Aller au contenu

[ROM] [16-09-2013] Team Venom - Viper X 4.0.2 / JB 4.18 / Sense 5 / Autonomie / Ultraconfigurable / Tweaks FR / OTA


Recommended Posts

si j'ai bien compris le choix est là pour éviter de flasher les modules d'origines si tu désire flasher un autre kernel c'est surtout pour les OTA en fait, si tu as un autre kernel ça permet de ne pas écraser les modules (ce que tu flash en recovery)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jetait deja perdu mais le je croi que tu n'a rien aranger lol

donc bu que jai pri le viperx je ne peut pas changer de kernel?

autant pour moi... je ne comprend vraiment rien a ses histoire de kernel ^^

donc le choix cetait si ont avait deja un kernel custom, pour ne pas ecraser ce dernier, installer la mise a jour et garder les modules du custom.

ou je me'trompe?

Modifié par blacksmartiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeyy : il faut lire avant de foncer :)

sur le topic du kernel :

Installation:

  1. Repack. If you don't, you will have issues, such as files moved to "0" directory on sdcard, fc's, etc. The only exception when you don't have to repack is if you are running liquid.

Il faut utiliser les version repackés pour ce kernel pour éviter ton pb.

En ce moment à mon avis il faut surveiller ces deux kernels :

http://forum.xda-dev...d.php?t=2134086

http://forum.xda-dev...d.php?t=2136731

Les deux ont /auront le sweep2wake/ mod fast charge / UMS / bon rapport fluidité-autonomie, donc faut se tenir au courant ils évoluent rapidement.

Pour sweep2wake/ mod fast charge / bon rapport fluidité-autonomie je confirme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est juste pour éviter d'écraser tes anciens modules cette option.

En fait il te propose de flasher les modules ou non et donc laisser ceux que tu aurais installé si tu as un autre kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est juste pour éviter d'écraser tes anciens modules cette option.

En fait il te propose de flasher les modules ou non et donc laisser ceux que tu aurais installé si tu as un autre kernel

Oui je pense que c'est ça aussi !! Il te laisse le libre choix !

envoyé depuis ma Viper X 3.3.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi, je vais paraître un peu lugubre mais a chaque fois vous recherchez une meilleur autonomie, à chaque kernel vous dites que c'est mieux etc

Mais à un moment, la batterie tiens ce qu'elle tiens, c'est physique... on a un téléphone 4 coeurs, avec 3g+, appareil photo 8MP etc...

A moins de ne rien mettre dans le téléphone, de baisser la luminosité au max, et de réduire la fréquence cpu, bref d'en faire un téléphone low cost... je penses que a un moment les sensations de gains d'autonomie ne sont que des placébos

Nous n'avons aucune preuve concrète de ce gain de batterie depuis le 3.17 + MOD (encore que moi je suis sur de ne rien avoir gagné)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi, je vais paraître un peu lugubre mais a chaque fois vous recherchez une meilleur autonomie, à chaque kernel vous dites que c'est mieux etc

Mais à un moment, la batterie tiens ce qu'elle tiens, c'est physique... on a un téléphone 4 coeurs, avec 3g+, appareil photo 8MP etc...

A moins de ne rien mettre dans le téléphone, de baisser la luminosité au max, et de réduire la fréquence cpu, bref d'en faire un téléphone low cost... je penses que a un moment les sensations de gains d'autonomie ne sont que des placébos

Nous n'avons aucune preuve concrète de ce gain de batterie depuis le 3.17 + MOD (encore que moi je suis sur de ne rien avoir gagné)

je doit bien avouer que tu n'a pas tord a ce sujet :/

ont peut essayer de gratter par ci par la mais en effet 1800mha sa reste 1800mha.

je pense vraiment a partir sur une coque de 3200mha, fini les prise de tete avec kernel ou changement de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jettez un oeil sur mon petit test.

http://forum.frandro...mod-kernel-317/

En pleine charge pendant trois heures. Le gain est déjà de 10% pour des perfs meilleurs. Ecran allumé au moins 30 %

Un Hox stock ne tient pas la journée. Revenez en arrière passez sous rom non custom et on en reparle .

Ca serait un bon test tiens !!!!!!!!!!.

Et sans parler de la chauffe et de la stabilité. Rien que pour ça ça vaut le détour.

Nous n'avons aucune preuve concrète de ce gain de batterie depuis le 3.17 + MOD (encore que moi je suis sur de ne rien avoir gagné)

:/

Je sais pas si ce test constitue une preuve irréfutable. Mais je crois que c'est plus qu'un effet placébo. :D

Modifié par bernard71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord aevc flamenkito, en usage courant la différence avec le kernel stock n'est pas flagrante.

Pas autant qu'entre le kernel stock ICS et le kernel NCX par exemple là, la différence était nette.

