oOnEe Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 soit tu gardes ton kernel actuel, soit tu prends celui de cette nouvelle release mais dans ce cas il te faudra flasher le boot.img. Perso, après quelques heures d'utilisation, je suis pleinement satisfait de ce nouveau kernel, le s2w est vraiment sympa et la conso de batterie a l'air correcte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksmartiz Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 C'est une grosse mise à jour qui réinstalle la rom? Et comment je fait pour changer de kernel? Donc si je comprend bien, si je garde mon kernel jinstall la rom sans boot.img. Sinon je doit flasher le boot.img qui est dans le zip . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 si tu veux garder ton kernel, penses à choisir "custom install" et choisis custom kernel dans aroma, dans ce cas ça n'est pas la peine de flasher le boot.img. Ceci dit, il est conseillé de faire un full wipe dans tous les cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksmartiz Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Non je pense prendre le nouveau, surtout si tu me dit qu'il est pas mal :-) Donc j'ai juste à installer la rom comme une autre et à flasher le boot.ing derrière. Et en ce qui concerne le mod, il sera "compatible" avec cette nouvelle maj et ce kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Boot en bootloader et flash d'abord le boot.img (n'oublie pas de faire un erase cache également), puis installe la rom directement (sans reboot préalable). Concernant le mod, je t'avoue ne pas savoir s'il sera ou non compatible. J'ai quelques doutes puisqu'il est indiqué sur xda qu'il ne s'applique que sur le kernel stock... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksmartiz Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 okay okay :) merci pour le tuyau! bon bah il me reste encore 47min de DL è_é mais bon, si la maj integre un nouveau kernel et le s2w et que tu me dit que niveau autonomie c'est bon, il n'y a logiquement plus besoin de ce MOD :) qui d'ailleur était exellent pour moi! en utilisation un peut pousser je tenais 1 journee et demi :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Pour l'autonomie il faudra voir sur quelques jours, mais à chaud et après quelques heures ça ne m'a pas l'air mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksmartiz Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 okay, et bien je ferait mon retour perso :) juste, durant l'install, il me semble que le choix du kernel se fait avec deux icon htc un rayer et l'autre non, je prend celui non barrer comme l'or de la premiere install? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksmartiz Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) je suis entraint d'installer la MAJ 3.3.7, j'ai juste une question, je suis a l'ecrant kernel option, et j'ai le choix entre viperX supplied ou other... je doit prendre le quel? EDIT: bon, autant pour moi, et merci google traduction :) jai pri celui fourni avec la rom. [color=red][b]sa[/b][/color] m'apprendra a poser des questions avant d'avoir reflechi... Modifié 20 février 2013 par blacksmartiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiKaO Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Pensez vous que le mod pour l'économie de batterie sera encore compatible avec ce kernel? D'ailleurs il est passé en version 3.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksmartiz Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Pensez vous que le mod pour l'économie de batterie sera encore compatible avec ce kernel? D'ailleurs il est passé en version 3.0 j'ai poser la question deja, et d'apres ce que ma repondu br1ce je ne pense pas, etant donner qu'il n'est compatible qu'avec le kernel stock :/ mais aparement avec le nouveau kernel et le s2w dans la rom les resulta de batterie sont plutot cool (retour a chaud de certain) Modifié 20 février 2013 par blacksmartiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Il n'est pas exclu que le mod soit compatible, il faudrait juste tester :P je ne sais pas, risque t-on + qu'un simple bootloop ? Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksmartiz Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 MAJ installer, et fluidité nettement améliorer :) Oui il faudrais essayer le MOD, apres si l'on fait un backup avant... sa évite les mauvaise surprise... je me tate a essayer ^^ Mais je pense que je vais deja voir apres quelque cycle de décharge/charge :) apres j'ai peut etre dit une bétise en disant que s2w était deja dans la rom non? apres avoir choisi le kernel fournit dans la rom il n'y as plus d'autre manip a faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiKaO Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Bon, j'ai testé et pour le moment ça marche correctement je vous tiens au courant si j'ai des soucis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksmartiz Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 ha, bah c'est une bonne nouvelle et un plus en plus du kernel :) Merci de tes prochain retour! tu as pris la version 3.0 du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiKaO Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 tu as pris la version 3.0 du coup? Yes la V3 bah écoute je suis en train de tout restaurer (app + données) et pour l'instant aucun problème donc j'ai envie de te dire vasi RAS niveau compatibilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksmartiz Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Yes la V3 bah écoute je suis en train de tout restaurer (app + données) et pour l'instant aucun problème donc j'ai envie de te dire vasi RAS niveau compatibilité... tu restore? tout tes paramètre d'avant la maj? Okay, bah je me lance, jevais faire un backup quandmeme au cas ou ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiKaO Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) oui je restaure toutes mes apps avec titanium backup Modifié 20 février 2013 par LiKaO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksmartiz Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 okay ^^iu je ne m'en sert pas, donc a chaque foi obliger de tout recommencer manuellement x) mais bon, j'ai pas grand chose comme app. question stupid... mais sur le topic du MOd je n'ais pas trouver le version 3.0.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiKaO Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Voila le lien pour la V3 du mod http://forum.xda-dev...20&d=1361203626 Pourtant il y est bien lol Modifié 20 février 2013 par LiKaO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Salut ! Comment vous activez l'ums à la connection du HOX au PC ?? Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) bonjoursoir . étant en congé j'ai un peu décroché le forum et j'aimerai un petit point s.v.p.: avec cette version 3.3.7. le MOD pour l'autonomie n'est plus nécessaire? quel kernel est le mieux avec cette version? il y a un second boot.img présenté a part de la ROM est-il bien? qu'apporte-t-il? j'ai vu vite fait qu'il y avait le s2w d'activé maintenant mais avec quel kernel justement? et n'est-il pas trop gourmand en batterie du coup? PS : comment avoir l'UMS ? :P merci !! Je teste ça en ce moment pour améliorer l'audio : http://forum.xda-dev...d.php?t=1720770 ça a l'air pas mal d'autant que la dernière version est pour Viper X justement. ha oui c'est ça aufait, ce n'est pas déjà inclus dans les tweaks? il me semble qu'il y a un réglage audio mais qui rendait le son vraiment trop fort.... Modifié 20 février 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Pour répondre à tous, le mod autonomie marche sur tous les kernels dès lors que vous choisissez le governor "ondemand" si vous changer de governor le mod n'est plus pris en compte. Et qu'il soit pris en compte ou pas vous pouvez quand même le laisser sur votre téléphone il ne fera rien de mal juste qu'il ne sera pas appliqué (ainsi si vous changez de kernel et de governor vous pouvez l'oublier et le le laisser où il est dans etc/init.d rien de grave). Mais son efficacité est surtout prévue pour le kernel stock car les kernels customs contiennent pour certains différents réglages qui ont pour conséquences de priver certaines lignes de commandes du mod d'effet. Par exemple le kernel XM contient pour partie le mod autonomie déjà intégré dedans donc avec ce kernel il est superflux L'efficacité du mod dépend du kernel vous l'aurez compris. Pour l'UMS vous avez depuis la 3.3.7 une application dédiée jetez y un oeil, par contre chez moi même avec le kernel viperx prévu pour, l'UMS marche pas trop : l'appareil est bien reconnu mais je n'ai pas accès aux fichiers... bref pas au point je pense, mais le MTP est toujours accessible heureusement donc pas trop gênant, juste une fausse joie :) EDIT : j'ai changé de PC et l'UMS marche parfaitement cooool !!! Modifié 20 février 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard71 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 @superjey En ce qui concerne le Kernel ca ca être difficile de répondre surtout q'uen ce moment c'est le défilé des Kernel et celui de rom 3.3.7 est différe,nts des derniers sortis Pour ma part j'ai mis le dernier en date http://forum.frandro...e/page__st__100 en ce qui concerne le boot.img c'est le même que dans l'archive. Il a du être uploder de la sorte pour eviter la décompression de l'archive. Enfin je suppose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Ok lu poggus ! Donc je ne suis pas le seul à avoir le bug quand j'active l'ums soit le lecteur de ferme soit lecteur vide ! envoyé depuis ma Viper 3.3.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.