brièvement mais souvent

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre ?

Le site d'HTCDEV est vraiment out j'aimerai bien récupérer mon fichier unlock >_<

EDIT: C'est bon j'ai trouvé ma réponse, c'est un HTC_203 donc compatible.

Modifié par jiospike94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal qu'on soit plusieurs à tester le kernel de l'OTA 3.17, pour ma part j'ai un peu moins de lags je trouve légèrement plus réactif le tel, et j'ai l'impression que l'autonomie est un poil plus solide c'est vrai.

Pour être sûr qu'on ait la même config j'utilise en plus ce mod pour l'autonomie : http://forum.xda-dev...d.php?t=2092515 (merci Jeyy au passage^^)

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi pareil, question reseau je sais pas si c'est un hasard ou quoi mais ça décroche , vite fait certes mais ça décroche

je prends toujours la même route avec mes bonnes vieilles habitudes et je vois la différence selon les endroits , je sais a quel moment il est normal de perdre le réseau et a quel moment ça ne l'est pas quoi vous comprenez

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...