Pour l'UMS je confirme qu'il faut les drivers usb HTC comme d'habitude et le téléphone apparait encore comme "HTC One X" mais dedans on a pas accès aux fichiers (ceci est pour le MTP) et aussi comme "HTC Storage" c'est là qu'il faut aller pour l'UMS.

Donc :

HTC One X = MTP

HTC STORAGE = UMS

Les deux fonctionnent très bien alternativement bien entendu pas en même temps.

Et l'appli dédiée sur la Viper X 3.3.7 + kernel prévu ça marche très bien ,je confirme que la fluidité et l'autonomie avec le mod 3.0 est très satisfaisante (après une bonne charge de la batterie bien entendu!)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi, je vais paraître un peu lugubre mais a chaque fois vous recherchez une meilleur autonomie, à chaque kernel vous dites que c'est mieux etc

Mais à un moment, la batterie tiens ce qu'elle tiens, c'est physique... on a un téléphone 4 coeurs, avec 3g+, appareil photo 8MP etc...

perso ce que je cherche c'est:
  • meilleur autonomie
  • UMS
  • S2W (mais pas trop gourmand)

si les sorties de kernel se succèdent c'est justement que des améliorations sont faites d'où l'intérêt de s'en préoccuper.

tu prends le kernel de la stock SFR et un des derniers sorti stable je pense qu'il n'y a pas photo en tout point.

j'ai lu je ne sais plus exactement dans quel post qu'un user trouvait le kernel xm avec l'option smartmax plus économe que le MODIba21donc ça vaut le coup d'essayer surtout quand on aime la bidouille.

si on aime pas bidouiller disons-nous le clairement: on serait pas là non? :P

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superjey oui mais sait on qui modifié ces kernel ? Car chacun a une manière différente d'utiliser son téléphone.

L'impression que j'ai, et j'espère me tromper, c'est que n'importe quel développeur de base peut modifier le kernel et que du coup on trouve un peu tout et n'importe quoi

Modifié par flamenkito13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté peu être que tu as raison mais j'ai plutôt l'impression qu'ils cherchent ,pour la plupart, le meilleur compromis entre compatibilité (UMS S2W autres fonctions...) forte performance a la demande (lors des jeux par ex..) et faible conso en utilisation normale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superjey oui mais sait on qui modifié ces kernel ? Car chacun a une manière différente d'utiliser son téléphone.

L'impression que j'ai, et j'espère me tromper, c'est que n'importe quel développeur de base peut modifier le kernel et que du coup on trouve un peu tout et n'importe quoi

@ flamentiko !

Je pense pas puisque si le mec post sa bidouille sur xda c'est que ce n'est un jouet , les mecs sont quand même reconnu pour leurs boulots !!

@ blacksmartiz !!

Oui j'ai testé le kernel ncx !

depuis hier soir j'ai mis la v17b qui j'avoue et d'une fluidité que je n'ai jamais eu !

Conclusion d'hier le 20.02.2013

Avec la viper 3.3.7 que j'ai flashé avant hier au soir juste après sa sortie !

Juste après j'ai envoyé xm_kernel_106_viper336.img

avec module xm_kernel_106 !

Je n'ai pas pu faire de screens mais j'ai utiliser le téléphone :

Environ 30 Min de communication durant la journée

Jouer pendant 40 min environ

Vu un film Taken 2 ;)

Je n'ai utiliser le wifi que de 19h00 à 23h00

Pris 4 photo avec flash !

Envoyer 2 fichier par bluetooth de 16 mo chacun

A 23h00 j'avais 56% de batterie alors pour moi ce n'est que du bénef !!

Modifié par saboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kernel 111 l'ums ne fonctionne pas chez moi

on ne devrai pas ouvrir un topic special kernel?

j'ai un nouveau driver qui s'est installé ""linuxfileCD Gadget...." :huh:

Bein chez moi bootloop l'HOX ne démarre pas avec la 111 !

Avec repertoire 0 qui a apparu, c'est normal aussi !!

Et ce nouveau driver qu'est ce qu'il donne ?

Modifié par saboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu étais où quand on disait qu'il fallait le repacker? lol

il donne rien de bien je l'ai viré pour voir et rien non plus faudrait que j'essaie de reinstaller les anciens drivers voir mais bon j'ai pas trop l'temps là..

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tout remis a zéro mais j'avais un autre soucis , a chaque fois que je le connectais a mon pc il me disais qu'il fallait

analyser la carte alors ça m'a gavé et j'en ai profité mais dans ton cas il te suffis de le brancher en mode recovery par exemple et de copier tout ce qui se trouve dans le dossier "0" a la racine, en écrasant les nouveaux dossiers qui ont été créés (vides pour la plupart)

puis tu remets ton kernel d'origine

sinon ce que j'ai fais exactement (au cas où...)

j'ai remis le kernel normal

j'ai redémaré normal

j'ai copié ma sd sur pc

paramètres>mémoire>effacer la mémoire du tel

puis redémarage en recovery pour tout remettre et tout reflasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...